Hoverboard

Qui a inventé l'hoverboard et en quelle année est-il apparu ?

Qui a inventé l'hoverboard et en quelle année est-il apparu ?
Teneur
  1. Qui a inventé?
  2. Histoire de la création
  3. Hoverboards maintenant

Un gyroscooter est un véhicule routier réalisé sous la forme d'une barre transversale sur deux roues latérales. Un véhicule sans volant, sans poignées et sans points d'appui supplémentaires a acquis une grande popularité parmi les personnes de différentes sphères sociales et âges. Les plates-formes à deux roues sont vendues et utilisées dans différents pays du monde, mais peu de gens connaissent l'histoire et l'auteur de cette invention.

Qui a inventé?

Il existe plusieurs versions de la création d'un véhicule à deux roues, selon lesquelles, l'invention est attribuée à Shane Chen de Solowheel ou David Pearce de Chic Robotic. Mais, malgré la controverse en cours, de nombreux chercheurs sont enclins à croire que le premier hoverboard a été inventé par l'inventeur américain, Dean Kamen. Il est également l'auteur du segway et d'autres développements utiles.

Dean Kamen, président de la DEKA Research Foundation, est né aux États-Unis en 1951. Le père du futur inventeur travaillait comme dessinateur de bandes dessinées et illustrateur, et sa mère enseignait à l'école. Le créateur du scooter gyroscopique s'intéressait à la technologie lorsqu'il était enfant. Au cours de ses années d'école, il a créé le plus grand système de musique en couleur, ce qui lui a valu sa première renommée et ses premiers bénéfices.

Après l'école, il est entré à l'Institut polytechnique de Worcester, mais, malgré un esprit curieux et des capacités exceptionnelles, Kamen ne l'a pas terminé, mais a préféré faire son propre développement. L'une des premières inventions a été une seringue automatique, qui injecte elle-même de l'insuline, et un dispositif pour les patients atteints d'insuffisance rénale. Un peu plus tard, il fonde sa première entreprise, DEKA Research, et ouvre en 1989 la société de conception de nouvelles technologies FIRST.

Actuellement, le créateur du scooter gyroscopique dirige une entreprise qui fabrique des véhicules gyroscopiques et d'autres appareils utiles. Son entreprise, FIRST, organise régulièrement des concours de robotique au secondaire et des inventions médicales.

Histoire de la création

Le premier hoverboard est apparu sur le marché en 2014. Un véhicule compact conçu pour un seul passager a été présenté simultanément par plusieurs constructeurs chinois et coréens. Le lancement en masse du gadget a provoqué une expansion du marché, à la suite de laquelle il existe maintenant plusieurs dizaines de modèles avec des exigences techniques différentes.

Mais la technologie des véhicules urbains est apparue à la fin des années 90 du siècle dernier. La plate-forme à roues a été présentée pour la première fois au public en 2001 et a été nommée segway.

On pense que le scooter électrique, qui a mis plus de 10 ans à créer son auteur, est le prototype de l'hoverboard moderne. Dans ces modèles, un siège a également été occasionnellement trouvé.

La date officielle de l'invention de l'hoverboard était 2014.... C'est à cette époque qu'un modèle moderne de scooter autonome est apparu à la vente. L'inventeur n'a laissé que la plate-forme sur roues, améliorant le contrôle et l'utilisation de l'appareil. Actuellement, le véhicule est produit par des entreprises non seulement aux États-Unis, en Chine et en Corée, mais également dans de nombreux pays européens.

Hoverboards maintenant

L'hoverboard moderne est un moyen de transport populaire et abordable, qui est l'une des inventions TOP du siècle. L'appareil est utilisé par des personnes de différentes couches sociales, âges et intérêts. Des célébrités et des gens ordinaires conduisent un scooter à deux roues, qui a remplacé les scooters et vélos habituels par un appareil. Le transport électrique est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 30 km/h.

Un dispositif similaire est utilisé dans le domaine du divertissement et est utilisé comme moyen de transport pratique et irremplaçable pour les personnes handicapées.

Les modèles modernes de certains fabricants sont équipés de fonctionnalités qui offrent une commodité supplémentaire : haut-parleurs, MP3, rétro-éclairé, bluetooth et autres. En outre, il existe des modèles spéciaux pour les enfants et les personnes de grande masse corporelle, ainsi que des appareils dotés d'une batterie puissante et d'une bande de roulement spéciale sur les roues pour rouler sur des routes glissantes.

Vous en apprendrez plus sur le créateur du prototype du scooter gyroscopique moderne, Dean Keimen.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger