Monténégro

Ulcinj au Monténégro : caractéristiques, attractions, voyage et hébergement

Ulcinj au Monténégro : caractéristiques, attractions, voyage et hébergement
Teneur
  1. La description
  2. Comment aller là?
  3. Que voir?
  4. Climat
  5. Où rester?
  6. Quoi essayer?
  7. Commentaires

Un voyage au Monténégro est attrayant non seulement en raison de la beauté naturelle et des nombreuses plages. Un côté très attrayant de ce pays est ses villes, qui regorgent de monuments anciens. Les touristes devraient faire attention à une ville comme Ulcinj.

La description

Ulcinj (Ulcinj) au Monténégro est une station balnéaire située à l'extrême sud du pays. Il est situé sur la côte adriatique. Non seulement le passé mouvementé de cette vieille ville attire l'attention des vacanciers, mais aussi la proximité de la frontière avec l'Albanie.

Il existe une étrange opinion parmi les touristes russes selon laquelle Ulcinj est quelque part dans le désert. Cependant, cette station balnéaire est sous-estimée en vain : il existe de nombreuses opportunités pour les connaisseurs de vacances à la plage et pour ceux qui aiment les fêtes confortables.

L'épithète « vieux » n'a pas été appropriée à la ville en vain. Il a été construit vers le 5ème siècle avant JC. Les Ardiei (une des tribus illyriennes) sont considérés comme les fondateurs d'Ulcinj. Plus tard, la ville est passée sous contrôle :

  • les anciens Grecs ;
  • Romains anciens;
  • L'Empire byzantin ;
  • le premier État serbe ;
  • Venise ;
  • Empire ottoman.

Le Monténégro lui-même est devenu indépendant en 1878 et Ulcinj n'en fait partie que deux ans plus tard. Toutes les époques passées se sont reflétées dans l'architecture de la ville. D'après le recensement, elle compte 11 000 habitants. Cependant, la saison touristique s'accompagne d'un afflux important de personnes. Ensuite, il y a plusieurs fois plus de vacanciers que d'autochtones.

Comme Ulcinj est proche de l'Albanie, la population albanaise représente environ 70% des habitants de la ville. Cette circonstance ne peut être ignorée lors d'un voyage là-bas.Un comportement effronté inapproprié ou des vêtements impudiques qui provoquent un comportement peuvent avoir des conséquences négatives pour les touristes. Mais ils pourront déguster des plats traditionnels albanais sans quitter la terre monténégrine.

Quant à la végétation, alors près d'Ulcinj, il y a un bosquet d'oliviers. Même les citadins habituels y vont. Et donc il est utile pour les touristes de se diriger dans cette direction. La ville est située sur des montagnes envahies de plantes diverses, comme si elle descendait de l'image d'un peintre exceptionnel.

Une caractéristique notable de la région environnante est présence de lacs... Le plus grand d'entre eux (Shasskoe) est situé à 10 km au sud et est le deuxième en taille après le lac Skadar au Monténégro. Des roseaux poussent le long des berges du réservoir. Ses fourrés abritent des oiseaux hivernants.

Il y a au moins 200 espèces d'oiseaux connues qui s'arrêtent ici. Les amateurs de pêche se rendent également au lac Shass, qui peut attraper jusqu'à 20 types de poissons différents.

Comment aller là?

L'aéroport le plus proche pour les vols vers Ulcinj est Podgorica. La distance entre ces points est de 77 km. La route entre Tivat et Ulcinj est plus longue de 7 km. Le problème est que vous devez non seulement vous rendre à l'aéroport, mais également prendre l'avion pour le Monténégro. Un vol direct vers Tivat part de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Vous ne pouvez arriver à Podgorica que directement de Moscou, et même pendant les mois d'été.Si pour une raison quelconque une connexion directe n'est pas disponible, le plus souvent une escale est faite à Belgrade.

Les mêmes informations doivent être prises en compte par les touristes qui décident de se détendre dans la ville populaire de Budva. Vous pouvez vous rendre de Belgrade à Ulcinj et à d'autres stations balnéaires monténégrines non seulement par avion, mais aussi par train. Il y a même une remorque qui de Moscou en transit par Belgrade atteint la ville de Bar. La distance entre elle et Ulcinj est de 28 km. Il n'y a qu'un seul inconvénient - la voiture de Moscou circule exclusivement en été. Vous pouvez prendre un train depuis Belgrade deux fois par jour. Il arrivera vers 8h00 et 20h00 heure locale.

De Bar à Ulcinj, ils partent en taxi ou en bus. Les billets pour un tel bus interurbain sont vendus pour environ 2 euros. Vous pouvez vous simplifier la vie en louant une voiture ou en utilisant un transfert. Mais certains voyageurs, ayant estimé l'emplacement d'Ulcinj sur la carte, choisissent une option différente. Ils prennent l'avion pour Tirana, après quoi ils se rendent à Shkoder et de là, prennent un bus ou une voiture jusqu'à la station balnéaire monténégrine.

La route entre les deux extrémités dure environ 40 km. Le prix du bus sera d'environ 6 euros. Le contrôle aux frontières est effectué au point de passage de Sukobin. Une autre alternative mérite d'être mentionnée - lorsque les touristes arrivent en Italie et prennent ensuite un ferry pour Bar. Le coût du billet varie de 44 à 250 euros (il est influencé par le confort des navires et des cabines spécifiques), le temps de traversée est de 9 heures.

Que voir?

Il est approprié de commencer à visiter Ulcinj depuis la vieille ville. Actuellement, la préparation de l'inscription de cette zone dans la liste des sites spécialement protégés de l'UNESCO. Dans la partie ancienne de la station, le choix des objets à inspecter est le suivant :

  • murs d'une forteresse médiévale;
  • Château de Kalaya ;
  • musée d'archéologie;
  • Tour balsique.

Les frais d'entrée ne sont pas facturés pour les touristes dans la vieille ville. Vous pouvez l'examiner rapidement en une heure. Il est intéressant de noter que c'est à cet endroit que les Turcs ont gardé Cervantes capturé. Le musée d'archéologie occupe l'ancienne église Sainte-Marie. Aux fins prévues, il est utilisé depuis le début du XVIe siècle. Mais à la fin du XVIIe siècle, une mosquée en fut construite.

Il abrite une vaste collection d'artefacts des anciennes époques romaine et ottomane. Un billet pour le musée coûte 2 euros. Pendant les mois d'été, il est ouvert tous les jours de 9h à 20h.

En vacances, il sera utile de mieux connaître la tour Balsic. Il a été construit au XIIe siècle et, dans le contexte des bâtiments environnants, c'était un bâtiment vraiment impressionnant en termes de hauteur. La tour tire son nom de la dynastie qui a régné sur Ulcinj aux XIV-XV siècles.Aujourd'hui, la tour est occupée par un musée ethnographique et une galerie d'art. Le musée doit être approché par la place des esclaves. Autrefois, cet endroit était vraiment utilisé pour la traite des esclaves.

Mais la mosquée Matrosskaya a été reconstruite en 2012 exactement sur le site de son prédécesseur du même nom, construit au XIVe siècle. Les musulmans ont érigé un temple dans le quartier de Small Beach. La mosquée tire son nom de la dédicace aux marins sauvés de la mort. Pour information : le minaret de la Mosquée des Marins sert encore de phare. Il est également intéressant de visiter l'église Saint-Nicolas. Il est entouré d'oliviers.

L'église Saint-Nicolas a été commandée en 1890. Il était dédié à la mémoire des victimes de la lutte pour la liberté du Monténégro. Si nous parlons de monuments naturels à Ulcinj, il convient de mentionner les mines de sel d'Ulcinj.

C'est le nom de la zone protégée située près du village de Shtoy. Une marque si inhabituelle a été donnée par les salines qui se trouvaient autrefois juste là. Après la fermeture de la production de sel, les oiseaux ont commencé à voler ici. Et depuis 2015, le territoire a été transféré à la disposition de l'organisation s'occupant des parcs nationaux du Monténégro.

Les médecins conseillent à ceux qui souffrent de problèmes respiratoires de se rendre dans les anciennes mines de sel. L'air salé contient de nombreuses substances utiles. Une autre caractéristique intéressante de la réserve, où même des excursions sont organisées, est l'étonnant lac Solana.

Plusieurs milliers d'oiseaux affluent vers les rives du lac pour l'hiver. Certaines espèces se sont installées ici même de façon permanente. Le lac Solana est devenu un pôle d'attraction pour :

  • pélicans;
  • flamant;
  • cormorans;
  • hérons.

Les plages d'Ulcinj sont un grand sujet à part. La petite plage part presque de la vieille ville elle-même et atteint 350 m de long. La descente sablonneuse vers la mer peu profonde plaît aux enfants comme aux adultes. La plage est très bien équipée. Les visiteurs ont accès non seulement à des cabines de déshabillage, mais également à de nombreux cafés, restaurants et locations de chaises longues. Amateurs de balades de loisirs actifs sur catamarans et jet skis.

Si la Petite Plage ne vous séduit toujours pas ou vous semble bondée, vous devez vous déplacer le long de la digue plus au sud. Il y a des rivages rocheux où vous pouvez trouver de petites plages. Il y a aussi des plateformes pour les amateurs de plongée à cet endroit. De telles plateformes sont souvent utilisées par les clubs de plage.

La dite Plage des femmes. C'est une partie de la côte clôturée des observateurs extérieurs. Même les femmes les plus modestes et les plus puritaines s'y sentiront parfaitement à l'aise. Les hommes ne sont pas du tout autorisés ici. Les frais d'entrée sont facturés 2 euros. Sur la plage des femmes près du rivage, de l'eau curative jaillit des fonds marins. Comme il sort des sources chaudes, la température est maintenue de manière stable à au moins 15 degrés.

Il n'y a pas à craindre la côte rocheuse. Vous pouvez descendre à l'eau par des marches. La plage des femmes est équipée de cabines de douche et de chaises longues.

Grande plage Ulcinj porte ce nom pour une raison : c'est la partie la plus populaire de la côte du Monténégro. Il reçoit officiellement le Pavillon Bleu. La bande de sable noir de fraction fine s'étend sur 13 km. La masse de sable chauffée est excellente pour lutter contre :

  • douleur musculaire;
  • arthrite;
  • troubles rhumatismaux.

Comme il y a un fond marin doux le long de la Grande Plage, vous pouvez venir ici avec des enfants. Les visiteurs peuvent louer des chaises longues et des parasols. L'infrastructure comprend également des restaurants de poisson, des bars, des centres de jeux et des aires de jeux pour enfants. Les fans de kitesurf viennent souvent à Great Beach. Ceux qui souhaitent maîtriser ce sport pourront louer du matériel et suivre des master classes.

Il est d'usage de diviser la grande plage en plusieurs sections, qui diffèrent par leur spécificité. Tout au bout de la côte, la plus éloignée d'Ulcinj, se trouve l'île d'Ada Bojana. Il y a une plage nudiste. Et les kitesurfers et les véliplanchistes affluent au même endroit. La plage de Copacabana est située à 12 km d'Ulcinj.Il y a un festival de musique chaque année dans les derniers jours de juin. Des artistes et des groupes entiers de différents pays y viennent. La musique des différents états sonne :

  • froussard;
  • le jazz;
  • âme;
  • loger.

Climat

Ulcinj a le climat le plus chaud et le plus ensoleillé de tout le Monténégro. Il vaut la peine de venir sur la Riviera d'Ultsin en mai et juin. La demande culmine en juillet et août. Ensuite, sur le littoral surchargé de touristes, la température de l'air peut atteindre 30-35 degrés.

Il fait plus frais en septembre - l'air se refroidit en moyenne à 25-27 degrés, tandis que la mer reste chaude. Il est intéressant de noter que les habitants eux-mêmes choisissent ce mois-ci pour les procédures d'eau, alors qu'il n'y a plus de foule de touristes et que la température de l'air et l'eau de la mer sont très confortables. Pendant les mois d'hiver, le temps est doux, le plus souvent la température est d'environ +10 degrés. En raison des pluies et du manque d'animations spéciales, il y a peu de touristes pendant les mois d'hiver.

Où rester?

Le problème avec le choix de l'hébergement à Ulcinj est particulièrement aigu au plus fort de la saison. La forte demande s'accompagne d'une hausse régulière des prix. Dans la ville elle-même, il y a environ 300 établissements d'hébergement (si l'on tient compte non seulement des hôtels, mais aussi des appartements, des auberges et des options plus exotiques).

Les experts recommandent de réserver un bien immobilier à Ulcinj via le service de réservation quelques mois avant le voyage. C'est la solution la plus confortable et la plus sûre.

Les critiques montrent que il est logique d'aller à Guest House Smajlaga. La plage se trouve à 4 minutes en voiture de cette maison d'hôtes. Le service est tout à fait conforme au niveau 3 étoiles. Les clients ont accès non seulement au jardin et à la terrasse, mais également à la zone réservée aux invités, à la cuisine personnelle et à la cuisinière.

De très bonnes estimations sont données par et Hôtel Sénateur... Depuis cet hôtel, vous pouvez marcher jusqu'à la mer en quelques minutes. Une connexion Wi-Fi gratuite, un garage et une piscine sont à votre disposition. Toutes les chambres sont climatisées. Des cuisines et des salles à manger miniatures sont disponibles partout. Invités Villa Marinero peut atteindre la côte en seulement 1 minute. La vieille ville romantique n'est pas loin non plus.

Quoi essayer?

Le point culminant d'Ulcinj est la cuisine albanaise. Des dizaines de variétés de délicieux fromages sont traditionnellement fabriquées ici. Parmi eux, il existe des variétés dures et molles. Certains fromages sont préparés avec l'ajout d'épices et de lait de chèvre. Il est conseillé d'acheter de la feta et des fromages de chèvre dans les petites boutiques, et non dans les supermarchés.... Vous devrez les payer cher : les prix varient de 8 à 16 euros pour 1 kg. Mais le bon goût justifie pleinement la dépense.

La raison est simple - des herbes tout à fait uniques se trouvent sur les pâturages locaux... Le beurre monténégrin sera également une agréable nouveauté à Ulcinj. Il a les mêmes notes.

Tout résident local recommandera certainement aux étrangers d'essayer le prosciutto. C'est ce qu'ils appellent la viande séchée, qui était salée selon une méthode spéciale. Mais il ne sera pas possible de trouver quelque chose de spécifiquement national parmi les sucreries et les desserts. Et le choix général d'entre eux est petit. D'autre part, tous les aliments locaux répondent aux principes de base d'une alimentation saine.

Commentaires

Dans les évaluations des touristes qui ont visité Ulcinj, la gentillesse et le calme des résidents locaux sont souvent notés. Les autres caractéristiques positives de la station balnéaire sont généralement appelées prix abordables et abondance de plages. Voyager ici est justifié pour les personnes de tous âges. À Ulcinj, vous pouvez prendre des photos à presque chaque étape. Il est très facile de trouver des endroits attrayants. Certains appellent même cette station un point culminant de l'Adriatique.

Les montagnes alentour sont majestueuses. Dans les cafés et les restaurants, de grandes portions d'une variété d'aliments sont servies. Les touristes font attention au fait qu'il existe de nombreux établissements eux-mêmes, et vous pouvez également diversifier votre alimentation en faisant vos achats au marché. Ils vendent des légumes et des fruits exceptionnellement délicieux.

Pour plus d'informations sur la façon de passer vos vacances à Ulcinj, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger