Équipement de ski

Choisir un casque de ski enfant

Choisir un casque de ski enfant
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des fabricants
  3. Accessoires optionnels
  4. Comment choisir?

Des vacances d'hiver actives avec toute la famille sont de grands avantages pour les loisirs et la santé. Lors de la planification d'un voyage dans une station de ski avec des enfants, il est important de prendre soin de leur équipement.

Le casque jouera le rôle le plus important pour la sécurité de l'enfant en ski ou en snowboard, vous devez donc connaître toutes les nuances du choix et les caractéristiques de ce dispositif de protection pour enfants.

Particularités

Il faut bien se préparer au ski en famille en pensant au matériel des adultes et des enfants.

En plus des combinaisons de ski de qualité et colorées et de bonnes chaussures, il faut être perplexe quant au choix des skis et d'un casque.

Les stations de ski ont souvent un grand choix de skis à louer, vous n'avez donc pas à les acheter, mais il vaut mieux avoir votre propre casque, en tenant compte de toutes les caractéristiques de l'enfant.

Un casque de ski alpin doit protéger la tête de l'enfant en toute situation, son choix doit donc être abordé avec sérieux et responsabilité. Cet équipement se compose de plusieurs parties.

  • Cadre - élément extérieur durable en plastique ou en polycarbonate. Capable de résister aux impacts et de disperser les forces d'impact sur toute la zone pour minimiser l'inconfort.
  • Intérieur doux - en mousse de polystyrène de haute qualité et inoffensive ou en mousse de polypropylène, qui protège la tête des blessures en cas de chute.
  • Doublure douce - Créé avec un tissu doux et poreux qui permet à l'air de passer sous le casque. Rouler avec une telle doublure est beaucoup plus agréable et confortable.

Un casque de ski pour enfants est créé en tenant compte des caractéristiques de la tête de l'enfant, a une grande variété de couleurs, seuls des matériaux de haute qualité et sûrs sont utilisés dans le travail.

Lors du choix d'un casque, vous devez faire attention non pas au design, mais à la taille du produit. Il existe de telles options :

  • petit, adapté à un tour de tête jusqu'à 55 centimètres;
  • moyen, peut être utilisé pour un enfant avec un tour de tête jusqu'à 57 cm;
  • grand, acheté pour un jeune athlète avec un tour de tête allant jusqu'à 61 cm;
  • très grand, peut être utilisé pour ceux qui ont un tour de tête de 64 cm.

La taille est choisie en fonction des dimensions de la tête, qui peuvent être trouvées avec un ruban à mesurer flexible ou une corde et une règle.

Aperçu des fabricants

Pour acheter un bon casque de ski pour enfants, il convient de considérer les produits de marques bien connues et populaires qui se sont établies sur le marché et qui sont très demandées et notées.

Parmi les fabricants les plus connus, il convient de noter Head et Salomon. Leurs produits sont de grande valeur, mais ils sont équipés des technologies les plus modernes et sont de haute qualité.

Les produits populaires de milieu de gamme sont les casques Wed'ze, Termit et Atom. L'équipement a un beau design, une bonne qualité et un coût optimal.

Il existe plusieurs options parmi les modèles les plus populaires.

  • Scott Keeper 2 Noir / Rouge - adapté aux enfants et aux adolescents, peut être utilisé sur les pistes de ski et pour faire du snowboard. Produit par Scott Sports. Pour protéger la tête, le système In-mold est utilisé, de plus, il est possible d'ajuster le produit par rapport à la tête de l'enfant grâce à la technologie JRAS fit. Le casque est équipé d'une ventilation passive, qui permet à l'air de circuler librement et pleinement dans le produit.

  • Alpina Carat LE Visor HM Charcoal / Neon Matt - cette option est livrée avec une visière. Un casque avec un tel élément est plus confortable et sûr. La ventilation assure un confort de conduite optimal. Le réglage du casque est très rapide grâce au Run System Classic. Un élément supplémentaire est un bouton qui fixe le casque, l'empêchant de voler de la tête de l'enfant.

Les casques pour enfants peuvent être de différentes tailles, avec des designs différents, avec des oreilles dures, souples ou amovibles. Une grande variabilité vous permet de choisir le type d'équipement le plus optimal.

Accessoires optionnels

Lors du choix d'un casque de ski pour enfant, il convient d'évaluer les fonctions et accessoires supplémentaires fournis par le fabricant.

  • Taille ajustable - grâce à la présence d'une telle fonction, vous pouvez mettre le casque de manière à ce qu'il repose sur votre tête aussi étroitement et confortablement que possible.
  • Ventilation - peut être actif et passif. La version passive ne permet pas de régler le débit d'air, la ventilation active permet de personnaliser le produit pour soi.
  • Visière - offre une protection du visage et des yeux par temps venteux et neigeux;
  • Boucle de fixation du masque - pour que l'enfant ne perde pas le masque, il peut être attaché au casque.
  • La présence d'"oreilles" amovibles - selon la météo, vous pouvez mettre et retirer des compartiments spéciaux pour les oreilles, qui protègent par temps froid.
  • Doublure amovible - cet accessoire sert de doudou, aidant à bien fixer le casque sur la tête de l'enfant.
  • Écouteurs - un casque spécial qui est connecté au téléphone et vous permet de jouer de la musique directement dans le casque.
  • Cas - utilisé comme écusson, permet de porter confortablement le casque.

Le chapeau ne se porte pas sous le casque, les bons accessoires vous permettent donc de vous sentir à l'aise par tous les temps.

Comment choisir?

Pour choisir un casque de ski pour un enfant ou un adolescent, il est important de connaître toutes les nuances de cette procédure.

  • Le casque doit être bien ajusté sur la tête. Il est très important de déterminer correctement la taille du produit en mesurant la tête de l'enfant.
  • Vous ne pouvez acheter du matériel qu'en présence d'un enfant, en essayant plusieurs options et en choisissant la meilleure en termes de prix et de qualité.
  • Pour choisir le meilleur casque, vous devez mettre des lunettes à la fois, afin que l'enfant soit à l'aise dans tout l'équipement.
  • Il faut donner au jeune athlète la possibilité de choisir le design du casque qui lui plait.

En choisissant entre une marque connue et une entreprise dont personne d'autre n'a entendu parler, il vaut mieux faire confiance à un fabricant de confiance que de risquer la sécurité des enfants sur les pistes.

Des entreprises peu connues peuvent utiliser des matières premières de mauvaise qualité qui sont incapables de faire face à la charge élevée.

Il est très important de ne pas acheter de casque pour grandir - cet équipement de protection doit être aussi ajusté que possible à la tête afin de protéger en toute situation. Sinon, le résultat d'un patinage imprécis peut être défavorable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger