Épilation des cheveux

Bikini profond électrolyse

Bikini profond électrolyse
Teneur
  1. Caractéristiques, indications et contre-indications
  2. Les chemins
  3. Combien de séances sont nécessaires ?
  4. Comment font-ils?
  5. Suivi des soins
  6. Revue Vue d'ensemble

Les femmes modernes essaient toujours de se débarrasser de la végétation indésirable, en particulier dans les endroits intimes. L'épilation régulière n'apporte pas un résultat stable, elle provoque souvent irritations et inconforts. Pour éviter de tels moments, vous pouvez utiliser l'électrolyse bikini profonde. Dans cet article, nous examinerons en détail les caractéristiques d'une telle procédure, ainsi que les modalités de sa mise en œuvre.

Caractéristiques, indications et contre-indications

L'électrolyse profonde du bikini est une procédure cosmétique populaire, en raison de laquelle, sous l'action d'un courant électrique, le follicule pileux de l'aine, des organes génitaux et des fesses est détruit. Le principe de fonctionnement de cette méthode est qu'une fine aiguille-électrode est insérée dans le follicule, et la décharge électrique qui est libérée à la fin de ce jeu émet de la chaleur, qui tue le bulbe folliculaire.

De telles manipulations doivent être effectuées avec chaque cheveu. Le principal avantage de cette procédure est qu'une fois le follicule traité avec un courant électrique, il ne repoussera plus jamais : il sera tué par la première procédure.

Grâce à cette méthode, les poils de différentes épaisseurs et couleurs sont éliminés. La procédure est utilisée pour les hommes et les femmes.

Même les follicules incurvés sont supprimés et le nombre de poils incarnés est réduit. Malgré le fait que la procédure soit un peu douloureuse, elle est considérée comme la plus sûre de toutes les méthodes matérielles. La peau récupère rapidement et la cliente ne ressent aucune gêne après la séance. La technique convient à tous les types de peau.

Parmi les principaux inconvénients, on peut souligner le fait que, bien sûr, des sensations douloureuses découlent des chocs électriques. De plus, la procédure prend beaucoup de temps, car chaque poil doit être enlevé. En soi, ce n'est pas particulièrement dangereux pour le corps féminin, mais ce n'est que s'il n'y a pas de contre-indications.

Il ne peut pas être effectué par des personnes qui ont :

  • problèmes avec le système cardiovasculaire;
  • Diabète;
  • néoplasmes de nature différente;
  • réactions négatives du corps au matériau utilisé;
  • troubles psychologiques ou neurologiques;
  • cicatrices colloïdales;
  • taches de vieillesse et grains de beauté, tatouages ​​dans la zone traitée.

Aussi, la procédure ne doit pas être effectuée si vous avez bu de l'alcool la veille, si vous avez une pression ou une ischémie cardiaque, pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes qui ont des maladies aiguës ou chroniques.

Les chemins

Considérons plusieurs façons de mener à bien la procédure.

Pince à épiler

Une caractéristique de la méthode de la pince à épiler est que l'aiguille ne s'adapte pas directement à l'ampoule. Le poil est piégé au-dessus de la peau, puis le courant le traverse. La particularité de cette méthode est qu'elle est moins douloureuse que les autres, mais, malheureusement, aussi la moins efficace. Il faut beaucoup de temps pour effectuer une telle procédure (plus de 10 secondes par cheveu), et vous devez payer précisément pour le temps.

Thermolyse

Une méthode appelée thermolyse agit directement sur le follicule avec un courant électrique alternatif. Le courant chauffe le follicule pileux, provoquant la mort irréversible de la protéine qui le compose. Ce courant a une haute fréquence et une basse tension.

Électrolyse

Le courant continu est utilisé en électrolyse. Grâce à cela, des composés alcalins se produisent dans les tissus. Ce sont eux qui détruisent les bulbes. La méthode diffère dans la moindre douleur, mais la procédure prend beaucoup de temps. Pour éliminer les follicules déformés, il est très souvent nécessaire d'utiliser deux charges différentes : positive et négative.

Mélanger

La plus moderne est la méthode du mélange, qui consiste à utiliser deux combinaisons : électrolyte galvanique et thermolyse. Cette méthode ne provoque pas de sensations douloureuses et la peau reste intacte.

Affleurer

La méthode flash fonctionne sur la thermolyse avancée, qui utilise un courant continu à haute fréquence. Grâce à cela, la douleur est considérablement réduite.

Flash séquentiel

Le flash séquentiel fonctionne sur un courant alternatif sinusoïdal à hautes fréquences. Grâce à cela, l'électrode devient maniable, ce qui facilite l'épilation des poils de différentes épaisseurs avec un taux élevé de destruction du follicule pileux.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour éliminer complètement les poils de la zone profonde du bikini, une seule séance ne suffira pas. En moyenne, 5 à 9 procédures sont nécessaires. Cela est dû au fait que les cheveux dans cette zone poussent rapidement et très densément. Pendant que les bulbes actifs sont retirés, les dormants commenceront à se réveiller. Par conséquent, une esthéticienne doit être visitée au fur et à mesure que ces cheveux poussent et se réveillent. L'intervalle entre les procédures est généralement de 30 à 40 jours. Chez les patients aux cheveux épais, le nombre de séances peut être augmenté jusqu'à 20.

En prévention, pendant les cinq années qui suivent l'intervention initiale, il vaut mieux se présenter une fois par an pour une consultation et un examen par un spécialiste.

Comment font-ils?

Il est nécessaire de venir à la procédure avec des poils qui ont atteint une croissance de 2 à 5 mm, c'est-à-dire qu'avant la procédure, vous n'avez pas besoin de vous raser pendant plusieurs jours. Il est également déconseillé de prendre des médicaments hormonaux et une semaine avant la séance, vous ne pouvez pas visiter les bains publics et le solarium.

La procédure d'épilation du bikini en profondeur se compose de plusieurs étapes. La première tâche obligatoire d'une esthéticienne est le soulagement des douleurs cutanées. Une composition spéciale est appliquée sur la zone destinée à l'épilation, avec laquelle vous devez rester pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, le patient prend les postures horizontales suggérées par le spécialiste, qui facilitent le travail.Le maître ajuste l'impulsion et insère l'électrode dans l'aiguille, éliminant ainsi les poils. Pour que la procédure soit la plus sûre possible, le client doit tenir une électrode neutre dans sa main. Après la fin du processus, une composition antiseptique et un agent cicatrisant sont appliqués sur la zone traitée.

Suivi des soins

Après chaque séance d'épilation, un certain temps est nécessaire pour restaurer la peau et consolider le résultat. L'épilation mécanique doit être évitée pendant 7 à 10 jours. Il est déconseillé de nager dans une piscine ou en eau libre afin d'éviter la pénétration de diverses bactéries. Pendant 10 jours, des agents antiseptiques et cicatrisants doivent être appliqués sur la peau, et cela doit être fait environ 5 fois par jour.

Si vous négligez toutes ces recommandations, des œdèmes, des croûtes, des cicatrices et même des ecchymoses peuvent se former dans les zones traitées.

Revue Vue d'ensemble

Après avoir analysé les avis des clients qui sont passés par cette procédure, on peut constater qu'elle ne convient pas à tout le monde. Pour comprendre cela, vous devez faire une session d'essai. Les femmes qui ont complètement terminé le cours notent que la racine des cheveux dans la zone du bikini est détruite et qu'elle ne repousse pas.

L'électrolyse est particulièrement recommandée pour les femmes sujettes aux irritations causées par les produits d'épilation mécaniques ou autres.

En ce qui concerne le coût, la procédure est assez chère par rapport aux autres options d'épilation, mais elle garantit un résultat à cent pour cent. Il dure très longtemps, en moyenne 1 à 1,5 heures. Pour les clientes dont la douleur est accrue, cette épilation sera très douloureuse. Il y avait aussi un état douloureux de la peau et un gonflement des tissus mous après l'intervention. Bien sûr, toutes ces conséquences, avec des soins appropriés, ont été minimisées au fil du temps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger