Décorer et peindre des œufs

Comment faire bouillir des œufs pour qu'ils ne craquent pas ?

Comment faire bouillir des œufs pour qu'ils ne craquent pas ?
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Les chemins
  3. Recommandations

L'apparition de fissures à la surface de l'œuf pendant le processus de cuisson est un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Les aliments cuits deviennent liquides. De plus, les œufs finis ne sont pas si jolis. Il est donc important d'apprendre à les cuisiner pour qu'elles ne craquent pas.

Règles fondamentales

Le processus de fabrication d'œufs sans fêlés semble très simple. Lorsque vous les préparez dans une casserole ordinaire, vous devez respecter les règles suivantes.

  • Utilisez des aliments frais. Lors de l'achat, vous devez toujours regarder la date d'expiration indiquée sur l'emballage. Vous pouvez également placer les œufs dans un récipient d'eau pour vérifier la fraîcheur des œufs. Cela vaut la peine d'être utilisé pour la cuisson des spécimens qui coulent au fond. Ce sont eux qui sont frais. Les œufs qui ont pondu pendant 7 à 10 jours flotteront debout. Mais complètement éventé - pour émerger.
  • Évitez les fluctuations de température. Les œufs craquent souvent à cause des changements brusques de température. Par conséquent, pour que la coque ne se fissure pas, vous ne devez pas mettre les aliments qui étaient au réfrigérateur il y a quelques secondes dans un récipient contenant de l'eau bouillante. Il est recommandé d'avoir des œufs à l'avance. Dans une pièce chaude, ils vont chauffer et peuvent être envoyés dans une casserole d'eau. Dans ce cas, le liquide doit être froid.
  • Ne faites pas bouillir les œufs à feu vif. Si l'eau dans le récipient à œufs est chauffée lentement, la coquille restera intacte. En règle générale, l'eau est d'abord portée à ébullition. Par la suite, la puissance de chauffage est réduite. Les œufs continuent à cuire à feu moyen.
  • Maintenir le bon temps de cuisson... Tout dépend des souhaits de la personne. Pour préparer des œufs à la coque, le produit est bouilli pendant 3 minutes après l'ébullition. Vous pouvez les faire bouillir en 7 à 8 minutes.

C'est ainsi que sont généralement préparés les œufs de Pâques. Ne les faites pas cuire plus de 10-12 minutes. Cela fera foncer le jaune et la protéine deviendra « caoutchouteuse ».

Il est recommandé de placer les œufs finis dans un récipient avec de l'eau froide. Cela est nécessaire pour qu'ils soient bien nettoyés. Laissez-les là pendant 10-15 minutes. Pendant ce temps, ils ont juste le temps de se refroidir. Il faudrait aussi parler d'œufs de caille bouillis. C'est beaucoup plus facile de les cuisiner. Le fait est que leurs coquilles sont plus durables. Par conséquent, même pendant la cuisson dans l'eau bouillante, ils n'éclatent pas. Cela simplifie grandement le processus de leur préparation, car une personne n'a pas à contrôler la température de l'eau. Rappelons qu'en raison de leur petite taille, les œufs de caille cuisent plus rapidement. Après avoir fait bouillir de l'eau, ils sont cuits pendant seulement deux minutes. Pendant ce temps, le jaune et le blanc ont bien pris.

En plus de la façon classique de cuire les œufs, il en existe d'autres.

  • Dans un multicuiseur ou un bain-marie... Ces appareils modernes contribuent à simplifier considérablement le processus de cuisson. Les œufs sont placés sur une grille spéciale. Dans un multicuiseur, un panier en plastique de qualité alimentaire résistant à la chaleur peut être utilisé à la place. Après cela, fermez le couvercle et sélectionnez le mode souhaité. Après le moment où l'eau bout, les œufs sont cuits pendant 10 à 12 minutes. Pendant ce temps, ils ont le temps de cuire complètement. Les protéines cuites à la vapeur sont plus denses. Mais en général, cela n'affecte en rien son goût.
  • Dans le four. C'est la méthode de cuisson la plus lente. On pense que les blancs et les jaunes ainsi préparés se distinguent par un goût plus délicat et riche. Vous devez d'abord prendre une serviette en tissu et l'humidifier abondamment avec de l'eau. Après avoir essoré le tissu, il est nécessaire d'en recouvrir la grille du four. Ensuite, vous devez y déposer des œufs soigneusement lavés. Le four doit être préchauffé à 160 degrés. Après cela, il ne reste plus qu'à attendre une demi-heure. Pendant ce temps, le produit est complètement cuit. Dans ce cas, la coque restera définitivement indemne. Il est à noter qu'il peut se couvrir de taches sombres. Par conséquent, cela ne vaut pas la peine de cuisiner des "colorants" de cette manière.

Avant de préparer les œufs pour la table de fête d'une nouvelle manière, vous devez d'abord vous entraîner. Cela vous permettra de choisir la méthode de cuisson la plus pratique et la plus rapide.

Les chemins

Il y a aussi certains secrets qui permettent de cuisiner des œufs garantis purs avec une coquille entière.

Au vinaigre

Le plus souvent, une petite quantité de vinaigre est ajoutée à l'eau.... Dans un environnement acide, la protéine ne sort jamais de la coquille. Ajoutez une seule cuillère à café de vinaigre dans une casserole d'eau. Faites-le avant de commencer la cuisson. Vous pouvez utiliser du vinaigre ordinaire ou du vinaigre de cidre de pomme.

Ce secret est particulièrement souvent utilisé par les amateurs de teinture de coquillages avec des colorants naturels. Le vinaigre aide à raviver la couleur des "teintures" faites maison. Il peut être utilisé avec des betteraves, des carottes, des myrtilles ou des pelures d'oignon. Le résultat ravira aussi bien les adultes que les enfants.

Utiliser un cure-dent

Lorsque vous faites bouillir des œufs pour la peinture ou la cuisson, vous pouvez ajouter un cure-dent ordinaire dans la casserole. Il est placé dans un récipient juste avant la cuisson. Vous pouvez choisir n'importe quel cure-dent pour cela.

L'essentiel est qu'ils soient frais et sentent le bois. Au lieu d'un cure-dent, vous pouvez jeter une allumette dans l'eau. Mais avant cela, vous devez en détacher la tête de soufre.

Avec une crevaison

Cette méthode permet également de faire bouillir des œufs de qualité et savoureux. La ponction se fait avec un appareil spécial ou avec une aiguille épaisse ordinaire. Vous devez percer l'extrémité émoussée de l'œuf. Après tout, c'est là que se trouve la chambre à air. Il contient une réserve d'oxygène pour l'embryon du poussin. En perforant cette chambre, il est possible de réduire la pression d'air sur la coque depuis l'intérieur.

La ponction est faite avec soin. Seule la pointe de l'aiguille est immergée dans la coquille. Au lieu d'une aiguille, vous pouvez également utiliser une punaise, car elle a une partie courte et pointue, il est donc facile de la percer sans endommager la coque. Les outils de perçage des coquillages doivent être propres.

Recommandations

Enfin, vous devez faire attention aux recommandations qui peuvent simplifier le processus de cuisson de beaux "colorants".

  • Pas besoin de faire attention à la couleur des œufs. Les spécimens blancs et bruns sont cuits pendant la même durée. La couleur n'affecte pas non plus l'épaisseur de la coque. Ce paramètre dépend du régime alimentaire des oiseaux.
  • Les œufs achetés sont mieux conservés dans une boîte.... S'ils sont en vrac, il y a un risque que des microfissures apparaissent à la surface de la coque.
  • Lors de l'ébullition, les œufs ne doivent pas non plus être empilés trop étroitement. Lors de la préparation d'aliments pour la salade ou pour la table de Pâques, il est préférable de choisir une casserole plus grande pour eux.
  • Avant de commencer la cuisson, ajoutez du sel à l'eau.... Dans ce cas, même si la coque se fissure, la protéine n'en sortira pas. Une cuillère à café de sel est ajoutée à un litre d'eau. Le produit n'affectera pas le goût des œufs finis. Mais vous ne devez pas ajouter de soda. Il peut très bien conférer un arrière-goût désagréable à la protéine. De plus, l'utilisation de bicarbonate de soude ne facilite pas l'épluchage des œufs.
  • La meilleure façon de chronométrer votre cuisson est d'utiliser une minuterie. Dans ce cas, la probabilité de manquer le moment où il est temps de retirer la casserole du poêle sera plus faible.
  • Avant de cuire les œufs qui seront colorés, il faut bien les rincer.... Cela doit être fait avec soin. Si la coque est endommagée, les risques de fissuration lors de la cuisson seront beaucoup plus élevés. Il est préférable d'utiliser du savon à lessive ou du bicarbonate de soude pour enlever la saleté de la coquille.

En utilisant ces conseils simples, faire des œufs pour Pâques ou juste pour le petit-déjeuner sera très facile.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger