Types de couleurs

Type de couleur "Printemps"

Type de couleur Printemps

Comment déterminer le type de couleur?

Pour déterminer à quel type de couleur appartient l'apparence de la fille, vous n'avez pas besoin d'avoir de connaissances particulières, il vous suffit de connaître les principales caractéristiques caractéristiques de chacune d'elles.

Types de couleurs de base

Par exemple, pour une fille d'hiver, une couleur de cheveux foncée est un must. La couleur des yeux et le teint de la peau peuvent varier. L'apparence de la fille - les hivers peuvent être appelés froids en toute sécurité.

La principale caractéristique de l'apparence de la fille d'automne est ses cheveux brillants d'une teinte ensoleillée: du blé doré à la châtaigne juteuse. La peau d'une beauté automnale peut être pâle ou foncée, mais l'éclat naturel est toujours absent.

Le type d'apparence de couleur d'été peut être assez facilement confondu avec le printemps, car il existe de nombreuses similitudes entre eux. Par exemple, la couleur des cheveux d'une fille de type estival a une teinte froide caractéristique, qu'il s'agisse de blé ou d'un ton châtain éclairci.

La couleur de la peau d'une fille d'été est généralement pâle ou légèrement brunâtre, mais toujours froide. Lorsqu'elle est brûlée par le soleil, la peau de la fille - l'été est plus susceptible de devenir rouge que d'acquérir un ton bronze séduisant. Mais la beauté "d'été" peut se vanter de la présence de jolies taches de rousseur.

A quoi ressemble une fille - le printemps et comment la distinguer de "l'été" ?

Une question logique peut se poser : comment distinguer « printemps » de « été » ? Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue, tout le type de couleur de printemps est le plus brillant et le plus chaud de tous.

Pour déterminer le type de couleur "Printemps", vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes de l'apparence de la fille:

  • Premièrement, la peau d'une fille printanière a une couleur plutôt pâle, presque translucide. Malgré sa pâleur naturelle, la peau a toujours un teint doux et chaud et un léger éclat naturel.De plus, on trouve souvent des taches de naissance sur la peau d'une fille de type printanier.
  • La couleur des cheveux d'une fille printanière n'est jamais sombre, donc les brunes brûlantes et les femmes aux cheveux bruns peuvent être immédiatement attribuées à un type de couleur différent. Des dames d'été blondes, la fille au printemps se distingue par la prédominance de nuances chaudes, telles que le blond doré, le blond blé, ainsi que le blond fraise ou pêche.
  • La fille du printemps n'a pas de couleur d'yeux spécifique, mais il convient de noter que ce sont toujours des nuances claires et profondes. Par exemple, les yeux bleus et verts vifs attirent l'attention, le bleu et le gris sont envoûtants et les yeux de miel et d'ambre sont admirables.

Particularités

L'apparence caractéristique du type de couleur printanière présente certaines caractéristiques qui méritent une attention particulière. Par exemple, la peau d'une fille printanière est assez sensible et douce, et nécessite donc des soins appropriés.

Avec une exposition prolongée au soleil pendant la période estivale chaude, la peau d'une fille au printemps est exposée à un stress sévère, ce qui entraîne l'apparition de rougeurs, de desquamation et, dans certains cas, même de légers coups de soleil.

Par conséquent, il convient de porter une attention particulière à la protection de la peau délicate contre les rayons ultraviolets brûlants. L'utilisation d'un écran solaire avec un haut niveau de protection de la peau est recommandée. Si la peau délicate a déjà été blessée et brûlée, vous devez couvrir les zones brûlées afin de ne pas aggraver la situation et utiliser également un agent anti-brûlure.

De plus, dans le froid hivernal, la peau délicate est souvent exposée aux effets tout aussi nocifs des vents froids, c'est pourquoi elle gèle et commence à se décoller. Les dermatologues recommandent d'utiliser des crèmes grasses, de les appliquer quarante minutes avant de quitter la maison, ainsi qu'immédiatement après le retour de la rue.

Les cheveux d'une fille au printemps sont également exposés à un stress important lorsqu'ils sont exposés aux rayons ultraviolets, il est donc nécessaire de leur prodiguer des soins appropriés. Pendant la saison chaude de l'été, il est nécessaire d'hydrater en profondeur les cheveux à l'aide de produits appropriés, par exemple de l'eau micellaire et diverses huiles nourrissantes.

Pendant le gel hivernal, les cheveux ont également besoin de protection et de nutrition, vous ne devez donc pas mettre les soins à l'arrière-plan. Il vaut la peine de cacher vos cheveux sous vos vêtements et veillez à porter un chapeau afin de les protéger des effets du gel, qui peut entraîner une perte de force et entraîner un dessèchement et des pointes fourchues.

Pour les soins, vous devez acquérir des huiles grasses et des masques nourrissants qui non seulement aideront à protéger les cheveux, mais auront également un effet réparateur sur les dommages existants.

Sous-types

Étant donné que le type de couleur de printemps comprend plusieurs caractéristiques polyvalentes, il est logique de le diviser en sous-types caractérisés par des données externes plus spécifiques.

Il existe de nombreux sous-types de ce type et il est facile de les confondre les uns avec les autres. Par conséquent, pour les comprendre, chacun d'eux doit être étudié en détail.

Printemps doux

Un printemps doux est souvent appelé lumière, et si nous faisons une analogie avec les mois, c'est le mois de mai pur.

En règle générale, les yeux des représentants du type de couleur de printemps doux sont clairs et froids: d'une teinte gris-bleu à un gris-vert doux.

Les cheveux ont une teinte douce : les boucles blond clair, blond ou blond moyen sont diluées avec une légère teinte dorée.

La peau a une teinte naturelle pâle mais attrayante semblable à l'ivoire. Parfois, le visage d'une fille - ressort d'un sous-type doux est parsemé de drôles de taches de rousseur ternes et décoré d'un léger fard à joues d'une délicate nuance de pêche.

Printemps pur

Le printemps pur est parfois appelé brillant, et certains pensent même qu'il a des notes de types de couleurs d'hiver et d'automne.

Le regard d'une fille d'un sous-type de printemps pur devient expressif en raison de la couleur des yeux, par exemple, gris, gris-bleu, bleu profond ou bleu-vert.

Le printemps pur se caractérise par des tons de cheveux brillants et en même temps clairs, tels que le blond doré, le blé doré et quelques autres tons, complétés par un éclat doré.

La peau d'une fille - le printemps d'un sous-type pur a une teinte claire, uniforme et éclatante. La peau n'a pas de taches de rousseur et de taches de vieillesse, mais a un rougissement caractéristique à peine perceptible.

Ressort de contraste

Le sous-type de printemps contrasté est vraiment incroyable et inhabituel, donc les filles avec une telle apparence attirent de nombreux regards enthousiastes.

Les yeux d'une fille d'un sous-type contrasté de printemps ne sont pas moins expressifs que ceux d'une fille d'un sous-type pur. L'iris a une couleur vive et parfois même inhabituelle: jaune-brun, jaune-vert, gris-jaune.

Pour le printemps contrasté, des nuances de cheveux vives sont caractéristiques, telles que le cuivre clair, le rouge clair, le blond pêche.

La peau de la fille du sous-type contrasté du printemps est très claire, n'a pas de taches de rousseur ni de grains de beauté, et n'a pas non plus de fard à joues naturel, il est donc nécessaire de la créer à l'aide de produits cosmétiques.

Printemps froid

Le sous-type froid du printemps peut être comparé à mars, lorsque la nature se réveille et s'épanouit après l'hibernation.

Les yeux ont une teinte claire caractéristique : il peut s'agir d'une couleur bleu vif, d'une riche teinte vert froid ou d'un ton inhabituellement gris-vert.

Les cheveux du sous-type froid du printemps ont une teinte froide correspondante, ce qui est assez facile à confondre avec l'été. Un trait distinctif est que le sous-type printanier a toujours un ton plus foncé : froment froid, blond clair froid, blond froid.

La peau d'une fille d'un sous-type de printemps froid a une teinte claire, mais pas toujours uniforme. Le trait caractéristique est l'apparition fréquente de rougeurs et de rougeurs intenses.

Printemps d'or

Le printemps est appelé doré précisément parce qu'il a l'air vraiment ensoleillé, et une fille avec une telle apparence ravira son entourage avec son apparence et attirera des regards enthousiastes.

Les yeux d'une fille du sous-type de printemps doré sont assez brillants et expressifs. Le plus souvent, il existe des nuances de bleu, de bleuet et de brun thé.

Pour le printemps doré, des cheveux de blond clair et de tons dorés de blé, ainsi qu'une nuance de "brun clair", sont caractéristiques.

Concernant la peau, on peut noter que tout est assez simple ici : la peau d'une fille du sous-type doré a un ton clair caractéristique avec une teinte dorée chaude. Un bronzage sur une telle peau se fixe bien et dure assez longtemps, de plus, il aide à uniformiser le teint de la peau, qui sans elle a une légère pigmentation.

Printemps lilas

Peut-être le plus doux de tous les sous-types. Cette apparence est souvent qualifiée de parfaite et est même souvent classée comme aristocratique.

Le printemps lilas se caractérise par des couleurs froides pour les yeux : les tons gris-vert et gris-bleu prédominent, on trouve souvent des bleus et des verts purs et les yeux froids de couleur miel sont très rares.

Les cheveux d'une fille - printemps du sous-type lilas ont une couleur noble d'une teinte froide, par exemple, châtain clair, blond froid, blond froid.

La peau des filles de ce sous-type a une teinte porcelaine pâle, qui est légèrement ombrée par un blush doux d'un ton pêche pâle et chaud.

Source naturelle

Dans le sous-type naturel, les nuances naturelles prévalent, l'apparence n'est pas si brillante, elle est plus délicate, légère et sophistiquée, mais néanmoins assez saturée.

Les yeux d'une fille d'un sous-type naturel sont souvent gris et bleu, mais avec une prédominance d'une teinte chaude. Les yeux bruns, ainsi que les yeux verts et ambrés sont rares pour ce sous-type.

La couleur des cheveux parle d'elle-même - les teintes paille chaudes prévalent, dorées et marron clair. Souvent, une vadrouille de couleur blé contient des mèches d'une teinte brune chaude.

Les filles du sous-type naturel ont souvent des tons de peau pâles mais néanmoins chauds: ivoire, porcelaine dorée ou beige chaud.

Printemps sombre

Le sous-type sombre est plus saturé et efficace que les autres, il est même dans une certaine mesure mixte. À première vue, une fille d'un sous-type de printemps sombre peut être confondue avec d'autres, car les couleurs qui ne sont pas typiques du printemps y prédominent.

Les yeux ont des teintes vives : on trouve souvent des couleurs bleu, vert et miel.

Les cheveux d'un sous-type foncé ont souvent une couleur brun rougeâtre et parfois même rouge feu. Les teintes marron clair sont rares.

La principale caractéristique du sous-type de printemps sombre est la peau foncée, qui est en parfaite harmonie avec la couleur des cheveux.

Couleurs dans les vêtements

Lors du choix des nuances, une grande attention doit être portée à la palette de couleurs de la garde-robe, car toutes les nuances ne conviendront pas à votre type d'apparence de couleur particulier.

Par exemple, le printemps se caractérise par une prédominance de teintes douces chaudes ou de tons froids sophistiqués. Les couleurs vives et colorées ne conviennent pas au type de couleur printanière, car elles donnent à la peau pâle une teinte légèrement malsaine.

Parmi les nuances sombres, le gris doux et le bordeaux riche sont parfaits, ce qui donnera à l'image un certain charme et la rendra également plus élégante et sophistiquée. En plus de ces nuances, vous pouvez utiliser des vêtements en noir, marron foncé et vert foncé.

Parmi les teintes claires, la préférence doit être donnée à une teinte citron douce et claire, des teintes lilas claires et menthe claire. Les tons de peau chauds conviennent également, ce qui accentuera la peau pâle et les boucles dorées.

Nous créons une image

Pour créer une image élégante pour une fille de type couleur "Printemps", vous devez connaître quelques bases concernant les bases élémentaires.

Par exemple, la garde-robe de base d'une fille du type de couleur "Printemps" devrait être remplie d'un ensemble standard de choses. L'une de ces choses est le jean, qui est depuis longtemps devenu un attribut indispensable de la garde-robe.

La garde-robe de chaque fille devrait avoir un pantalon classique avec des flèches et une jupe crayon, et puisqu'il s'agit de la garde-robe d'une fille - le printemps, il est préférable que ces choses soient marron foncé.

Dans la garde-robe de base, chaque fille doit avoir une chemise classique et un chemisier élégant et élégant pour les événements formels. De plus, ce serait bien d'avoir une veste sophistiquée et ajustée.

De plus, aucune garde-robe basique ne peut se passer de beaux T-shirts, T-shirts et hauts, qui sont nécessaires pour un passe-temps informel. Les jupes et les robes sont essentielles pour créer des looks féminins.

Une innovation très pratique est la garde-robe capsule, qui permet d'économiser de l'argent et offre en même temps une grande latitude pour choisir une tenue et créer une image complète.

L'essence de la garde-robe capsule est qu'elle se compose de plusieurs éléments de base qui conviennent à un certain type d'apparence de couleur et qui sont absolument harmonieusement combinés les uns avec les autres. Ainsi, les choses de la garde-robe capsule, dans n'importe quelle combinaison, créent une tenue élégante et actuelle.

Maquillage et rouge à lèvres

Une fille printanière doit choisir soigneusement son image, en accordant une attention particulière au maquillage, car l'utilisation excessive de produits cosmétiques peut conduire à une surpuissance, ce qui rendra l'image vulgaire et ridicule.

Il n'est pas recommandé aux filles du type de couleur "Printemps" d'utiliser des ombres de couleurs vives, car elles n'accentueront pas les yeux, mais ne donneront qu'une teinte défavorable à la peau des paupières. Il est préférable de se débrouiller avec un ensemble standard d'ombres à paupières marron foncé ou noires, ainsi que des ombres de teintes plus claires: ombres à paupières blanches, beiges, marron clair, beige-rose ou de couleur chair avec nacre.

Pour un look plus spectaculaire et expressif, vous pouvez souligner les yeux avec des flèches fines et soignées qui aideront à donner à la fille flirt et romance. L'eye-liner doit être exclusivement noir, car les couleurs seront tout simplement moche.

Vous devriez être plus prudent avec la fondation. Cela peut ne pas être utile du tout si la fille a la peau lisse de porcelaine; dans d'autres cas, un ton doit être sélectionné qui est proche de la couleur naturelle de la peau.

Pour le blush, vous devez utiliser les teintes claires les plus naturelles. Le fard à joues ne doit que souligner légèrement les joues, souligner la ligne des pommettes, et ne pas trop attirer l'attention sur lui-même.

Pour une fille aux yeux verts et aux cheveux de teintes froides, le rouge à lèvres rouge est parfait, ce qui ajoutera une touche de chic à l'image. Mais il faut savoir qu'avec des lèvres lumineuses, le maquillage des yeux doit être le plus discret possible.

Célébrités et stars

Parmi les beautés hollywoodiennes, il existe de nombreux représentants du type de couleur Spring, par exemple la beauté Kate Hudson. La beauté lumineuse et ensoleillée a une peau lisse et porcelaine, une chevelure blonde chic et de beaux yeux gris.

Diva hollywoodienne, la star de la série Grey's Anatomy, Ellen Pompeo, est une brillante représentante du sous-type doré du printemps. De luxueuses boucles de blé dorées, des yeux bleu-gris clair et une peau à la teinte pêche pâle agréable en sont une confirmation directe.

L'actrice et chanteuse argentine aux yeux bleus Luisana Lopilato appartient également au type de couleur printanière. La peau de la fille est un peu foncée, les cheveux de blé ont une teinte légèrement froide, ainsi que les yeux bleus, qui sont aussi incroyablement expressifs.

L'actrice californienne, star de la série télévisée "Gossip Girl" et tout simplement magnifique Blake Lively peut être qualifiée de représentante la plus brillante du type de couleur "Spring". La fille a la peau foncée, dont la teinte est obtenue grâce au bronzage, aux yeux verts brillants et aux cheveux blond clair d'une teinte froide.

Une actrice d'origine allemande, une star d'Hollywood et juste une personnalité légendaire - Claudia Schiffer, grâce aux boucles de la teinte "blonde froide", à la peau claire et aux yeux bleus, n'est pas seulement un standard de beauté, mais aussi l'un des représentants du type de couleur de printemps.

Parmi les blondes aux yeux bleus, on ne peut manquer de noter l'étonnante actrice américaine Sharon Stone. Les cheveux de la fille ont une nuance de blond blé et un léger bronzage est visible sur la peau, de sorte que la fille peut facilement être attribuée aux représentants du sous-type chaud.

La star de la série télévisée pour la jeunesse, actrice et tout simplement belle fille d'origine texane a un choc de cheveux blond fraise chic, une peau de porcelaine et des yeux ambrés incroyablement beaux.

L'actrice lituanienne Agne Grudite, qui a joué l'un des rôles principaux dans le film acclamé "The Crew", est également un exemple frappant de ce à quoi ressemble une fille au printemps. Les cheveux blonds de la jeune fille, teinte « blond doré » sont en parfaite harmonie avec la peau d'une teinte chaude légèrement dorée et des yeux bleu vif.

Exemples de

  • Une fille incroyablement belle avec des boucles blondes, une peau claire mate et un maquillage assorti représente un type de printemps léger. Un fard à joues léger, des flèches soignées et des lèvres douces n'alourdissent pas l'image, mais ne font que souligner la beauté naturelle.
  • Les cheveux châtain clair et la peau légèrement foncée sont les caractéristiques d'un printemps chaud. Un maquillage discret souligne la dignité de l'apparence. Il n'y a pas de fard à joues brillant dans le maquillage, seules les pommettes sont légèrement teintées, les cils luxuriants sont teintés et les lèvres ont une légère teinte rose.
  • Les cheveux blonds ensoleillés et les yeux ambrés sont typiques d'un printemps éclatant. Une coupe de cheveux courte avec un style volumineux et une absence presque totale de maquillage deviennent la parure d'une fille - le printemps. Le mascara et le brillant à lèvres nude sont ce qu'il vous faut.
  • "Strawberry Blond" est l'une des nuances de cheveux typiques du type d'apparence printanière. Des sourcils bien dessinés et des yeux gris légèrement teintés ont besoin d'un complément décent, qui est un brillant à lèvres rose translucide.
  • Un autre exemple de l'image d'une fille printanière avec des boucles blondes claires est complété par un maquillage brillant mais discret. Des mains soignées et des coins extérieurs des yeux légèrement assombris accentuent leur beauté et donnent au look plus d'expressivité, tandis que les lèvres roses et douces ont fière allure.
  • L'apparence brillante, voire inhabituelle, d'une fille aux cheveux d'une nuance de "blond roux" et aux yeux verts appartient également au type de printemps. Des sourcils bien dessinés, des cils légèrement teintés et des lèvres roses sont le maquillage le plus approprié pour ce type d'apparence.
  • Les cheveux blond clair et les yeux gris-bleu sont des caractéristiques typiques d'une fille de type printanier. Un maquillage brillant mais en même temps doux met parfaitement en valeur les traits gracieux du visage. Les yeux sont assez brillamment résumés, mais ils ont l'air harmonieux, en combinaison avec un rouge à lèvres mat de couleur rose tendre.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger