Types de couleurs

Types de couleur d'apparence

Types de couleur d'apparence

Très souvent dans la cabine d'essayage, on ne comprend pas pourquoi une robe fait briller notre peau et nos yeux, tandis qu'une autre la fait paraître vieille et délavée. Il ne s'agit pas de la taille et du style de la robe, mais de sa couleur, ou plutôt de votre type de couleur. Le plus souvent, le terme "type de couleur" désigne le type de couleur d'apparence.

Déterminer votre type de couleur vous permettra de choisir une gamme de vêtements et de maquillage qui conviendra à votre apparence, pour élargir votre gamme de couleurs. Vous regarderez de près non seulement les couleurs que vous avez essayées sur vous-même, mais vous porterez également votre attention sur ces couleurs et leurs nuances que vous n'aviez pas remarquées auparavant.

Qu'est-ce qu'un type de couleur ?

Le type de couleur est une combinaison spécifique de couleurs et de nuances, de la couleur des cheveux, des yeux, des lèvres et du teint de la peau.

La théorie la plus populaire des types de couleurs est l'hiver, le printemps, l'été et l'automne bien connus. La fille d'hiver est la Blanche-Neige classique, l'automne est la bête aux cheveux roux, l'été est une " blonde froide " et le printemps est une " fille chaude " aux cheveux de blé.

Selon un tel système, il est très difficile de déterminer exactement à quoi s'attribuer : si vous êtes brune, mais clairement pas en hiver, il y a des rougeurs dans vos cheveux, mais vous comprenez que vous n'appartenez clairement pas à l'automne. C'est déroutant pour la plupart des femmes. Beaucoup ne réalisent pas vraiment quelle couleur leur convient exactement : ils porteront une robe rouge et ne comprennent pas pourquoi ils ont autant de bleus sous les yeux. C'est pourquoi en choisissant votre garde-robe et votre maquillage, vous devez tenir compte de votre type de couleur.

Types et sous-types

Considérez la théorie de base du type de couleur : hiver, printemps, été et automne. Cela est dû aux couleurs primaires qui prévalent à certaines périodes de l'année.

  • L'hiver

En hiver, les contrastes sont nombreux. Par conséquent, une personne appartenant à ce type de couleur aura toujours des couleurs contrastées en apparence : cheveux blancs et yeux bleus, cheveux noirs et peau blanche.La peau peut être soit trop claire, soit inversement : basanée. Yeux : bruns, foncés, noirs ou bleu vif. Les cheveux sont blancs, noirs ou bruns avec une teinte froide.

Les représentants de ce type de couleur peuvent être complètement opposés : soit comme Monica Bellucci, soit comme Christina Aguilera. Et ces deux options sont de type couleur hiver.

  • Printemps

Le printemps est associé à la chaleur et aux couleurs vives et pures. Ce sont les filles avec de telles caractéristiques qui appartiennent à ce type de couleur : elles peuvent avoir des taches de rousseur, leur peau est rose et leur couleur de cheveux est chaude.

Vous regardez une personne, elle semble si douce, chaleureuse et confortable - c'est le type de couleur printanière. Cheveux de blé, roux et châtain clair. La peau est pêche ou rose. Les cils et les sourcils sont si légers qu'ils sont à peine perceptibles. Couleur des yeux - bleu ou vert.

  • L'été

Les tons feutrés et neutres appartiennent à l'été, il y a une sorte de brume dans ce type de couleur. Curieusement, les couleurs vives y sont complètement absentes. Les filles d'été sont des filles à la peau claire, telle une couleur olive, leurs cheveux sont cendrés ou blond cendré, ils peuvent même être argentés. La couleur des yeux peut être gris, bleu, marron, olive. Les lèvres sont toujours légèrement pâles.

  • Automne

La version automnale de l'apparence est une peau d'une teinte chaude, les cheveux dégagent toujours une couleur rouge. Parfois, ce type de couleur a des taches de rousseur. La couleur des yeux est le plus souvent aussi chaude : vert, marron, olive.

Il existe également des types d'apparence mixtes, de sorte que les principaux types de couleurs sont divisés en trois autres. Ainsi, dans la nature, il existe jusqu'à 12 types de couleurs.

Comment comprendre votre type de couleur ?

Pour déterminer le type de couleur, vous devez vous baser sur l'apparence qui vous est donnée par la nature : à partir de la couleur naturelle de vos cheveux, de vos sourcils, de vos yeux, de vos cils et de la couleur de votre peau.

Le plus important est de définir votre caractéristique dominante. C'est celui qui attire le regard en premier. Par exemple, vous regardez une fille et il semble qu'elle soit sombre, à l'autre - il semble qu'elle est chaude ou qu'elle fait une impression de froid. Déterminez ce que vous pensez le plus de vous-même : des couleurs chaudes, froides, vives, douces, claires ou foncées. Une sorte de caractéristique de l'apparence sera toujours la clé.

  • Si vous avez des yeux chauds avec des taches jaunes, des yeux marrons, des cheveux roux, une peau avec du blush pêche ou des taches de rousseur, comme Lindsay Lohan ou Nicole Kidman, alors vous pouvez être attribué à une couleur chaude. C'est la saveur la plus notable, elle se démarque beaucoup des autres.
  • Cheveux cendrés, yeux d'une nuance froide de gris, vert ou bleu, peau froide avec un blush rose, comme Linda Carter ou Christina Brinkley, alors vous avez une couleur froide.
  • Une coloration vive, c'est quand tout dans votre apparence semble brillant : les pommettes sont bien mises en valeur, les sourcils, les yeux visibles, les cheveux contrastés comme Courteney Cox et Megan Fox.
  • La coloration douce, c'est quand vos cheveux sont assez clairs, châtain clair, pas de sourcils épais, tout dans votre apparence est aussi doux que Doyu Barrymore ou Ashley Olsen.
  • Si vous avez les cheveux foncés, les yeux foncés, la peau claire comme Natalie Portman ou Vanessa Hudgens. Alors vous appartenez à la couleur sombre.
  • Cheveux clairs, yeux clairs, peau claire, comme Sharon Stone ou Kate Hudson, alors vous appartenez à la couleur claire.

Vous devez maintenant définir votre caractéristique supplémentaire. C'est ce qui est présent dans nos couleurs naturelles, mais ce n'est pas le principal. Maintenant, vous vous classez en 12 types d'apparence :

  • Couleur d'apparence froide et lumineuse - hiver froid.
  • Coloration froide et douce d'apparence - été froid.
  • Couleur vive et froide de l'extérieur - hiver pur.
  • Couleur vive et chaude de l'extérieur - printemps pur.
  • Couleur sombre et froide de l'extérieur - hiver profond.
  • Couleur d'apparence sombre et froide - fin de l'automne.
  • Couleur chaude et lumineuse de l'extérieur - printemps chaud.
  • Coloration chaude et douce de l'extérieur - automne chaud.
  • Couleur douce et froide de l'extérieur - été doux.
  • Coloration douce et froide de l'extérieur - automne doux.
  • Couleur claire et froide de l'extérieur - été lumineux.
  • Coloration claire et chaude de l'extérieur - automne léger.

Il y a une troisième caractéristique, elle n'est pas toujours utilisée et elle est la plus appropriée pour certains détails. Vous devez comprendre que nous sommes tous des individus et même une échelle de 12 types de couleurs ne convient pas toujours à une certaine personne. Par conséquent, vous devez sélectionner des couleurs qui correspondent visuellement à votre apparence, quel que soit le type de couleur.

Types de couleurs des stars et des célébrités

Pour déterminer plus précisément à quel type de couleur vous appartenez, des exemples de types de couleurs d'apparence vous aideront. Ils sont mieux vus dans les images stellaires.

Nicole Richie a des cheveux dorés chauds, des yeux noisette chauds, un teint de pêche. Elle fait référence à une apparence chaleureuse.

Paris Hilton a un blond froid, des yeux bleus froids et une peau rosâtre. Elle fait référence aux regards froids.

Marcia Cross a les cheveux roux, les yeux verts et la peau couleur pêche, elle peut être attribuée à une apparence chaleureuse.

Kate Middleton a une couleur froide, car elle a les cheveux blonds, les yeux bleus froids et la peau rose.

Jennifer Loppes a un teint chaud avec une teinte jaunâtre, des yeux bruns chauds et des cheveux aux reflets dorés. Melania Trump est du même type chaleureux.

Madeline Stowe a une saveur froide distincte car elle a un teint grisâtre froid, une nuance de cheveux froide sans rougeur.

Reese Witherspoon est un exemple d'apparence propre et lumineuse, car les couleurs de ses cheveux et de ses yeux sont suffisamment vives pour celles qui ont une couleur claire.

L'apparence de Jennifer Aniston est plus douce: ses yeux et ses cheveux ne diffèrent pas par des contrastes nets.

Emma Stone a la peau claire et les cheveux roux et ses yeux sont verts. C'est un parfait exemple de couleur d'automne. Cela inclut Jessica Alba et Olivia Palermo.

Natalie Porman appartient au même type de couleur : elle a les cheveux châtain foncé, les yeux châtain foncé, la peau claire. Fort contraste entre les yeux, les cheveux et la peau. Cela peut même être attribué à un automne sombre ou tardif.

Natalia Vodianova a la peau claire et des taches de rousseur. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. Elle correspond au type de couleur d'été à tous égards. Cela inclut Sarah Jessica Parker.

Keira Knightley a un type de couleur d'hiver notable. Elle a une couleur de cheveux brillante et une couleur des yeux riche, une peau olive avec un carter froid.

Angelina Jolie est souvent qualifiée d'apparence hivernale, bien qu'elle ait des caractéristiques estivales clairement prononcées : une vraie couleur marron clair et des yeux grisâtres froids.

Qui et quelles couleurs de vêtements conviennent?

Toutes les couleurs ont trois caractéristiques principales : la couleur peut être chaude ou froide, claire ou atténuée, et claire ou foncée. Nos peintures naturelles, comme mentionné ci-dessus, ont les mêmes caractéristiques. Sachant quel type vous êtes, vous pouvez choisir la palette de couleurs appropriée et comprendre quelles couleurs de vêtements vous conviennent. Nous décrivons uniquement la zone près du visage, les chaussures et les pantalons n'affectent pas votre type de couleur.

Si vous avez un aspect doux, chaud et léger, les mêmes couleurs douces, chaudes et claires vous conviendront. Si c'est vert, alors pour vous ce sera pistache, si rose, puis doucement pêche, si marron, puis une nuance de chocolat chaud et ainsi de suite, par analogie, vous pouvez choisir la couleur appropriée.

Les looks froids, propres et sombres ont besoin des mêmes couleurs. Dans ce cas, le vert doit être sélectionné comme émeraude riche, rouge - corail, s'il est bleu, alors sa couleur vive, exactement la même devrait être orange, s'il est bleu - alors il est préférable de choisir un turquoise vif ou, comme on l'appelle aussi, bleu vert.

Tout d'abord, vous devez comprendre quelles couleurs ne vous conviennent pas à coup sûr. En règle générale, les filles savent intuitivement de quelles couleurs elles sont. Le plus souvent, il y en a cinq ou six. Ce sont les couleurs qui ne sont pas en harmonie avec votre apparence d'au moins deux manières.Par exemple, si vous êtes sourd, froid et léger, alors cette couleur doit être chaude, contrastée et claire.

Il y a des couleurs qui vous semblent assez neutres. Ces couleurs ne peuvent être portées avec compétence. Ils diffèrent par une caractéristique de votre apparence. Par exemple, si vous êtes clair, froid, sombre. Ensuite, cette couleur sera atténuée, froide et sombre.

Si vous voulez vraiment porter la couleur opposée à la vôtre, vous pouvez le faire à l'aide d'accessoires. Par exemple, si votre apparence est chaude et que vous souhaitez la diluer avec une couleur froide, alors portez un foulard froid et vice versa.

Ces couleurs qui sont en harmonie avec vos couleurs naturelles sont parfaites pour vous. Vous pouvez les porter sans aucun problème, sans craindre que quelque chose puisse affecter votre apparence.

Pour faciliter la correspondance des couleurs, faites attention aux tableaux de combinaisons de couleurs suivants :

Sélection de vêtements

Il est beaucoup plus facile de choisir des vêtements si vous connaissez votre type de couleur.

Pour une fille d'hiver, des couleurs froides mais vives conviennent. Les vêtements doivent être choisis parmi des tissus lisses. L'option idéale est des vêtements unis en bleu, gris, noir ou blanc. Il est préférable pour ce type de couleur d'éviter toutes sortes d'impressions.

Il est facile pour une fille d'hiver de composer sa garde-robe d'affaires comme personne d'autre : un haut blanc et un bas noir aux lignes droites sont l'option vestimentaire idéale pour un tel type de couleur. Une combinaison contrastée de couleurs de vêtements est votre point fort.

Oubliez les couleurs claires et floues, ainsi que la gamme de couleurs dorées à la mode aujourd'hui. Ces couleurs et ces nuances détruiront votre image.

Le type de couleur d'été était le plus chanceux: les couleurs chaudes et froides leur conviennent. Mais ici aussi, tout n'est pas si simple, le plus important est d'utiliser des couleurs sourdes dans les vêtements. Choisissez des tissus doux comme du velours et aérés comme de la mousseline de soie. Toute impression sur vos vêtements vous ira bien. Mais oubliez les formes géométriques et les lignes nettes des vêtements, elles doivent être retirées de votre garde-robe capsule, elles ne mettront pas en valeur votre féminité.

Une fille d'été devrait éviter le noir, cela vous fera paraître visuellement plus vieille. Il vaut donc mieux donner la petite robe noire à quelqu'un d'autre. De plus, la couleur blanc pur mettra en évidence de manière significative tous les défauts non seulement de votre silhouette, mais également de votre visage.

Une fille d'automne doit choisir elle-même toutes les couleurs et nuances naturelles: la couleur de la terre, du ciel, du feuillage. Toutes les couleurs marron, vert, jaune, rouge peuvent être dans votre arsenal. Vous pouvez ignorer le tissu - tout vous conviendra.

Une fille d'automne devrait oublier les teintes froides. Si vous voulez quelque chose de sombre, vous ne devriez pas porter votre attention sur le noir, vous feriez mieux de choisir le chocolat. La même chose avec le blanc, au lieu de cela, il est préférable de choisir du beige ou de l'ivoire.

Pour une fille printanière, les teintes naturelles et fraîches sont les plus appropriées. Toutes les couleurs et nuances de vêtements doivent être accompagnées du mot clair - si marron, puis marron clair, si bleu, puis bleu clair, etc. Il est préférable de choisir de petits motifs sur le tissu, un grand motif vous écrasera visuellement. Il est préférable de choisir le lin, le velours, le coton et le daim parmi les tissus.

Oubliez les tenues sombres et contrastées, mais les couleurs trop fanées vous ruineront. Trouvez votre sweet spot.

Se réconcilier

Lors du choix d'un maquillage en fonction de votre type d'apparence, vous devez prendre en compte les couleurs et les nuances de tous les cosmétiques décoratifs : fond de teint, ombres, blush, rouge à lèvres, crayons pour les yeux et les lèvres, mascara. Seul le bon choix de votre couleur et de votre nuance créera le maquillage parfait.

Lors du choix d'une fondation, il y a deux règles de base à retenir. Pour un teint froid, choisissez un fond de teint avec une nuance rose. Pour une couleur chaude, un fond de teint avec une teinte jaunâtre convient.

La fille du printemps doit se souvenir d'une chose : votre couleur est pêche. Il est préférable de choisir un blush et un rouge à lèvres de cette nuance. Choisissez des nuances de couleurs délicates : rose, bleu, pêche, beige, etc.Si vous souhaitez mettre un accent brillant sur vos lèvres, choisissez un rouge à lèvres rouge et un crayon rouge, les lèvres à la mode bleues, violettes et noires ne vous conviennent pas. Il est préférable de choisir le mascara et l'eye-liner dans des tons chauds, par exemple le marron, le noir habituel ne conviendra pas à votre visage.

Les couleurs saturées conviennent à une fille d'automne. Il est préférable de choisir un blush de couleur dorée, la poudre bronzante est votre tout. Vous devriez éviter les couleurs froides dans votre maquillage. Les nuances caramel, chocolat et olive devraient être vos préférées. Non seulement le rouge à lèvres rouge vif vous convient, mais aussi les lèvres couleur vin.

Le type d'apparence de couleur d'été va bien avec la nuance rose froide du maquillage. C'est cette apparence que le maquillage des yeux charbonneux de toutes les couleurs et nuances est parfait. Mieux vaut utiliser un rouge à lèvres rouge foncé, idéalement rose vif. Vous pouvez choisir l'ombre à votre guise, mais l'ombre doit être extrêmement froide.

Une fille d'hiver devrait accorder moins d'attention au maquillage des yeux, plus de rouge à lèvres. Le rouge à lèvres rouge froid est parfait pour vous. Le blush doit également être d'un rose ou d'un rouge froid. Il est préférable de décorer les yeux avec des flèches et d'appliquer un minimum de mascara, mais si vous voulez vraiment vous maquiller avec des ombres, choisissez du vert, du gris et du bleu froids. Ils ne saliront pas votre apparence et ne montreront pas d'imperfections mineures sur votre visage.

Exemples frappants

L'image du représentant du type d'apparence printanière se compose de couleurs chaudes, à l'exception des accessoires.

Le maquillage n'est généralement pas prononcé, les stylistes vedettes préfèrent appliquer des couleurs et des nuances nude délicates sur le visage du type d'apparence printanière.

Les tissus légers et fluides complètent le type de couleur de printemps, toutes les couleurs de vêtements sont chaudes. L'impression des vêtements pour ce type de couleur doit être minimale, les styles doivent être simples. N'oubliez pas que l'élégance et la simplicité sont essentielles.

Les chaussures doivent également être aussi simples que possible et élégantes sur la jambe. L'option idéale est des chaussures en daim, cuir souple et nubuck. Les chaussures sur un coin en bois auront fière allure.

Une image d'apparence automnale doit être constituée de nuances profondes et complexes de tons bleus, verts et bruns. Il est préférable de se protéger des vêtements avec des imprimés, l'image principale doit être composée de styles monophoniques.

Les couleurs vives des vêtements sont parfaites pour ce type d'apparence. Dans le même temps, il est préférable de choisir des tissus souples et plastiques : velours côtelé, laine, daim.

Il est préférable de choisir un maquillage naturel.

Le maquillage vert, marron et violet aura fière allure.

Pour un type de couleur hivernale, les couleurs vives des vêtements et du maquillage conviennent. Les vêtements peuvent être choisis avec des imprimés prononcés, vous devez éviter de "flou" en apparence.

Une fille d'été devrait choisir des images naturelles et des couleurs délicates pour elle-même. Dans des vêtements clairs, vous pouvez perdre votre personnalité.

Des tissus fluides associés à des accessoires agressifs souligneront l'élégance du look. En général, le style romantique des vêtements est votre point fort.

En maquillage, le principe est le même : plus c'est naturel, mieux c'est. Choisissez toutes les nuances de rose pour votre maquillage et vous ne vous tromperez pas.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger