Animaux en pâte à modeler

Comment faire un écureuil avec de la pâte à modeler ?

Comment faire un écureuil avec de la pâte à modeler ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Comment sculpter avec des cônes ?
  3. Modelage avec des glands

Il est important dès l'enfance de s'engager dans le développement global de votre enfant. Pour cela, il existe de nombreuses activités passionnantes qui contribuent à la formation et au développement de diverses compétences et capacités. L'un d'eux est la modélisation en pâte à modeler, qui est populaire auprès des enfants et des adultes. Un tel passe-temps deviendra le fondement de la formation des compétences artistiques de l'enfant, du développement de sa pensée créative.

Le plus souvent, divers représentants du monde animal avec lesquels l'enfant est familier sont sélectionnés comme images. Par exemple, un animal duveteux aussi mignon qu'un écureuil. Demandez à votre bébé s'il connaît cet animal, à quoi il ressemble, où il vit, ce qu'il mange.

Ceci est important, car cela aidera l'enfant à imaginer à quoi ressemblera le futur métier et à incarner cette image.

Version classique

Vous serez surpris par la variété des options pour sculpter des écureuils à partir de pâte à modeler. Il peut s'agir du héros de votre dessin animé préféré (l'écureuil du dessin animé "L'âge de glace"), un personnage de livres pour enfants, etc. De toute façon, tout le monde peut aveugler un tel animal.

Vous trouverez ci-dessous une description étape par étape de la fabrication d'un écureuil en pâte à modeler pour les débutants. Pour ce faire, vous avez besoin des outils suivants :

  • un ensemble de pâte à modeler colorée;
  • une planche à modeler (un espace de travail limité enseigne aux enfants l'ordre, et avec l'aide d'un tel appareil, les parents n'auront pas à laver la table des restes de pâte à modeler);
  • piles.

Étapes de travail. Bien écraser le bloc de pâte à modeler orange. Formez-en trois boules : une grosse et deux plus petites. Du fait que tu sculptes un peu plus le corps allongé du futur écureuil. Il doit être en forme de poire, aplatir un peu le dessus.Nous prenons une petite balle et la mettons sur un cure-dent - ce sera la tête de l'écureuil. Ensuite, nous l'attachons au corps par le haut.

Sur la tête, nous faisons deux empreintes pour les yeux. Nous insérons deux petites boules de pâte à modeler blanche dans les évidements réalisés et les pressons vers le bas pour qu'elles soient réparties sur tout le périmètre des fosses. Tout d'abord, nous collons des boules vertes à l'intérieur du judas et des boules noires sur le dessus.

Nous fabriquons le museau à partir d'un morceau ovale de pâte à modeler blanche et le nez à partir d'une petite boule noire. On colle le museau et le nez sur la tête et on ajuste leur forme à l'aide d'une pile.

À partir d'un petit morceau d'orange, nous façonnons deux petites oreilles plates et les attachons au sommet de la tête. Dessinez les pinceaux aux extrémités dans une pile. Formez une petite boule à partir d'un morceau de ton blanc, puis appuyez dessus pour faire un cercle plat, que vous attachez au ventre de la figurine - ce sera son ventre.

Nous faisons les pattes avant en forme de larme et les attachons vers le ventre. Pour les dos, constitués de deux parties, on forme deux petites boules et deux plus grosses. On les colle au corps. Dessinez les doigts dans une pile. À partir d'un autre morceau de pâte à modeler orange, nous formons une queue en forme de S de l'animal et la fixons au dos. Le bel écureuil est prêt.

Un tel produit est une excellente option d'artisanat pour les enfants de la maternelle ou de l'école.

Comment sculpter avec des cônes ?

Très souvent dans les écoles ou les jardins d'enfants, se donnant pour tâche de faire un faux, on leur demande d'utiliser divers matériaux naturels, comme des cônes (pin, épicéa), des châtaignes, des glands. Il est beaucoup plus intéressant de sculpter de tels produits qu'à partir de pâte à modeler. Nous vous suggérons de vous familiariser avec une classe de maître sur la modélisation d'écureuils à partir de pâte à modeler à l'aide de cônes, dans laquelle toutes les actions sont décrites étape par étape.

Pour faire une sculpture d'écureuil à partir de cônes et de pâte à modeler, vous aurez besoin des outils suivants:

  • trois cônes de diamètre égal;
  • pâte à modeler;
  • planche à modeler;
  • piles.

Étapes de travail.

  • On commence par la tête de notre écureuil. Nous le ferons à partir de la plus petite bosse. À partir de pâte à modeler orange, nous formons un museau légèrement allongé et le fixons à la base du cône. Ensuite, nous formons deux petites boules blanches et les sculptons sur le museau - ce seront les yeux de l'animal. On colle deux petits points noirs au centre des yeux.
  • Pour le nez, on prend une petite boule de pâte à modeler noire et on l'attache au bout du museau.
  • Pour les oreilles, prenez de la pâte à modeler orange et sculptez-en deux oreilles volumétriques allongées et fixez-les sur le dessus de la tête.
  • Nous prenons un cône de la plus grande taille - il servira de corps au futur animal. À partir de pâte à modeler orange, nous formons une petite boule que nous aplatissons et collons à la base du cône. Sur le dessus, nous attachons la tête finie de notre écureuil.
  • Ensuite, il passe à la queue, nous la fabriquons à partir d'un cône de taille moyenne. Formez une boule de pâte à modeler orange et écrasez-la. Sur le corps, où se situera la queue, on sculpte un gâteau à l'orange, et on y colle la bosse du milieu, qui servira de queue.
  • La dernière étape est la formation des pattes de l'animal. Nous les fabriquons également à partir de pâte à modeler orange et les attachons au corps de la figurine.

La beauté de la forêt est prête. Même un élève de première année peut faire un tel métier de ses propres mains. Cela se fait très facilement et est magnifique.

Modelage avec des glands

Une autre option intéressante pour sculpter des écureuils à partir de pâte à modeler est l'utilisation de glands dans l'artisanat.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • glands avec un bonnet;
  • un ensemble de pâte à modeler;
  • feutre noir;
  • un morceau de branche d'épinette duveteuse et d'herbe dure ;
  • piles.

Étapes de travail.

  • Nous prenons deux glands de tailles différentes. Retirez le chapeau de celui du milieu - ce sera la tête du futur animal. Placez le gros gland de manière à ce que le capuchon soit en bas. Nous attachons la tête sur le dessus avec un morceau de pâte à modeler orange.
  • À partir d'un morceau de pâte à modeler de couleur orange, nous formons les oreilles allongées de l'écureuil, ainsi que les pattes inférieures et supérieures.
  • Ensuite, nous attachons les pattes avant sur les côtés du corps et nous sculptons les pattes arrière sur la casquette à partir du bas du corps.
  • Former une petite boule noire (nez) et deux boules blanches (yeux). On les sculpte sur le museau de l'écureuil. Faites des points noirs au centre des yeux avec un feutre noir.
  • La queue de notre animal (une brindille d'épinette ou toute autre herbe sèche) est attachée à un morceau de pâte à modeler orange à l'arrière du corps.
  • On peut coller un petit gland aux pattes de l'animal, et on fait des brosses sur les oreilles à l'aide de petits brins d'herbe.

L'engin est prêt. Il a l'air très original et est facile à faire.

Pour apprendre à modeler un écureuil du dessin animé "Masha et l'ours" à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger