Lissage à la kératine

Qu'est-ce qui est mieux : le lissage des cheveux à la kératine ou la stratification ?

Qu'est-ce qui est mieux : le lissage des cheveux à la kératine ou la stratification ?
Teneur
  1. Différences et similitudes
  2. Avantages et inconvénients
  3. Soins après les procédures

Beaucoup de filles et de femmes veulent des cheveux lisses, lisses et brillants, mais pour cela, vous devez les lisser avec un fer à repasser tous les jours, ce qui n'a pas un très bon effet sur l'état des cheveux. Mais il existe des procédures qui peuvent aider à cela. Mais avant de contacter le maître, vous devez déterminer ce qui est le mieux : le lissage ou la stratification des cheveux à la kératine.

Différences et similitudes

Avec les deux traitements, les cheveux acquièrent une brillance saine, ils deviennent soyeux et plus faciles à coiffer. C'est-à-dire que leur apparence est considérablement améliorée. C'est la principale similitude des procédures.

Les différences sont plus importantes.

  • Lorsque la stratification est effectuée, une certaine composition est appliquée sur chaque mèche, qui, pour ainsi dire, est une couche protectrice, les cheveux abîmés ont une apparence saine. Après avoir appliqué le médicament, il est fixé avec une composition différente, tout cela se fait sans exposition à une température élevée. La plastification diffère du lissage à la kératine en ce que les cheveux ne sont pas lissés exprès. Mais en raison de la composition spéciale, ils seront plus lisses, ce qui signifie qu'une partie de l'effet des cheveux plus lisses sera présente. Mais sa durée est courte. La différence est que l'effet de la stratification peut durer de deux à quatre semaines (selon la structure du cheveu), tandis que l'effet du lissage des cheveux à la kératine dure six mois.
  • Le lissage des cheveux à la kératine est meilleur car il n'y a pas seulement une amélioration de l'apparence, mais aussi une restauration plus profonde. La composition de kératine est appliquée sur les mèches, puis elles succombent à des températures élevées.Un fer chaud utilisé pour lisser les cheveux, pour ainsi dire, scelle les cheveux. La kératine pénètre profondément dans la structure, comble tous les dommages minimes. Ainsi, il y a aussi un effet cicatrisant.
  • Il existe deux autres différences significatives entre les deux procédures. Si pendant la stratification, en raison de la composition spéciale des cheveux, ils deviennent plus épais et en même temps le volume augmente, alors avec le lissage à la kératine, au contraire, en raison de la douceur idéale des cheveux, la coiffure devient complètement volumétrique. Lors du choix d'une procédure particulière, il vous suffit de prendre en compte toutes ces nuances afin de décider quelle procédure est la plus appropriée et quel effet vous souhaitez obtenir.
  • De plus, la stratification est beaucoup moins chère que le lissage à la kératine, car la durée et l'effet diffèrent. Et si la première procédure peut être effectuée à la maison avec des ingrédients spéciaux, la seconde ne peut être effectuée qu'en salon.
  • Pour le laminage à la maison, des kits spéciaux sont vendus et après avoir soigneusement étudié les instructions, vous pouvez effectuer cette procédure vous-même. Certains utilisent une recette pour préparer eux-mêmes la composition à partir de fonds que l'on trouve dans presque tous les foyers. Pour ce faire, vous avez besoin de jaune d'œuf, de gélatine, d'huile d'olive, de shampoing pour bébé. La gélatine est dissoute dans de l'eau tiède, le mélange résultant est divisé en deux parties. Un shampooing pour bébé est ajouté à un et la composition est appliquée sur les cheveux. La deuxième partie est complétée par du jaune et de l'huile d'olive. Bien mélanger et appliquer sur les cheveux, envelopper avec du papier d'aluminium, puis une serviette. Après 2 heures, tout cela peut être lavé à l'eau tiède. Cette procédure peut être répétée deux fois par mois et vos cheveux seront plus lisses et plus sains.
  • La plastification est plus adaptée à ceux qui souhaitent rendre leurs cheveux plus volumineux, mais en même temps lisses et faciles à coiffer, pour qui l'aspect extérieur sain des cheveux est avant tout important et une protection contre les facteurs environnementaux nocifs est nécessaire.
  • Le lissage à la kératine est plus approprié pour ceux qui ont des cheveux rêches ingérables qui sont difficiles à coiffer, ainsi que des cheveux abîmés et nécessitant une correction. Eh bien, la raison principale est de savoir qui a besoin de cheveux parfaitement lisses et le volume n'a aucune importance.

Avantages et inconvénients

Si nous parlons des avantages, ils incluent tout d'abord le fait que les cheveux ont l'air bien coiffés et beaux dans les deux cas. Mais avec le lissage à la kératine, ils reçoivent toujours une nutrition et une douceur supplémentaires, ce qui élimine le besoin d'utiliser un fer à repasser tous les jours pour lisser les cheveux.

L'avantage du laminage est que vous pouvez le faire à la maison, et si vous choisissez une procédure en salon, cela coûtera moins cher qu'un lissage à la kératine.

Dans les salons, il peut aller de 3 000 à 8 000 roubles, en fonction de la longueur des cheveux et de la qualité des matériaux. Alors que le lissage de la kératine coûtera de 5 à 15 000 roubles. Les avantages du lissage à la kératine sont que l'effet de la procédure dure six mois, tandis que la stratification dure au maximum un mois.

Lors du laminage, vous pouvez appliquer une composition incolore, ou avec une teinte. De cette façon, vous pouvez simultanément donner à vos cheveux la nuance souhaitée, ainsi que les rendre plus lisses et plus brillants.

Il y a aussi des inconvénients dans les deux cas. La chute des cheveux est possible grâce à l'application de formulations qui alourdissent les mèches, car les bulbes peuvent s'affaiblir, surtout s'ils n'étaient pas initialement forts.

Le principal inconvénient de la procédure à la kératine est que la préparation contient du formaldéhyde, son évaporation est dangereuse pour la santé du client et du maître. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer toutes les manipulations dans des masques de protection et en même temps avec les fenêtres ouvertes afin que de l'air frais soit constamment disponible dans la pièce.

Lors de l'exécution de ces deux procédures, certaines conditions doivent être respectées, sinon l'effet ne durera pas si longtemps.

La surchauffe ne doit pas être autorisée, la vapeur, la chaleur sont nocives pour ces cheveux.

Une visite aux bains publics, au sauna ne sera pas bénéfique. L'eau salée est également contre-indiquée pour le lissage de la kératine. Par conséquent, cela n'a aucun sens de faire cette procédure avant de voyager dans des pays chauds. Mais le laminage, au contraire, sert de protection contre les effets négatifs de l'environnement. Cela peut être fait juste avant les vacances.

Soins après les procédures

Les deux procédures après les avoir exécutées nécessitent des soins capillaires supplémentaires et appropriés.

  • Vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux pendant deux, ou mieux, trois jours.
  • Lors du shampooing, vous devriez passer à des shampooings sans sulfate.
  • Il n'est pas recommandé de tirer les brins avec des élastiques, diverses épingles à cheveux, pinces à linge et autres accessoires, faire des queues, tisser des tresses complexes.
  • Après la stratification, vous ne devez pas lisser les boucles avec des fers à repasser, les sécher avec un sèche-cheveux ou faire des boucles avec un fer à friser. Et aussi vous ne pouvez pas faire une permanente.
  • Avec le lissage à la kératine, tout cela n'est pas interdit, même si les cheveux seront de toute façon lissés. Mais si, par exemple, vous souhaitez ajouter du volume ou faire des boucles, vous pouvez recourir à un fer à friser ou à un sèche-cheveux.
  • Après la stratification, vous pouvez teindre les brins en utilisant n'importe quelle peinture. Avec le lissage à la kératine, les teintures contenant de l'ammoniaque sont interdites. Et avant de teindre vos cheveux, après le lissage à la kératine, vous devez attendre au moins 2 semaines.
  • Après les deux procédures, les cheveux deviennent lisses, faciles à coiffer et beaux. Il est facile et agréable de les peigner. Mais vous devez examiner attentivement cette procédure. Un brossage excessif peut endommager les cheveux et provoquer leur chute. Il vaut mieux ne pas reprendre un peigne inutilement.

Les deux procédures ont leurs avantages et leurs inconvénients, ce qui est suffisant. Avant de choisir une procédure, il vous suffit de comprendre ce que vous voulez de plus, et de partir, bien sûr, de la structure de vos cheveux. Le plus souvent, les conseils peuvent également être donnés par un bon maître qui connaît bien la structure des cheveux et sait quel effet la procédure aura dans chaque cas spécifique, et laquelle est la plus appropriée.

Les avantages et les inconvénients de ces procédures sont présentés dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger