Animaux en pâte à modeler

Comment faire un serpent à partir de pâte à modeler?

Comment faire un serpent à partir de pâte à modeler?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Instructions pas à pas
  3. Conseils utiles

La modélisation de la pâte à modeler peut captiver non seulement les enfants, mais aussi les adultes. Vous pouvez créer n'importe quel artisanat à partir de ce matériau et même décorer une chambre d'enfant avec. Mais pour cela, cela vaut la peine de s'entraîner. Pour les premiers bricolages, il vaut mieux choisir des options simples. Par exemple, vous pouvez mouler un serpent à partir de pâte à modeler.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Avant de commencer une activité créative, il est nécessaire de préparer un lieu de travail, tout ce dont vous avez besoin doit être à portée de main. Nous listons tous les articles dont vous pourriez avoir besoin pour faire de l'artisanat.

  • Le kit de créativité dans ce cas comprendra plusieurs couleurs de pâte à modeler. Vous aurez peut-être besoin de nuances de gris, noir, marron et vert. Mais tout dépend de l'idée que l'on a décidé de mettre en œuvre. Les teintes vives ne sont pas non plus à exclure.
  • Une planche à modeler ou une toile cirée est indispensable. Cela aidera à garder la table propre. Et il est plus pratique de sculpter sur une planche. Vous ne devez pas choisir une option trop lourde. Une planche mesurant 30 par 40 cm sera la meilleure option.
  • Les piles aideront à la décoration de petits détails. Les couteaux et ciseaux en plastique aux extrémités arrondies, ainsi qu'un rouleau à pâtisserie, ne seront pas non plus superflus.
  • Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d'un crayon, d'un carton (si une image de pâte à modeler est conçue), décorations sous forme de paillettes diverses, perles, perles. Peintures et vernis sont souvent nécessaires.

Instructions pas à pas

Un serpent en pâte à modeler est l'un des travaux manuels les plus simples, il ne sera donc pas trop difficile pour les enfants de le fabriquer de leurs propres mains. Un serpent peut avoir une apparence complètement différente, il y a tellement d'options que vous pouvez créer un terrarium entier. Les serpents peuvent être minces, plus épais, courts, très longs, monochromes, avec des motifs bizarres. Vous pouvez également éblouir un serpent drôle de bande dessinée.En un mot, sculpter un tel reptile est un processus très excitant.

Voyons d'abord comment sculpter le serpent le plus simple. Tout d'abord, prenez un morceau de pâte à modeler verte et commencez à l'étaler. Idéalement, vous devriez obtenir une "saucisse". Nous ajustons nous-mêmes son épaisseur. Il vaut la peine de le dérouler pour qu'un rétrécissement se produise à l'une des extrémités. Ce sera la queue du serpent.

La tête peut être formée à l'autre extrémité du même « boudin ». Il suffit de lui donner une forme légèrement ovale ou en losange à l'aide de vos doigts. La tête peut être éblouie séparément. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de pâte à modeler, faire un ovale ou un losange et l'attacher très bien au corps du serpent.

A l'étape suivante, nous fabriquons les yeux. Nous avons besoin de deux petits morceaux de pâte à modeler blancs et deux noirs. Le blanc sera légèrement plus grand. Aplatissez légèrement les boules et collez-les sur la tête du serpent. Ensuite, fixez les boules noires sur le dessus. Vous pouvez les remplacer par des petites perles ou des perles.

Pour créer le motif du serpent, prenez une pile et dessinez des losanges sur le corps du serpent.

Ensuite, le serpent peut être tordu en anneaux ou laissé sous une forme allongée. C'est à la demande du petit maître.

Il existe également des options plus complexes qui intéresseront les enfants plus âgés. Une classe de maître détaillée vous aidera à créer votre propre métier. De plus, il n'est pas du tout nécessaire de toujours suivre strictement les recommandations. Vous pouvez choisir vos couleurs et formes en vous basant uniquement sur le processus de base.

Considérons l'ensemble du processus par étapes.

  • Tout d'abord, prenez un morceau de pâte à modeler brune ou orange et faites-en une fine "saucisse". Nous le faisons avec soin pour que le corps soit uniforme et lisse. Cela donnera au serpent un aspect plus réaliste.
  • Ensuite, nous commençons à faire la tête. Pour ce faire, prenez un morceau de pâte à modeler et roulez-en un ovale. À l'aide de nos doigts, nous lui donnons la forme d'une tête de serpent légèrement allongée, puis à une extrémité, nous séparons la pâte à modeler pour obtenir une bouche ouverte. Nous nivelons et lissons bien la surface.
  • Vous devez maintenant aveugler une fine piqûre et des dents, puis les insérer soigneusement. Vous pouvez également utiliser du fil de laine rouge comme piqûre et des perles à la place des dents. Les yeux peuvent également être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Même les paillettes feront l'affaire.
  • Le serpent aura fière allure avec des motifs colorés. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, prendre de la pâte à modeler verte et jaune. Nous déroulons une bande de vert, puis l'aplatissons légèrement et la collons à l'arrière du serpent sur toute sa longueur. Après cela, nous fabriquons une fine bande de matériau jaune et la plaçons sur le dos en zigzag, en la pressant bien contre la bande verte.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler ce serpent à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Conseils utiles

Si vous allez commencer le processus créatif, vous devez préparer le lieu de travail, supprimer toutes les choses inutiles, faire le plein de lingettes humides. Il sera utile pour un petit maître d'acheter un tablier et des manchettes spéciales. Les magasins ont différentes options pour les garçons et les filles, par exemple, avec des personnages de dessins animés populaires. S'il s'agit de la première expérience, on peut proposer au bébé de modeler un serpent brillant avec un museau joyeux. Vous pouvez sculpter une "saucisse" dodue, y attacher une boule en guise de tête et y placer des yeux et une bouche souriante.

Les enfants plus âgés, quant à eux, seront intéressés par l'expérimentation et la fabrication de différents types de serpents, par exemple le cobra, l'anaconda, le python. Une collection intéressante peut s'avérer. En plus du serpent, il y a toujours la possibilité d'éblouir d'autres éléments.

Par exemple, un serpent sur un arbre ou simplement sur un support. Il peut être disposé de manière droite, disposé en anneaux et toute une famille peut être créée. En un mot, la sculpture est une activité très excitante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger