Animaux en pâte à modeler

Comment mouler un renard en pâte à modeler ?

Comment mouler un renard en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Comment mouler avec des cônes ?
  3. Comment faire une figurine de cône?
  4. Autres options

Faire de l'artisanat simple en pâte à modeler aide votre enfant à développer sa motricité fine et son imagination. À la recherche d'inspiration pour la créativité, vous pouvez prêter attention aux personnages de contes de fées ou de dessins animés populaires. L'un d'eux est le renard rusé.

Outils et matériaux

Avant de commencer à sculpter, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires. Cela vaut la peine de commencer la préparation avec le choix de la pâte à modeler. Certaines options conviennent à la créativité des enfants.

  • Pâte à modeler colorée traditionnelle. Il s'agit d'une option éprouvée que vous devez bien réchauffer dans vos mains avant de travailler afin que la masse devienne douce et souple. Une telle pâte à modeler peut être fluorescente ou même nacrée.
  • Mou, tendre. Les enfants aiment beaucoup cette pâte à modeler, car elle n'a pas besoin d'être chauffée et malaxée longtemps entre leurs mains. Mais les chiffres qui en découlent ne sont pas aussi solides et stables.
  • Flottant. Le principal avantage de ce matériau est que les figurines en pâte à modeler ne coulent pas dans l'eau. Ils se révèlent légers et beaux.

Pour créer des jouets, vous avez besoin de morceaux de pâte à modeler orange, marron, blanc, noir et rouge. D'autres outils seront nécessaires pour la sculpture.

  1. Une planche de bois. Il est nécessaire pour ne pas tacher la surface de travail avec de la pâte à modeler. Vous pouvez le remplacer par des feuilles de papier ordinaires.
  2. Empiler. Il est nécessaire pour travailler avec de petits éléments de la forme. La pile est généralement livrée avec de la pâte à modeler. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de l'acheter séparément.
  3. Allumettes. Ils sont utilisés comme attaches supplémentaires. Ils aident à fixer de manière plus fiable la silhouette finie. Vous pouvez également utiliser de petits cure-dents à la place.

En plus des matériaux de base, vous pouvez également utiliser des matériaux supplémentaires. Par exemple, des cônes, des glands ou des coquilles de noix. Pour faire la figurine la première fois, vous devez utiliser une image toute faite du personnage que vous aimez comme source d'inspiration.

Comment mouler avec des cônes ?

Un beau renard en pâte à modeler sera vraiment fabuleux si vous utilisez des matériaux naturels, par exemple des cônes, pour le créer. Le processus de création d'une figurine se compose de plusieurs étapes.

  • Tout d'abord, nous fabriquons un visage de renard à partir de pâte à modeler. Il doit être net et légèrement allongé. Nous sculptons également des oreilles pointues à partir du même matériau.
  • Nous roulons un petit morceau de pâte à modeler noire en une petite boule et la fixons sur le bout du museau.
  • Nous fixons soigneusement la tête du renard sur le cône. Collez les oreilles dessus.
  • À partir d'un petit morceau de pâte à modeler rouge, nous sculptons une petite langue et la fixons au bas du museau. À l'aide d'une pile, dessinez soigneusement tous les éléments nécessaires sur le visage.
  • Après cela, nous sculptons des yeux pour le renard. De la pâte à modeler blanche est utilisée pour la base, verte pour les pupilles. Nous les décorons avec de petits cils.
  • Lorsque le museau est prêt, vous pouvez commencer à sculpter la queue et les membres. Nous les sculptons à partir de pâte à modeler orange vif. Pour faire des pattes, étalez 2 morceaux de pâte à modeler en un petit boudin. Nous réalisons de petites coupes décoratives dans la partie inférieure avant des jambes.
  • Nous attachons les deux jambes sur le côté du cône. Nous répétons la même chose avec l'autre paire de pattes.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à collecter la figurine entière. À l'aide de morceaux de pâte à modeler orange, attachez la tête du renard à la grosse bosse, puis la queue. Il est également fabriqué à partir d'un cône, mais plus long.

Le renard fini doit être fixé sur une surface horizontale décorée de feuilles ou de fleurs jaunes. Il s'avère un métier magnifique et original.

Comment faire une figurine de cône?

Pour que l'enfant puisse facilement faire face à la création d'artisanat à partir de pâte à modeler, il vaut la peine de le fabriquer à partir de figures simples et familières. Le processus comprend plusieurs étapes.

  1. Tout d'abord, nous fabriquons des ébauches pour le futur jouet. Nous sculptons trois gros cônes en pâte à modeler orange.
  2. Le plus grand d'entre eux est fixé à la surface de la planche de travail. La tête du renard est soigneusement attachée au corps résultant, ainsi qu'une queue avec une extrémité légèrement pointue.
  3. Les pieds sont également constitués de cônes, mais plus petits. Lorsque les pièces sont prêtes, elles sont soigneusement attachées au bas et au haut du torse.
  4. Les minuscules cônes d'oreille et de nez doivent être bien déroulés dans les mains. Le matériau doit être doux et souple. Les oreilles se révéleront légèrement pointues et le nez, au contraire, sera rond.
  5. La dernière étape du travail consiste à placer les yeux sur le visage.

En utilisant cette classe de maître simple, vous pouvez modeler un beau renard en quelques minutes.

La figurine résultante peut être en outre décorée. Par exemple, fixez des fleurs, un morceau de fromage ou des champignons dans les pattes du renard.

Vous pouvez les fabriquer à partir des restes de pâte à modeler colorée.

Autres options

L'artisanat original en pâte à modeler pour les enfants peut être fabriqué en utilisant d'autres matériaux à portée de main.

Avec des glands

Pour créer une telle figurine, vous pouvez utiliser des glands ou des noix ordinaires. Un maître novice aura également besoin de plusieurs couleurs de pâte à modeler. Le processus étape par étape de sa création semble très simple.

  • Nous fabriquons la tête du renard à partir d'une petite noix. Vous pouvez le décorer avec des détails colorés préparés à l'avance. Nous sculptons des yeux en pâte à modeler, constitués d'une base blanche et de pupilles bleu-vert.
  • Divisez le morceau de pâte à modeler orange en deux petites parties et moulez-en des oreilles allongées. De petits « glands » noirs y sont attachés. À partir des restes de pâte à modeler noire, vous devez faire un nez soigné pour le renard. Toutes ces pièces sont attachées au museau aux bons endroits. Une petite languette rouge est fixée en bas.
  • À l'aide d'un petit morceau de pâte à modeler orange, attachez la tête du renard au corps.
  • Ensuite, nous sculptons les pattes du renard à partir de longues "saucisses" minces. Les doigts peuvent être sélectionnés avec une pile pour couper la pâte à modeler.
  • Nous attachons les membres au haut du corps.
  • Après cela, vous pouvez commencer à sculpter la deuxième paire de pattes. Ils devraient être plus massifs et plus larges. Dans ce cas, le chiffre ne tombera pas. Ces pattes sont constituées de deux ovales et de deux cercles plats reliés l'un à l'autre. Pour rendre les jambes plus naturelles, les orteils doivent également être empilés.
  • La dernière étape est la création d'une queue de cheval soignée. Il est fabriqué à partir d'un morceau de pâte à modeler plat et long. La queue est attachée, comme les pattes, au fond de l'engin.

Quand tout est prêt, il ne reste plus qu'à décorer le socle de la figurine.

Vous pouvez le décorer avec de la mousse, des petits cônes, des feuilles ou des bouquets de sorbier.

Renard de dessin animé

Ce renard ressemble à un personnage du dessin animé "Mimishki". Comme la figurine se compose d'un grand nombre de petites pièces, l'enfant peut avoir besoin de l'aide d'un adulte pour la sculpter. Avant de commencer à créer une figurine, vous devez lire les instructions simples étape par étape.

  • Le processus de sculpture d'une figurine commence à partir de la tête de ce personnage. Rouler une boule de pâte à modeler orange et lui donner la forme d'une goutte. Le nez du renard ne doit pas être trop pointu. Nous fabriquons de petites oreilles triangulaires à partir de petits morceaux de pâte à modeler et les attachons à la tête. La partie centrale du museau doit être légèrement enfoncée et de petits creux pour les yeux doivent y être découpés. Placez-y des petits morceaux de pâte à modeler blanche. Nous fixons des pupilles noires sur le dessus.
  • Vous pouvez décorer les yeux du renard avec de petits cils fins en pâte à modeler noire. Ils devraient également être utilisés afin de "dessiner" le bord de l'animal. Ils doivent être courts et soignés. Nous fixons un ovale noir à la place du nez. Un petit sourire fait d'une bande légère et fine viendra compléter le visage.
  • Après cela, vous pouvez procéder à la sculpture du corps. Il est fait de pâte à modeler blanche. La tête y est attachée avec une allumette ou un cure-dent. Un petit détail vert clair est attaché en bas. La tenue de la chanterelle s'avère simple mais mignonne. Nous sculptons deux paires de pattes et une petite queue à partir des restes de pâte à modeler orange. Des détails blancs et marron sont utilisés pour les décorer. Le bout de la queue et les "chaussettes" en sont faits.
  • Vous pouvez décorer les vêtements de ce personnage de dessin animé avec une simple cerisecomposé de deux bandes vertes et de petits cercles rouges. Les détails sont très petits. Par conséquent, il est préférable de les attacher à la tenue avec une pile ou un cure-dent.

Pour rendre la chanterelle plus attrayante, elle doit être recouverte d'une couche de vernis transparent. De plus, cela prolongera la durée de vie du jouet.

De cônes avec un cylindre

Même les plus petits peuvent créer un métier si mignon. Les instructions étape par étape pour faire un renard sont également très simples.

  • Pour sculpter la figurine, nous allons préparer de la pâte à modeler de couleurs orange, blanc et marron. La première étape consiste à fabriquer le corps du renard. Rouler un gros morceau de pâte à modeler en un long cône. Il ne doit pas être trop large.
  • Étalez de petits morceaux de pâte à modeler en saucisses soignées. Ils doivent être attachés au cône incurvé. Les pattes antérieures du renard sont nettes et pas trop longues.
  • Étalez deux petites boules oranges et aplatissez légèrement. Ils sont attachés à l'arrière du torse du renard.
  • Ils sont reliés par de courtes pattes postérieures.
  • Rouler un morceau de pâte à modeler séparé en une longue saucisse. Le bord de la queue doit être légèrement pointu. La queue peut être dirigée vers le haut ou enroulée autour du corps de la chanterelle.
  • Étalez un petit morceau de pâte à modeler blanche en une fine couche et attachez-le à la poitrine du renard. Cette partie de la fourrure peut également être décorée à l'aide d'une pile ou d'un cure-dent.
  • Les restes de la pâte à modeler orange doivent être déroulés. De ce cône, vous obtiendrez une tête avec un museau long et pointu.
  • Nous sculptons des oreilles soignées séparément. Ils sont également fixés à l'arrière de la tête.
  • Vous pouvez légèrement "faire revivre" ce fabuleux personnage à l'aide de petits morceaux de pâte à modeler brune. Ils feront un beau nez et de petits yeux.

Un produit fait de petits détails simples s'avère mignon et mignon.

Renard endormi

Une autre idée d'artisanat intéressante est un mignon renard endormi.

Il est composé de trois morceaux de pâte à modeler : orange, noir et blanc.

Le processus de création d'une figurine se compose de plusieurs étapes.

  • Vous devez d'abord créer la base pour les futurs métiers. Pétrissez un morceau de pâte à modeler orange et sculptez le corps et la tête en dehors.
  • La petite boule doit être légèrement étirée et aplatie sur les côtés. Cela donnera au renard ses joues et son nez et étirera légèrement le corps. La figurine doit se révéler en forme de goutte.
  • Ensuite, vous pouvez procéder à la sculpture des oreilles. Pour ce faire, enroulez deux boules oranges et deux blanches. À partir d'eux, vous devez faire de petites figures aplaties. Les parties blanches doivent être légèrement plus petites. Nous relions soigneusement les détails de deux couleurs entre elles. Après cela, nous fixons soigneusement les oreilles sur la tête du renard. On moule un petit triangle plat en pâte à modeler blanche, qui sera fixé au bas du museau. Décorez son nez noir et ses yeux sombres.
  • Ensuite, vous pouvez passer à la création des jambes. Pour ce faire, formez des petites saucisses à partir de deux boules oranges. Des "chaussettes" blanches y sont attachées le long des bords. Les pattes postérieures n'ont pas besoin d'être travaillées dans les moindres détails. Il suffit de rouler la pâte à modeler en grosses boules et de les attacher à l'arrière du corps. La dernière étape consiste à attacher la queue de cheval au corps. Cela se fait de la même manière que les pattes de renard. Seule sa pointe devrait être plus allongée et pointue. Vous pouvez également rendre le bord de la queue blanc. Lorsque tout est prêt, il doit être attaché au torse.

Le renard fini ressemble à un vrai personnage de dessin animé.

Sur carton

Une figurine plate attachée à un morceau de carton sera également magnifique. Ce métier convient même aux débutants.

  • Vous devez d'abord préparer de la pâte à modeler de plusieurs couleurs. Nous fabriquons le fond à partir du matériau bleu. La partie inférieure doit être décorée d'herbe de pâte à modeler verte. Après cela, vous pouvez commencer à créer une figurine de renard.
  • Nous sculptons un museau à partir de pâte à modeler orange et jaune. Il doit être légèrement allongé. Décorez ses oreilles avec une bordure marron, un nez et de grands yeux en pâte à modeler blanche et bleue. Il vaut la peine de compléter le museau en dessinant de petites antennes dessus avec une pile.
  • Lorsque le museau est prêt, vous pouvez commencer à créer le torse et la queue. Pour ce faire, nous utilisons les restes de pâte à modeler orange et jaune. Le corps du renard doit être légèrement arqué au milieu, la queue légèrement enroulée. Son bord peut être décoré de blanc. Fabriquée à partir de petits détails allongés, la queue apparaît volumineuse et moelleuse.
  • Quand le museau et le torse sont prêts, nous fabriquons des pattes soignées à partir de pâte à modeler brune. Les doigts sur eux doivent être "dessinés" avec une pile pointue.

La beauté rousse s'avère gracieuse et charmante.

Faire de la pâte à modeler de vos propres mains est un processus qui captivera certainement un enfant de tout âge. Vous pouvez vous inspirer de l'une des figures décrites.

Comment mouler un renard à partir de cônes et de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger