Animaux en pâte à modeler

Méthodes pour sculpter un panda à partir de pâte à modeler

Méthodes pour sculpter un panda à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. figurines simples
  2. Comment mouler avec des matières naturelles ?
  3. Comment faire du Kung Fu Panda ?
  4. Modelage en pâte à modeler légère

L'un des animaux les plus mignons est le panda. Les enfants le trouvent adorable, et les adultes aussi. L'enfant peut se voir proposer de modeler un petit panda : c'est un jeu, et le développement de capacités créatives, et de loisirs organisés. Il y a beaucoup d'options de modélisation. Plus l'enfant est jeune, moins il a d'expérience avec la pâte à modeler, plus le schéma doit être simple.

figurines simples

Pour le travail, vous n'avez besoin que de pâte à modeler (dans ce cas, blanche et noire), ainsi que de piles et d'un tapis de modelage. Idéalement, vous devez être créatif pendant la journée, dans une bonne lumière naturelle.

MK pour sculpter un panda pour les enfants.

  1. Toute pâte à modeler doit être malaxée dans les mains avant le travail. Parfois, cela le réchauffe en plus, car le matériau peut être froid et pas tout à fait flexible. Et se dégourdir les doigts de cette manière a également du sens.
  2. Il faut rouler une boule pas très grosse en pâte à modeler blanche, l'aplatir un peu pour qu'on obtienne un ovale. Ce sera la tête de panda.
  3. Faites deux petits cercles plats en noir. Ils doivent être littéralement enfoncés dans la tête du panda. Il est plus facile de le faire en piles, celles avec des extrémités arrondies. Ce sont les cercles déprimés qui font non seulement un ours en peluche, mais une image reconnaissable d'un panda.
  4. Ensuite, vous devez rouler de petits yeux blancs et les presser dans les évidements noirs formés. La pupille est en pâte à modeler noire.
  5. Vous pouvez maintenant sculpter le museau et le nez. Le museau ovale est fait de pâte à modeler blanche, attaché à la tête en proportion. Un petit triangle (inversé) aux bords arrondis est fait d'un matériau noir, collé au visage.
  6. Les oreilles du panda sont également noires.A l'aide de deux petites boules, légèrement aplaties par la pile, elles peuvent être formées.
  7. Il est temps de descendre au torse. Sa base est constituée d'un fragment blanc. La taille du corps est légèrement inférieure à celle de la tête.
  8. Les pattes supérieures sont moulées à partir de pâte à modeler noire. Les inférieurs seront également noirs, ils sont ronds, attachés séparément. Les "anses" sont faites d'un seul long boudin, fixé sur le corps, légèrement arrondi et effilé vers le bas.
  9. Il ne reste plus qu'à connecter le corps à la tête - le panda est prêt !

Malgré l'algorithme assez simple, le chiffre est excellent. C'est agréable de jouer avec ça et de le mettre sur l'étagère.

Comment mouler avec des matières naturelles ?

Vous pouvez faire un joli panda avec son bambou préféré - il semble que l'ours ne veuille pas se séparer de cette délicatesse naturelle.

Comment modeler un panda avec une branche de bambou par étapes.

  1. L'élément le plus important et le plus grand est une boule blanche, elle doit être moulée dans une forme idéale (dans la mesure du possible).
  2. Ensuite, vous devez attacher de petites oreilles noires, des demi-cercles à cette boule.
  3. L'élément suivant est constitué de taches circulaires noires autour des yeux. Après eux, un petit nez de pipette noir est moulé. Il doit être très petit.
  4. Deux bandes blanches très fines sont collées au milieu des yeux. Notre panda sera comme ça, c'est sa particularité.
  5. Ensuite, nous faisons un espace - un gâteau noir reliant le cou et la tête.
  6. Nous fabriquons des jambes, inférieures et supérieures, à partir de pâte à modeler noire. Ils devraient être petits. La queue sera exactement la même.
  7. Le panda est prêt, vous devez maintenant lui faire une brindille. Pour cela, de la pâte à modeler verte est prise, une fine saucisse est moulée à partir de celle-ci. Un flagelle très fin est fabriqué à partir d'un morceau de pâte à modeler verte, trois feuilles sont formées dessus. Cette brindille va à la première saucisse épaisse verte.
  8. Il ne reste plus qu'à donner cette délicatesse aux pattes du panda.

Une version similaire de la figurine est réalisée sur la base d'un cône: s'il est nécessaire de combiner un matériau naturel avec de la pâte à modeler, cela est possible.

Pour le rendre plus animal, la bosse qui deviendra le corps du panda peut être peinte dans les couleurs appropriées.

Comment faire du Kung Fu Panda ?

La tâche devient plus compliquée, car vous devrez sculpter non seulement un ours mignon, mais le héros d'un dessin animé légendaire, c'est-à-dire qu'en sculptant, vous devez transmettre les caractéristiques d'un personnage particulier. Cependant, la tâche est réalisable même pour les enfants.

Faire du Kung Fu Panda étape par étape.

  1. La modélisation commence par la formation de la tête de la figure. Vous devez rouler une boule de taille moyenne, la pâte à modeler aura besoin de blanc ou d'ivoire, laiteux (s'il y a un grand jeu de pâte à modeler devant vos yeux de différentes nuances). Le bas de la balle est coupé avec une pile. Poussez délicatement à travers les évidements pour le judas.
  2. Commençons par modeler le visage : il faut prendre un morceau de pâte à modeler trois fois moins que ce qui a été pris pour faire la tête. Un élément en forme de cône en est formé, il est attaché au centre de la tête, sous les cavités oculaires. L'empilement forme une dépression pour la bouche.
  3. Vous pouvez vous attarder sur les petits détails du visage. Tout d'abord, de petits morceaux de pâte à modeler noire de taille égale sont collés aux endroits où les orbites sont définies. Tout cela est doucement pressé avec vos doigts. Ensuite, un fragment triangulaire en forme de nez est collé.
  4. Les oreilles seront petites et ovales, exactement comme le personnage du dessin animé. Si vous les agrandissez un peu, la reconnaissance de la figure ne sera plus la même.
  5. Les yeux sont constitués de très petites boules de pâte à modeler blanches et bleues.
  6. Vous pouvez passer à la formation du cou et des pattes. Nous avons besoin de pâte à modeler noire pour cela. Un élément cylindrique est fabriqué à partir de celui-ci, qui est attaché à la tête.
  7. Ensuite, deux éléments identiques sont réalisés, à partir desquels les pattes avant sont formées. Ils sont moulés sur les côtés, tous les joints sont lissés.
  8. Un autre cylindre est formé à partir de la masse plastique blanche. Il rejoint également le corps et devient le ventre du panda.
  9. Maintenant, de la pâte à modeler brune est prise - à partir de celle-ci, vous devez mouler le short du héros. Tous les éléments sont reliés entre eux.
  10. Suivant - les jambes.Ils sont fabriqués à partir d'une pièce noire, ce seront des éléments cylindriques. Ils sont rejoints par des shorts, ou plutôt, vice versa. La pâte à modeler est plus foncée, mais toujours brune ; les chaussures sont moulées pour le héros.
  11. Eh bien, comment se passer d'une ceinture jaune avec un motif marron qui orne le ventre du héros - il est moulé lui aussi.

Tout est prêt, un tel personnage fera inévitablement sourire, car c'est comme un dessin animé devant vos yeux, de plus, créé de vos propres mains - l'enfant sera ravi!

Modelage en pâte à modeler légère

À partir de la pâte à modeler aérée et particulièrement attrayante, avec les enfants, vous pouvez modeler Panda - l'héroïne même du dessin animé "Malychariki".

Comment faire un panda - instructions complètes.

  1. Une boule est moulée à partir de pâte à modeler blanche. C'est la base de l'artisanat, il doit être parfaitement rond et lisse.
  2. L'élément suivant est constitué de cercles de gâteaux gris, à partir desquels les yeux de la figure se formeront. Des galettes noires, la formation des yeux se poursuit. Viennent ensuite de très petits cercles blancs, il y en aura deux dans chaque pupille.
  3. Ensuite, un nez triangulaire inversé est formé à partir de pâte à modeler noire. Une pile aidera à le rendre plat et uniforme.
  4. Très délicatement, la bouche de Pandochka est coupée avec une pile de coupe. L'excès de pâte à modeler est retiré de l'évidement formé. Vous pouvez utiliser des lames en métal - un outil spécial qui vous permet de travailler le plus finement possible. Un petit morceau de pâte à modeler noir est inséré à l'endroit de l'encoche formée, qui sera la bouche. Il doit simplement coller à l'intérieur et pas seulement coller au-dessus.
  5. Un arc est formé de pâte à modeler rose, tout comme celui de Panda. Les plis sont indiqués par la pile. Il doit être placé sur le dessus de la figurine.
  6. Les petites oreilles sont formées de pâte à modeler noire, attachées aux côtés de l'arc.
  7. Il ne reste plus qu'à mouler les pattes et les fixer à leur place. La touche finale est une petite queue de cheval.

Toutes ces figures sont bonnes parce qu'elles sont faites rapidement, qu'il n'y a pas de méthodes technologiques compliquées ici, et vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel avec des outils.

Ces héros en pâte à modeler peuvent être transformés en personnages de dessins animés : L'animation de transfert, qui utilise le principe des cadres photo multiples, peut également être filmée avec l'enfant. Il y aura plusieurs fois plus de plaisir et la production du dessin animé sera montrée dans toute sa splendeur.

Comment mouler un panda à partir de pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger