Vêtements et chaussures pour filles

Pantoufles pour enfants pour filles

Pantoufles pour enfants pour filles

De nombreux parents accordent une grande attention au choix des chaussures pour enfants pour la rue, l'école ou le jardin, mais oublient complètement les pantoufles. Bien que cette chaussure n'ait pas moins d'influence sur la formation et le développement du pied que toute autre. Certes, tous les enfants ne portent pas de pantoufles à la maison. Marcher pieds nus est certes utile, mais seulement s'il s'agit de terre, de sable, de petites pierres.

A la maison, lorsque le sol est une surface parfaitement plane et lisse, le choix des chaussures d'intérieur, notamment des chaussons pour enfants, doit être abordé avec beaucoup de sérieux et de prudence. Soit dit en passant, les pantoufles ne sont pas seulement un élément des chaussures de maison, comme beaucoup le croient. Différents types et modèles de chaussons seront abordés dans notre article.

Le but

Les chaussons pour enfants font partie des types de chaussures conçues pour marcher à la maison, à l'extérieur, à la piscine, dans le jardin, etc.

Pour l'été, privilégiez les modèles légers : tongs, tongs, tongs, sandales, chaussons à bout ouvert.

Pour nager ou se détendre dans le sauna, des pantoufles en caoutchouc ou des tongs sont idéales.

Les modèles de pantoufles à petits talons, de belles couleurs et un décor intéressant conviennent bien à une élégante robe de maison.

Les chaussons peuvent être utilisés seuls ou achetés comme une petite présentation. Heureusement, le choix de chaussures est si large et varié que chacun sera ravi de recevoir en cadeau une paire de belles chaussons douillets et légers.

Les chaussons peuvent également être utilisés comme chaussures de remplacement lors de la réception d'invités. Tout le monde n'aime pas marcher pieds nus sur le sol ou entrer dans la maison sans changer de chaussures. Dans ce cas, des pantoufles légères et belles sont une excellente sortie.

Types et modèles

Les pantoufles ont un vaste choix de modèles, comme n'importe quelle autre chaussure.Selon le but, le matériel, l'âge de la fille et d'autres facteurs, vous pouvez choisir le modèle parfait.

Les pantoufles pour la maison sont le type de chaussures pour la maison le plus populaire. Ils peuvent être fermés et ouverts, faits de textiles, de cuir, de fourrure, de daim, de caoutchouc, décorés avec un décor, être panachés ou monochromes, etc. Les modèles pour petits enfants sont décorés d'appliques de couleurs vives représentant des personnages de dessins animés, des personnages de contes de fées, des jouets lumineux, des fleurs, etc.

La palette de couleurs pour les filles d'âges différents peut également être différente. Les jeunes femmes à la mode adorent tout ce qui est brillant et accrocheur, elles opteront donc certainement pour des pantoufles pour la maison en rose vif, lilas, rouge, jaune, vert. Les chaussons d'intérieur peuvent être décorés non seulement avec des appliques, mais aussi avec de la dentelle, des strass, des perles, de belles broderies, des morceaux de fourrure, du cuir, etc.

La tâche des pantoufles chaudes d'hiver est de garder les pieds des enfants au chaud et à l'aise afin qu'ils ne piétinent pas sur le sol froid. Ces chaussons sont livrés avec une variété d'isolants : feutre, fourrure. Ils peuvent également être tricotés. De tels modèles s'adaptent parfaitement à la jambe et ne sont pratiquement pas ressentis dessus. Les chaussons tricotés sont parfaits pour les plus petits.

Ces dernières années, les thèmes ethniques sont devenus très populaires, c'est pourquoi les pantoufles de maison avec des éléments de motifs nationaux sont à la mode.

La maternelle est une partie importante de la vie de chaque enfant. Les chaussons de jardin doivent être sélectionnés selon plusieurs critères. Parmi eux : confort, praticité, attrait visuel, sécurité pour l'enfant. Dans de telles pantoufles, l'enfant passe la majeure partie de la journée, les chaussures doivent donc être très confortables et permettre au pied de respirer. Les chaussons doivent être confortables et chauds. La semelle doit être aussi antidérapante que possible.

Les chaussons de marche doivent être légers et très pratiques. Les chaussons en tissu sont parfaits car ils se nettoient rapidement et facilement après chaque promenade.

Les mocassins sont une option confortable, légère et élégante qui est parfaite pour une utilisation intérieure et extérieure. Le plus souvent, ils sont en cuir, en daim ou en textile.

Les pantoufles ordinaires ne conviennent pas pour le sport. Les modèles sportifs (pour la piscine par exemple) sont en caoutchouc et ont une semelle rainurée pour qu'un enfant ne puisse pas glisser sur un sol mouillé.

Quant à l'attache, le plus souvent les chaussons sont simplement posés sur la jambe. Cependant, il existe des modèles avec une sangle et une attache métallique ou des chaussons avec velcro. Même un très petit enfant peut facilement faire face à de telles chaussures.

Soit dit en passant, les plus petites fashionistas préfèrent les pantoufles inhabituelles, amusantes et cool. Par exemple, avec des grimaces de différents animaux (lapin, ours, chien ou chat). Les modèles lumineux et mignons attirent invariablement l'attention des bébés.

Si votre enfant a des problèmes orthopédiques, le médecin recommandera très probablement des pantoufles fermées spéciales. De tels modèles sont fabriqués dans un matériau plus dense et plus rigide et ont leurs propres caractéristiques.

Parmi les modèles insolites et originaux figurent les chaussons-chaussettes. Des chaussons tricotés et doux épousent parfaitement la jambe de l'enfant, comme une chaussette chaude de grand-mère. Dans de telles pantoufles, la jambe ne gèlera pas et il est confortable de marcher. Selon la saison, ces chaussons peuvent être d'été ou d'hiver. Les premiers sont tricotés en fil léger et ont un motif ajouré. Les chaussons chauds sont tricotés à partir de laine naturelle, parfois complétée par de la fourrure.

Un autre modèle inhabituel de pantoufles est les bottes UGG. Visuellement, elles rappellent beaucoup un élément moderne et à la mode des chaussures d'hiver. Ils sont faits de fils légers et brillants, parfois complétés par de la peau de mouton. Une autre variation sur le thème des chaussures d'hiver est les bottes en feutre.

Ces modèles sont souvent décorés de dessins thématiques, par exemple des flocons de neige, des arbres de Noël, des bonhommes de neige. Pantoufles du Nouvel An - bottes ugg ou bottes en feutre - un excellent cadeau à la fois pour une petite fashionista et une adolescente.

Matériel

Les pantoufles d'intérieur et d'extérieur peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux, notamment de la peluche, du molleton, des textiles, du cuir, du daim, etc.

Les pantoufles en cuir ou en daim jouissent d'une popularité et d'un amour bien mérités, en raison de sa belle apparence, de sa praticité et de sa durabilité. De plus, les matières naturelles laissent respirer la peau et ne créent pas d'« effet de serre ».

Les chaussons en caoutchouc ou les modèles en mousse sont très abordables, mais conviennent mieux à un usage spécial, par exemple comme chaussures de bain. Ils sont très légers, résistants aux produits chimiques, hygiéniques, faciles à nettoyer, etc.

Pour un jardin ou une promenade, les chaussons en coton, textile, velours ou laine sont optimaux. Ils durent longtemps et peuvent être lavés fréquemment.

Les chaussons pour plus de chaleur et de confort sont réalisés dans des matières douces et agréables au toucher : polaire, velours, éponge... Les chaussons en molleton ou en peluche apportent non seulement du confort, mais ils se marient aussi bien avec toutes sortes de décorations : perles, strass, dentelle. Par conséquent, en même temps, ils peuvent être non seulement confortables, mais aussi élégants.

Différents matériaux sont également utilisés pour la semelle. Pour les modèles de maison, le plus souvent - textiles et cuir. Les chaussons à semelles en caoutchouc peuvent être portés à l'extérieur. Certaines pantoufles ont une semelle en caoutchouc thermoplastique. Il vous protégera des glissades et des chutes sur un sol mouillé.

Et certaines des pantoufles ont une semelle de massage spéciale. Ces chaussures ont également un effet thérapeutique et cicatrisant.

La mousse est un matériau moderne utilisé pour créer la «bonne» semelle extérieure. Ce matériau atténue le stress sur le pied lors de la marche ou de la course et aide à bien répartir le poids corporel sur tout le pied.

Comment choisir?

  1. Le choix des bonnes pantoufles dépend de diverses raisons. C'est l'âge de l'enfant, et la saison, et le but des pantoufles.
  2. Par exemple, pour les bébés qui font leurs premiers pas, des chaussons souples, comme des chaussons ou des tricots, sont les mieux adaptés.
  3. Des chaussons à dos rigide peuvent être recommandés pour les enfants de 3 à 4 ans. Ceci est très important pour la formation correcte du pied et la prévention des pieds plats.
  4. Pour les enfants plus âgés sans problèmes orthopédiques, vous pouvez déjà acheter des ardoises ou des chaussons sans fond.
  5. En tant que chaussons pour la maternelle, il est préférable de porter votre attention sur des mocassins ou des chaussons en textile, coton, lin. Avec ou sans Velcro.

Lors de l'achat de pantoufles, veillez à faire attention aux points suivants :

  • Les chaussons doivent être légers. Ils doivent bien s'asseoir sur la jambe et ne pas gêner l'enfant. Il est préférable que la semelle des chaussons soit en mousse ou en cuir. Pour visiter la piscine, les chaussures en caoutchouc à semelles antidérapantes sont idéales.
  • Les chaussons ne doivent pas être complètement plats, surtout si l'enfant y passe toute la journée. Il est souhaitable d'avoir un petit soutien du talon et du cou-de-pied.
  • Les chaussons doivent correspondre strictement à la longueur du pied de l'enfant. Ce ne sont pas des chaussures d'hiver, quand vous pouvez faire une petite réserve pour une chaussette chaude.
  • une semelle intérieure textile ou cuir protégera le pied de bébé de "l'effet de serre".
  • il est préférable que les chaussons soient fabriqués à partir de matériaux naturels.

Ce sont les exigences de base auxquelles les parents doivent prêter attention. Eh bien, les enfants peuvent avoir une totale liberté de choix en termes de couleur et de conception des pantoufles. Seule une telle chose, choisie indépendamment, apportera au bébé une vraie joie de l'achat et fera de ces pantoufles une chose vraiment préférée.

Et encore quelques mots sur l'entretien de vos chaussons.

  • C'est bien si la maison a un endroit spécialement désigné pour les chaussures, y compris les chaussures de maison.
  • Les chaussons et les chaussures des invités à la maison doivent être conservés séparément.
  • L'endroit où sont entreposées les pantoufles doit être nettoyé au moins 2 fois par semaine. Le plus souvent, une solution savonneuse ou de l'eau savonneuse est utilisée à cet effet.
  • Les chaussons d'extérieur en textile doivent être lavés au fur et à mesure qu'ils se salissent.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger