Épilation des cheveux

Tout sur l'électrolyse faciale

Tout sur l'électrolyse faciale
Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation des méthodes
  3. Comment préparer?
  4. Comment est-il fait?
  5. Soins de la peau de suivi
  6. Problèmes possibles et contre-indications
  7. Revue Vue d'ensemble

Les poils du visage sont indésirables pour de nombreuses personnes, en particulier les femmes. Étant donné que cette partie du corps est hormono-dépendante, l'épilation est une procédure difficile et longue. Grâce aux technologies modernes telles que l'électrolyse, éliminer les poils du visage est devenu simple et indolore.

Particularités

Le visage est la marque de fabrique d'une personne, en particulier d'une femme. Il est normal que les hommes aient de larges sourcils, une barbe et des poils gris sur le visage. Chez les femmes, la présence d'antennes n'est pas très belle et peut ruiner les traits délicats. L'électrolyse faciale est appelée méthode matérielle pour éliminer la végétation indésirable... Il favorise l'épilation définitive. Le principe de fonctionnement de la méthode repose sur l'action d'une impulsion sur la tige pilaire, tandis que l'on observe l'échauffement de la papille pileuse et sa destruction complète.

L'électrolyse est un processus laborieux et chronophage que les gens utilisent depuis de nombreuses années. En utilisant cette méthode d'épilation du visage, le maître est capable de corriger la ligne de sa croissance.

Avec plusieurs sessions, vous pouvez obtenir les résultats suivants :

  • enlever les poils de hussard et de vellus au-dessus de la lèvre supérieure;
  • se débarrasser de la prolifération légère sur le menton, ainsi que du chaume épineux;
  • réduire les sourcils trop épais et touffus, en leur donnant une forme soignée et belle;
  • éliminer les favoris;
  • changer la racine des cheveux sur le lobe frontal;
  • enlever les poils indésirables des oreilles.

Afin d'obtenir un résultat parfait, vous avez besoin de 5 à 10 procédures, dont l'intervalle peut être d'environ 45 jours.

L'électrolyse est une procédure polyvalente, elle peut donc être utilisée pour tous les types de peau et toutes les couleurs de cheveux. Un canon, des cheveux fins, épais, clairs, foncés, gris ne peuvent résister au courant.

L'utilisation de l'électrolyse présente les avantages suivants :

  • épilation définitive;
  • résultat visible rapide;
  • la capacité d'utiliser sur différentes parties du corps.

Les utilisateurs notent les inconvénients suivants de cette procédure :

  • douleur;
  • prix élevé;
  • la possibilité de conséquences négatives.

Présentation des méthodes

L'électrolyse étant utilisée depuis de nombreuses années, plusieurs méthodes ont été développées pour sa mise en œuvre, qui sont sélectionnées individuellement dans chaque cas.

Pince à épiler

La méthode de la pince à épiler implique l'épilation à l'électrode. Dans ce cas, utilisez un appareil spécial qui ressemble à une pince à épiler. Avec cette procédure, le maître capture chacun des poils cultivés séparément. Après capture, un courant destructeur agit sur l'ampoule.

La méthode de la pince à épiler n'est pas utilisée dans la lutte contre les cheveux épais, car il faut plusieurs minutes pour éliminer chaque cas individuel.

Aiguille

Dans ce cas, une petite aiguille d'électrode d'une épaisseur de 0,01 cm est utilisée pour éliminer les poils du visage.Contrairement à la pince à épiler, cette méthode se caractérise par la vitesse et la demande.

L'électrolyse à l'aiguille peut être réalisée à l'aide des types d'appareils suivants :

  • aiguille avec doré le revêtement convient aux patients ayant une peau sensible et une tendance aux allergies ;
  • aiguille avec Téflon le revêtement est caractérisé par un seuil de douleur bas ;
  • aiguille avec médical l'alliage peut être utilisé pour les peaux normales.

Il existe quatre façons d'effectuer la procédure d'épilation du visage.

  1. Thermolyse... La méthode est basée sur l'utilisation d'un courant haute fréquence, caractérisé par un chauffage instantané, à la suite duquel la destruction des follicules se produit. Cette procédure douloureuse peut laisser des cicatrices sur la peau.
  2. Électrolyse implique l'utilisation d'un flux de courant continu. Une aiguille est insérée dans le follicule pileux, qui dirige les ions sodium dans les cheveux. Avec l'aide de ce dernier, un alcali se forme, ce qui élimine la racine des cheveux. Le travail d'électrolyse prend du temps, mais il peut détruire les poils incarnés.
  3. Thermolyse éclair. Le fonctionnement de cette méthode est similaire à la thermolyse, la seule différence est l'utilisation d'un courant d'une fréquence de 2000 kHz. Cette méthode rapide et indolore est déconseillée par les spécialistes de la zone du visage.
  4. Mélanger implique quelque chose entre la thermolyse et l'électrolyse, pour cette raison, il a beaucoup d'avantages. L'épilation à l'aide d'un mélange est rapide et indolore.

Comment préparer?

Afin d'obtenir l'effet souhaité de l'électrolyse et d'éviter les conséquences négatives, une préparation minutieuse sera nécessaire.

  1. Au départ, il vaut la peine de choisir une clinique appropriée. Une telle institution doit avoir une licence, et les maîtres doivent avoir des certificats et une expérience professionnelle dans ce domaine à partir de 5 ans.
  2. Quelques mois avant la séance, vous devez vous limiter aux autres méthodes d'épilation, qui endommagent le follicule pileux. Ceux-ci incluent le shugaring, l'épilation à la cire, l'épilation à l'aide de diverses substances crémeuses.
  3. N'oublie pas ça pour l'électrolyse, les poils doivent mesurer 2-3 mm de long.
  4. Il est interdit de visiter le solarium et la plage 7 jours avant l'intervention. Sinon, cela peut entraîner la formation de zones cutanées éclaircies.
  5. Avant de vous faire épiler le visage, il est recommandé de faire une exfoliation. Un tel événement soulagera les squames mortes et rendra l'épilation plus facile et meilleure.
  6. Quelques heures avant de visiter le salon, vous pouvez prendre un bain chaud.

Comment est-il fait?

Avant d'épiler le front, au-dessus de la lèvre supérieure et d'autres zones du visage, il convient d'écouter attentivement le maître. Il doit parler des particularités de la procédure, clarifier les éventuelles conséquences négatives et répondre à toutes les questions qui se sont posées.

Listons les étapes de l'électrolyse.

  1. Le patient prend position confortable dans le fauteuil de beauté.
  2. Le maître manipule le cuir antiseptique.
  3. L'une des options sélectionnées est appliquée anesthésique. Il peut s'agir de gel, de spray, de crème. L'injection sous-cutanée est également possible. Les médicaments pour l'administration sous-cutanée comprennent la lidocaïne, la novocaïne ou un autre médicament auquel le patient n'est pas allergique. L'anesthésie est réalisée 30 minutes avant le début de l'électrolyse.
  4. Le maître n'ouvre l'aiguille que devant le client... La meilleure option est l'utilisation unique d'une aiguille. Dans certains cas, il est possible d'utiliser un attribut tout au long de la procédure, mais uniquement s'il est constamment désinfecté.
  5. Le médecin détermine un point sur le visage et y insère une aiguille, dans ce cas, une charge électrique doit être fournie.
  6. Un cheveu avec un bulbe détruit retiré avec une pince à épiler.
  7. Toutes les manipulations ci-dessus sont effectuées pour chaque poil indésirable.

Une fois l'électrolyse terminée, les revêtements cutanés doivent être lubrifiés avec un produit tel que la "Chlorhexidine". De plus, le maître doit traiter les zones du visage avec une pommade antibactérienne cicatrisante, par exemple: "Panthenol", "Levomekol".

Soins de la peau de suivi

Après les procédures cosmétiques, y compris l'électrolyse, la peau a besoin de soins particuliers.

Les personnes qui ont utilisé cette méthode pour se débarrasser des cheveux doivent respecter ces règles :

  • ne pas visiter les saunas, bains, piscines, gymnases pendant 7 jours après l'électrolyse, car cela peut entraîner une transpiration excessive, entraînant des processus inflammatoires de la peau;
  • éviter les frottements du visage et des vêtements;
  • dans les 24 premières heures après la chirurgie esthétique, vous ne pouvez pas mouiller les zones traitées ;
  • ne pas arracher ou peigner les croûtes formées;
  • ne pas utiliser de produits cosmétiques pendant 48 heures après l'électrolyse ;
  • ne pas bronzer pendant 14 jours;
  • traitez régulièrement votre visage avec un antiseptique, une lotion ou d'autres agents cicatrisants recommandés par le maître.

Problèmes possibles et contre-indications

Bien que l'électrolyse soit considérée comme une procédure cosmétique sûre, elle doit être effectuée exclusivement par un spécialiste. Dans le cas contraire, un tel événement peut entraîner des conséquences négatives.

  1. Taches et cicatrices. Ils peuvent apparaître de manière inattendue, mais ils disparaîtront en quelques semaines.
  2. La manifestation de réactions allergiques qui disparaissent assez rapidement.
  3. Apporter des infections. C'est la pire conséquence qui puisse survenir après l'électrolyse.

L'apparition d'acné, de rougeurs, de démangeaisons survient souvent après l'élimination des poils indésirables.

Si le patient ignore les règles de soins de la peau après la procédure, cela peut entraîner des problèmes plus graves. Pour cette raison, chaque client doit suivre les instructions de l'assistant.

Beaucoup de gens sont préoccupés par la question de savoir si tout le monde peut utiliser un tel service, si cela peut être fait en été. Les contre-indications à l'électrolyse sont les suivantes :

  • grossesse, allaitement;
  • Diabète;
  • maladies du système cardiaque;
  • manifestation d'allergie aux substances utilisées au cours de la procédure;
  • la présence d'infections virales;
  • problèmes de formation de sang et de coagulation;
  • oncologie;
  • la présence d'affections dermatologiques;
  • défaillance du système endocrinien.

Avant d'effectuer la procédure pour éliminer les poils indésirables sur le visage, il vaut la peine de consulter un spécialiste. Dans le cas contraire, une telle manipulation peut entraîner des conséquences négatives dangereuses pour la santé.

Revue Vue d'ensemble

Actuellement, l'électrolyse est populaire parmi la population. Selon les avis des utilisateurs, après une telle procédure, une douleur apparaît souvent, qui passe ensuite assez rapidement. L'effet n'est pas visible immédiatement, mais après 10 procédures. Malgré le coût élevé et l'inconfort de l'électrolyse, presque toutes les femmes le recommandent. En outre, il est conseillé aux consommateurs de faire attention au choix du maître, car le résultat du processus dépend de lui.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger