Trahison

Femme infidèle avec l'ami de son mari: raisons et actions ultérieures

Femme infidèle avec l'ami de son mari: raisons et actions ultérieures
Teneur
  1. Causes
  2. Que faire?
  3. Vaut-il la peine de pardonner et comment le faire ?
  4. Prévenir la tricherie

Tromper une femme avec un ami de son conjoint n'est pas rare. Elle n'est pas seulement le scénario préféré des réalisateurs de la série, mais aussi une réalité totalement peu attrayante, puisque, selon les statistiques, les femmes choisissent assez souvent l'ami de leur mari comme amant (permanent ou ponctuel). Les leaders parmi les amoureux des femmes mariées sont bien sûr des collègues de travail (jusqu'à 35% de toutes les infidélités féminines), mais l'adultère avec les amis du conjoint représente également une part substantielle - jusqu'à 22%. Dans ce cas, trois personnes se retrouvent dans une situation difficile à la fois - mari, femme et ami. Tout le monde perd plus qu'il ne gagne, mais le plus dur, bien sûr, est pour le mari trompé, car pour lui c'est une double trahison. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques et les raisons d'une telle trahison et vous dirons si cela vaut la peine de pardonner et comment le faire si cela se produisait.

Causes

Il est difficile de dire qu'il sera plus difficile pour un homme - de pardonner à sa femme qui l'a trompé ou de pardonner à un ami. Il se trouve que l'amitié masculine est toujours plus monolithique que féminine, et la trahison d'un ami pour un homme peut être un fait bien plus douloureux que l'adultère d'une femme. Le monde d'un mari s'effondre littéralement, car il a l'illusion qu'on ne peut faire confiance à personne d'autre - ni amis, ni femmes.

Pour une épouse, la situation peut évoluer de différentes manières. - tout dépend du degré de ses sentiments pour son conjoint légal et son compagnon. Pour le meilleur ami, la trahison révélée signifie très probablement la fin de l'amitié, quelle que soit sa durée - les hommes biologiquement polygames ne s'entendent pas sur le même territoire et, par conséquent, toute communication ultérieure sera presque impossible.

L'époux trompé, dès que la première douleur vive et soudaine s'estompera un peu, il entreprendra définitivement une analyse interne des raisons pour lesquelles sa maîtresse a décidé d'un tel acte. Dans le même temps, il justifiera presque intérieurement l'acte d'un ami - il comprend qu'il existe des situations où refuser une opportunité et ne pas l'utiliser au-dessus de la force masculine. Mais il peut à peine comprendre pourquoi l'ami ne se souvenait pas de son devoir envers lui.

Une femme qui trompe son mari avec son ami, ou une fille qui trompe un petit ami avec son ami, et même un retraité qui quitte inopinément son mari âgé pour son ami de l'école est une réalité cruelle. Et une femme a toujours un motif d'adultère.

Sociologue et président de l'Association des sociologues de la Fédération de Russie Andrei Zaitsev, malheureusement décédé en 2015, a étudié la psychologie de l'adultère en Russie. Il a essayé de trouver les raisons les plus profondes qui poussent les hommes et les femmes à l'infidélité. De nombreuses études sociologiques qu'il a menées ont montré que, dans son imagination, jusqu'à 59% des femmes du beau sexe trompent leur mari. En pratique, environ 25 % des femmes le font. De plus, le plus souvent, la trahison est de nature ponctuelle (80 %), où moins souvent les femmes entretiennent une relation intime à long terme avec leur amant.

Pourquoi l'ami d'un mari ? Parce que il est plus souvent que les autres hommes dans la même entreprise avec ses épouses, car avec une amitié longue et étroite, les gens se lient généralement d'amitié avec des "familles"car il est bien connu d'une femme et ils ont beaucoup en commun. Parfois, les épouses consultent même le meilleur ami de leur conjoint - d'abord sur ce qu'il faut acheter pour le mari en cadeau, puis sur les problèmes familiaux, elles demandent conseil. Le plus souvent, une telle trahison se produit involontairement, sous l'influence de la situation, ce n'est pas prévu - ils ont trop bu, se sont retrouvés seuls dans des circonstances difficiles ou tragiques, etc.

L'ennui est une cause fréquente. - la femme a beaucoup de temps libre et la relation avec son mari a commencé à s'estomper, une dépendance inévitable s'est produite, les sentiments ne sont pas les mêmes, le sexe a perdu sa nouveauté, les ressentiments se sont accumulés au fil des ans. Si, en même temps, un ami du mari est plus souvent proche que le mari lui-même, alors les ennuis ne sont pas loin, d'autant plus que le mari n'a pas le temps tout le temps et que l'ami est toujours prêt à écouter la femme, surtout s'il l'aime bien.

Une autre question est pourquoi les femmes d'amis semblent toujours plus attirantes que les leurs ? Il est difficile d'expliquer cela, le plus souvent - la raison en est le désir de ressentir de l'adrénaline, de plaire à quelqu'un d'autre que sa propre épouse légale, ainsi que la rivalité naturelle des hommes pour la possession d'un grand nombre de femmes. Peu importe comment nous parlons de la conscience et de la prédominance de l'homme sur le monde naturel, les actions et les actions des personnes sont très souvent régies de manière latente par les anciennes lois du monde animal. Et vous ne pouvez pas vous en sortir.

Une femme pour trahison, selon les sociologues et les psychologues, a d'autres raisons :

  • insatisfaction concernant la qualité ou la quantité des relations sexuelles dans un mariage ;
  • trahison pour trahison - vengeance miroir sur le mari pour un comportement similaire;
  • affirmation de soi, augmentation de sa propre estime de soi;
  • manque d'intérêts communs, objectifs communs avec le conjoint;
  • de vrais nouveaux sentiments.

Il faut savoir que ce n'est pas si souvent qu'elles tombent vraiment amoureuses de l'ami de leur mari. Mais si cela se produit, il n'est généralement plus possible d'empêcher la femme de briser la famille. Dans d'autres cas, les femmes plus attachées au foyer se sentent coupables et ne sont pas prêtes au divorce.

Les facteurs de risque auxquels un homme doit prêter attention sont multiples. Plus souvent que d'autres, leurs maris sont trompés par des femmes qui ont reçu un niveau d'éducation plus élevé que leurs conjoints, qui gagnent plus d'argent, des femmes financièrement indépendantes, des femmes qui voient très rarement leur mari en raison de son emploi, ainsi que celles qui confrontés à une incompréhension chronique de la part de leur conjoint légal.

Le danger d'une telle trahison est évident : elle est à deux pas du crime. Dans un état de forte passion, un homme peut faire face à la fois à son ami et à sa femme, ce qui arrive souvent.

Que faire?

Beaucoup pour un homme et d'autres participants à l'adultère dépend de comment et dans quelles circonstances la trahison a été découverte. La situation la plus dangereuse est que le mari est rentré à l'avance et a trouvé sa femme et son ami dans une position sans ambiguïté. C'est dans de telles situations que les meurtres spontanés se produisent le plus souvent.

Si, en même temps, l'homme parvient à faire face au désir de saisir des couteaux et des haches, il doit alors quitter l'appartement ou le lieu où il a trouvé des amants le plus tôt possible. Cela ne vaut pas la peine de scandaliser ou d'essayer de comprendre ce qui se passe. Pas maintenant, en tout cas.

Si le mari n'est pas devenu témoin de la trahison, mais que l'information lui est parvenue et qu'elle est raisonnable et confirmée, alors les prévisions pour les amoureux sont beaucoup plus favorables. Le mari trompé, encore une fois, n'est pas recommandé d'organiser immédiatement un procès.

Les décisions importantes ne sont jamais prises de manière impétueuse. Il vaut mieux aller dans l'ombre pendant un moment et se débrouiller calmement, répondre à toutes vos questions. On peut s'asseoir à la campagne, avec un autre ami, dans la maison parentale, dans les cas extrêmes, dans un hôtel. Quelques semaines, c'est le minimum nécessaire pour ne pas faire de bêtises.

Au début, il y aura un déni, une réticence à accepter la réalité telle qu'elle est. Ensuite, l'étape de la protestation commencera - il est important que plus d'un s'occupe de cette étape. Qu'il y ait quelqu'un à proximité qui puisse vous empêcher de commettre des erreurs - un frère, un camarade, un voisin, un collègue de travail.

Ce n'est que lorsque l'on comprend que tout est réel, qu'il est et n'ira nulle part, que vous devez décider quoi faire ensuite.

Il est peu probable que des amis conseillent de pardonner à la femme coupable. Ceci, dans la compréhension de la plupart des hommes, est inacceptable. Mais il y aura beaucoup de conseils sur la façon de traiter avec subtilité et cruauté un ami déjà ancien. C'est ce que tu veux entendre ? Très probablement non. Si vous allez chez un psychologue ou un psychothérapeute - c'est au-dessus de vos forces, vous devrez prendre une décision par vous-même.

Essayez de vous isoler, regardez la situation de l'extérieur, au nom de chacun des participants. Prenez rendez-vous avec votre femme - vous avez absolument besoin de parler, même si vous n'avez plus l'intention de garder la famille. Dois-je prendre rendez-vous avec un ami? C'est à vous, mais il est peu probable qu'il dise quelque chose d'original, la plupart des camarades surpris en adultère commencent à rejeter la responsabilité de ce qui est arrivé à leur femme, et parfois ils reprochent même au mari trompé de ne pas avoir écouté les conseils lorsqu'il a choisi cela femme comme sa vie de compagnon. S'il est nécessaire de parler avec un ancien ami, parlez-en, mais n'essayez en aucun cas de provoquer une bagarre ou des représailles. Juste un ton calme, pas d'accusations.

Il est important avec votre femme d'essayer de comprendre ensemble pourquoi tout s'est passé. Si le mari lui-même a créé indirectement des conditions favorables à l'adultère, il doit l'admettre honnêtement et ouvertement. Insulter ou battre une femme est en dessous de la dignité d'un vrai homme, et donc cela ne vaut pas la peine de s'arrêter au niveau du marginal à coup sûr.

Après la toute première conversation, il deviendra clair s'il vaut la peine de pardonner au conjoint et de garder la famille unie, ou si ce sera mieux pour tout le monde si le couple se sépare.

Vaut-il la peine de pardonner et comment le faire ?

Pouvez-vous pardonner à votre femme dans cette situation ? Pouvez. Est-il possible de garder une famille ? Vous pouvez également. Mais il faut bien comprendre si cela est nécessaire. Le fait est que le pardon en soi n'est pas un instant, pas une chose instantanée, il vient progressivement, consciemment, vous avez encore besoin de "vivre" pour cela. Si une femme refuse le dialogue, veut divorcer, ne s'humilie pas. Vous ne devriez pas la forcer à s'humilier si elle demande pardon. Se délecter de la vue d'une femme qui pleure rampant sur ses genoux est du sadisme psychologique.

Si une femme est déterminée à préserver la famille, prenez le temps de réfléchir, ne vous précipitez pas.En plus d'un acte désagréable et difficile, votre femme est aussi importante pour vous dans autre chose : c'est une bonne personne, une excellente mère, une épouse attentionnée. Cela peut parfois l'emporter sur le ressentiment. Considérez le fait qu'elle-même peut être terriblement repentante pour ce qu'elle a fait. A-t-elle droit à l'erreur ? Et vous? Si vous êtes une personne saine d'esprit et que vous comprenez que tout le monde a le droit de faire des erreurs, c'est le moment de répondre à la question, lui pardonnerez-vous.

Personne au monde n'est obligé de répondre aux attentes de qui que ce soit. Ce qui s'est passé est déjà arrivé. Et l'accepter ou non n'est que votre décision.

Les hommes dépendent souvent de l'opinion publique, et il y a beaucoup plus de femmes de sexe féminin. Ils s'inquiètent de ce que diront amis et camarades, parents et voisins, si le fait de la trahison d'un conjoint avec un ami est déjà devenu public. Et ils diront très probablement qu'il est une personne au goût du jour et de faible volonté, puisqu'il a pu rester et vivre avec cette femme. Vous devez vous répondre honnêtement à la question - qui coûte plus cher : l'opinion de la société ou les relations avec une femme en particulier. Si ce dernier est le cas, alors il n'est pas nécessaire de regarder en arrière ceux qui vous entourent.

Si tout à l'intérieur résiste à l'idée de retourner au lit avec cette femme, assise à la même table, alors vous ne devriez pas revenir à la relation. Si vous voulez garder votre famille unie, agissez avec audace. Le pardon dans une telle situation nécessite un homme d'un grand courage et d'une grande magnanimité, d'un grand amour pour sa famille, pour sa femme.

N'oubliez pas qu'une fois que vous avez pardonné, vous ne devriez jamais revenir sur ce sujet. Avec un ami, vous devrez peut-être rompre non seulement les relations amicales, mais également les relations commerciales, le cas échéant. Mais les relations avec sa femme, au contraire, vont devoir se reconstruire. Et seulement ensemble, ensemble, ayant effectué un "travail sur les erreurs".

La méthode proposée par Abraham Harold Maslow, psychologue américain et fondateur de l'école de psychologie humaniste, sera très utile à ce stade. Il a proposé de remplacer une forme-pensée négative par deux actions utiles et constructives. La méthode est appelée action efficace, elle est largement utilisée en psychothérapie de perte, de déception et d'autres problèmes douloureux auxquels il peut être difficile de survivre.

Comment ça marche: le matin, au petit-déjeuner, le mari s'est souvenu de l'acte désagréable de sa femme, lui a lancé un mot insultant. Suite à cela, il doit faire deux vraies choses créatives, par exemple, aider un voisin dans le garage à changer gratuitement le démarreur de la voiture, et aussi aller voir sa belle-mère et lui proposer volontairement de l'aider à peindre les murs de la garde-manger. Pour chaque action négative, il doit y avoir une réaction positive. Peu à peu, les souvenirs désagréables sont expulsés de la mémoire. Oublier complètement, bien sûr, ne fonctionnera pas, mais cela aide beaucoup à se distraire de votre souffrance.

Vous n'avez pas besoin d'humilier votre femme, de lui imposer vos propres conditions, de la contrôler totalement et de suspecter une trahison jusqu'à un âge avancé. Se taire est aussi un moyen sûr de divorcer. Essayez de la comprendre et de la respecter en tant que personne, en tant que compagnon, en tant que mère de vos enfants.

Il sera difficile d'établir des contacts sexuels - des difficultés techniques peuvent survenir avec l'accomplissement effectif de l'obligation conjugale. Si six mois après l'infidélité, vous ne pouvez pas établir de manière indépendante une vie intime avec votre femme, vous devez contacter un psychothérapeute - de telles conditions sont corrigées par l'hypnothérapie et d'autres techniques.

Prévenir la tricherie

    Si vous êtes un homme chanceux qui a la chance d'avoir à la fois une belle femme et un meilleur ami dans votre vie, prenez soin d'eux et essayez de maintenir la relation entre eux au bon niveau. Il est important dès le début de définir les limites de ce qui est acceptable pour un ami et pour un conjoint - leurs réunions sans votre présence, en fait, ne sont nécessaires à personne. Si, bien sûr, vous êtes à l'hôpital et qu'ils sont tous les deux venus rendre visite au patient, cela est compréhensible.

    Essayez d'être plus proche de votre conjoint, soutenez toujours son point de vue dans les disputes avec votre meilleur ami, « jouez le jeu » avec elle. Si une femme se sent soutenue par son mari, il est peu probable qu'elle convoite son ami.Et le camarade lui-même comprendra vite que ce territoire est un « tabou » pour lui.

    Résolvez vos problèmes personnels avec votre femme, pas avec un ami, ne discutez pas d'elle dans son dos avec un ami. Dans les querelles, il vaut mieux traiter avec elle, l'écouter et ne pas quitter le dialogue, sinon elle trouvera des "oreilles libres" en la personne de votre ami proche.

    Soyez vigilants les jours fériés communs, surtout s'ils se déroulent à table dressée ou dans la nature avec accompagnement alcoolisé. Ne vous disputez pas avec votre femme après un verre d'alcool, ne la laissez pas seule pendant longtemps, n'offensez pas, surtout avec des amis, afin de ne pas créer la base pour qu'un ami intercède pour elle ou commence à exprimer sa sympathie à elle. Sur un sol si fertile, les graines de l'adultère poussent rapidement.

    Essayez de faire confiance aux deux et montrez-leur ceci - il est important que le camarade qui vient dans votre famille et votre conjoint se sentent personnellement responsables de la confiance placée en eux.

    Pour les raisons de tromper une femme avec un ami de son mari, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger