Animaux en pâte à modeler

Comment mouler un poney en pâte à modeler ?

Comment mouler un poney en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Options de modélisation
  3. Conseils utiles

Le modelage de pâte à modeler est un passe-temps favori pour de nombreux enfants d'âges différents. Ce matériau vous permet de créer des figures belles et originales, de composer des compositions entières. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez fabriquer un poney en pâte à modeler de vos propres mains.

Outils et matériaux

Avant de commencer à faire des poneys, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin :

  • pâte à modeler de différentes couleurs;
  • pile pour couper la pâte à modeler;
  • planche;
  • allumettes ou cure-dents.

Options de modélisation

Il existe un grand nombre d'idées sur la façon de faire une telle figure étape par étape. Considérez les options les plus populaires pour créer des personnages de My Little Pony et d'autres.

Scintillait

Afin de mouler progressivement ce jouet, un petit bloc de pâte à modeler de couleur vive est d'abord pris. À l'aide d'une pile, il est soigneusement divisé en sept parties. Ils deviendront la base de la fabrication du cou, de la tête, du torse et des membres. Pour former la tête du poney, vous devrez faire rouler une petite boule. Un flan en forme de cône est créé pour le cou et un flan ovale pour le corps.

Tous les éléments résultants sont connectés les uns aux autres. Tous les points de jonction sont légèrement nivelés. Pour former les membres de la figurine, vous devez prendre des allumettes ou des cure-dents et les coller avec de la pâte à modeler de la même couleur. Les petits fers à cheval sont fabriqués à partir d'un matériau de couleur différente.

Pour rendre l'expression du visage du poney plus intéressante et mignonne, enroulez d'abord deux boules de pâte à modeler blanche, appuyez légèrement dessus pour faire des ovales. Ces éléments seront des blancs d'oeil. Ensuite, ils prennent un peu de tissu noir et en roulent deux ovales plus petits, qui sont attachés à une base blanche.Grâce à ces actions, les yeux devraient être obtenus.

Ensuite, des cils petits et minces sont enroulés et attachés aux yeux finis. Les oreilles sont faites de petits triangles. La crinière et la queue de la figurine peuvent être constituées de fins flagelles de différentes longueurs. Au stade final, les accessoires sont créés.

Pour chaque personnage de dessin animé, certains produits sont caractéristiques. Ainsi, le poney Apple Jack est créé avec de petites pommes. Les ailes peuvent s'adapter à l'arc-en-ciel.

Tarte au petit doigt

Pour fabriquer ce poney de la série "L'amitié est un miracle", vous devrez sélectionner le matériau de couleurs appropriées. Dans ce cas, vous aurez besoin de barres rouges, roses, blanches, bleues et noires. La base rose est divisée par un empilement en six parties, tandis que quatre d'entre elles doivent avoir les mêmes dimensions (pour sculpter les membres). Les deux autres lobules doivent être moyens et gros.

Une boule est formée à partir d'un morceau de taille moyenne, un tubercule en est retiré avec trois doigts. Pour le transformer en nez de poney, vous devez pousser doucement les narines et la bouche avec une pile. Après cela, sur les côtés du nez, de grands yeux sont formés de pâte à modeler bleue. Ils doivent être de forme ovale. De petits points noirs et blancs y sont sculptés en guise de pupilles. Les cils doivent être attachés sur le dessus.

Plus tard, toutes les autres parties sont déroulées, le corps est retiré et le cou est légèrement affûté. Il est préférable de fabriquer les membres à partir de pièces en forme de cône. Ils sont attachés au corps. Dans ce cas, toutes les articulations doivent être soigneusement lissées avec les doigts. Ensuite, de la pâte à modeler rouge est prise, elle est coupée en tranches séparées. Ces blancs sont utilisés pour la partie cheveux. Une frange bouclée est attachée à la tête. Une allumette est insérée dans le cou : elle servira de support qui ne permettra pas à la matière de se plier sous le poids de la tête.

La tête est attachée au corps. Des flagelles incurvés sont attachés à la nuque, qui fera office de crinière. Au stade final, les oreilles sont créées sous la forme de triangles ou d'ovales.

lune

Pour fabriquer un tel poney, vous devez d'abord préparer également plusieurs ébauches distinctes pour créer les membres, la tête, le cou et le corps de la forme souhaitée. Dans ce cas, vous devez prendre des matériaux bleus et cyan pour le travail.

L'iris des yeux doit être en pâte à modeler turquoise. Le signe de la lune et un tour de cou pour le cou du poney sont découpés dans la base noire. Le bijou est attaché au cou. Deux petites lunes sont découpées à l'aide de deux cercles de diamètres différents. L'un d'eux est attaché au collier et le second est attaché à l'autocollant.

Après cela, un matériau gris est pris et des motifs pour les sabots en sont formés. Ils sont attachés à chacun des membres. Ensuite, à partir de la base bleue, ils créent une frange, une queue et aussi une crinière. Un fin flagelle violet est déroulé sur la planche et un trait pour la queue et la crinière en est fait. L'élément résultant est collé. A l'aide d'une allumette ou d'un cure-dent, la tête est attachée au corps de la figurine.

Ensuite, une couronne est soigneusement découpée dans la masse de pâte à modeler noire et collée à la tête. Au bout, un petit flagelle bleu foncé est enroulé, tordu et légèrement aiguisé à une extrémité. Cet élément servira de cornet. L'artisanat fini doit être décoré d'étincelles.

Princesse Célestia

Les yeux des poneys sont faits de masse violette. La queue et la crinière doivent être formées de rayures bleu clair, bleu, rose et vert. Toutes les bandes doivent être pliées de manière à créer une légère ondulation. Ensuite, vous devrez attacher séquentiellement toutes les pièces obtenues à la tête.

Il vaut la peine de faire des blancs à l'avance pour la formation de parties individuelles de la figure.... Après cela, la queue est attachée au corps, pour cela il est préférable d'utiliser une allumette ou un cure-dent.

Plus tard, une masse de pâte à modeler jaune est prise, à partir de laquelle un collier, des motifs pour les membres et une couronne sont fabriqués. Des diamants violets sont également collés au collier et à la couronne. Cela vaut également la peine de faire un signe distinctif pour le poney : un soleil jaune avec des rayons oranges.Une corne est découpée dans la base blanche, elle est attachée au milieu de la tête devant la couronne.

La crinière et la queue sont recouvertes de paillettes au bout.

Tiret arc-en-ciel

Pour créer cette figurine, une boule est sculptée dans un matériau bleu, puis une tête est formée à partir de celle-ci, créant en même temps les contours du museau. La bouche et les narines doivent être immédiatement marquées. Des petites boules noires sont placées dans les trous pour les yeux, puis des ovales violets légèrement aplatis.

L'éblouissement pour les yeux est créé à partir de morceaux de matériau blanc. Ils sont bien attachés aux élèves. Cela vaut également la peine de faire les cils. Ensuite, les oreilles sont formées à partir d'une base bleue. Ils doivent avoir une forme triangulaire. Les éléments sont attachés à la tête du poney.

Plus tard, le corps est découpé dans une barre de la même couleur. Il est relié à la tête avec un cure-dent ou une allumette. Tous les joints sont soigneusement lissés. Dans le même temps, plusieurs flagelles minces et multicolores de différentes longueurs doivent être préparés. Ils sont nécessaires pour créer une queue, une crinière et une frange.

Vous devez également faire des ailes bleues. Ils doivent être cambrés. Chacun d'eux est composé de deux couches de pâte à modeler. A leurs extrémités, de petites encoches sont découpées et des plumes sont réalisées. À la fin, les pièces résultantes sont attachées au corps.

Conseils utiles

Lorsque vous travaillez avec de la pâte à modeler, il convient de rappeler certaines recommandations importantes. Avant de commencer la fabrication des figurines, la pâte à modeler doit être bien ramollie, sinon elle ne prendra pas la forme souhaitée. Pour accélérer le processus, vous pouvez placer le mélange dans un bol d'eau tiède pendant quelques minutes.

Gardez également à l'esprit que lors de la sculpture, vous pouvez facilement mélanger des matériaux de différentes couleurs pour obtenir une nouvelle teinte. Donc, si vous prenez la masse rouge et jaune ensemble, le résultat est une base orange.

Pour apprendre à modeler les personnages du dessin animé My Little Pony à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger