Sèche-cheveux

Sèche-cheveux sans fil : variétés, choix, utilisation

Sèche-cheveux sans fil : variétés, choix, utilisation
Teneur
  1. Dispositif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Règles de fonctionnement

Dans le rythme de vie moderne, chaque femme a simplement besoin de pouvoir se coiffer rapidement et sans problème, créant ainsi une belle coiffure. À ces fins, un sèche-cheveux électrique est généralement utilisé, dont le processus de sélection doit être traité avec la plus grande responsabilité.

Ces dernières années, les sèche-cheveux sans fil sont devenus très populaires sur le marché, qui peuvent se vanter non seulement d'un fonctionnement fiable, mais également d'une facilité d'utilisation.

Dispositif

Malgré le fait qu'une telle technique soit disponible dans chaque foyer, peu de gens en comprennent la structure. Chaque unité, quel que soit le fabricant et les autres caractéristiques, se compose d'un ventilateur, d'un moteur électrique et d'un élément chauffant. Quant au principe de fonctionnement, il ne pose également aucun problème. Le flux d'air est dirigé par l'arrière sous l'influence du ventilateur, se réchauffe grâce à l'élément chauffant et provient du sèche-cheveux.

Les sèche-cheveux sans fil comprennent souvent une variété d'accessoires conçus à des fins différentes. Par exemple, si vous avez besoin de sécher vos cheveux, vous pouvez utiliser des accessoires spéciaux (pour cheveux longs, curling). De plus, un kit standard comprend généralement une brosse et un peigne.

Avantages et inconvénients

Les sèche-cheveux sans fil sont très populaires aujourd'hui. De tels modèles sont considérés comme le meilleur choix non seulement pour les salons, mais également pour un usage domestique. Parmi les principaux avantages de l'utilisation de tels produits coiffants, citons les suivants :

  • apparence attractive - l'absence de fils rend l'appareil plus futuriste ;
  • praticité et commodité, car ils peuvent être utilisés même sur la route, où il n'y a pas d'accès au réseau électrique ;
  • petite taille, ce qui les rend confortables à transporter.

Autrement dit, si vous devez choisir un sèche-cheveux pratique à utiliser sur la route ou en voyage, alors le modèle sans fil sera très utile.

Bien entendu, comme tout autre appareil, les sèche-cheveux sans fil présentent certains inconvénients, parmi lesquels les principaux points méritent d'être notés.

  • Batterie faiblepour un séchage et un coiffage plus longs que les modèles filaires.
  • Batterie est capable de se décharger après 10-15 minutes, il sera donc nécessaire de le recharger si un long coiffage est nécessaire.
  • De telles unités généralement il n'y a pas de pièces jointes intégrées, ainsi que des fonctions supplémentaires, dont le mode ionisation, dont les femmes sont devenues si friandes ces dernières années. De plus, la plupart des sèche-cheveux mobiles ne fournissent pas d'air froid.
  • Ils se distinguent par une conception complexe. Cela affecte non seulement le coût final du produit, mais rend également plus coûteuse la réparation de l'appareil en cas de panne.

Vues

Il existe aujourd'hui deux types de sèche-cheveux sans fil sur le marché. Le premier type fonctionne avec des piles qui doivent être remplacées lorsqu'elles sont épuisées. Cependant, avec un chargeur dédié, une paire de batteries peut être utilisée plusieurs fois.

Les options les plus populaires, pratiques et fonctionnelles sont celles qui fonctionnent sur batterie. Ils sont plus puissants et certains modèles ne sont pas inférieurs aux appareils ordinaires en termes de fonctionnalités.

Aperçu des fabricants

Aujourd'hui, presque tous les fabricants d'appareils ménagers et de beauté ont un sèche-cheveux sans fil dans leur arsenal. Parmi les entreprises les plus populaires figurent les suivantes.

  • Braun, qui propose aux clients des sèche-cheveux spéciaux. Ils fonctionnent sur cartouches, ils sont capables de fonctionner sans charge supplémentaire pendant environ 8 heures.
  • Appareils de Free Dryer - des modèles avancés alimentés par une batterie lithium-ion.
  • appareils chinois... Des entreprises de l'Empire du Milieu proposent également des sèche-cheveux à piles. Un de ces fabricants est Shenzhen.

Comment choisir?

Pour que le sèche-cheveux sans fil remplisse pleinement ses fonctions lors de la création d'une belle coiffure, vous devez porter une attention particulière au processus de sélection. L'un des paramètres les plus importants est la puissance de l'appareil, dont dépend directement la température de chauffage, ainsi que la force d'alimentation en air.

La plupart des femmes pensent que plus la puissance est élevée, mieux le sèche-cheveux fonctionnera. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'autonomie de l'appareil dépend de la puissance. 600 watts suffisent pour créer une coiffure attrayante.

Le point suivant auquel il faut prêter attention est la température de chauffage. A température maximale, les cheveux sèchent très rapidement et sont également extrêmement faciles à coiffer.

Dans le processus de choix, les dames ne savent souvent pas quoi acheter : un sèche-cheveux ou un sèche-cheveux. Parmi les principaux avantages de la première option figurent les suivants :

  • la capacité de faire du coiffage en peu de temps, en utilisant différents types d'accessoires et de peignes pour cela;
  • efficacité - les cheveux sèchent extrêmement vite, quelques minutes suffiront pour un séchage complet ;
  • petite taille, vous pouvez donc emmener l'appareil en voyage d'affaires.

Bien sûr, les sèche-cheveux ont leurs inconvénients :

  • quelle que soit la configuration et la variété, le sèche-cheveux abîme les cheveux;
  • l'utilisation régulière d'air chaud diminue l'attractivité des cheveux et provoque également une perte de brillance ;
  • Un sèche-cheveux peut assécher le cuir chevelu, ce qui entraîne des pellicules.

Contrairement à un sèche-cheveux, l'utilisation d'un sèche-cheveux peut dompter les cheveux crépus et lisser la surface des cheveux, en leur donnant plus de brillance. Avec un peu d'expérience d'utilisation, il sera possible de créer même de grosses boucles. Le principal inconvénient des sèche-cheveux sans fil est leur coût élevé, ainsi que leurs dimensions assez importantes.

Règles de fonctionnement

L'utilisation d'un sèche-cheveux sans fil n'est presque pas différente du fonctionnement d'un modèle ordinaire. Cependant, les experts conseillent de démarrer le processus de séchage immédiatement après avoir allumé l'appareil, car sinon la batterie pourrait se décharger avant la fin de l'installation. Il convient de noter que de tels appareils ne peuvent pas se vanter d'un système d'arrêt automatisé, donc Les sèche-cheveux sans fil doivent être éteints dès que la dame a séché ses cheveux.

La batterie de cette unité de pose peut être chargée à l'aide du cordon spécial fourni avec l'appareil. Pour que le sèche-cheveux fonctionne le plus longtemps possible, la batterie doit être chargée pendant au moins 2 heures. Compte tenu du fait que ces appareils sont généralement utilisés sur la route, ils sont de petite taille et disposent également d'accessoires supplémentaires.

En d'autres termes, si une fille veut acheter un sèche-cheveux puissant, il vaut mieux refuser d'utiliser des modèles sans fil. De tels appareils ne peuvent pas se vanter d'une puissance impressionnante, et si la batterie s'épuise, le sèche-cheveux ne sèche pratiquement pas les cheveux. Par exemple, Le sèche-cheveux sans fil Free Dryer a une puissance de 300 V, donc avec une utilisation active, la batterie ne durera que 10 minutes.

La plupart des appareils modernes alimentés par batterie peuvent être rechargés même à partir d'un allume-cigare de voiture, ce qui offre un haut niveau de mobilité. Ainsi, les sèche-cheveux sans fil sont idéaux pour une utilisation en déplacement ou en voyage. Le sèche-cheveux sans fil est de taille compacte, il est donc très pratique à transporter.

Pour savoir comment utiliser le sèche-cheveux et la brosse Braun AS 720, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger