Épilation des cheveux

Qu'est-ce que la photoépilation et comment se fait-elle ?

Qu'est-ce que la photoépilation et comment se fait-elle ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?
  2. Indications et contre-indications
  3. Comparatif avec l'épilation au laser
  4. Aperçu des types de procédures
  5. Règles fondamentales
  6. Préparation
  7. La technologie
  8. Suivi des soins
  9. Complications possibles
  10. Revue Vue d'ensemble

De nos jours, il existe de nombreuses procédures de beauté qui permettent aux filles d'avoir l'air soignées et attrayantes. L'une de ces procédures est la photoépilation. Actuellement, de nombreux grands salons et artisans expérimentés proposent ce service. Dans cet article, nous allons découvrir ce qu'est la photoépilation et aussi comment la faire correctement.

Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?

Avant d'explorer toutes les caractéristiques de la photoépilation, il est logique de comprendre de quoi il s'agit. Donc, La photoépilation est l'une des méthodes permettant d'éliminer efficacement les poils indésirables à l'aide d'une lumière pulsée élevée. La technique elle-même est basée sur le fait que le pigment capillaire, la mélanine, qui se trouve directement dans la tige et le follicule, peut absorber les ondes lumineuses. Sous l'influence des vagues de chaleur, le sang des capillaires alimentant le bulbe coagule. Pour cette raison, le follicule pileux cesse de recevoir les nutriments dont il a besoin, puis meurt complètement. En conséquence, les cheveux tombent.

Aujourd'hui, la photoépilation est l'une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les poils indésirables. Certes, le nombre de telles procédures est toujours calculé strictement individuellement. En fonction de la zone sur laquelle vous devez travailler, il faut compter 3 à 10 déplacements au salon.

La popularité de la méthode considérée réside dans le fait qu'elle vous permet de dire adieu aux poils gênants du corps pendant longtemps. Si la procédure a été effectuée correctement, un résultat positif suffit généralement pour une période de 1 à 3 mois. Après cette période de temps, les nouveaux poils poussent très lentement. Ils deviennent généralement plus minces et plus doux.

Il convient de noter que le principe de la photoépilation et de l'épilation au laser est à bien des égards similaire. Cependant, il existe certaines différences. Par exemple, on pense que l'efficacité de la photoépilation est inférieure de 26%. De plus, cette procédure diffère d'un laser en ce sens qu'elle n'affecte que les poils foncés et uniquement la peau claire.

Indications et contre-indications

La photoépilation, comme toute autre procédure de beauté, a certaines indications et contre-indications. Le premier et le second doivent être pris en compte, souhaitant se débarrasser des poils du corps sans conséquences négatives.

La procédure de photoépilation elle-même est indiquée si une fille veut se débarrasser des poils indésirables sur son corps. Dans ce cas, il est très important de prendre en compte toute la liste des contre-indications. Nous découvrirons dans quelles circonstances il vaut la peine de reporter ou d'abandonner complètement le service de photoépilation.

  • Il n'est pas permis de s'appliquer à la photoépilation dans les zones où d'autres méthodes ont déjà été utilisées. On parle par exemple de shugaring ou d'épilation à la cire.
  • S'il y a des rayures (même les plus petites) ou d'autres défauts sur le site de traitement, la procédure doit être abandonnée. Il en va de même pour les zones où se déroulent certains processus inflammatoires.
  • S'il y a des maladies de la peau ou des réactions allergiques, il est préférable de refuser la procédure de photoépilation.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser un tel service s'il y a un tatouage sur le lieu de traitement.
  • Si une personne prend depuis longtemps des médicaments qui augmentent la sensibilité à la lumière, la photoépilation sera également contre-indiquée.
  • Vous ne pouvez pas appliquer à cette procédure pour les filles enceintes.
  • La grossesse n'est pas la seule interdiction. L'heure du repas est également une contre-indication.
  • Si des appareils électriques sont présents dans le corps humain, la photoépilation est strictement interdite.
  • Un virus de l'herpès actif est également une contre-indication.
  • En outre, il est interdit de recourir à la photoépilation s'il y a de gros grains de beauté et d'autres néoplasmes sur la peau.
  • Si une personne souffre de maladies du système cardiovasculaire, la procédure en question peut causer de graves dommages. Vous ne pouvez pas le réaliser.
  • La violation du fond hormonal est également une contre-indication à la photoépilation.
  • La photoépilation est strictement interdite pour tout cancer, ainsi que pour les varices.
  • En état d'ivresse alcoolique, l'acte de beauté en question est également interdit.
  • Il est préférable que les enfants et les adolescents refusent la photoépilation.

De nombreuses filles qui décident de gérer les poils indésirables de cette manière s'intéressent à la question de savoir s'il est possible d'utiliser le service de photoépilation pour la menstruation. Il faut savoir que les "jours des femmes" ne sont pas une contre-indication stricte. Cependant, force est de constater que c'est durant cette période que le seuil douloureux est sensiblement réduit, c'est pourquoi au cours de l'intervention on peut rencontrer certaines sensations désagréables. Il est recommandé de reporter la séance de 5 à 6 jours du cycle.

Si une femme tolère de telles manipulations sans problème, il ne peut y avoir aucune restriction. La seule exception est la zone bikini.

Comparatif avec l'épilation au laser

Il a déjà été dit plus haut que la photoépilation et l'épilation au laser sont des procédures très similaires, mais toujours différentes. Comparons-les plus en détail afin de comprendre quelles sont exactement les principales différences.

  • La photoépilation est une méthode plus « ancienne » par rapport à l'épilation au laser.Sur la base des résultats d'études internationales, l'efficacité des premiers s'avère inférieure (en moyenne de 20 %).
  • Les photoépilateurs émettent un flash plus puissant. Sur la "route" directement vers le follicule pileux, il a également le temps d'affecter les pigments de la peau et les vaisseaux sanguins. Quant au faisceau laser, il est plus sélectif. Par conséquent, les appareils laser sont beaucoup plus chers.
  • Comme mentionné précédemment, la photo-épilation a un effet sur les cheveux foncés et la peau claire. Les personnes à la peau foncée, les blondes peuvent se brûler. Si les gens ne se brûlent pas, ils donneront simplement de l'argent pour un service qui leur est inutile.
  • En raison des paramètres de diffusion du flash lumineux sur le fond de la photoépilation, dans certaines situations, il devient nécessaire de réaliser un plus grand nombre de séances. Le complexe lui-même peut même comprendre 10 procédures ou plus. Avec l'épilation au laser, le nombre de séances est généralement de 4 à 10.
  • Ce type d'épilation est moins cher que la version laser. Cependant, si vous tenez compte d'un nombre de séances plus important, la différence de prix peut ne pas être très perceptible.
  • Une séance d'épilation au laser prend beaucoup plus de temps que d'éliminer la végétation indésirable par photoépilation. Cela est dû au fait que l'action du laser s'étend à une zone plus petite de la peau.

Aperçu des types de procédures

La photoépilation est une procédure cosmétique qui se décline en plusieurs types différents. Chacun d'eux prévoit son propre schéma d'actions et le traitement de certaines zones. Découvrons-en plus sur les différents types de photoépilation.

Épilation ELOS

L'épilation ELOS est une méthode d'épilation efficace qui comprend 2 activités principales. Nous parlons de fréquences radio, ainsi que de l'énergie d'une impulsion lumineuse. L'épilation ELOS et la photo-épilation ne sont pas des concepts identiques, mais ils se chevauchent.

Habituellement, seul le niveau d'efficacité du rayonnement avec les radiofréquences pour chauffer les cheveux reste en cause.

Cette méthode apporte aux filles des sensations désagréables, et l'efficacité reste au niveau de la simple photoépilation. De plus, il existe un risque de brûlure sur la peau foncée.

chargement initial

Il existe un autre type d'épilation - IPL. Le principal avantage de cette méthode est que les poils indésirables peuvent être enlevés pendant longtemps. La peau après la procédure reste lisse, il n'y a pas de points noirs ou de cicatrices dessus. Un autre avantage de la photoépilation IPL réside dans l'absence d'inconfort.

Il convient de garder à l'esprit qu'avec l'épilation envisagée, il est impossible d'éliminer les poils anciens et gris, le cas échéant. Cela est dû au fait qu'ils ne contiennent pas de pigment, de sorte que le faisceau ne peut pas les affecter.

L'épilation IPL est considérée comme la plus sûre. Il s'agit d'une procédure cosmétique innovante qui peut être appliquée à n'importe quelle zone du corps. La technique en elle-même est indolore. Dans les systèmes IPL, une lampe flash agit comme une source lumineuse, générant une émission lumineuse incohérente de haute intensité. La longueur d'onde est comprise entre 500 et 1200 nm.

LHE

LHE est une épilation qui combine chaleur et lumière en même temps. De ce fait, les cheveux peuvent être réchauffés non seulement par la lumière, mais aussi par la chaleur. L'onde lumineuse est diffusée et les valeurs de température dans la zone de traitement augmentent. Une combinaison spéciale de gaz inertes est utilisée.

Avec cette méthode, il n'y a aucun risque de brûlure. Les poils ne sont pas supprimés définitivement, mais leur nombre est sensiblement réduit. La procédure aide à ralentir la croissance de nouveaux poils.

AFT

Cette méthode implique l'utilisation de la technologie luminescente motorisée. Cette technique utilise des filtres. Ils peuvent neutraliser une certaine partie du spectre. Il se transforme en rayonnement colo-infrarouge, qui ne peut nuire à la peau.Le risque de brûlures est très faible.

L'utilisation de la technologie AFT permet de s'éloigner des indicateurs énergétiques les plus élevés. Ici, seules de petites doses sont utilisées, mais l'effet des impulsions elles-mêmes est augmenté. La mise en œuvre d'une thérapie utilisant des appareils israéliens avec l'option In-Motion rend l'ensemble de la procédure plus rapide et plus confortable.

Règles fondamentales

La zone dans laquelle vous souhaitez vous débarrasser de la végétation indésirable ne joue pas un rôle particulier. On peut parler de poils sur les jambes, dans la zone intime, au niveau des aisselles ou des bras. Dans tous les cas, il est très important de suivre quelques règles de base de la photoépilation. Faisons connaissance avec eux.

  • Il est recommandé de n'appliquer à la procédure de photoépilation qu'à partir d'un certain âge. Vous ne devez pas éliminer les poils indésirables de cette manière si la fille a moins de 18 ans.
  • Pour éliminer efficacement les poils inutiles dans une zone particulière, vous devez savoir exactement combien de séances seront nécessaires pour cela. Le plus souvent, le déroulement de la photoépilation comprend 9 à 10 procédures. Entre eux, il est nécessaire de maintenir un intervalle de 2 à 8 semaines. Tout dépend du temps qu'il faut au follicule pileux pour arriver à maturité.
  • S'il ne s'agit pas d'un salon, mais d'un photoépilateur à domicile utilisé pour l'épilation, il est alors recommandé de l'utiliser aux stades initiaux 1 fois tous les 3 à 7 jours. Un cours similaire peut être poursuivi pendant 3 mois. Après cela, seules des mesures correctives seront nécessaires à partir d'une fois tous les six mois. Vous ne devez pas utiliser l'épilateur plus d'une fois en 3 jours, car ce sera trop souvent.
  • Avant la procédure immédiate, vous devez vous préparer correctement. Sans préparation compétente, il ne sera pas possible d'obtenir les résultats souhaités, mais il est tout à fait possible de faire face à des conséquences négatives.
  • Après avoir reçu le service dans le salon, les filles et les femmes doivent absolument accorder une attention particulière aux mesures de soins de réadaptation.

Si vous suivez ces règles simples, la photoépilation sera non seulement efficace, mais également absolument sûre.

Préparation

Comme mentionné ci-dessus, une préparation compétente pour la procédure de photoépilation joue un rôle très important. Examinons en détail comment se préparer à cette méthode d'élimination des poils indésirables.

  • Il est nécessaire de se soumettre à une visite médicale en salon bien avant la date de la séance elle-même. Il est très important de consulter une esthéticienne. Il est nécessaire d'exclure toutes les contre-indications possibles à l'exposition du côté du monde.
  • Au préalable, il est nécessaire d'étudier le type de peau, ainsi que la nature de la racine des cheveux.
  • Un mois avant la procédure en question, vous devez recourir à un certain nombre de mesures préparatoires. Il est nécessaire d'exclure l'épilation à la cire, le shugaring. Vous devriez également mettre votre épilateur domestique de côté pendant un certain temps.
  • Vous devriez limiter les bains de soleil et visiter le solarium quelques semaines avant la séance.
  • Les cheveux ne doivent pas être trop longs ou trop courts. La longueur idéale est de 1 à 2 mm.
  • 2-3 jours avant de recevoir le service, la végétation devra être soigneusement enlevée avec un rasoir de sûreté. Immédiatement avant la photoépilation, vous devrez prendre une douche, sans utiliser de produits cosmétiques. La surface de la peau doit être parfaitement propre et sèche.
  • Avant la toute première séance, il est recommandé de réaliser un petit test sur une toute petite zone de la peau. Ainsi, il sera possible de déterminer le niveau de perception lumineuse, ainsi que de s'assurer de la présence ou de l'absence de réponses.

Immédiatement avant de commencer la procédure, de telles mesures préparatoires seront nécessaires.

  • Il est nécessaire de protéger efficacement la rétine des effets négatifs des flashs lumineux. Le client doit porter des lunettes de sécurité spéciales.
  • L'étape suivante consiste à appliquer un gel spécial sur la peau : à la fois rafraîchissant et hydratant.De plus, le gel contribue à la répartition la plus correcte des flux lumineux, prévient les brûlures.

La technologie

Comprenons les caractéristiques de la technologie de photoépilation.

  • Lorsque le client est complètement prêt pour la procédure, le spécialiste met en place l'équipement. Cela devrait fonctionner correctement.
  • Ensuite, l'appareil est amené à la surface de la peau par la zone de travail. L'étape suivante consiste à effectuer un flash lumineux en appuyant sur un bouton.
  • Le photoépilateur est déplacé progressivement, réalisant ainsi le traitement de toute la zone épilée.
  • Lorsque le traitement de la zone requise est terminé, veillez à éliminer soigneusement tous les résidus de gel. À la fin de toute la procédure, le maître applique une crème apaisante de haute qualité sur la peau du client.

Si le maître fait tout correctement, la procédure est simple et indolore. Bien sûr, tout dépend aussi du fait que la femme a accordé l'attention voulue à la formation nécessaire.

Suivi des soins

Après avoir terminé la procédure de photoépilation, la fille doit prendre soin de la zone traitée. Considérez quelles mesures de soins seront les plus efficaces et les plus utiles.

  • Pendant une semaine après l'intervention, il est fortement déconseillé de s'exposer longtemps au soleil. Vous ne devriez pas non plus recourir au massage.
  • Après avoir terminé la procédure, vous pouvez appliquer le maquillage. Cela ne sera pas nocif pour votre santé.
  • Pendant les 7 premiers jours, vous ne devez pas visiter les bains publics, le sauna ou le solarium (vous ne pouvez en aucun cas prendre le soleil).
  • Il n'est pas recommandé de prendre un bain chaud les premiers jours. Mieux - une douche fraîche.
  • Dans les intervalles entre les cours de photoépilation, vous ne devez en aucun cas utiliser d'autres moyens d'épilation.
  • Il est interdit d'appliquer des produits cosmétiques contenant de l'alcool sur la peau qui a été traitée avec l'épilateur.
  • Aux beaux jours, il est fortement recommandé d'utiliser une crème solaire de qualité.
  • Au début, la peau sera trop sèche, il est donc logique de boire le plus d'eau possible. Il est souhaitable que son volume soit d'au moins 1,5 litre par jour.

Complications possibles

Après avoir compris toutes les caractéristiques de la photoépilation, il est logique de se renseigner sur les complications et les conséquences négatives qu'elle peut entraîner.

  • Il y a un risque d'acné sur la peau. Cet effet se produit le plus souvent si les personnes qui ont par nature la peau foncée se tournent vers la procédure. La conséquence est très désagréable, mais dans la plupart des cas, ce problème disparaît en quelques semaines.
  • Des cicatrices laides peuvent rester. Fondamentalement, leur apparition est causée par une configuration matérielle incorrecte. Si les calculs de l'activité impulsionnelle sont incorrects, le risque de cicatrisation augmente considérablement.
  • Dans certains cas, la procédure de photoépilation conduit à une hyperhidrose (destruction des glandes sudoripares).
  • Curieusement, mais la photoépilation peut provoquer la pousse des poils. Si vous choisissez une puissance d'irradiation trop faible, les racines ne s'effondreront pas. Dans ce cas, au contraire, leur croissance active sera stimulée.

Des papillomes et autres formations similaires après photoépilation apparaissent dans de rares cas. Dans une certaine mesure, cela est dû au fait que le client n'a pas tout dit au maître sur sa santé à l'avance.

Revue Vue d'ensemble

Les femmes laissent des avis différents sur le service de photoépilation. Voyons ce que les bonnes dames disent de cette procédure:

  • la plupart des filles ont apprécié l'excellent effet de l'épilation ;
  • beaucoup de gens ont aimé le fait que les cheveux deviennent ensuite beaucoup plus doux;
  • le fait que l'effet dure longtemps a ravi de nombreuses dames;
  • Du côté positif, un temps de procédure court a également été noté;
  • les filles étaient convaincues que la procédure était indolore ;
  • les filles ont aimé qu'après la photoépilation, elles ne soient pas confrontées au problème des poils incarnés;
  • le coût relativement bon marché des services a également agréablement surpris les dames.

La plupart des filles satisfaites "sont tombées entre les mains" d'artisans bons et expérimentés, de sorte qu'elles n'ont pas subi de conséquences et de symptômes négatifs.

Découvrez ce qui a déçu les femmes en photoépilation :

  • certains n'ont trouvé aucun avantage pour eux-mêmes, notant les sensations douloureuses et le faible effet de la procédure;
  • beaucoup de filles n'aimaient pas le fait qu'après l'épilation, il existe de nombreuses interdictions;
  • le fait que de nombreuses procédures soient nécessaires ne convenait pas à un grand nombre de femmes ;
  • de nombreuses femmes considèrent cette procédure comme dangereuse, car son effet sur le corps humain n'a pas encore été entièrement étudié;
  • certaines femmes ont eu des réactions allergiques au gel utilisé pour la photoépilation ;
  • il y avait des filles qui, au contraire, n'étaient pas satisfaites du coût du service ;
  • dans certaines critiques, les femmes parlent de brûlures.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger