Types de couleurs

Type de couleur Eté froid

Type de couleur Eté froid
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Palette de couleurs dans les vêtements
  3. Nous créons une garde-robe
  4. Se réconcilier
  5. Célébrités et stars
  6. Look élégant

Royal et doux à la fois. Fier et amical à la fois. Discret, majestueux et voyant. Leur beauté ne crie pas au monde entier, mais se déclare avec confiance. Dans leur apparence - la fraîcheur de la pluie d'été, la transparence de la rosée du matin, l'odeur enivrante du trèfle et du miel. Tout cela peut être dit en toute sécurité à propos des femmes, représentantes du type de couleur "Cold Summer".

Tous les habitants de notre planète sont classiquement divisés en quatre principaux types de couleurs. Selon la façon dont leur image combine la couleur des cheveux, des yeux et de la peau, ainsi que du contraste de ces trois composantes les unes par rapport aux autres. Les types de couleurs ont des noms « saisonniers » : « Hiver », « Printemps », « Été » et « Automne ». Chaque type de couleur est divisé en trois sous-catégories.

Les filles "Summer" sont "Clean and Light Summer", "Cold, Real Summer" ou "Soft Summer". Aujourd'hui, nous allons parler du sous-type "Real, Cold Summer" - le plus froid de tous les looks "d'été".

Caractéristique

"Cold Summer" est l'un des types de couleurs les plus courants sous nos latitudes. Les femmes avec cette apparence se trouvent dans le nord, mais la plupart d'entre elles sont encore concentrées dans les régions à climat tempéré.

"Cold Summer", "Real Summer", "Contrast Summer" - ce sont tous plusieurs noms d'un type d'apparence spécifique. Bref, ce sont des nuances claires, sourdes et froides de l'image. Dans ce sous-type, il n'y a pas de contrastes nets, de tons sombres et saturés. Et aucune trace de chaleur, comme chez les femmes de type couleur "hiver".

Les beautés du "vrai été" peuvent avoir les yeux bleus, bleus, gris, gris foncé, gris-vert ou gris-bleu. Ils sont assez expressifs, mais pas trop contrastés. De tels yeux sont caractéristiques d'une apparence slave.

La palette de couleurs de cheveux des représentants du sous-type Cold Summer est très riche: blond clair, brun clair, blond foncé. Parfois, une légère "cendre" implicite ou un léger soupçon de teinte rougeâtre est visible dans la couleur des cheveux. Le ton général de la couleur des cheveux pour les brunes et les femmes aux cheveux bruns est froid. Il n'y a pas de blondes parmi ce sous-type.

Le teint de "Real Summer" peut être différent. Options : beige avec un biais vers le rose ("sang et lait"), beige avec une nuance de gris, beige laiteux ou neutre classique, ivoire et beige foncé (teint foncé foncé).

Les lèvres sont rose clair ou pâles, en règle générale, bien dessinées, sur un visage pas trop contrasté, elles ressortent parfaitement, et donc se remarquent.

Parfois, "Cold Summer" est confondu avec "Winter". Il est très facile de se souvenir des caractéristiques distinctives - "Zima" n'a pas les cheveux châtain clair et la peau beige, et "Summer" n'a pas un contraste aussi prononcé que dans "Zima". Bien que les deux types d'apparence soient froids.

Palette de couleurs dans les vêtements

Vous devez connaître le type et le sous-type coloristiques afin de bien composer votre garde-robe, choisir les accessoires et former une approche du maquillage. La dignité correctement accentuée de "Cold Summer" et des accents placés avec précision rafraîchiront le visage, ajouteront du charme et du charme au look.

Les stylistes et les coloristes recommandent ce sous-type pour choisir eux-mêmes les choses dans des tons ternes, sourds et sombres. De nombreuses nuances de brun sont idéales. La couleur du moka, du café, du café au lait, du cacao, du chocolat noir ira très bien avec un aspect "froid d'été".

La "fraîcheur" de l'image est parfaitement soulignée par le rouge foncé doux (nuance "vin"), le gris noble avec une teinte anthracite, le bleu sourd, "émeraude". Violet foncé, aqua foncé, ce sont toutes de superbes couleurs pour le vrai été. Il n'y a qu'une seule condition - toutes les couleurs sombres doivent être conservées exclusivement dans des couleurs froides.

Parmi les couleurs vives, les représentants de ce sous-type doivent faire attention aux nuances "baies" - cerise, framboise, mûre. Nice "Real Summer" aura l'air en turquoise et bleuâtre, lilas froid, améthyste et violet foncé. Encore une fois, toutes les couleurs vives doivent être froides.

Parmi les couleurs claires, la préférence va aux bleus froids et aux gris clairs, citron et lavande, voire rose, mais sans notes chaudes dans la palette.

Nous créons une garde-robe

Il n'est pas difficile pour une femme du sous-type «Cold Summer» de créer une garde-robe de base. Elle a un assez grand choix de nuances acceptables qu'elle peut combiner dans ses vêtements.

Pour un usage quotidien, ainsi que dans un style business, ce type de femme doit miser sur sa « couronne » aux couleurs sombres et froides. Cela doit être pris en compte lors du choix des jupes, des pantalons, des costumes, ainsi que des manteaux, des vestes, des coupe-vent, des imperméables et même des sacs à main.

Les "baies" lumineuses, les nuances de gris et de turquoise sont une ligne directrice pour choisir des robes de soirée, des robes d'été légères. Les tons froids clairs ("lavande", "citron", bleu et gris clair, ainsi que l'ivoire) sont les principales couleurs pour choisir les chemises, les chemisiers, les costumes d'été (y compris les pantalons) et les robes.

Ce sont les exigences de base pour la garde-robe Cold Summer. De plus - tout dépend de l'imagination.

Il est préférable de combiner des choses «froides» sombres dans un ensemble avec des choses «froides» claires. Et les brillants "froids" sont mieux portés séparément. C'est-à-dire qu'un costume d'affaires gris foncé anthracite pour une femme de ce type de couleur implique un duo avec une chemise ou un chemisier de couleur claire, par exemple le citron.

Il est préférable d'incarner une "mûre" plutôt brillante ou une "framboise" froide dans une robe de soirée, avec laquelle un minimum de noir sera combiné - uniquement des chaussures et un sac à main. Les couleurs claires doivent être situées plus près du visage (chemisiers, chemises, vestes), les couleurs sombres « décalent » en dessous. Les plus clairs sont monochromes.

Les vêtements blancs et noirs, bien qu'ils soient des classiques du style, ne conviennent pas au "Cold Summer". En eux, ils auront l'air trop ternes et la beauté naturelle ne pourra pas s'exprimer.

Au lieu de blanc, il est conseillé d'utiliser de l'ivoire, du lait ou du beige, mais avec une teinte froide. Au lieu de noir - chocolat amer brun foncé ou gris foncé, avec une nuance d'acier ou avec une nuance d'asphalte humide.

"Cold Summer" ne doit pas se laisser emporter par les imprimés floraux, les volants et les volants. Leur style est sévérité et simplicité, coupe classique, intelligence dans les moindres détails. Les tissus "volants" ne peuvent être autorisés que dans les tenues d'été, qui doivent être assaisonnées et non "éblouies".

La luminosité du ton général atténué de l'apparence de ces dames peut être donnée à l'aide d'accessoires. "Real Summer" peut échouer avec un seul détail contrasté dans l'image. Il peut s'agir d'une pochette brillante et brillante (toujours conservée dans des tons froids) ou d'un bijou de taille moyenne. Les bijoux de ce sous-type conviennent aux stricts et aux gracieux, avec topaze, lapis-lazuli, améthystes. Les meilleurs métaux pour "Real Summer" sont l'argent et l'or blanc.

Se réconcilier

Si une fille avec une apparence d'été froid utilise des tons chauds dans son maquillage, elle aura l'air fatiguée et hagard. Le maquillage doit mettre l'accent sur la "froideur" naturelle. Par conséquent, le principe de base dans la sélection des produits cosmétiques est constitué de nuances froides et non contrastées.

Le ton et la poudre sont ivoire, rose froid, le ton doit avoir une texture légère. Si la peau est naturellement foncée, privilégiez le poudrage et le ton avec une teinte olive froide.

Le fard à paupières doit correspondre à la couleur de l'iris, mais d'autres options sont acceptables : bleu et vert métallisé, sable, iris, olive, lait cuit, acier, sauge, marron foncé.

L'eye-liner ne doit pas être noir. Les teintes idéales sont le graphite, le brun foncé, le violet foncé, le bleu foncé et l'acier. Il est préférable d'opter pour un crayon mécanique, en laissant un eye-liner liquide pour des représentants contrastés "Hiver" et brillants de "Automne".

Dans la mesure du possible, la couleur du mascara doit correspondre à la couleur de l'eye-liner.

Le fard à joues peut être rose, mais pas brillant ou chaud, pêche. Vous ne devez pas en appliquer trop - les contrastes accentués ne rendront pas le visage de la femme - "Cold Summer" expressif. Ils doivent être bien ombragés. Évitez les nuances de rouge, de cuivre et de blush brique. Ils sont trop chauds et flashy pour "Real Summer".

Rouge à lèvres - palette "froide": framboise, cerise, fuchsia et toutes les nuances de vin.

Choisissez un crayon à lèvres exactement une teinte plus foncée que le rouge à lèvres.

Célébrités et stars

Certains des représentants les plus brillants du "Cold Summer" sont la duchesse de Cambridge Kate Middleton, l'actrice américaine Katie Holmes, la chanteuse américaine de musique country Miranda Lambert, l'actrice britannique Emily Blunt.

Look élégant

Dans le respect de tous les canons, Kate Middleton forme sa garde-robe. Si un costume - alors des tons froids avec un haut léger. Si la robe est simple et lumineuse. Chemises et chemisiers à fines rayures, petits pois complètent au mieux l'image d'une femme « Cold Summer ».

Une approche intéressante de la robe de soirée dans des tons roses froids d'Emily Blunt. Respectant strictement la règle de toutes les dames "d'été froid" - "monochrome lumineux", elle a complété la robe avec une cape dans des tons froids de couleurs adjacentes.

"Cold Summer" même en jeans et une chemise ample aura l'air élégant si elle maintient la règle du "froid". Les jeans ne doivent pas être noirs et bleu foncé. Et le haut doit toujours être plus léger.

Les tissus lisses et brillants conviennent très bien au "Cold Summer". Surtout s'ils sont soutenus dans les couleurs autorisées. Les vêtements fabriqués à partir de tels matériaux ne doivent pas être complétés par beaucoup de bijoux.

Lors du choix des vêtements d'extérieur, il est préférable de privilégier les manteaux et les imperméables. Les vestes sont également bonnes, mais l'image noble d'une femme - "Cold Summer" est des vêtements plus classiques. N'oubliez pas les détails brillants de l'image. Il peut s'agir d'un chapeau, d'un sac à main ou d'une large ceinture en cuir avec une boucle.

7 commentaires

Tout est très clair et accessible, j'ai intuitivement teint et habillé de cette façon, mais il y a quand même quelque chose à travailler, merci beaucoup pour l'article !

Victoria 13.01.2018 22:09

L'article le meilleur et le plus accessible ! Tout est clair et sur les étagères ! Merci beaucoup!

C'est dommage que le T-shirt blanc soit si injustement radié. À mon avis, c'est juste le classique qui va à tout le monde. Un tee-shirt uni blanc en coton de qualité (éventuellement additionné d'un peu de synthétique), avec des manches normales (pas de mini superpositions sur le haut de l'épaule), ajustées ou droites, déroulées ou rentrées. J'appartiens juste à ce type de couleur à tous égards, et croyez-moi, ce kit suscite toujours des compliments, bien qu'il ne me coûte aucun effort : un jean skinny noir ou un jean évasé bleu, un t-shirt ou une chemise blanc rentré dans un jean, un rouge à lèvres rose vif ou rouge et du mascara. Chaussures - baskets ou bottes en cuir (je ne porte pas de talons). Je suis sûr que qui sait comment porter un talon aiguille, et en effet des talons, dans une telle tenue seront encore plus spectaculaires. passez une bonne journée tout le monde!

Merci beaucoup! Et je me suis toujours demandé pourquoi j'avais l'air normal dans un manteau classique et dans un manteau de jeunesse (à l'époque j'avais 20 ans) - comme dans un sac de pommes de terre .. et dans de nombreux autres points, cela s'est réuni.

J'ai toujours pensé que j'étais l'hiver, mais apparemment j'étais l'été, et en fait les nuances sont similaires dans les vêtements et les cosmétiques.

Elena P. 07.05.2021 09:02

Elle se considérait aussi en hiver, un contraste assez fort sur son visage, mais ses cheveux sont brun clair et cendré et ne vont pas dans des tons lourds, sombres et saturés, mais plutôt froids et étouffés, tandis que le noir se marie parfaitement.

J'ai toujours considéré mon type de couleur à l'automne, mais j'ai fortement douté et je n'ai pas pu me décider. Quand je porte des classiques, des robes monophoniques moulantes, des manteaux et des imperméables, j'entends des compliments de toutes parts. Certes, il y a beaucoup de noir et de rouge dans la garde-robe. J'adore moi-même ces couleurs et elles me vont bien. Même les vendeurs en boutique et les gens autour de moi, quand je choisis des vêtements, disent que le rouge me va le mieux. Des tons bordeaux, roses, bleus, bleus électriques, marrons, asphalte mouillé, quelques gris... et les vêtements qui brillent me conviennent. Même l'orange est venu, même si je ne l'ai jamais autorisé dans ma garde-robe. J'ai choisi la seule chose une fois et elle est arrivée, assez curieusement. Le rouge à lèvres rose toxique ne me convient pas. J'utilise des teintes douces rouges, roses, chocolat, corail. Peut-être que je me trompe avec le type de couleur d'apparence? Les cheveux sont blond foncé (brun moyen sans rougeur), les yeux sont verts avec une teinte grise (caméléon), la peau est ivoire pâle, sans blush. Mais le noir me va, les couleurs vives me vont. Les tests sont-ils faux ? Ou autre chose? Ou suis-je une option de transition : un mélange d'été et d'automne ?

Mode

la beauté

loger