Casquettes

casquettes femme

casquettes femme
Teneur
  1. Types et modèles
  2. modes
  3. Pour les femmes de 50 ans
  4. Tendances de la mode
  5. Textile
  6. Couleur et impression
  7. Comment choisir?
  8. Avec quoi porter ?
  9. Look élégant

Types et modèles

Les casquettes, comme la plupart des choses à l'origine masculines, ont lentement mais sûrement migré dans la garde-robe des femmes. Ils ont remplacé les chapeaux qui n'étaient plus si pertinents. La partie principale de toute casquette est une visière de différentes formes et longueurs.

Considérez les types et modèles les plus courants de casquettes pour femmes :

  • Casquettes de baseball. Ils ont été inventés vers le milieu du siècle dernier pour protéger les joueurs de baseball américains du soleil étouffant. Au fil du temps, les casquettes de baseball sont devenues populaires auprès des fans de l'équipe, puis se sont propagées au reste de la population. La casquette de baseball se caractérise par une visière légèrement allongée et une coupe spéciale d'une base ovale en six pièces.
  • Casquette à visière droite. Semblable à une casquette de baseball avec une base carrée. Ces casquettes élégantes sont appréciées des représentants et des fans de la culture hip-hop et rap.
  • Casquette de vélo. Un analogue d'une casquette de baseball, mais avec une visière plus courte. La version pour adolescents et jeunes prévoit une visière « relevée ».
  • Casquette de chauffeur de camion. Également similaire à une casquette de baseball, mais avec une visière plus longue et incurvée. Souvent, une maille fine est cousue à l'arrière de la tête.
  • Visière. Casquette en forme de visière attachée à un ruban. Utilisé pour jouer au tennis ou au volley-ball. Ce "sous-casquette" est également pratique car la tête ne transpirera pas même avec un entraînement intensif.
  • Casquettes en jean. La portabilité et les matériaux de haute qualité sont combinés à la polyvalence. Les options pour les jeunes pour les casquettes en jean pour femmes sont décorées d'appliques, de broderies, de dentelle, de strass, de paillettes, de chaînes ou d'imprimés intéressants.
  • Tripale. Le motif est construit sur la base de trois cales. La visière est légèrement plus petite que celle d'une casquette ordinaire.
  • Le pentacle.Il ressemble à un bonnet en trois parties, mais l'arrière de la tête est cousu en trois parties.
  • Huit pièces (casquette gavroche). La partie supérieure est assemblée à partir de huit cales. Ces casquettes sont souvent appelées « hooligans » pour leur similitude avec les modèles courants au milieu du siècle dernier. Avec la bonne sélection d'autres articles de garde-robe, il peut être non seulement hooligan masculin, mais aussi très féminin.
  • Casquette plate. Il est coupé avec la visière, qui n'a pas de support solide, donc sa forme est rétrécie et raccourcie.
  • Casquettes de jockey (casquettes de jockey). Chapeaux arrondis en forme de chapeau melon, avec une visière indispensable. La couronne est le plus souvent plantée sur une base rigide et solide. Parfois, ces produits sont complétés par un pompon duveteux affectueux ou des oreilles animales.
  • Cap-cloche. Ils ressemblent à des chapeaux gracieux avec une petite visière. Cousu à partir de feutre uni, souvent décoré de rubans, de nœuds, de plumes et de fleurs artificielles.
  • Bonnet de béret. La coupe d'un tel produit permet une coupe ample et la visière protège de la pluie ou du vent.
  • Casquette allemande. Un produit d'une forme cylindrique droite stricte dans un style militaire. Il se caractérise par une couronne basse et droite et une forte pointe rectangulaire.
  • Casquette. Il se distingue des autres casquettes par une base bombée gonflée. Le long du bord et du bord supérieur de la couronne, il est orné d'un passepoil. Le capuchon n'est pas tiré sur la tête jusqu'au bout.
  • Bonnet français. Il a une couronne plate et arrondie et un petit pic. Historiquement apparu dans l'armée française. Son prédécesseur était un cadre en roseau recouvert d'un tissu léger.
  • Bonnet breton. Casquettes avec une bande souple. Considéré comme une coiffe de marin classique. En Russie, il est plus connu sous le nom de « casquette ».
  • Bouchon-bouchon. Une sorte de casquette militaire. Il se caractérise par un bas d'une silhouette arrondie ou ovale et une couronne allongée. Un ruban ou un cordon décoratif dissimule une couture au bord de la visière avec une bande.
  • Bonnet. Visuellement, c'est un simple chapeau avec des revers et une visière légèrement incurvée. Cousu à partir de matériaux denses. La base du bonnet est composée de six pétales. Populaire auprès des jeunes pratiquant des sports d'hiver comme le snowboard.
  • Bonnets de fourrure. Ils sont en fourrure artificielle ou naturelle, ils sont également teintés de couleurs vives - rouge, rose, bleu, jaune... Souvent décorés de broches, strass, perles.

modes

Si historiquement les casquettes n'étaient associées qu'au style militaire et sportif, il est aujourd'hui d'usage de les associer à de nombreux autres styles.

  • Lorsque vous faites du sport, un accessoire peu apprécié sera une casquette de baseball, un vélo ou la casquette dite de camionneur. En hiver, le bonnet populaire conviendra sur les pistes, et en été sur les courts, des visières pratiques soutiendront un style sportif.
  • Le style militaire est impensable sans un couvre-chef approprié. Les casquettes de style militaire les plus courantes sont les casquettes, les chapeaux, les casquettes bretonnes, françaises et une casquette allemande.
  • Une image jeune est inconcevable sans une vraie casquette - les jeunes filles portent des casquettes de baseball avec des slogans, des casquettes en jean avec des rayures, des casquettes avec des oreilles et des casquettes en "Cheburashka" brillant.
  • Les casquettes glamour sont décorées d'imprimés, d'autocollants, de strass, de pierres et de cristaux. Ils viennent dans une grande variété de couleurs et de styles.
  • Le look romantique sera soutenu par des casquettes cloches, des casquettes jockey, des casquettes en jean avec dentelle et des chapeaux en fourrure multicolore avec une visière.
  • Pour créer une image dans un style nautique ou marin, il suffit de mettre une casquette en matériau naturel, stylisée comme une casquette de marin.
  • Le style rappeur est une casquette à bord droit, souvent portée à l'envers, ornée de logos, de strass, de pierres et de lettres brillantes.
  • Le style rocker aidera à incarner des casquettes en cuir avec des rivets, des pointes, des crânes ou des lunettes.
  • Les casquettes en feutre, les casquettes classiques en cinq pièces, les casquettes-bérets et les casquettes en fourrure chère s'intégreront parfaitement dans le style d'affaires d'une femme d'affaires moderne.

Pour les femmes de 50 ans

Les femmes plus âgées se parent souvent de toutes sortes de bonnets. L'essentiel ici est d'éviter les modèles ouvertement jeunes, extravagants ou accrocheurs. Les casquettes de style militaire pour les femmes dans la cinquantaine ne sont pas tout à fait adaptées. Il est préférable de porter des casquettes de sport uniquement pour le sport, les loisirs à la campagne ou les promenades dans les bois.

Une coupe stricte de cinq ou huit pièces, un bonnet béret classique ou un bonnet-cloche un peu extravagant ornera toute femme majeure. La longueur de la visière des produits sélectionnés est préférable à moyenne ou minimale. Un bonnet de fourrure est recommandé à partir d'une nuance de fourrure courte et neutre.

Tendances de la mode

La négligence légère est la tendance principale de la saison en cours. Cela s'applique également aux casquettes dans une certaine mesure. On sait que tout le monde n'aime pas porter des chapeaux, même par temps glacial ou, au contraire, sous le soleil éclatant de l'été.

Mais rarement une fille moderne passe à côté d'une casquette de "garçon" ou d'une casquette de baseball hooligan. Les modèles ouvertement masculins, décorés d'éléments décoratifs féminins typiques, ont fière allure : broderies lumineuses, logos irisés, riches imprimés et strass.

Textile

Les casquettes de sport et d'été sont principalement fabriquées à partir de matériaux naturels légers - coton ou lin. Souvent en vente, il y a des casquettes de baseball en polyester - il est préférable d'éviter de tels produits, ils ne respirent pas bien, et dans la chaleur, ils seront inconfortables, même une surchauffe est possible.

Les casquettes en jersey de coton léger s'adaptent parfaitement à la tête et protègent leurs porteurs du soleil brûlant. Les casquettes en jean ne sont pas démodées depuis de nombreuses années, elles sont confortables, durables et attirent une variété de modèles.

Pendant la saison fraîche, les bonnets isolants en laine (par exemple, drapé, tweed ou boucle), ainsi que la fourrure (en particulier les produits exquis sont obtenus à partir de vison, de phoque, de lapin Rex, ainsi que d'astrakan et de muton), sont en grande demande.

Les casquettes d'automne « huit pièces » et plates sont en cachemire, jacquard, gabardine, velours ou velours. Une alternative à eux est le cuir (naturel ou artificiel) ou le daim. Il est d'usage de réchauffer les bonnets en cuir avec de la fourrure s'ils sont destinés à être portés en hiver. Les bonnets en feutre, principalement des jockeys et des cloches, non seulement gardent bien leur forme, mais réchauffent également parfaitement la tête de leurs propriétaires.

Les bonnets tricotés sont assez courants chez les filles et les femmes de tous âges. De plus, ces bonnets peuvent être achetés prêts à l'emploi ou tricotés, indépendamment ou sur commande selon l'image que vous aimez.

Les bonnets sont tricotés à partir de diverses matières : naturelles (laine, cachemire, angora, mohair) et synthétiques (acrylique, polyamide, viscose). Le résultat est des modèles inimitables et uniques qui peuvent enrichir l'image avec un accent vraiment lumineux.

Couleur et impression

Au sommet de la popularité cette saison, les casquettes de toutes les nuances, allant des tons classiques (noir, blanc, gris, beige, marron), et se terminant par des couleurs extravagantes, vives et riches (rouge juteux, vert émeraude, bleu vif, jaune et blanc métallisé) ... On trouve souvent des modèles combinés, comprenant de deux à quatre couleurs.

La casquette à carreaux est un classique de la mode. De plus, il peut être à la fois monochrome et multicolore. La taille de la cage varie également - de la petite, formée par des fils de laine entrelacés, au grand "plaid". Parmi les imprimés traditionnels, je voudrais également mentionner la patte d'oie sans âge. Les casquettes aux imprimés animaliers et végétaux ajoutent une touche d'insolence et de charme à l'image.

Les casquettes avec un motif en peau de crocodile ou de serpent peuvent être particulièrement distinguées.

Comment choisir?

Une casquette n'est pas seulement un accessoire de mode, mais aussi une coiffe conçue pour protéger son porteur des intempéries : soleil, pluie, vent, gel ou neige. Par conséquent, il doit être sélectionné :

  • d'une part, selon la destination ;
  • deuxièmement, en taille;
  • troisièmement, en tenant compte de la forme de la tête et du visage ;
  • quatrièmement, sans oublier la correspondance de la nouveauté avec votre direction de style principale de la garde-robe.

Quant au but, tout est simple - pour l'été, nous choisissons des casquettes respirantes légères, pour l'intersaison - des casquettes chaudes, et les plus chaudes, avec de la fourrure et des oreilles fermées, conviennent à un port en hiver.

Plus le haut du capuchon est large, plus la tête apparaît visuellement volumineuse. Nous conseillons aux filles de grande taille d'abandonner les casquettes à base gonflée, car de tels produits peuvent ajouter visuellement quelques centimètres de plus, bien que cette qualité soit très utile pour les jeunes filles de petite taille.

La longueur de la visière est choisie en fonction de la forme du visage. Si les options avec une visière courte conviennent à tout le monde, une longue visière droite peut être recommandée pour les filles et les femmes avec un visage ovale et des traits faciaux de taille moyenne. De plus, une visière droite élargit visuellement le visage, elle ne convient donc pas aux personnes aux pommettes élargies. Afin de rétrécir visuellement les pommettes, une visière étroite incurvée doit être préférée.

Avec quoi porter ?

Les casquettes pour jeunes à la mode avec des slogans et des imprimés sont mieux portées avec des vêtements de sport.

Les filles peuvent créer un ensemble composé d'une casquette de baseball et d'une robe, mais pour cela, au moins un détail sportif est nécessaire dans l'image - une veste ou des baskets assorties. Les modèles de casquettes militaires auront fière allure en combinaison avec des vêtements de camouflage, ainsi qu'avec les vêtements de style décontracté habituels: jeans, t-shirts et vestes.

Les casquettes en jean ne vont pas bien avec les vêtements de sport, mais elles fonctionnent aussi très bien avec une tenue décontractée. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas recommandé de combiner les casquettes en jean avec d'autres objets fabriqués dans un matériau similaire - un jean ou une veste.

Un bonnet d'hiver peut être porté avec un manteau volumineux, un manteau de fourrure court ou une doudoune élégante. Vous ne devez pas choisir des manteaux ajustés ou des manteaux de fourrure trop féminins pour une combinaison avec une casquette. Les bonnets de fourrure ne doivent pas être portés avec des manteaux de fourrure.

Les vestes jockey se marient bien avec des parkas stylées ou des imperméables sport chic. Il est conseillé de choisir des chaussures à talons bas ou à plateformes.

Look élégant

  1. Un look jeune et moderne : casquette de baseball new-yorkaise stylée, sweat à slogan, short en jean déchiré et baskets sombres à lacets blancs.
  2. Une casquette d'automne huit pièces dans une petite cage conviendra aux femmes de tout âge. Il conviendra dans un ensemble avec un foulard cosy et lumineux fait main.
  3. Le jockey en 100 % laine feutrée ressemble à un chapeau dragueur. Les oreilles de "chat" ajoutent de l'espièglerie et une certaine dose de piquant au look.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger