Monténégro

Plages de Budva: description, note des meilleurs, conseils pour choisir

Plages de Budva: description, note des meilleurs, conseils pour choisir
Teneur
  1. Particularités
  2. Les meilleurs endroits
  3. Comment choisir?
  4. Commentaires

Le littoral du Monténégro est principalement caillouteux, il est même souvent recouvert de gravier propre ou simplement de béton, mais cela n'affecte en rien le nombre de touristes ici en été. Afin de choisir le bon endroit et de ne pas être déçu, il vaut la peine d'en apprendre le plus possible sur les plages de ce pays. Notre article est consacré aux plages de la ville de Budva.

Particularités

Plus vous vous déplacez vers le sud du Monténégro, plus vous avez de chances de trouver une plage de sable ici. En général, sur le territoire du pays, il existe plusieurs options pour organiser ces lieux de loisirs.

Béton

Certaines des plages les plus intéressantes du Monténégro ne sont pas réellement elles, mais des dalles de béton qui sont extraites de la côte rocheuse et servent souvent de jetées aux pêcheurs et à ceux qui souhaitent attacher leur bateau. Ces types de plages sont populaires au nord de la baie de Kotor et jusqu'à la frontière croate et ne sont pas seulement appréciés par les habitants. Ils sont généralement petits et équipés d'une échelle en métal qui descend jusqu'à l'eau, semblable à celle que l'on trouve dans les piscines. Comme la côte a tendance à être rocheuse dans ces zones, il est interdit de plonger et de sauter dans l'eau.

Certains touristes trouvent incroyable de voir les habitants bronzer et se détendre sur leurs serviettes posées sur du béton dur, et ils le font avec une grande joie. Ici vous pouvez trouver une chaise longue et un parasol pour vous-même.

Galet

Le type de plage le plus courant au Monténégro, il se compose de galets, que les hommes d'affaires locaux essaient de recouvrir de sable chaque été, pour être emportés par la mer avant la fin de la saison.Bien que les cailloux créent une belle vue et filtrent l'eau, la rendant plus propre, ils sont assez difficiles à marcher, il est donc recommandé de porter des chaussures spéciales pour la baignade.

Les plages de galets sont typiques de la côte adriatique et peuvent être blanches, grises ou même rose rougeâtre. Si nous parlons de commodité, alors ils sont meilleurs que ceux de sable, car les cailloux ne se déposent pas sur les pieds mouillés et une personne rentre propre chez elle.

Plusieurs plages du Monténégro ne sont même pas recouvertes de galets, mais de simples graviers. De telles zones sont apparues là où auparavant il n'y avait pas de littoral, mais il a été créé artificiellement à des fins commerciales.

Les plages de gravier sont les pires de toutes, car elles sont plus coupantes que les galets.

Sablonneux

Bien que le sable ne soit pas aussi commun que dans d'autres pays, il existe plusieurs plages de sable au Monténégro, en particulier dans le sud du pays près d'Ulcinj et de la frontière avec l'Albanie, qui valent le détour. Le sable y est de couleur plus foncée, parfois même gris brun plutôt que blanc, ce qui rend les plages moins attrayantes que celles de galets : elles ressemblent à de l'eau sale.

Rocheux

Certaines des plus belles plages du Monténégro sont de petites criques entourées de rochers et d'eaux claires. Ils ne sont parfois accessibles que par des chemins étroits descendant la falaise ou par bateau, ils sont donc presque toujours exempts de beaucoup de touristes.

Les meilleurs endroits

Les plages près de Budva sont les plus célèbres de tout le pays, cette région est généralement appelée la Riviera de Budva. Auparavant, la ville de Budva était un village de pêcheurs, mais lorsque les touristes balkaniques et russes ont commencé à venir, cet endroit a changé. Sa popularité est bien justifiée : la vieille ville est magnifique, et derrière les copropriétés se trouvent plusieurs beaux petits villages de pêcheurs et de superbes plages.

  • Slave. Il s'agit de la principale zone de loisirs de la ville, qui est conventionnellement divisée en petites zones. Chacun porte le nom du restaurant qui s'y trouve, en fait, c'est tout un grand objet qui part de la vieille ville et s'étend jusqu'à la péninsule. La longueur totale est de 1600 mètres, tandis que la largeur du littoral est de 20 mètres.
  • Le chapitre de Richard. Il s'agit d'une petite plage (seulement 100 mètres), sur le territoire de laquelle des galets sont dispersés. C'est une erreur de penser qu'il fait partie de la plage slave, il est marqué sur la carte comme un objet séparé.

Le territoire a reçu ce nom grâce au tournage d'un film sur les Vikings qui a eu lieu ici. Il est difficile de mettre en évidence quelque chose d'inhabituel dans cet objet, c'est juste un endroit idéal pour des vacances à la plage, il y a tout ce dont vous avez besoin à proximité. Elle est séparée de la plage slave par une jetée. Le manque d'espace est la nécessité de louer un transat coûteux, car il n'y a pratiquement pas de place pour les serviettes.

Les célébrités viennent se reposer ici, donc la majeure partie du territoire est une zone fermée.

  • Hawaii. Cette plage est située sur l'île de Saint-Nicolas, située à seulement un kilomètre de Budva. Il y a trois plages sur le littoral de l'île, d'une superficie totale de 840 mètres carrés. Leur particularité est beaucoup de végétation, ce qui donne l'impression que vous êtes en vrai Hawaï.
  • Buljarica. Cet endroit est l'une des plus longues plages de la Riviera de Budva et aussi l'une des moins développées. Depuis 2018, Buljarica est le lieu du festival de danse. Des restaurants, des bars et des chaises longues sont disponibles à une extrémité de la plage - celle la plus proche du village, mais une grande partie est vide et entourée de champs.

Il y a un camping qui n'est pas très confortable pendant les mois d'été à cause de la chaleur. La zone est remplie de gravier. Même selon la première évaluation, il devient clair que l'endroit nécessite un développement ultérieur.

  • Petrovac. C'est l'une des plages les plus célèbres du Monténégro, car elle est située près de Budva, mais le côté le plus éloigné de la colonie est populaire.Il n'est pas non plus très développé, il conserve donc encore une partie de son charme d'origine, malgré le fait qu'il soit apparu sur la carte après la Première Guerre mondiale.

Alors que la partie principale de la plage est assez grande et dédiée aux touristes pour les loisirs, de vieilles maisons en pierre se dressent toujours à une extrémité. La promenade du bord de mer, bien que petite, est assez attrayante, elle dispose de toutes sortes de commodités, y compris des chaises longues et des parasols.

  • Crvena Glavica. Le nom de cette plage signifie "tête rouge". Ce nom vient de la couleur des rochers qui entourent la plage. Il est assez difficile d'y accéder, c'est pourquoi il est considéré comme un endroit isolé pour se détendre. Cailloux et pierres prédominent ici.
  • Langue. L'une des plus grandes plages de tout le littoral du Monténégro. Il est situé à 2,5 kilomètres de la ville, sa longueur totale est de 1200 m.Une caractéristique distinctive de cet endroit est que le sable est versé ici non seulement le long de la côte, mais aussi dans la mer. Autour, vous pouvez voir un anneau de chaînes de montagnes, sur lesquelles s'étale une végétation abondante. Ici, non seulement la mer est propre, mais l'air est tout simplement incroyable. Il y a plusieurs campings à proximité.
  • Mogren. La longueur de cette plage, qui est divisée en deux zones, n'est que de 350 mètres. Un tunnel passe entre les différentes parties. La chose la plus précieuse ici est la beauté de la nature environnante.
  • Ducley. Le plus souvent, cet endroit est appelé la "petite plage". Il est situé entre Becici et Budva. C'est l'une des rares plages de sable très prisées des touristes. Un luxueux complexe résidentiel a été construit ici, qui attend les clients toute l'année.
  • Trsteno. Malgré sa petite taille, cet endroit jouit d'une certaine popularité, car il a un charme particulier et est situé dans une baie très pittoresque et colorée. De toutes les plages, voici la pente douce la plus pratique vers la mer, c'est pourquoi la plupart des vacanciers avec enfants viennent ici.

Les entrepreneurs locaux ont essayé d'améliorer la qualité de l'infrastructure de la plage. Vous pouvez vous y rendre non seulement en voiture de location, mais aussi en transports en commun. Le trajet depuis la ville dure 20 minutes.

Comment choisir?

Sur le territoire de Budva, il y a des plages payantes et gratuites, et les deux sont populaires dans la même mesure en raison de l'afflux important de touristes. Mais lors du choix d'un lieu de séjour, vous devez prendre en compte non seulement son coût, mais également d'autres facteurs :

  • éloignement de la ville;
  • surpeuplement;
  • la qualité de la descente ;
  • surface;
  • la disponibilité des commodités à proximité ;
  • Infrastructure.

Il est à noter qu'il existe des différences entre les zones sauvages et équipées. Les zones plus éloignées d'une grande foule attirent par leur silence et leur isolement, mais elles sont souvent sales, car des algues sont jetées sur le rivage. Le territoire à proximité des hôtels est régulièrement nettoyé, tout comme l'eau de la mer, il est donc plus agréable de s'y baigner.

La plupart des plages du Monténégro sont couvertes de chaises longues et de parasols à louer. Cette circonstance confond ceux qui ne sont pas habitués à l'habitude européenne de payer pour l'utilisation de la plage. Il faut se rappeler qu'il y a toujours une possibilité d'utiliser le territoire gratuitement, s'il n'est pas acheté, il suffit de trouver une place pour une serviette, et c'est assez difficile.

Pour cette raison, il est recommandé de venir à Budva au début du printemps ou en automne, lorsque le nombre de touristes est beaucoup moins important.

La plupart des plages ont leur propre bar ou restaurant. Ainsi, vous pourrez y déguster des boissons, des collations et même des repas complets. Les zones bien entretenues disposent également de toilettes, de cabines pour se changer et de douches qui nettoient le sel de la peau. Rien de tel sur une plage sauvage, il faut donc s'adapter aux conditions qui y existent.

Il y a aussi des plages spéciales qui sont marquées de drapeaux bleus. Le Pavillon Bleu est un organisme qui confère à un territoire un statut particulier en tant qu'endroit respectueux de l'environnement et sécuritaire.Dans ce cas, nous parlons d'eau propre, de disponibilité des conditions nécessaires et d'accessibilité.

Pour se détendre et bronzer confortablement, il ne faut jamais oublier que sur le territoire des plages de galets, il sera difficile de s'allonger sur une serviette en raison de la netteté des pierres. Ici, le meilleur choix serait de louer une chaise longue. Pour tenter d'économiser de l'argent, vous pouvez toujours vous rendre sur la côte sablonneuse, mais il ne faut pas en attendre de la blancheur : le sable ici est gris et sans attrait.

La zone avec un fond sablonneux et une pente douce est idéale pour les couples avec enfants. Dans tous les cas, il vaut la peine de prévoir des chaussures spéciales pour l'enfant et il est conseillé de choisir un endroit où il y a des brise-lames sur l'eau.

Commentaires

Selon la loi, les plages du Monténégro sont ouvertes à tous, elles sont publiques et gratuites, cependant, comme en témoignent de nombreux avis de touristes, il existe plusieurs exceptions à cette règle. Par exemple, si vous séjournez à l'hôtel Aman Sveti Stefan (le monument le plus célèbre du pays), vous aurez accès à trois plages de la station, dont deux réservées à ceux qui peuvent se payer une chaise longue et un parasol, et le troisième est créé exclusivement pour les invités et est même clôturé.

Bien que ce soit probablement la seule plage privée du Monténégro, il y en a d'autres qui sont théoriquement publiques, mais elles ne peuvent pas être utilisées à moins que vous ne payiez pour le matériel de vacances.

Cela se produit généralement sur le territoire devant les hôtels, malgré le fait que, selon la loi, 50% de chaque plage doit rester libre pour que tous les vacanciers puissent mettre une serviette. Dans ce cas, vous devez comprendre que pendant les mois d'été, les plages du Monténégro sont si populaires et bondéesqu'il est difficile de trouver de l'espace libre, les chaises longues sont donc finalement la seule option. Les prix des chaises longues et des parasols peuvent varier de 10 à 120 euros.

Lorsqu'un emplacement est loué, le paiement est effectué pour la période pendant laquelle il est censé être sur la plage. Si la chaise longue est libérée, par exemple pour le déjeuner, elle sera facilement donnée à quelqu'un d'autre, de telles circonstances doivent donc être discutées séparément avec le propriétaire, ou vous pouvez laisser votre serviette dessus.

En général, des vacances à la plage au Monténégro dans la région de Budva apporteront beaucoup d'impressions agréables, car ici, chacun peut trouver l'option idéale pour lui-même. La plus chère consiste à louer un appartement sur la plage avec son propre coin de plage, où personne ne viendra. Si vous souhaitez prendre votre retraite, vous pouvez demander aux habitants où se trouvent les plages isolées et le moyen le plus simple de s'y rendre. Les gens ici sont sympathiques et toujours heureux de prendre contact.

Tout sur les plages de Budva, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger