Hamster domestique

Hamsters noirs: races et leurs caractéristiques

Hamsters noirs: races et leurs caractéristiques
Teneur
  1. informations générales
  2. syrien
  3. Dzungarien
  4. Entretien et maintenance
  5. Comment équiper sa maison ?
  6. Que nourrir ?
  7. Combien de temps vivent les animaux ?
  8. Maladies
  9. Pourquoi le hamster mord-il ?

Les hamsters sont des animaux amusants que les parents acquièrent souvent pour leurs enfants qui rêvent d'un animal de compagnie. Ces petits animaux diffèrent par leur race, leur couleur et leur apparence. Voyons ce que sont les hamsters noirs et comment en prendre soin correctement.

informations générales

Le hamster noir doit avoir une couleur uniforme, sans aucune tache d'une autre couleur. La seule exception est les pieds blancs, les soi-disant chaussettes. Dans la nature, de tels individus peuvent être trouvés extrêmement rarement, car ce n'est même pas une race, mais le résultat du croisement d'une femelle et d'un mâle noir.

Est-il possible d'élever un si petit animal à la maison ? En théorie, oui, mais en pratique, des problèmes peuvent survenir.... Pour obtenir une progéniture noire, il faut un mâle et une femelle de couleur noire et de la même race. Le non-respect de cette condition peut entraîner la mort de la mère et des bébés. Si nous parlons de races naines, il est permis de croiser entre un Dzungarika et un Campbell.

Les représentants les plus courants de la couleur noire se trouvent parmi les races syrienne et dzungarian. Examinons plus en détail les principales caractéristiques de chacun d'eux.

syrien

L'habitat principal des hamsters était, comme son nom l'indique, la Syrie. C'est de là qu'ils ont été amenés en Europe. De plus, l'animal peut vivre confortablement à l'état sauvage dans certaines régions de Turquie et de Géorgie. En hiver, ils hibernent avant le début des chaleurs.

Dans des conditions naturelles, cet animal peut atteindre 13,5 centimètres de long, mais lorsqu'il est gardé à la maison, il peut atteindre 20 centimètres, ce qui en fait la plus grande race à cet égard. Les hamsters ont une queue très courte qui n'est même pas visible lors d'une inspection visuelle. C'est la principale caractéristique distinctive. Les rongeurs sont très propres, ils nécessitent un minimum de soins, ce qui explique le grand nombre d'amateurs de cette race.

Les animaux ont 4 doigts sur les pattes avant et 5 sur les pattes postérieures.La couleur la plus commune est dorée. Cependant, les hamsters peuvent être trouvés dans des tons blanc, beige et chocolat.

Les rongeurs noirs ont une apparence élégante et sont beaucoup moins communs. Ils ont une fourrure douce et épaisse qui est très agréable au toucher. Une autre couleur rare chez les hamsters syriens est le noir et le blanc. De tels individus sont également rarement trouvés parmi les représentants de cette race; ils sont obtenus en croisant un animal noir avec un blanc.

Les rongeurs se distinguent par une disposition calme, ils ne sont pas du tout stupides et peuvent obéir au propriétaire. Les enfants aiment particulièrement les hamsters syriens. De plus, les animaux sont sans prétention et ne souffrent pas souvent de diverses maladies. La principale chose dont ils ont besoin est de l'eau propre et fraîche, suffisamment de nourriture et la possibilité de s'occuper avec des jeux de plein air.

Dzungarien

Des petits animaux assez mignons qui mesurent 10 centimètres de long et leur poids peut atteindre 50 grammes maximum. Le plus souvent, ils ont une couleur marron clair et une bande foncée caractéristique sur le dos. Cependant, vous pouvez parfois trouver des représentants de cette race de couleur noire, non seulement à la maison, mais aussi à l'état sauvage. Les éleveurs ont appris à obtenir différentes couleurs de jungariks.

Ces bébés sont complètement apprivoisés, dans des cas extrêmement rares, ils sont capables de montrer de l'agressivité et ont besoin d'amour et de soins. Les hamsters ont peur des mouvements brusques et des bruits forts et peuvent être facilement effrayés. L'hibernation pour cette race n'a pas d'importance.

Les animaux préfèrent jouer principalement le soir et la nuit, et dormir le jour.

Entretien et maintenance

Malgré la différence de couleur, les hamsters noirs ne nécessitent pas d'entretien et de soins particuliers. Dans ce cas, l'accent doit être mis sur la race.

Par exemple, les animaux Dzungarian n'ont pas besoin d'une cage trop grande en raison de leur petite taille. Un aquarium standard ou ordinaire leur convient. Cependant, lors du choix de la deuxième option, il ne faut pas oublier que les murs de l'aquarium ne doivent pas dépasser 40 centimètres de hauteur et 100 centimètres de longueur. Si cette condition n'est pas remplie, il y a un risque de perturbation de la circulation de l'air, et l'humidité et l'étouffement ne profiteront pas aux enfants. Outre, les aliments frais se détérioreront beaucoup plus rapidement, ce qui peut menacer les animaux d'empoisonnement.

Si le propriétaire d'un jungarik choisit une cage pour un futur animal de compagnie, il doit tenir compte du fait que l'animal est de très petite taille et peut facilement ramper entre des tiges trop larges. La distance entre eux doit être minimale.

Pour un hamster syrien, une cage de taille plus que moyenne convient. Lui-même peut être assez grand et l'espace est nécessaire pour les animaux de cette espèce.

Quant à l'emplacement, dans ce cas, vous devrez également respecter certaines conditions. Les animaux seront mal à l'aise à côté des batteries et des radiateurs, près des climatiseurs, sur le rebord de la fenêtre. La lumière directe du soleil peut provoquer un coup de chaleur chez les animaux de compagnie. Ils sont également très sensibles aux courants d'air et doivent être évités autant que possible.

La température recommandée est d'au moins +20 degrés. S'il y a d'autres animaux dans la maison, vous devez assurer autant que possible la paix et la sécurité des hamsters. De plus, il ne faut pas oublier que ces rongeurs sont des animaux nocturnes et qu'ils peuvent gêner leurs jeux et leurs mouvements dans la chambre à coucher.

Comment équiper sa maison ?

Les hamsters ont besoin d'un abri. Par conséquent, assurez-vous de placer une maison dans la cage où ils peuvent se cacher. Vous devez également veiller à la présence d'une mangeoire et d'un abreuvoir. La pierre minérale vous permettra de grincer des dents à temps.Il est également utile de lancer des branches d'arbres fruitiers aux animaux.

L'animal est très actif. Il est nécessaire d'installer des tunnels et une roue pour cela, les animaux ne s'ennuieront pas. Lorsqu'il s'agit de litière, la sciure de bois, qui peut absorber l'humidité et les odeurs, est idéale. Malgré le fait que l'animal soit sans prétention aux conditions de détention, il aura besoin de soins.

La cage doit être nettoyée régulièrement, l'eau changée et la nourriture ajoutée.

Que nourrir ?

Les propriétaires d'un manteau de fourrure noir mangent la même nourriture que les autres hamsters. Ils sont très friands de légumineuses et de céréales. Une alimentation spécialement équilibrée est une excellente option.

Les hamsters, comme les autres animaux, ont besoin de vitamines et de nutriments. Ils aiment manger des fruits et légumes, mais pas trop acides. Les produits doivent être pré-lavés pour éviter toute contamination. Les fruits exotiques doivent être jetés. Les agrumes peuvent également entraîner des complications.

Assurez-vous d'ajouter des aliments protéinés à votre alimentation. Le fromage cottage faible en gras, le poisson et la viande sont très utiles pour les animaux. Les raisins et les raisins secs peuvent être classés comme des mets délicats, mais des variétés sans pépins doivent être choisies. Les fruits secs sont un excellent ajout à l'alimentation principale.

Ne nourrissez pas les hamsters de votre propre table. La nourriture humaine dans certains cas peut même devenir dangereuse pour leurs estomacs délicats. Ne donnez pas aux rongeurs une variété d'aliments sucrés, salés ou contenant beaucoup d'épices. Les oignons, l'oseille et l'ail sont également interdits.

Combien de temps vivent les animaux ?

S'il a été décidé d'avoir un hamster noir, il ne faut pas oublier que sa durée de vie dépend non seulement de la race, mais aussi de la compétence avec laquelle les propriétaires s'occuperont de lui. Dans des conditions naturelles, ils vivent en moyenne environ 2 ans. Cela est dû au fait que les rongeurs sont souvent chassés par des animaux plus gros.

À la maison, à condition que les propriétaires prennent soin de l'animal et fassent tout le nécessaire pour sa croissance et son développement actifs, un hamster peut vivre 3-4 ans.

Cependant, cela se produit lorsque les situations stressantes sont exclues autant que possible et que la santé du rongeur est étroitement surveillée.

Maladies

Les hamsters dzungarian sont des animaux assez doux. La race syrienne est plus résistante au développement de diverses maladies. Les causes des maladies peuvent être nombreuses, principalement la peau des animaux, leur estomac et leurs organes respiratoires sont touchés. Certaines maladies peuvent être transmises génétiquement. Cependant, en premier lieu - les virus et les bactéries pathogènes.

Des maladies infectieuses peuvent survenir en raison de conditions de détention inappropriées. La propreté de la cage et de la maison est l'une des conditions les plus importantes pour la santé des animaux de compagnie. Ne laissez pas de nourriture avariée au hamster. Le lait, la viande et le poisson ne doivent être donnés qu'après traitement thermique et non crus.

En général, une mauvaise alimentation devient souvent la cause de maladies chez les rongeurs, car leur métabolisme est perturbé. Les hamsters dzungarian souffrent souvent de diabète. N'oubliez pas non plus que les hamsters sont très actifs. Et cela signifie que vous devez les surveiller de près, car l'animal peut tomber et être gravement blessé.

Quels symptômes doivent alerter le propriétaire ? Tout d'abord, une diminution de l'activité, une manifestation d'agressivité et un changement de poids. En outre, l'animal peut perdre son appétit. Si un écoulement de leurs yeux apparaît, la fourrure commence à tomber activement, vous devez immédiatement demander l'aide d'un vétérinaire.

Les chocs nerveux ont un effet très négatif sur les animaux. Même le nettoyage de la cage doit être effectué lorsque le hamster n'est pas à l'intérieur.

Évitez les mouvements brusques et les bruits forts à proximité immédiate de l'animal.

Pourquoi le hamster mord-il ?

Si l'animal a mordu le propriétaire, il peut y avoir de nombreuses raisons. Bien sûr, dans certains cas, cela indique son attitude agressive. Cependant, il existe de nombreux autres facteurs.

Tout d'abord, les rongeurs utilisent leurs dents pour étudier le monde qui les entoure.De plus, les mains peuvent sentir la nourriture ou autre chose de savoureux. Le hamster peut mordre le propriétaire de peur ou de douleur, par exemple, dans le cas où il essaie en vain de le ramasser. De plus, les animaux doivent constamment grincer des dents et peuvent utiliser la main du propriétaire pour cela s'il n'y a plus d'objets appropriés dans leur habitat.

L'essentiel est de ne pas gronder les enfants. Le plus souvent, ils mordent pour une raison quelconque. Un traitement affectueux et un environnement confortable sont les meilleurs moyens de créer des liens avec votre animal de compagnie.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques des hamsters noirs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger