Dépression

Comment savoir si une personne est déprimée ?

Comment savoir si une personne est déprimée ?
Teneur
  1. Symptômes physiologiques
  2. Signes émotionnels
  3. Changements de comportement
  4. Aperçu des symptômes non évidents

Souvent, l'état dépressif qui détruit la personnalité ne peut pas être déterminé immédiatement. Les gens autour ne prêtent pas attention à certaines manifestations du comportement humain uniquement parce qu'ils ne les connaissent tout simplement pas. Par conséquent, tout le monde doit connaître les signes cachés du découragement. Il est également nécessaire de pouvoir les reconnaître afin d'apporter une aide opportune à votre proche. Des conséquences plus graves peuvent alors être évitées.

Symptômes physiologiques

La dépression, dont il sera question, porte plusieurs noms : masquée, larvée et latente. Pourquoi a-t-il tant de noms ? Car elle est insidieuse et peut se déguiser sous diverses maladies. Ses symptômes sont si variés que ce facteur devient tout simplement invulnérable.

Par exemple, certaines personnes souffrant de dépression latente ne peuvent en aucun cas comprendre ce qui leur arrive réellement. Et tout cela se produit parce qu'un tel état provoque des psychosomatiques.

Si la dépression masquée a commencé, le patient commence tout d'abord à se plaindre de douleurs au cœur. La soi-disant mélancolie cardiaque s'exprime par un manque d'air, ainsi que par un dysfonctionnement du cœur lui-même.

Naturellement, ces facteurs se reflètent dans un bon sommeil. Dès que le sujet essaie de se calmer et de s'endormir, les symptômes ci-dessus commencent à le tourmenter et l'état ne fait qu'empirer. Par exemple, une personne a souvent des troubles du sommeil. Parfois, il ne peut pas du tout s'endormir pendant longtemps. En conséquence, le régime général est violé. Ce facteur se reflète dans les biorythmes.

Il y a aussi d'autres signes. Ce n'est un secret pour personne qu'une humeur dépressive a un effet néfaste sur tout le corps. Par exemple, un patient peut ressentir des maux de tête très sévères et prolongés, et même les médicaments les plus efficaces ne peuvent pas y faire face. Par conséquent, les gens doivent souvent subir des examens médicaux afin d'exclure diverses maladies graves présentant les mêmes symptômes.

Outre, l'état d'esprit en question peut s'accompagner de spasmes du tractus gastro-intestinal. Dans les conditions nerveuses, il y a une violation du péristaltisme. En conséquence, une personne éprouve des flatulences. En raison des problèmes ci-dessus, le patient souffre souvent de constipation ou de selles trop molles.

De plus, les personnes souffrant de dépression latente souffrent de douleurs psychogènes. Ils sont multidirectionnels. Par exemple, une personne peut soudainement avoir mal à toutes ses dents. Après avoir visité le cabinet du dentiste, il s'avère que les dents sont saines.

C'est pourquoi dans la plupart des cas, les personnes déprimées croient sincèrement qu'elles sont très malades avec une sorte de maladie physiologique. Et les médecins ne peuvent en aucun cas le trouver à cause de leur incompétence.

Par conséquent, les sujets mentalement déséquilibrés vont obstinément chez le médecin et passent divers tests. Bien qu'au lieu de ces manipulations, ils doivent se préoccuper sérieusement de leur sens de la vie.

Signes émotionnels

Il s'est avéré que le diagnostic de dépression larvaire est très difficile. C'est pour cette raison que cette maladie est considérée comme très dangereuse chez les spécialistes. Pourquoi? Parce que les personnes souffrant de cette maladie ne savent pas que leur âme, et non leur corps, « fait mal ».

Dans le monde moderne, il y a de plus en plus de sujets qui connaissent des manifestations de dépression masquée. Cela se produit parce que les gens, pour diverses raisons, ne veulent pas s'avouer qu'ils sont malades. Par conséquent, ils ne vont pas chez des spécialistes. En conséquence, une attitude passive envers sa santé entraîne des conséquences très graves.

La condition ci-dessus est également invisible pour les personnes autour du patient. Les signes extérieurs de dépression sont suffisamment flous. Cela se produit parce que les sujets souffrant de troubles mentaux souffrent comme à l'intérieur d'eux-mêmes et essaient de ne pas montrer leurs vrais sentiments.

Par conséquent, à première vue, leur comportement ne diffère pas du comportement des personnes normales. Il peut sembler qu'ils sont très heureux de la vie. Sans surprise, les personnes en crise profonde peuvent parfois s'amuser ou agir de manière pompeuse.

Remarque : la maladie « apprend » au sujet à soigneusement cacher son état et à se contrôler. Seuls les individus doués d'hyperresponsabilité peuvent agir ainsi.

Cependant, des spécialistes ou des personnes très attentives peuvent encore remarquer quelques signes de dépression latente. Considérons-les.

  • Des sautes d'humeur soudaines. La dépression déguisée se manifeste presque toujours de cette façon. Par exemple, si votre petite amie (amie) s'effondre très souvent avec les autres avec des menaces ou des pleurs sans raison, alors vous devez être sur le qui-vive. Vous devez également vous méfier si votre proche vous dit qu'il est très fatigué ou qu'il a des problèmes au travail. En même temps, il cache soigneusement la véritable raison de son humeur négative.
  • Une personne présentant des signes de traumatisme se sent somnolente et léthargique. Cela se produit parce qu'une personne souffrant de dépression latente ne dort pas suffisamment tout le temps.
  • Les somatiques contribuent à l'apparition de symptômes physiologiques. Par conséquent, une personne souffrante utilise constamment divers médicaments pour soulager la douleur ou soulager les spasmes. Cependant, il dissimule soigneusement l'utilisation de pilules.
  • La dépression provoque une instabilité émotionnelle. Le sujet peut soudainement fondre en larmes ou rire. Une impulsion extérieure suffit, et les émotions commencent à bouillonner. Par exemple, la consommation d'alcool rend souvent une personne incontrôlable. Il peut le rendre soit trop agressif, soit très gentil.
  • La dépression provoque divers états obsessionnels chez une personne. Le sujet cherche à minimiser la communication avec les gens, car il pense qu'ils lui font du mal.
  • Lorsqu'elle est déprimée, une personne commence à gesticuler très souvent. Les gestes peuvent être les suivants : le sujet secoue constamment la jambe en parlant ou frappe nerveusement la table avec ses doigts. Si vous remarquez quelque chose comme ça, vous devez vous méfier et surveiller une telle personne. Si les craintes se confirment, tirez la sonnette d'alarme et agissez.
  • Une certaine vulnérabilité apparaît dans le comportement des personnes en état dépressif. Ces sujets s'efforcent de communiquer constamment avec leurs proches. En même temps, ils essaient de ne pas parler à leurs proches de leurs problèmes. Pourquoi? Parce que ces sujets ont peur qu'avec leurs problèmes ils fassent fuir les gens autour d'eux, et alors la solitude complète viendra.
  • Les tremblements des membres peuvent également indiquer une maladie. Une victime ne peut souvent pas entrer dans une aiguille avec un fil.
  • La restriction des mouvements est un autre signe d'un état dépressif. Une personne est trop occupée par ses problèmes, elle n'est donc pas en mesure de répondre rapidement aux demandes des autres.

Changements de comportement

Bien que l'état dépressif en question soit latent, il peut tout de même être remarqué par quelques changements de comportement. Considérons-les plus en détail.

  • Lorsqu'une personne a des problèmes mentaux, elle essaie involontairement de les éliminer avec de l'alcool. L'alcool a un effet temporaire. Après avoir dégrisé, l'état négatif d'une personne ne fait qu'empirer, alors il essaie de consommer autant d'alcool que possible. Le résultat est la dépendance. Et ce facteur ne peut plus échapper à l'attention des autres.
  • Si votre proche commence à se comporter de manière anormale, vous devez vous méfier. Par exemple, le sujet est devenu trop gai et souriant, bien que ce comportement n'ait pas été observé auparavant. Qu'est-ce que ça veut dire? Avec ce comportement, une personne essaie de cacher sa véritable humeur.
  • Une personne souffrant de dépression latente essaie de moins paraître en public. Il trouve toujours des excuses pour dire qu'il est très occupé. En même temps, le même sujet passe tout son temps à la maison et ne sort quasiment jamais.
  • Une humeur dépressive pousse une personne à exprimer des idées philosophiques. Les personnes qui souffrent mentalement prennent rarement contact. Mais parfois, ils ont envie de répandre leur âme. Habituellement, tous les sujets se résument à la recherche d'une existence heureuse.
  • Une personne souffrant de dépression voit le monde sous un autre angle. Par conséquent, si votre proche change radicalement sa vision du monde, cela suggère que quelque chose ne va pas avec son psychisme.
  • La dépression rend une personne retirée. Il est gêné de demander de l'aide à ses proches. Si de l'aide est offerte, elle n'est généralement pas acceptée.
  • La dépression se manifeste par une humeur pessimiste, qui peut être générale. Si votre proche a commencé à traiter tout et tout le monde avec une attitude négative, vous devez alors penser à son état d'esprit.

Soyez attentif à votre environnement. N'oubliez pas que toutes les personnes sur terre peuvent souffrir de dépression. Et le point ici n'est pas dans une éducation correcte ou une mauvaise éducation, mais dans le fait que tout le monde, sans exception, souffre de ce problème.

Aperçu des symptômes non évidents

La dépression des larves est très légère. C'est pourquoi vous devez reconnaître à temps le caractère insidieux de la maladie, sinon elle se développera. Et puis les attaques de panique ou des conditions similaires commenceront.

Si vous ne faites rien, votre proche, que vous connaissez bien, deviendra un sujet totalement inconnu pour vous. Il peut soit devenir très agressif, soit devenir passif, soit devenir alcoolique.

Par conséquent, vous devez être attentif à divers changements inhabituels dans l'état mental de personnes chères. N'oubliez pas que la dépression n'épargnera personne.

Dès qu'une personne entre dans sa certaine phase, elle commencera à plonger de plus en plus dans des pensées négatives. Et cet état deviendra la norme si vous n'aidez pas. Considérons donc les options qui peuvent parler de souffrance mentale.

  • Si une personne commence soudainement à chercher un sens à sa vie. Pourquoi ça arrive ? Car chaque jour il plonge de plus en plus dans des expériences difficiles. Cependant, il veut vraiment trouver un moyen de sortir de cette situation. Dans ce cas, vous devez venir à la rescousse à temps.
  • Même un talent soudainement éveillé peut parler de dépression latente. Une personne commence instinctivement à chercher un « exutoire » et le trouve. Par exemple, il commence à peindre des tableaux. L'art aide le sujet à transmettre aux gens ce qu'il ressent.
  • Une personne souffrant de dépression latente peut perdre l'estime de soi. Elle parlera tout le temps qu'elle n'est pas digne de la vie qu'elle a.
  • L'autocritique peut également être présente dans le comportement. Une personne sera toujours insatisfaite de soi ou de son comportement. L'autoflagellation peut conduire à un état critique. Il est donc urgent de prendre les mesures appropriées.
  • Si une personne commence souvent à oublier ce qu'elle aurait dû faire, une telle manifestation peut également parler de dépression latente. Cela est dû au fait que le sujet est immergé dans ses pensées et ne peut en être distrait.
  • La dépression réduit la concentration. Si votre proche a un tel défaut de comportement, vous devez alors penser au fait qu'il a besoin de votre aide.
  • Si une personne commence à être irritée par une lumière vive ou des sons très durs, alors cela peut aussi indiquer un état dépressif.
  • Avec l'apparition de l'état négatif en question, le sujet cherche à sortir quelque part. De cette façon, il veut se débarrasser de la mauvaise humeur et des mêmes pensées. Cependant, il faut se rappeler : vous ne pouvez pas vous enfuir. Par conséquent, vous devez demander l'aide de spécialistes qui vous aideront à trouver une issue.
  • La personne est soudainement devenue très irritable. Il essaie toujours de discuter avec quelqu'un et de prouver quelque chose. Ce comportement suggère qu'il souffre de dépression latente. Ainsi, il essaie de déplacer son humeur négative sur les gens autour de lui.
  • La personne devient trop « économe » par exemple, il est prêt à acheter toute la gamme dans une épicerie. Ce comportement suggère que le sujet pense à quelque chose de mal, par exemple, a peur que la faim ne vienne. C'est ainsi que l'état obsessionnel peut se manifester. Et c'est déjà un facteur grave qui parle de l'état critique d'une personne.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger