Monténégro

Monténégro en août : météo et repos

Monténégro en août : météo et repos
Teneur
  1. Temps
  2. Tarifs vacances
  3. Visiter les plages
  4. Animations et excursions
  5. Les vacances et les festivals

Ces dernières années, le Monténégro est devenu l'une des destinations les plus populaires pour les vacances d'été dans le monde. Et ce n'est pas surprenant - la température de l'eau et de l'air ici en été est propice à la baignade et au bronzage.

Temps

En août, la météo au Monténégro dépend de la station choisie, car certaines sont situées plus près des montagnes, il fait donc un peu plus frais ici. En moyenne dans tout le pays, le thermomètre indique environ + 31°C à l'ombre. Le soleil plaît avec ses rayons en août à 10 heures, à l'heure du déjeuner les plages sont un peu vides, car il fait particulièrement chaud.

Le taux d'humidité dans le pays est élevé, mais cela n'économise pas de la chaleur. La nuit, la température descend à + 19°C, mais la chambre a encore besoin de la climatisation pour un sommeil confortable. A Kotor et Tivat, il fait un peu plus frais, le jour jusqu'à + 28°C. Le plus chaud est à Podgorica, où l'indicateur sur le thermomètre monte à + 33°C. Dans les villes de Budva et Petrovac, la température moyenne de l'air en août est de + 30,31°C.

La même température de la mer est maintenue sur toute la côte. A la fin de l'été, l'eau se réchauffe jusqu'à + 26°C, c'est pourquoi cette période est demandée par les familles avec enfants. On peut s'attendre à 65 mm de précipitations en août. En moyenne, ce n'est que 7 jours de pluie. Les UV-8 culminent à midi lorsque le ciel est dégagé. Il est préférable de passer ce temps à l'hôtel ou lors d'une visite guidée.

Le dernier mois de l'été est aussi glorieux que son prédécesseur juillet - le soleil est abondant.

A cette époque, les vents diminuent, la vitesse moyenne est de 50 km/h. La plupart sont des vents secs du sud soufflant des côtes de l'Afrique ainsi que du sud de l'Italie.

Tarifs vacances

Août est considéré comme le point culminant de la saison des vacances, par conséquent, le coût du repos est approprié ici.Les hôtels et le secteur privé sont surpeuplés de clients, aucun des propriétaires ne cédera sur le prix, ils essaieront de tirer le maximum des touristes. Le prix de la chambre dépend des conditions et des services supplémentaires. Les plus chères pour plusieurs milliers de dollars la nuit sont les chambres avec piscine privée et terrasse.

Vous pouvez économiser un peu si vous réservez une chambre à l'avance ou si vous trouvez un emploi dans une auberge de jeunesse, même s'il vaut la peine de s'y arrêter quelques semaines à l'avance, car ici non plus les touristes ne manquent pas.

Le prix de location de parasols et de transats augmente également légèrement. En moyenne, ce service coûte à partir de 10 euros.

Quant à la nutrition, alors Il est plus rentable de cuisiner votre propre nourriture, il y a des supermarchés et des marchés avec des produits abordables. En août, vous devez absolument acheter des fruits au Monténégro, car ils sont délicieux ici et ne contiennent pas de pesticides. Vous devrez payer environ trois euros pour un kilo de figues.

L'eau minérale dans une bouteille de 1,5 litre coûte 1,5 euros, le coût du fromage dépend du type, son prix commence à 3,5 euros. Le pain est très bon ici, son coût n'est que de 0,6 euro, et le prosciutto pour 100 grammes coûte 1,6 euro.

Le prix de l'excursion dépend de son type, par exemple, il vous sera proposé de marcher le long des canyons pour 40 euros par adulte et la moitié de ce coût pour un enfant de moins de 11 ans. Les enfants de moins de trois ans visitent l'événement sans siège gratuitement, si avec un siège, alors pour les mêmes 20 euros.

Visiter les plages

Il existe plusieurs types de plages sur le territoire du Monténégro. La plupart sont en gravier, il est donc recommandé de porter des chaussures de plage spéciales pour ne pas se blesser les pieds et d'utiliser des chaises longues pour bronzer. Les quelques zones sablonneuses sont appréciées des familles avec enfants.

Il est recommandé à ceux qui souhaitent se détendre en silence d'utiliser des zones payantes ou isolées, difficiles d'approche.

L'eau en août reste limpide, la descente dans l'eau est progressive, sans transitions brusques. L'un des meilleurs endroits pour se détendre à Kotor est la plage de Zhukova. En fait, c'est une petite vallée qui fait partie du village de Donji Grbal. Il est entouré de nombreux petits fjords. Il y a des forêts vierges intactes autour et les pentes des montagnes disparaissent progressivement dans la mer. Cette plage est de type galet et s'étend sur environ 200 mètres. Le territoire est relativement étroit, mais les vues qu'il offre aux vacanciers de l'aube au crépuscule et même la nuit sont tout simplement inoubliables.

Parmi les autres plages, plusieurs autres se distinguent.

  • Riviera de Budva - comprend plusieurs villages et plages le long de la côte monténégrine, tels que Becici, Jaz, Mogren et Milocer. Dans la ville de Budva même, il y a aussi une zone de loisirs. La plage slovène est l'endroit le plus animé si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, profiter des divertissements et de la vie nocturne.

Si cela semble trop encombré, il vaut la peine de choisir la plage de Mogren pour se reposer à Budva.

  • Ulcinj - Les plages de Copacabana et Mala Plaza. La ville dispose d'une infrastructure touristique très développée et offre plusieurs options de plages de sable dans le sud du pays, à proximité de la frontière avec l'Albanie.

La plage de Copacabana est située à quelques kilomètres au sud de la ville, il y a toujours beaucoup d'endroits pour se détendre.

  • Saint Etienne Est une petite île d'un complexe 5 étoiles, c'est pourquoi elle attire un grand nombre de touristes. Ici, vous pouvez toujours profiter des eaux calmes.
  • Petrovac - ses plages de sable sont incroyables. La ville côtière est située juste entre Budva et Bar, ce qui la rend assez accessible le long de la côte monténégrine. Si vous ne voulez pas vous détendre sur la plage principale de Petrovac, il est possible de profiter de vos vacances à Lucice, où les eaux sont moins profondes et souvent peu fréquentées.

Il existe de nombreuses autres villes et villages du Monténégro qui valent le détour. En particulier sur la Riviera de Budva et de Barskaya, il existe de nombreuses plages moins connues que vous pouvez envisager pour vous détendre si vous ne voulez pas faire face à une grande foule de vacanciers.

Le pays offre également de beaux lacs qui valent vraiment le détour. Il y a une magnifique plage au lac de Skadar, à la frontière avec l'Albanie, au lac Noir dans le parc Durmitor.

Animations et excursions

La liste des attractions touristiques comprend non seulement de nombreuses visites, mais aussi des sorties au restaurant. La vieille ville dispose d'un restaurant confortable, idéal pour ceux qui souhaitent goûter à la cuisine monténégrine locale. Il est surtout connu pour son homard phénoménal, ses moules et ses plats de poisson frais, y compris ses barbecues généreusement parfumés à l'huile d'olive. Il est servi simplement avec quelques quartiers de citron.

Chefs talentueux de Konoba Scala Santa à Kotor croire au charme de la simplicité, en se concentrant sur une préparation minutieuse et en obtenant le goût parfait. L'atmosphère a également une touche romantique. Il y a des bougies sur les tables, des poutres en bois qui traversent le plafond, décorées avec des outils de pêche, il y a une cheminée.

Et aussi populaire Hacienda club à Budva, avec son décor tropical, ses balançoires et ses coussins aux couleurs vives. Cet endroit est idéal pour les loisirs de jour comme de nuit.

Comme le temps ne plaît qu'en août, la plupart des touristes préfèrent se faire dorloter avec une sortie en voilier sur un yacht avec une séance photo privée ou une pêche. Une visite spéciale peut être achetée qui comprendra la navigation le long de la baie et l'exploration du littoral et des parties les plus étonnantes du Monténégro, célèbres pour l'architecture vénitienne, les forêts verdoyantes et les falaises calcaires géantes.

Tu peux y aller à la visite du monastère, qui se fait en minibus. Dans le cadre du voyage proposé, il est possible de voir des sanctuaires importants du pays.

Un bon repos assurera et excursion à la baie Herceg-Novsky... Le prix du voyage comprend à la fois une petite collation le matin et un excellent déjeuner. Il y aura du temps pour bronzer et nager sur la plage de Zanitsa ou dans les eaux cristallines de la Grotte Bleue.

De nombreuses attractions ont également fait du Monténégro une destination populaire pour les touristes. Le littoral, entouré par le palais de Perast, témoigne de la gloire de l'époque où les marins de la baie de Kotor étaient parmi les plus riches de l'Adriatique. Ce village pittoresque a été protégé de l'urbanisation moderne, pour cette raison tous les bâtiments de la ville adhèrent à l'architecture traditionnelle en pierre.

Perast est situé en face du détroit de Verige, de sorte que les visiteurs ont une vue en constante évolution des bateaux qui passent. Deux églises insulaires complètent le tableau déjà parfait.

Les vacanciers adorent séjourner ici en raison de la belle vue. C'est l'endroit même qui est complètement libre de transport routier.

Le lac de Skadar est l'une des plus belles destinations de vacances du Monténégro. La verdure luxuriante, les villages pittoresques et l'isolement en font un paradis pour les amoureux de la nature. Le lac regorge toujours d'oiseaux. Les pélicans dalmates sont des résidents locaux permanents, c'est pourquoi de nombreuses excursions sont organisées ici.

Depuis les fenêtres d'Herceg Novi surplombe l'entrée de la baie de Kotor, le Monténégro d'une part et la Croatie d'autre part. Chaque côté de la baie est décoré de forteresses austro-hongroises, et entre elles se trouve l'île de Mamula.

Herceg Novi a les meilleures plages de la baie et des eaux chaudes et claires. Une promenade de bord de mer de sept kilomètres appelée Setaliste Pet Danica relie des dizaines de petites plages de galets et un port de plaisance central juste en dessous de la vieille ville.

Dans la vieille ville Place Bella Vista est un endroit où vous pouvez rencontrer de nouveaux amis autour d'une tasse de café. L'un des joyaux cachés du national du Monténégro Parc Durmitor - un paradis pour les touristes. Le deuxième plus haut sommet du Monténégro Bobotov cuisinier est une destination de randonnée populaire pendant les mois d'été.

Pour ceux qui cherchent à se détendre, faites une promenade panoramique autour de Black Lake suivie d'un pique-nique.C'est le moyen idéal pour profiter du magnifique paysage du parc.

Les vacances et les festivals

Kotor est devenue une ville de grands amateurs d'art. En été, de nombreux festivals, conférences et séminaires s'y déroulent. Le festival de Lastovo a lieu le 1er août. Par tradition, l'événement commence le soir de 21-00. La première chose qui est montrée sur la place est le kolo de danse nationale. Tous ceux qui arrivent ici ne peuvent manquer de capturer les costumes nationaux des marins locaux. Un festin accompagné de musique ravira également.

A visiter en août foire aux olives, où sont présentés tous les produits fabriqués à partir des fruits de cet arbre.

Pass plusieurs jours de suite carnaval à Kotor, généralement du 5 au 8 août. Divers ensembles et groupes locaux se produisent. Le deuxième jour, une foire à la pêche est organisée, suivie d'un grand concert.

Pour les avantages et les inconvénients des vacances au Monténégro, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger