Épilation des cheveux

Tout sur l'épilation

Tout sur l'épilation
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages, inconvénients et contre-indications
  3. En quoi est-ce différent de l'épilation ?
  4. Pour quelles zones sont-ils utilisés ?
  5. Quel âge pouvez-vous faire?
  6. Vues
  7. Comment ça se passe en salon ?
  8. Comment le faire correctement à la maison ?
  9. Suivi des soins
  10. Revue Vue d'ensemble

Chaque femme veut avoir l'air soignée et belle, et aujourd'hui, toutes les possibilités sont offertes pour cela. L'un des traitements les plus populaires est l'épilation, qui est offerte dans une grande variété d'options.

Mais pour choisir exactement ce dont vous avez personnellement besoin, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques, tous les avantages et inconvénients des techniques. Voici quelques informations utiles pour vous aider à décider ce qu'il est préférable de faire pour éliminer les poils indésirables sur votre corps ou votre visage.

Ce que c'est?

L'épilation est une procédure pour l'épilation complète de la racine. L'effet sur le follicule est réalisé à l'aide de divers équipements professionnels et de moyens spécialisés, conçus pour émousser la fonction de croissance, qui finira par s'arrêter complètement. Les salons de beauté et les centres de cosmétologie proposent des services d'épilation complets, afin que chaque femme puisse choisir la meilleure option pour lutter contre la végétation.

Avantages, inconvénients et contre-indications

Bien sûr, tout représentant du beau sexe s'intéresse à tous les avantages et inconvénients de cette procédure, car certains craignent qu'elle ne soit douloureuse ou pas aussi efficace qu'on le dit dans la publicité, il vaut donc la peine de se pencher sur cette question. Le principal avantage de l'épilation est que vous pouvez vous débarrasser des poils pendant une longue période - au moins deux semaines, et c'est un excellent résultat, car c'est tellement agréable d'avoir une peau lisse et veloutée. La procédure élimine la peau kératinisée ainsi que les poils, nous parlons donc également de pelage, grâce auquel l'épiderme commencera à respirer et à se saturer en oxygène.

Si vous faites une épilation complète dans un cours, vous pouvez vous débarrasser de la végétation pour toujours, et c'est le rêve de presque toutes les femmes et même de certains hommes. Après la première procédure, vous pouvez voir un résultat positif, car les poils ne pousseront pas aussi intensément, leur structure deviendra plus fine et ils s'éclairciront eux-mêmes. Il est à noter que l'épilation ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez effectuer la procédure même à la maison, en suivant des instructions minutieuses et des mesures de sécurité, ou vous rendre au salon et faire confiance aux professionnels. Ainsi, vous pouvez oublier les poils n'importe où sur le corps et vous sentir plus féminine et belle. Quant aux inconvénients, l'un d'eux est la présence de douleurs et d'inconfort lors de l'enlèvement de la végétation sur le corps, surtout si vous venez de commencer la procédure. Certaines femmes ne peuvent pas le supporter, alors elles renoncent à essayer de lutter contre les cheveux de cette manière pendant longtemps. Cependant, vous pouvez utiliser des analgésiques et oublier l'inconfort. Le coût de certains types d'épilation n'est pas accessible à tout le monde, étant donné qu'il est nécessaire de suivre le cours régulièrement.

Il est impossible de ne pas étudier les contre-indications de cet événement, afin de ne pas faire face à de graves problèmes de santé. L'épilation ne doit pas être faite pour les personnes souffrant de cancer, de diabète, de varices. La procédure est interdite aux personnes qui ont reçu un diagnostic de problèmes du système cardiovasculaire.

S'il y a des maladies et des blessures sur la peau, ce sera une raison pour ne pas enlever les poils avec la racine. Aucun spécialiste n'acceptera de fournir un service à une cliente fraîchement bronzée, qui allaite ou qui porte un bébé.

En quoi est-ce différent de l'épilation ?

C'est l'une des questions les plus courantes et elle est facile à traiter. L'épilation est une procédure permettant d'épiler sans affecter la racine, vous ne pouvez donc oublier la végétation que pendant une courte période et vous devrez constamment répéter les soins. Dans cette technique, divers moyens sont utilisés - à la fois chimiques et naturels. Ainsi, si vous ne souhaitez pas vous raser constamment des parties du corps et traiter les poils rêches, il vaut mieux opter pour l'épilation, qui est considérée comme plus efficace d'une certaine manière, mais tout dépend de vos préférences personnelles.

Pour quelles zones sont-ils utilisés ?

Ici, nous pouvons dire avec certitude que grâce à l'épilation, vous pouvez oublier l'excès de poils sur les bras, les fesses, le cou et même dans un bikini profond, les mamelons, etc. La procédure attire également les hommes qui n'aiment pas le revêtement sur la poitrine ou même sur le visage. Bien sûr, la plupart des femmes du beau sexe pensent souvent à une épilation complète, car la douceur de tout le corps est le rêve ultime. Quant au nez, au menton ou à la zone au-dessus de la lèvre supérieure, cela peut également être traité, il est donc sûr de dire que l'épilation moderne est devenue la solution pour beaucoup, que vous souhaitiez traiter la zone des bras. au coude ou épiler le dos.

Quel âge pouvez-vous faire?

C'est une question importante, car l'épilation ne doit pas se faire à un âge trop précoce, même si chaque période de croissance se déroule à un moment différent. Souvent, les premiers peluches apparaissent vers 10 ans, notamment au niveau des aisselles et des jambes, après quoi la végétation se développe dans la zone intime. Cependant, tout est individuel, pour beaucoup de filles, cela se produit beaucoup plus tard, comme pour les garçons.

Il faut noter que à un âge aussi précoce, il est préférable de faire une épilation sans affecter le follicule. De plus, à cette époque, les poils sont fins et légers, ils ne causent donc pas beaucoup d'inconvénients. Mais si la végétation est devenue très visible, vous pouvez consulter un spécialiste qui sélectionnera une procédure douce et recommandera la meilleure option. L'élimination des poils en excès peut être considérée comme une affaire individuelle, tout dépend des souhaits et préférences personnels.

Mais en ce qui concerne les filles, une telle procédure doit être effectuée sous la stricte surveillance d'adultes et en contactant des spécialistes expérimentés, car de nombreux adolescents aiment expérimenter par eux-mêmes.

Vues

Ce point est l'un des plus intéressants et informatifs, car tout le monde n'a pas entendu parler d'une telle variété de procédures qui ont leurs propres différences, avantages et inconvénients, il est important de se familiariser avec elles.

Laser

Le rôle principal au cours de la procédure est joué par le faisceau laser, qui chauffe les cheveux, détruisant ainsi leur racine. Dès que les travaux sont terminés, la végétation reste en surface, cependant, vous ne pouvez pas l'arracher vous-même, il faut attendre jusqu'à deux semaines jusqu'à ce que les poils tombent d'eux-mêmes. Un gros plus de la procédure est la rapidité de passage, une séance ne prend pas plus d'une demi-heure, selon la zone à traiter.

Aujourd'hui, les salons et centres de beauté utilisent différents types de lasers, chacun avec ses propres caractéristiques. Les principaux avantages incluent un résultat durable, l'absence de tout dommage à la peau, cependant, il convient de se préparer au fait que le laser peut provoquer une gêne et que l'effet sera perceptible après quelques jours.

Il est important de noter que l'épilation au laser ne fonctionne pas sur les poils fins ou clairs.

Photoépilation

Cette méthode consiste à exposer un faisceau de lumière à des cheveux de différentes couleurs. Avec cette procédure, vous pouvez également vous attendre à un résultat durable sans aucun dommage ni risque de poils incarnés. Le flash a un effet bénéfique sur la couverture, améliorant la synthèse d'élastine et de collagène. Cependant, pendant la procédure, il peut y avoir des sensations désagréables, de plus, c'est un plaisir assez coûteux.

Électrolyse

Avec cette technique, le spécialiste utilise une petite décharge de courant qui chauffe et détruit le follicule. Cela est dû à une fine aiguille qui est insérée à l'intérieur, il est donc logique que la procédure ne soit pas agréable. Cependant, grâce à cette technique, vous pouvez oublier les cheveux épais et rêches, le résultat sera immédiatement perceptible. Mais après la procédure, la rougeur persiste pour beaucoup et la peau commence à démanger, elle disparaît au bout de quelques jours.

Les experts notent que les cicatrices et les petites cicatrices peuvent rester sur une peau délicate. Si le salon utilise un appareil de mauvaise qualité, vous pouvez être infecté.

Épilation Elos

L'appareil utilisé dans cette procédure consiste en un laser qui agit avec le courant, on peut donc dire que cette technique est un mélange d'épilation photo et laser. Le principal avantage d'Elos est qu'il dispose d'une technologie de protection spéciale, grâce à laquelle la peau reste intacte et indemne. Aujourd'hui, la technique est considérée comme l'une des plus efficaces, car elle permet de se débarrasser même des poils légers et fins, elle est pratiquement indolore et ne cause aucun dommage. Mais vous devez être prêt pour des investissements sérieux, car la procédure n'est pas bon marché.

L'épilation de la fraîcheur

Cette procédure est récemment apparue dans les cliniques ultramodernes, mais a déjà fait ses preuves. Une caractéristique distinctive est qu'il s'agit d'une méthode à froid pour éliminer la racine des cheveux à l'aide d'un laser... C'est une excellente solution pour traiter les zones délicates qui peuvent picoter, mais grâce au soufflage spécial, l'inconfort sera presque invisible.

Mais ce n'est pas tout, car le principal critère qui attire les clients est la capacité de bronzer immédiatement et de ne pas se cacher du soleil, car les taches de vieillesse n'apparaîtront pas sur la peau.

Épilation AFT

Comme vous pouvez le voir, il existe tellement de types d'épilation que vous n'avez probablement jamais entendu parler de certains d'entre eux auparavant.Il s'agit d'une technologie totalement innovante qui a été développée en Israël par des spécialistes qualifiés. La technique est née grâce à la recherche d'une procédure qui n'irriterait pas et ne laisserait pas de brûlures sur les peaux les plus délicates. Ainsi, les professionnels ont réussi à obtenir des résultats étonnants et le caractère invasif de la procédure a été réduit à zéro. Un filtre unique a joué un rôle majeur à cet égard. Le cours sera indolore, vous pouvez traiter n'importe quelle zone, quel que soit le type de couleur de la couverture.

Shugarage

Et c'est l'une des options les plus courantes pour faire face à la végétation indésirable. Mais il convient de noter que tout le monde ne sera pas d'accord avec cela. On peut dire qu'il s'agit d'une épilation plus efficace, au cours de laquelle le poil est retiré de la racine, mais il continuera à pousser, bien que beaucoup plus léger et moins fréquemment. L'avantage de la procédure est sa disponibilité. De plus, en disposant d'un outil spécial, vous pouvez résoudre vous-même le problème à la maison. C'est peut-être l'une des variétés les plus sûres.

Enzyme

Avant de commencer la procédure, les poils sont retirés de la zone traitée à l'aide de pâte à sucre ou de cire. Après cela, la peau est recouverte d'une enzyme et enveloppée dans un pansement. Les techniciens utilisent ensuite une technologie matérielle basée sur l'infrarouge. Les enzymes pénètrent dans les pores, ralentissant la croissance des cheveux - et le follicule peut être détruit. La peau deviendra plus lisse et plus belle au fur et à mesure que la couche supérieure de l'épiderme sera retirée. Le principal avantage de la technique est son indolore et son excellent effet, il n'y aura pas de poils incarnés et la procédure est accessible à tous.

Quant aux imperfections, la peau peut devenir légèrement rouge, mais cela disparaît rapidement. Il est important de comprendre que chaque organisme a ses propres caractéristiques, par conséquent, il peut y avoir une réaction allergique au produit enzymatique. L'épilation par ultrasons fait aussi bien son travail. Il utilise une substance active qui pénètre dans la peau par ultrasons. De plus, le faible coût de la procédure, la possibilité de traiter toutes les zones, même lorsque les poils sont gris ou trop fins. Cette technique est souvent utilisée pour épiler une zone difficile à atteindre comme le nez ou les oreilles. L'effet sera durable et vous n'avez pas à vous soucier des cicatrices ou des taches de vieillesse.

Il convient de noter l'épilation au laser sous vide, qui est devenue une nouveauté dans le domaine de la cosmétologie. La procédure est effectuée à l'aide d'un équipement laser à diode, équipé d'une poignée à vide. L'effet sur les cheveux sera plus précis, les sensations douloureuses sont minimes, et le résultat est bluffant. Vous pouvez suivre cette procédure à tout moment de l'année. Pour oublier les vellus ou les cheveux gris, l'épilation au laser néodyme convient, pendant laquelle le faisceau pénètre jusqu'à 4 mm de profondeur. Pendant la procédure, les capillaires se collent, ce qui rend difficile l'alimentation des bulbes.

Il est possible d'épiler même en été, de plus, l'effet liftant et rajeunissant sera un avantage.

Comment ça se passe en salon ?

Dans les cliniques spécialisées et les salons avec certificats, le service client est pris au sérieux et avec soin. Tout d'abord, vous devez préparer la peau au traitement avec un équipement ou des moyens. La zone à épiler doit être nettoyée pour nettoyer la peau des cellules mortes et mortes. Lorsqu'il s'agit d'utiliser de la cire ou de la pâte à sucre, il est important de prendre une douche chaude pour un nettoyage en profondeur.

Les experts traitent soigneusement tous les instruments et les stérilisent. Il est important de noter que seuls vous et votre maître serez au bureau, pas d'étrangers, la confidentialité et le confort de chaque visiteur sont valorisés dans les salons. Comme il s'agit d'une procédure délicate, vous pouvez être sûr que vous vous sentirez complètement en sécurité.Le spécialiste doit s'assurer que le client n'a aucune maladie figurant sur la liste des contre-indications. Il examine également la zone pour déterminer la sensibilité de la peau. Si le client a une tendance aux allergies, il indique cette information et le maître effectue le test.

Lorsque toutes ces manipulations sont effectuées, l'étape suivante et principale commence. La cliente se déshabille et s'allonge sur le canapé. Ensuite, le spécialiste applique un antiseptique pour désinfecter le processus. Il est à noter que la préparation de la peau peut se faire par différents moyens, selon la nature et le type d'épilation. Lorsqu'il s'agit d'équipement laser ou photographique, le client reçoit des lunettes spéciales pour protéger sa vue. Une fois la procédure terminée, le visiteur peut s'habiller, il sera informé de la prochaine session, ainsi que des recommandations de base et des avertissements.

Comment le faire correctement à la maison ?

Avant de procéder à l'auto-épilation, il est recommandé de choisir l'option qui vous convient le mieux, d'étudier les informations et de suivre des instructions strictes afin de ne pas endommager la peau et de minimiser la douleur. Si vous avez un épilateur électrique, grâce auquel vous pouvez vous débarrasser non seulement d'une couverture rigide, mais même du vélin et des poils gris, la procédure ne prendra pas beaucoup de temps. En plus c'est simple et efficace. Le plus important est de choisir un appareil de qualité qui a été testé et qui a fait ses preuves du meilleur côté. Les appareils modernes ont des tampons d'hélium et même des buses spéciales qui refroidissent la surface à traiter.

Vous pouvez utiliser une crème dépilatoire. De plus, ses composants affectent à la fois les cheveux et le follicule, qui se dissout pendant la procédure. Cela prendra environ 15 minutes. Tout d'abord, vous devez nettoyer la peau, appliquer le produit et attendre, après quoi il suffit d'utiliser un bâton spécial, qui est dans le kit, et la peau deviendra lisse. Il est important de noter qu'après la première procédure, la couverture sera beaucoup plus faible et certains poils cesseront complètement de pousser.

Beaucoup de femmes choisissent la cire pour leur maison, mais cela ne convient qu'à celles qui peuvent supporter les sensations douloureuses. Le principal avantage est un effet durable jusqu'à 4 semaines, en fonction des caractéristiques individuelles. La cire est chauffée à une certaine température et fondue. Ensuite, il est appliqué sur la zone souhaitée de la peau et fermé avec une bande. Attendez que le mélange ait refroidi et retirez la bande d'un coup sec et rapide contre la croissance. Enfin, utilisez une lotion apaisante et hydratez votre peau avec une crème. Les temps suivants passeront sans douleur.

Suivi des soins

C'est une étape importante qui ne peut être ignorée. La peau doit être protégée après toute procédure d'épilation afin de ne pas ressentir de dessèchement et de desquamation. De plus, après l'épilation, le problème des poils incarnés peut survenir, et c'est un véritable cauchemar féminin. Ainsi, il vous faudra choisir un gommage de qualité qui pourra nettoyer votre peau en douceur. Immédiatement après la procédure, il est nécessaire d'humidifier la zone traitée avec une lotion, une crème ou une pommade. C'est le seul moyen de se débarrasser des irritations, d'apaiser les démangeaisons et d'adoucir l'épiderme.

Si des rougeurs apparaissent après l'épilation, ne vous inquiétez pas, car elles disparaîtront bientôt. Pour les propriétaires de peaux sensibles, les experts recommandent d'étaler la zone avec un gel transparent, qui contient de l'aloe vera, qui apaise. Il existe de nombreuses crèmes différentes sur le marché pour ralentir la croissance de nouveaux cheveux, vous pouvez donc explorer la gamme et trouver le bon produit.

Vous devez vous abstenir de vous rendre au solarium immédiatement après la procédure et vous ne devez pas non plus appliquer de produits cosmétiques sur votre visage si une épilation y a eu lieu.

Revue Vue d'ensemble

L'épilation est devenue l'une des meilleures solutions pour tous ceux qui cherchent à se préparer pour la saison estivale et à se débarrasser de la végétation indésirable face à la mer. Des dizaines de milliers de critiques positives indiquent que l'effet après une procédure professionnelle dure assez longtemps pour que vous puissiez oublier tout inconfort et réaliser votre rêve d'une peau belle et lisse. Bien entendu, avant de visiter un salon, vous pouvez étudier les commentaires des clients et vous familiariser avec tous les avantages du service. Cependant, il convient de noter que la popularité croissante de l'épilation est due à sa grande efficacité et sa disponibilité. La plupart des critiques sont toujours positives et enthousiastes, vous pouvez donc envisager en toute sécurité cette option pour faire face à un excès de végétation, qui dure longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger