Hoverboard

Que peut-on fabriquer à partir d'un scooter gyroscopique ?

Que peut-on fabriquer à partir d'un scooter gyroscopique ?
Teneur
  1. Scooter électrique
  2. Voiture de bébé
  3. Vélo enfant sans manette

Un hoverboard est sans aucun doute une chose utile, mais dans certains cas, il est difficile d'affirmer qu'à la place, il serait préférable d'avoir un autre moyen de transport. Jeter le vieil appareil à deux roues est dommage, mais revendre à un prix tel que vous pouvez acheter un autre type de transport a peu de chances de fonctionner. Dans de nombreux cas, les artisans ne sont pas engagés dans le commerce, mais dans le remaniement du mécanisme de leurs propres mains - grâce à cela, il est possible de faire changer le transport de manière méconnaissable. Considérons ce qui peut être fabriqué à partir d'un gyroscooter.

Scooter électrique

L'une des options populaires pour modifier un scooter gyroscopique est production d'un scooter automoteur sur sa base. Une telle unité n'exige pas que les passagers aient la même capacité élevée à maintenir l'équilibre; à cet égard, elle est encore plus simple qu'un vélo, elle est donc demandée.

Il convient de préciser que dans la plupart des cas, pour la fabrication d'un scooter électrique, un scooter ordinaire est nécessaire - ce sera ce scooter qui constituera la base de la future unité.

Depuis l'hoverboard lui-même, seul le moteur de roue est utilisé - idéalement, il doit être du même diamètre que le scooter. Les experts conseillent de faire d'abord une fourche arrière pour un moteur-roue en bois ou en carton épais - afin que vous puissiez immédiatement voir vos erreurs. Et vous réaliserez une pièce à part entière fabriquée à partir d'un tuyau carré fiable selon un échantillon préalablement vérifié.

Une fois la fourche métallique coupée, soudée et poncée, le support est installé dessus avec des boulons et des écrous. Où il est nécessaire de fournir une alimentation en tension au moteur brushless - sans contrôleur, votre scooter restera ordinaire, pas électrique.En termes de puissance, le contrôleur doit correspondre au moteur. Le plus souvent, il est monté sur la fourche arrière, ce qui signifie que vous devez acheminer le câblage le long du cadre jusqu'à la poignée des gaz, tandis que les fils sont généralement fixés avec des attaches en plastique. Dans un endroit pratique, un connecteur de chargeur doit être installé dans le système.

Les batteries au lithium stockeront la charge du scooter électrique et peuvent être installées en parallèle ou en série. Une charge excessive menace, au mieux, une détérioration rapide des batteries. Par conséquent, vous devez également installer un contrôleur BMS - il ne permettra pas de dépasser la capacité.

La structure assemblée doit être soigneusement testée dans la pièce, en la protégeant de la saleté et de la poussière. Si le scooter résultant fonctionne correctement et qu'il n'y a aucune plainte à ce sujet, vous devez prendre soin de protéger les unités principales de la saleté et de l'humidité. Le couvercle est au mieux réalisé à partir d'une feuille d'aluminium de 2 mm à l'aide d'un gabarit préalablement réalisé sur carton. Afin de ne pas gâcher la conception de l'unité, Avant le montage sur des vis autotaraudeuses, le couvercle est peint dans une couleur qui s'intègre logiquement dans la palette de couleurs du véhicule.

Voiture de bébé

Un scooter gyroscopique ordinaire pour un petit enfant peut être un test trop difficile pour sa capacité à garder l'équilibre, et il ne pourra pas prendre deux passagers à la fois. L'un des parents inventifs s'est un jour rendu compte qu'une petite voiture électrique peut être construite sur la base d'un gyroscope - non seulement la structure s'avérera beaucoup plus stable, mais en plus elle comporte deux places au lieu d'une !

La caractéristique principale de cette solution est que le kart n'est qu'une "remorque" pour un hoverboard, ce qui signifie qu'il peut être décroché à tout moment, obtenant encore une fois un hoverboard ordinaire à la sortie dans sa forme originale.

Le début du montage "voiture" consiste à dérouler l'essieu arrière, sur lequel il faudra fixer deux roues du même diamètre que celui du gyro scooter lui-même.

Dans ce cas, la largeur de l'essieu arrière peut être volontairement augmentée par rapport à la largeur du gyroscooter - cela augmente la stabilité de la machine et minimise le risque d'accident. De plus, le châssis du futur véhicule électrique est soudé à partir du tube profilé avec une réserve pour les sièges avant et arrière. Le siège arrière s'élève généralement directement au-dessus des roues arrière, avec des amortisseurs intégrés dans ses supports pour atténuer les secousses des deux passagers. Siège avant conducteur, cela devrait théoriquement être plus pratique, car pour sa fabrication, ils utilisent généralement une version prête à l'emploi d'un siège avec un dossier en quelque chose.

Le cadre soudé est essayé sur le scooter gyroscopique, et si tout est en ordre, le maître passe à l'étape suivante - le réglage final, le meulage des coutures, le ponçage des encoches traumatiques. Après cela, il est nécessaire de souder au sol une épaisse couche de tôle pouvant supporter le poids de deux enfants. Dans tous les cas, la préférence est donnée à l'aluminium, car, malgré son faible poids, il est assez solide et est capable de supporter la masse des passagers sans créer une charge excessive sur le moteur du gyroscope. Une fois le fond soudé, vous pouvez commencer à peindre pour donner au produit un aspect décoratif.

Certains artisans jugent également nécessaire de soigner le boîtier sous la forme de murs et de portes, du moins pas hauts. Si vous avez le matériel, le temps et les bonnes compétences du soudeur, cela peut se faire, mais il faut se rappeler que les possibilités du moteur gyro scooter sont loin d'être illimitées. Prévoir de construire un ensemble "décapotable", il faut être sûr que soit le moteur est assez puissant, soit que vous choisissez des matériaux vraiment légers.

Vélo enfant sans manette

Dans certains cas, l'hoverboard d'origine est si vieux et usé qu'il est tout simplement inutile de mettre à jour ses composants électroniques.Dans cette version, il ne serait soumis qu'à une mise en décharge, mais une personne expérimentée avec des mains est capable de l'utiliser plus logiquement - en tant que pièce pour fabriquer un vélo pour enfants. Une telle conception, en raison de l'absence d'un contrôleur et de batteries, représentera transport, mis en mouvement uniquement par les efforts des jambes d'un petit passager, mais il sera certainement ravi de toute façon.

L'hoverboard ne peut subir aucune modification de conception, bien qu'il ne soit pas interdit de retirer tout ce qui est inutile du boîtier - puisque les batteries et les contrôleurs ne seront pas utilisés aux fins prévues, ne les laissez pas ajouter de poids supplémentaire au véhicule. Sinon, il s'agit d'un essieu arrière prêt à l'emploi avec des roues qui y sont attachées.

La tâche de l'artisan est de trouver une ancienne ou d'acheter une nouvelle roue avant à pédales, qui remplacera le moteur manquant dans le nouveau véhicule. Ayant devant les yeux l'essieu arrière avec roues et la roue avant avec pédales, vous pouvez faire un dessin approximatif du cadre, de sorte qu'il s'adapte à un petit passager en hauteur. Pour la fabrication du cadre, il est préférable d'utiliser des tubes profilés en aluminium, car ils sont à la fois très solides et légers, ce qui signifie que l'enfant n'a pas à faire d'énormes efforts pour voyager.

Si vous n'avez jamais eu d'expérience préalable avec des mécanismes aussi complexes, vous pouvez d'abord essayer de fabriquer toutes les pièces à partir de matériaux plus malléables comme le bois. Après avoir essayé tout ce qui s'est avéré, vous verrez vos taches, le cas échéant, ou vous obtiendrez des modèles prêts à l'emploi qui vous permettront de couper l'aluminium avec plus de précision.

Après avoir découpé le nombre requis de pièces, soudez-les, réessayez sur l'hoverboard et la roue avant, avec lesquelles elles devront être fixées avec des vis ou des soudures. Toutes les surfaces doivent être soigneusement poncées. Si vous rencontrez des difficultés avec la fabrication de pièces de vélo individuelles, vous pouvez les acheter en magasin (notamment pour la selle), mais il est conseillé de prévoir ce moment à l'avance, sinon ce n'est pas un fait que vous pourrez ajustez votre soudage aux composants d'usine.

Testez d'abord la structure sans enfant - vérifiez si les pédales tournent normalement, si la course est trop serrée, s'il est pratique de tourner le volant.

Divers accessoires tels que les phares, les paniers ou les freins ne sont pas nécessaires pour un vélo pour enfants à 3 roues, mais pour la plupart des enfants, il est important que leur véhicule soit beau, car peindre le cadre du vélo avec des couleurs vives.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder un exemple de création d'une voiture à partir d'un hoverboard.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger