Hamster domestique

Choisir une charge pour hamsters

Choisir une charge pour hamsters
Teneur
  1. A quoi cela sert-il ?
  2. Types de remplissage
  3. De tes propres mains

Chaque personne rêve d'avoir son propre animal de compagnie idéal. Mais parfois, en raison de certaines circonstances, il est impossible d'obtenir un chat ou un chien, vous avez besoin d'une petite créature mignonne. Les hamsters s'intègrent parfaitement dans ce concept. La petite taille d'un tel animal vous permet de lui acheter un espace de vie relativement petit et de le placer dans un endroit qui vous convient. Chaque animal nécessite des soins personnels, une promenade quotidienne, de la nourriture, de l'eau et le nettoyage de la maison.

Si tout est clair avec les premiers points, alors avec le nettoyage de la maison, tout est beaucoup plus compliqué. Le constituant principal de la cage, en plus du gobelet et de la place pour la nourriture, est la charge. Lequel est nécessaire, pourquoi est-il nécessaire, ainsi que ses variétés, nous examinerons ci-dessous.

A quoi cela sert-il ?

En pratique, bien sûr, vous pouvez vous passer de litière pour le bac, mais si l'animal vit dans une cage, alors cela servira d'une sorte de tapis, le hamster sera plus chaud, il ne sera pas sur le plateau en plastique tout le temps, et il sera beaucoup plus facile et plus pratique de nettoyer la cage. Un hamster est une très petite créature et vous devez donc sélectionner une charge en fonction de la taille de l'animal et de la taille de la cage.

Le principal point à prendre en compte lors du choix d'une charge est la force avec laquelle elle absorbe l'humidité et les odeurs. La litière que vous choisirez déterminera également la fréquence à laquelle vous nettoyerez et nettoyerez la cage. Les charges diffèrent non seulement par leur taille et leurs caractéristiques, mais également par le matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

Types de remplissage

Comme mentionné précédemment, une variété de produits pour animaux de compagnie sont maintenant sur le marché : des jouets, diverses cages et maisons à la nourriture et aux médicaments. Les charges ont également un large éventail de noms.Il existe un grand nombre d'entreprises qui, dans un souci de promotion du produit présenté, indiquent sur l'étiquette qu'une charge particulière est la meilleure pour les hamsters. Par conséquent, pour faire le bon choix, vous devez comprendre sa composition.

La première option et la plus logique est le foin. C'est une option économique, le foin peut être préparé par vous-même, sans trop de difficulté ni de coût. Le foin est utile dans la mesure où il imite l'environnement naturel d'un rongeur, car tout le monde sait qu'à l'état sauvage, les hamsters vivent dans les steppes, où il y a beaucoup d'herbe. Il s'avère que l'animal non seulement s'équipera d'une maison en foin, mais pourra également le manger, car il est respectueux de l'environnement et sûr. En raison du fait que l'herbe sèche est très légère, il sera pratique pour le hamster de s'y enfouir.

Il y a aussi des inconvénients à utiliser le foin comme litière.

  1. Parce que le foin peut être trop sec, il peut égratigner ou blesser l'animal.
  2. Le foin n'absorbe pas toujours l'humidité (cela dépend du type d'herbe lui-même), et comme il n'absorbe pas l'humidité, il n'absorbe donc pas non plus l'odeur. Dans ce cas, la cage devra être nettoyée tous les jours.
  3. Si vous ramassez vous-même le foin, il est préférable de traiter l'herbe avant de la sécher, car la poussière et la saleté peuvent y rester.

La sciure de bois est considérée comme une charge universelle adaptée à toutes les races de hamsters. C'est une option sûre et courante. Pratique à utiliser, absorbe l'humidité et les odeurs, mais ne les retient pas trop longtemps. La cage devra être nettoyée tous les 3-4 jours, ce qui est mieux que le foin lorsque vous devez nettoyer la cage presque tous les jours. La sciure de bois est inoffensive pour un rongeur, mais seulement s'il n'essaie pas de les manger, car de cette façon, il peut se blesser les joues.

Le prochain inconvénient est que si le pelage de votre animal est épais, long et hirsute, la sciure de bois risque de s'emmêler dans son pelage et de s'y coincer. Cela signifie que l'animal devra être nettoyé et lavé. La sciure elle-même est très légère, et si le hamster est très actif, alors, très probablement, cette charge s'envolera hors de la cage et vous passerez par là pour nettoyer votre maison.

Lors de l'achat d'un hamster, vous devez savoir si l'animal est allergique au bois. Si disponible, l'option d'utiliser de la sciure de bois comme litière doit être exclue.

Une alternative à la simple sciure de bois sera la sciure de bois compressée ou granulaire. Ils sont de meilleure qualité et retiennent l'humidité et les odeurs beaucoup plus longtemps que la simple sciure de bois en vrac. Avec de telles caractéristiques, la cage devra être nettoyée et lavée après environ 5-6 jours. À un coût, ils seront, bien sûr, plus chers, mais la sécurité et la commodité vous seront fournies. Mais ce genre de litière ne convient pas aux plus petits hamsters nains. Il sera très difficile pour un animal de courir sur de tels granulés.

Les aspects positifs de l'utilisation de cette charge sont les suivants :

  • le prix est une option économique si l'on considère la simple sciure de bois;
  • variété - il y a de la sciure de bois grande et petite;
  • bonne absorption d'humidité;
  • facilité de nettoyage.

Parmi les inconvénients, il y a les suivants :

  • ne convient pas aux hamsters s'ils sont allergiques au bois ;
  • n'absorbe pas complètement l'odeur;
  • en raison de leur poids léger, ils peuvent tomber de la cage.

La prochaine charge commune est le maïs. La charge de maïs est considérée comme idéale pour les animaux à fourrure. La première chose que vous pouvez rencontrer lors de l'achat de ce type de charge est sa rareté. En raison du fait qu'il est assez rare, son prix est très élevé. Cette charge ne peut être achetée que dans les grandes villes ou sur commande via Internet.

Ce type de literie a de bonnes propriétés, grâce auxquelles vous ne regretterez pas l'argent dépensé. Tout d'abord, c'est une bonne rétention d'odeur et d'humidité. Il s'avère que la cage peut être lavée et nettoyée environ une fois toutes les 2 semaines. De plus, ce matériau est sûr.Il n'y a aucun composant en bois dans sa composition, ce qui signifie que le hamster ne se blessera pas et que rien ne se coincera dans sa fourrure.

La charge convient aux rongeurs de toutes tailles, même les plus petits nains. Il sera facile pour l'animal de s'enfouir et de se cacher dans la litière de maïs. Mais de petites particules peuvent voler hors de la cellule.

Le prochain matériau de remplissage auquel il convient de prêter attention est le lin. La spécification du produit indique qu'il sera idéal pour la saison estivale chaude. Le lin abaisse la température, aide à se rafraîchir. Selon les fabricants eux-mêmes, le produit est fabriqué à partir d'ingrédients naturels : le lin est cultivé et séché à la main, pressé selon une certaine technologie brevetée. Respectueux de l'environnement, hypoallergénique et biodégradable. Il absorbe l'humidité jusqu'à 5 fois son poids, il est donc très économique.

En raison du fait qu'une telle charge est nouvelle sur le marché, peu de gens le connaissent et, par conséquent, il y a encore peu de critiques à son sujet.

La charge cellulosique convient aux rongeurs allergiques au bois. Ne blesse pas les pattes des hamsters, ainsi que la peau, ne s'encrasse pas dans la laine. Il absorbe bien l'humidité, mais ne la retient pas du tout, il s'avère que la cage devra être lavée environ une fois tous les 2 jours. Convient à tous les hamsters.

De tes propres mains

Beaucoup, très probablement, se sont demandé s'il était possible de fabriquer seul un revêtement de sol pour un hamster? Bien sûr que vous pouvez, l'essentiel est que tout soit en sécurité. La première chose qui me vient à l'esprit, ce sont les serviettes en papier. Ils peuvent être utilisés comme alternative aux enduits à bois. Ils peuvent être classés comme charges cellulosiques. L'essentiel est que ces serviettes soient sans motif, sans odeur, sans blanc ordinaire. Le hamster pourra indépendamment déchirer le papier pliable et "construire" une maison pour lui-même. Malheureusement, la consommation de matière sera très élevée.

Vata est définitivement une option controversée, elle est donc choisie à vos risques et périls. Si vous le regardez du point de vue de l'humidité absorbée, le coton absorbe sans aucun doute l'humidité plus rapidement que les autres, mais ne retient pas du tout l'odeur. Un autre inconvénient est que le coton est constitué de fibres, à cause d'elles, le rongeur peut s'emmêler et endommager les pattes.

    N'utilisez pas de papier journal comme charge. Et pas du tout car le journal ne retient pas l'humidité. Le fait est que le journal peut être toxique pour le rongeur. Après tout, l'odeur de l'encre d'imprimerie reste sur le papier, et une fois mouillé, elle devient encore plus perceptible, il est donc peu probable que le hamster veuille rester dans une telle cage pendant des heures jusqu'à ce que le propriétaire daigne la laver.

    Le journal se mouille rapidement à cause de l'humidité, vous devrez donc nettoyer la cage tous les jours. Peu importe que la couche de journaux soit épaisse. Le hamster sera simplement inconfortable et l'odeur augmentera à chaque fois.

    Le papier humide est difficile à nettoyer, il faudra faire un effort pour rincer la cage.

    Pour plus d'informations sur la charge à choisir pour les hamsters, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger