Hoverboard

Comment recharger un hoverboard ?

Comment recharger un hoverboard ?
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Combien de temps faut-il pour charger ?
  3. Comment recharger correctement ?
  4. Comment savoir quand ma batterie est complètement chargée ?

Un hoverboard est une forme très utile de transport électrique personnel. Avant de l'acheter, vous devez étudier les règles de conduite, d'assemblage, de nettoyage et de lavage de l'appareil. Il est également impératif de prendre en compte les exigences du constructeur pour la charge de la batterie.

Règles fondamentales

100% des hoverboards modernes sont équipés de batteries lithium-ion. Il n'y a donc pas lieu de craindre l'effet mémoire. Vous pouvez charger l'appareil en toute sécurité selon vos besoins. La règle clé de la manipulation est l'inadmissibilité d'une décharge complète de la batterie. Cependant, il est impossible de prédire exactement quand ce moment viendra.

L'épuisement de la charge est déterminé par :

  • la qualité de la surface de la route ;
  • conditions météorologiques;
  • la capacité initiale de la batterie et un certain nombre d'autres circonstances.

Combien de temps faut-il pour charger ?

Il est important de comprendre combien de temps l'hoverboard doit se charger. Il y a ici deux aspects principaux : que la charge soit reconstituée efficacement et qu'elle ne soit pas surchargée. Certaines batteries lithium-ion modernes se chargent en 90 à 120 minutes environ. Il est nécessaire de déterminer immédiatement combien de temps dure ce processus, combien de minutes cela prend exactement.

Le nombre d'heures de charge requis est prescrit dans les conditions techniques et dans les instructions.

Si le temps de remplissage de la batterie est très long, il est fort probable que la batterie soit endommagée ou ait atteint la fin de sa durée de vie. Dans les deux cas, il devra être remplacé. Même un hoverboard très grand et rapide prend 3 à 4,5 heures pour se charger. Si ce chiffre est dépassé (par exemple, en gardant l'appareil connecté au réseau pendant la nuit), les conséquences peuvent être imprévisibles.Dans le même temps, la batterie s'use et peut devenir totalement inutilisable ; certains modèles ont un temps de charge total encore plus court.

Comment recharger correctement ?

Première fois

Les actions lors de la charge d'un nouvel hoverboard sont prescrites dans les instructions et les documents d'accompagnement. Mais les exigences générales restent les mêmes quel que soit le modèle spécifique. Comme avec d'autres appareils similaires, l'étalonnage de la batterie est requis dans les hoverboards. Les conditions météorologiques sont prises en compte. Lorsque le scooter est amené dans une pièce chaude depuis la rue à la fin de l'automne ou en hiver, il sera inévitablement recouvert d'une couche de liquide condensable.

Tant lors de la première expérience que plus tard vous ne pouvez pas charger l'hoverboard tant qu'il n'est pas complètement sec. N'espérez pas qu'un simple essuyage de sa surface résoudra le problème. Toute goutte d'eau qui pénètre à l'intérieur de l'appareil est dangereuse pour la batterie. Par conséquent, peu importe à quel point le propriétaire est pressé de tester son appareil dès que possible, il devra certainement attendre au moins 1,5 à 2 heures. L'étalonnage s'effectue comme suit :

  • connecter le scooter gyroscopique éteint par le bouton au réseau domestique de 220 V;
  • la batterie est censée être remplie de courant jusqu'à la limite ;
  • ils sont également déchargés à la limite (il est conseillé de rouler à l'intérieur, afin de ne pas attendre à nouveau la fin de l'acclimatation) ;
  • chargez l'appareil jusqu'à la limite (obtenant ainsi une capacité de batterie optimale tout en prolongeant considérablement sa durée de vie).

Les temps suivants

Dès le début, il convient de garder à l'esprit qu'en ski de tous les jours, contrairement au calibrage, un épuisement profond de la charge est inacceptable. Il est impératif de surveiller afin qu'il ne tombe pas en dessous de 10 % du niveau limite... Même si cela se produit, vous devez immédiatement mettre la carte gyroscopique en charge. Oui, la durée de vie de la batterie s'épuisera encore un peu, mais au moins une aide rapide et claire lui permettra de rouler sur cette batterie un peu plus longtemps.

Il est particulièrement important de garder un œil sur le niveau de charge par temps froid. Plus l'air est froid (surtout dans un contexte de forte humidité ou de vent fort), plus la batterie fonctionne sous tension.... Mais la nécessité de connecter un scooter gyroscopique déchargé au réseau dès que possible ne signifie pas que cela peut être fait sans réfléchir. Même les conducteurs les plus prudents rencontrent souvent un blocage de la prise réseau du scooter. Avant de raccorder votre transport personnel au réseau, toutes les poussières, saletés et surtout eau liquide ou morceaux de glace (neige) doivent en être retirés.

Recommandation : cela vaut la peine d'acheter ou de fabriquer votre propre bouchon en caoutchouc afin que ce problème soit résolu dans un premier temps.

Lorsque le chargeur est branché sur une prise, l'alimentation commence à briller avec une lumière verte. Ensuite, la fiche est insérée dans le connecteur de l'hoverboard. Le voyant devient rouge au lieu de vert - cela marque simplement le début du processus de charge. Lorsque la batterie est pleine de courant, procédez dans l'ordre inverse. Retirez d'abord le chargeur de la prise, puis débranchez-le seulement du véhicule.

Vous devez bien sûr vérifier si la batterie est réellement chargée. Cela évitera bien des mauvaises surprises à l'avenir. Mais la surexposition à l'état connecté est également inacceptable : vous devrez regarder l'indicateur au moins une fois toutes les 5 à 10 minutes. Lorsque la charge est pleine, l'indicateur devient vert.

Bien entendu, la charge doit avoir lieu à une température ambiante normale et une humidité minimale.

Souvent, ils souhaitent savoir s'il est possible de charger l'hoverboard lorsqu'il est allumé. Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec une telle tentative. Mais, si à ce moment une surtension se produit, les composants électroniques risquent de tomber en panne. En théorie, l'utilisation de stabilisateurs de tension et d'alimentations sans interruption pourrait être la solution. Mais vous ne devriez pas prendre le risque de toute façon.

Le problème est peut-être autre : lorsque l'hoverboard est allumé, il dépensera un peu de charge.Par conséquent, ce sera beaucoup plus calme si l'appareil est éteint et complètement chargé. Cela vous fera gagner du temps supplémentaire. Mais il vaut mieux refuser d'acheter toutes sortes de gadgets, dont les fournisseurs promettent la possibilité de recharger rapidement l'hoverboard.

Il sera totalement sûr d'utiliser uniquement des chargeurs de marque conçus pour un modèle spécifique.

La batterie ne peut pas être rechargée:

  • d'où émane une odeur incompréhensible ;
  • dont le corps est enflé;
  • qui est au moins légèrement fondu ;
  • qui a commencé à se décharger très rapidement.

Avant de charger l'hoverboard, il est impératif de vérifier que les paramètres d'alimentation sont conformes aux exigences du constructeur. Toute manipulation de ce type ne nuit pas seulement à la sécurité de l'appareil. Ils menacent de recevoir des décharges électriques, des incendies et même des explosions. Et même si cela ne se produit pas, la batterie peut être instantanément détruite. Il n'est pas nécessaire de parler de privation de garantie - c'est une évidence.

Il faut cependant garder à l'esprit qu'il n'est pas toujours possible d'éviter complètement les problèmes. Et lors du fonctionnement quotidien du scooter gyroscopique, des situations surviennent lorsque vous devez le charger alors qu'il est profondément déchargé. Les raisons en sont très diverses - être très occupé, fatigué, inattentif ou négligent. Mais les conséquences sont les mêmes - parfois, la batterie arrête de se charger et le voyant du chargeur ne s'allume pas.

Dans de tels cas, il est conseillé de laisser la charge branchée pendant environ 2 heures. Si le processus ne démarre pas après cela, on peut supposer que la batterie est en panne ou que le chargeur est endommagé. Dans ces cas, vous devez contacter le centre de service. Dans les 14 premiers jours suivant l'achat, vous pouvez exiger un remplacement ou une compensation monétaire. Mais après la fin de la période de garantie, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • ouvrir le boîtier ;
  • retirer la fiche BMS du connecteur ;
  • y court-circuiter les fils noir et rouge ;
  • sonnez les blocs de batterie avec le testeur ;
  • si la valeur est inférieure à 3,2, la batterie est rechargée à 4 ;
  • remettre la prise BMS à sa place ;
  • remettre la batterie en charge.

Si cela ne vous aide pas, vous devrez soit contacter un professionnel pour restaurer la batterie, soit acheter une nouvelle batterie. Parfois, cependant, ils fabriquent eux-mêmes une nouvelle batterie. Le boîtier et le BMS proviennent de l'ancien appareil. Ne chargez pas l'hoverboard si de l'eau, de la neige ou de la glace pénètre à l'intérieur.

Il est inacceptable de tenir l'appareil à proximité d'une flamme nue, de sources de chaleur puissantes ou d'appareils de chauffage pendant le chargement.

Lorsqu'un chargeur standard tombe en panne, il est nécessaire de le remplacer uniquement par un analogue de marque complet. Toutes sortes de "similitudes", quel que soit le prix, ne peuvent pas être utilisées de manière catégorique. Il faut également se souvenir de la durée de vie de la batterie. Le nombre nominal de cycles de charge et de décharge est de 500 à 600 pour toute la période de fonctionnement. Mais lorsque la recharge est effectuée à chaque fois que la charge baisse de 10 à 12 % du maximum, vous pouvez doubler ce montant.

Il faut comprendre que le nombre de cycles recommandé n'est qu'une indication. Habituellement, la batterie peut être utilisée encore plus longtemps. Cependant, cela réduira inévitablement le temps de trajet avec une charge complète, et la charge elle-même sera reconstituée plus lentement. Par conséquent, il est inapproprié de dépasser le nombre recommandé de cycles de charge-décharge de plus de 3 fois, même avec la manipulation la plus prudente. Et chaque décharge profonde ne fait que réduire cet indicateur.

Comment savoir quand ma batterie est complètement chargée ?

Les informations déjà présentées montrent à quel point il est important de comprendre que la batterie de l'hoverboard est complètement chargée. Presque tous les modèles produits ont maintenant un indicateur spécial. Certaines modifications sont conçues pour l'utilisation d'applications mobiles spéciales. C'est vrai, pour l'instant seulement Jack Scooter, Wmotion, Smart Balance. Possédant un hoverboard de l'une de ces marques, vous pouvez surveiller rapidement la charge de la batterie via votre smartphone.

Les programmes spéciaux sont également compatibles avec les plateformes Android et iOs... Mais même s'il est impossible pour une raison quelconque d'utiliser ce logiciel, il existe une issue. Tout, le téléphone le plus simple, dispose désormais d'une option de minuterie. Vous pouvez également surveiller le temps de charge (selon les instructions) :

  • utiliser des minuteries d'ordinateurs et d'ordinateurs portables ;
  • lors de l'utilisation de chargeurs avec la fonction correspondante ;
  • lors de l'utilisation d'un réveil ou d'un signal spécial dans une montre-bracelet.

Pour plus d'informations sur la façon de charger correctement l'hoverboard, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger