Animaux en pâte à modeler

Méthodes pour sculpter une araignée à partir de pâte à modeler

Méthodes pour sculpter une araignée à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Option simple
  3. Sinon, comment pouvez-vous aveugler?

La sculpture en pâte à modeler développe l'imagination et forme la motricité fine des mains. Presque toutes les figurines peuvent être fabriquées à partir de différentes couleurs de masse de pâte à modeler. Aujourd'hui, nous allons analyser comment vous pouvez faire un beau métier sous la forme d'une araignée à partir d'un tel matériau.

Outils et matériaux

Avant de procéder directement à la fabrication elle-même, vous devez préparer tous les appareils et matériaux nécessaires pour cela:

  • pâte à modeler (les couleurs sont sélectionnées en fonction des préférences personnelles);
  • empiler;
  • une planche pour travailler avec de la pâte à modeler.

En outre, d'autres matériaux peuvent être nécessaires, notamment du fil de fer, des châtaignes, des glands et des cônes.

De tels éléments rendront la conception extérieure de l'engin plus intéressante. Vous pouvez également acheter à l'avance des yeux d'araignée prêts à l'emploi. Ils donneront au métier fini une complétude et un aspect amusant. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez les fabriquer vous-même.

Option simple

Tout d'abord, vous devrez préparer une masse de pâte à modeler de deux couleurs différentes. Des matières orange et marron sont souvent utilisées. Ensuite, vous devez dérouler un petit morceau d'une couleur, le diviser en deux parties et former deux boules (l'une d'elles doit être plus grande). Ils serviront en outre de corps et de tête à l'araignée. Après cela, les deux parties résultantes sont reliées l'une à l'autre, en les aplatissant un peu. Le résultat devrait être une seule pièce.

La transition des boules n'a pas besoin d'être lissée, elle doit être bien visible.

Ensuite, vous devriez rouler huit jambes. Ils doivent être de la même taille et de la même épaisseur. Dans ce cas, il est préférable de tordre un long garrot et de le couper avec une pile en parties égales séparées.Les pattes résultantes sont soigneusement attachées au corps de l'araignée et leur donnent un aspect naturel. Leurs pointes doivent être légèrement pointues, tandis que toutes les irrégularités qui en résultent sont lissées avec les doigts.

Plus tard, une autre grande bande et deux plus petites sont roulées. Tous sont légèrement aplatis à la main et moulés sur le dos d'une araignée. Il est préférable d'utiliser une base blanche pour les yeux. Deux petits cercles sont roulés à partir d'une telle pâte à modeler, sur lesquels sont attachés des points noirs encore plus petits. Tout cela est également légèrement aplati et attaché à la tête. L'utilisation d'une pile peut faire sourire l'araignée.

Sinon, comment pouvez-vous aveugler?

Ensuite, nous examinerons d'autres schémas étape par étape sur la façon de fabriquer une araignée en pâte à modeler.

Au noyer

Dans ce cas, une coquille de noix est préparée. Il est soigneusement peint avec diverses couleurs vives. Il est préférable de le faire en plusieurs couches à la fois. Tous les éléments devront sécher complètement.

Dans le même temps, vous devrez prendre la chenille et former 8 pattes identiques à partir de ce matériau. Tous seront attachés à l'intérieur de la coque. Cela peut être fait avec un petit morceau de pâte à modeler. Dans ce cas, les jambes doivent être pliées pour que l'araignée puisse éventuellement se tenir dessus.

Plus tard, un nez est formé à partir de la masse de pâte à modeler et également attaché à la base. Les yeux peuvent être créés de plusieurs manières.

Le plus souvent, ils prennent des pièces prêtes à l'emploi achetées dans un magasin. Vous pouvez également les fabriquer de vos propres mains à partir de vieilles perles, de perles.

Sur le Web

Pour la création étape par étape d'un tel métier, vous devez d'abord préparer la base. Vous pouvez prendre un morceau d'écorce, une planche ou simplement un morceau de carton. Si vous envisagez d'accrocher le produit fini au mur, une petite boucle est préalablement réalisée à l'arrière. Après cela, de la pâte à modeler blanche est prise. De nombreux flagelles minces en sont formés, ce qui sera nécessaire pour créer une toile. Plus ils sont minces, mieux c'est. Sur la base, les bandes sont posées en forme de flocons de neige.

Ensuite, des éléments courts sont disposés dans les triangles formés afin que la bande puisse "s'affaisser" légèrement. En même temps, deux autres couleurs de pâte à modeler sont prises, une boule de tailles différentes en est roulée. Ils sont connectés les uns aux autres. Vous aurez également besoin de fil de cuivre. Huit morceaux de la même taille en sont découpés. Chacun d'eux est inséré dans les côtés d'une petite boule. Il devrait y avoir quatre de ces éléments de chaque côté.

Au lieu d'yeux, vous pouvez attacher de petites perles blanches ou des perles de la même couleur. L'araignée résultante est plantée sur une toile. Dans ce cas, la partie centrale du corps servira de point d'attache principal. À la fin, les jambes doivent être légèrement écartées sur les côtés.

Aux marrons

Même les enfants de moins de 5 ans peuvent faire un métier aussi simple. Pour cela, on prend de la châtaigne séchée. Un gâteau fait de pâte à modeler brune est attaché à sa partie inférieure. Les branches fines peuvent servir de pattes d'araignée, qui se cassent un peu aux endroits où elles se plient. Les branches doivent être approximativement de la même taille. Ils sont insérés dans de la pâte à modeler brune. Il doit y avoir 4 pattes de chaque côté. Ensuite, les yeux sont collés. Vous pouvez utiliser des pièces prêtes à l'emploi du magasin ou les fabriquer vous-même à partir de pâte à modeler blanche et noire.

Parfois, les pieds sont fabriqués à partir de brochettes en bois. Dans ce cas, chaque pied sera constitué de deux de ces éléments. Ils se connectent les uns aux autres à angle droit. Un petit morceau de pâte à modeler de n'importe quelle couleur servira d'élément de connexion. Il est pré-roulé en boule. Vous pouvez porter un chapeau de gland sur une araignée.

Pour qu'elle puisse normalement s'accrocher à l'engin, un petit morceau de pâte à modeler doit être placé en son milieu. Dans ce cas, il deviendra un élément de liaison.

Avec des strass

Tout d'abord, deux boules égales de pâte à modeler sont formées. Il est préférable de prendre une masse noire. L'un d'eux est aplati, il fera office de torse de l'araignée.Dans une grosse boule, vous devez fixer un petit morceau de cure-dent ou une allumette. Ce n'est qu'alors qu'un deuxième élément lui est attaché, qui sera la tête.

Deux cercles blancs aplatis sont moulés sur la tête, qui deviendront des yeux. De petits points noirs de pâte à modeler y sont attachés. Les appendices oraux sont attachés sous les yeux. Il est préférable de les fabriquer à partir du même matériau: il est roulé en un mince "saucisse", plié des deux extrémités à la fois et sous cette forme est attaché à la base.

Une texture simple doit être dessinée sur la tête et le corps de l'araignée. Il est préférable de le faire avec une brochette en bois. Les pattes peuvent également être en pâte à modeler noire. Huit flagelles minces distincts en sont formés. Sur chacun de ces détails, il est souhaitable de dessiner une texture volumétrique. Tous les fils sont soigneusement pliés et attachés au corps de l'araignée. Parfois, un simple fil métallique est utilisé pour créer les jambes.

De plus, le corps commence à être décoré de divers éléments décoratifs. Vous pouvez attacher quelques petites perles grises. Ensuite, quelques petits strass brillants supplémentaires doivent être collés à l'arrière. Dans ce cas, vous pouvez prendre des détails monochromes et multicolores. Parfois, une grande pierre décorative est attachée à l'engin, puis elles sont encadrées avec des échantillons plus petits. De petits strass peuvent également être attachés à la tête de l'araignée. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un support séparé pour l'artisanat. Il est également fait de pâte à modeler.

Les compositions finies sont souvent enduites d'un vernis protecteur transparent, qui rendra le produit plus dur et brillant.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une araignée en pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger