Lissage à la kératine

Cheveux après lissage à la kératine : conséquences et effet positif

Cheveux après lissage à la kératine : conséquences et effet positif
Teneur
  1. L'essence du processus
  2. Effet positif
  3. Effets
  4. Comment protéger le lissage à la kératine ?
  5. Comment restaurer les cheveux ?
  6. Durée d'action
  7. Commentaires
  8. Conclusion

Dans notre siècle, de nombreuses façons ont été inventées pour ennoblir l'image, et donc les femmes modernes de la mode ont souvent recours à diverses astuces pour paraître irrésistibles. Aujourd'hui, les technologies permettent même de modifier la structure du cheveu, et on a souvent recours au lissage à la kératine, le considérant sans danger pour la santé des boucles. Examinons les conséquences possibles d'une procédure en salon, en pesant ses avantages et ses inconvénients.

L'essence du processus

Le lissage des cheveux à la kératine, en fait, est une procédure de salon pour saturer les mèches avec une protéine spéciale - la kératine. La protéine elle-même est d'origine naturelle, elle se trouve dans l'organisme et contribue à garantir que les tissus sont élastiques et lisses. Sa composition est aussi proche que possible de la composition des protéines du cheveu humain ; un produit est fabriqué à partir de laine de mouton.

La procédure est une réparation cosmétique des brins. Le contenu du mélange raffermit le corps protéique du cheveu, améliorant ainsi son apparence. Dans ce cas, la technique elle-même implique l'application de kératine à haute température.

    Cela se passe selon le schéma suivant :

    • les cheveux sont lavés, éliminant les restes de produits coiffants et de sébum;
    • ouvrir la fenêtre pour ne pas être empoisonné par les vapeurs nocives du cosmétique;
    • après avoir exposé toutes les zones à problèmes du cheveu, il est traité avec une solution de kératine à absorption complète;
    • le mélange est appliqué avec un peigne en s'éloignant des racines d'environ 1 cm;
    • après avoir appliqué et distribué la composition, chaque mèche est séchée avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser à une température de 230 degrés C, ce qui oblige la protéine à se combiner avec les cheveux humains.

    Avec un tel lissage des cheveux, grâce à l'action thermique, ils prennent la forme qui leur est donnée lors du séchage.

    Effet positif

    On pense que la kératine a la capacité de guérir les cheveux. En effet, les mèches après l'intervention paraissent fortes, lisses, elles reprennent vie éclatante. Ils deviennent également plus obéissants et moins confus. Ils sont plus faciles à coiffer et ne sont ni secs ni cassants.

    La procédure est indiquée pour les cheveux de tout type et de toute structure. Il convient aux mèches indisciplinées, ainsi qu'aux cheveux à structure poreuse.

    L'utilisation de la kératine est efficace pour lisser les cheveux bouclés.

    Cette technique est activement utilisée par les filles qui pensent que les boucles lisses sont bien meilleures que les boucles ondulées et qu'une telle coiffure est plus belle.

    D'après ceux qui ont déjà essayé cette technique, le lissage à la kératine facilite le coiffage. Du fait que les cheveux deviennent obéissants, ils sont plus faciles à allonger comme il se doit et moins décoiffés au cours de la journée. Les filles notent que cela élimine souvent le besoin d'utiliser un fer à repasser ou un sèche-cheveux. Il n'y a pas de soi-disant peignes ou vagues dans la coiffure.

    Effets

    Il ne faut pas considérer la procédure comme curative : la kératine ne guérit pas les cheveux, elle ne fait que souder les écailles des cheveux pendant un certain temps. En pensant à l'essence de la procédure, il devient évident qu'elle n'est pas si inoffensive. Par exemple, changer la structure de boucles naturellement ondulées ne peut pas être qualifié de processus inoffensif. Le lissage à la kératine fera un bel effet pendant un certain temps, mais c'est un véritable burn-out, mais avec une protéine utile.

    Il collera les cheveux ensemble pendant un certain temps, grâce à quoi ils ne sembleront pas poreux et douloureux. Cependant, peu de gens savent que dans la composition de la kératine il y a du formaldéhyde. De plus, la procédure à domicile abîme les cheveux, c'est pourquoi ils tombent souvent et se fendent. Dans certains cas, la fille peut remarquer que les mèches sont devenues coquines et ressemblent à un gant de toilette.

    Il faut également tenir compte du fait que le retour des brins à leur état d'origine ne fonctionnera plus. Par conséquent, vous devez réfléchir plusieurs fois avant de recourir au lissage thermique. Il est inutile de s'amuser à penser que, si vous le souhaitez, vous pourrez alors tout rendre tel qu'il était. De plus, la procédure devra être répétée, et éventuellement plus d'une fois.

    Le lissage à la kératine n'est pas bon marché, et en plus, il doit être répété encore et encore. Et cela peut déjà conduire au fait que les mèches, sous l'influence du traitement thermique, vont tomber avec la kératine. En conséquence, avec une application constante du produit, seuls les poils peuvent rester sur la tête. De plus, on ne peut ignorer un facteur tel qu'une réaction allergique qui peut se manifester sur le médicament.

    Par exemple, en raison de la présence de formaldéhyde dans un produit cosmétique, il peut entraîner des conséquences négatives telles que :

    • vision floue, inflammation des yeux;
    • éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons;
    • irritation des voies respiratoires accompagnée d'une toux suffocante;
    • calvitie active;
    • provoquer l'apparition et le développement d'un cancer;
    • perturbation des muqueuses du nez et de la gorge.

    Les femmes enceintes et allaitantes qui ont recours au lissage des cheveux à la kératine doivent tenir compte du fait que cette procédure affecte non seulement leur santé, mais est également nocive pour leur bébé.

    Dans ces cas, des nausées et des vomissements peuvent survenir. Quant à l'utilisation fréquente de la kératine, elle peut entraîner l'apparition de maux de tête systématiques, de tremblements des membres, d'une faiblesse générale et d'une fatigue accrue. Ces symptômes indiquent une intoxication, particulièrement caractéristique lorsque la procédure n'est pas effectuée pour la première fois.

      Les symptômes rares d'une intoxication au formaldéhyde comprennent une perte d'appétit, un mal de gorge et un goût chimique dans la bouche. Selon certains rapports, la réaction allergique qui se produit lors du lissage est problématique à éliminer. Il est à noter que tous les agents anti-allergènes ou anti-inflammatoires ne sont pas efficaces ici. Dans le même temps, il est intéressant de noter que le client et le maître peuvent s'empoisonner avec une préparation cosmétique.

      Et par conséquent, tous les stylistes ne se chargent pas de sa mise en œuvre. En arrivant au salon, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un spécialiste décourage une fille de se redresser. Cela est particulièrement vrai pour les boucles ondulées et épaisses, car après la procédure, elles peuvent s'éclaircir. Dans le même temps, on ne sait pas avec certitude quand la perte de cheveux s'arrêtera. Le fait demeure : la procédure a un effet cumulatif néfaste.

      Comment protéger le lissage à la kératine ?

      Si une femme n'a pas peur des conséquences possibles et décide quand même de se lisser les cheveux avec de la kératine, elle doit tenir compte de quelques règles simples qui l'aideront à maximiser la sécurité de sa santé.

      • Internet ne sera jamais comparable au travail d'un maître professionnel, et donc la première fois que vous devez contacter le salon. Ici, il sera plus facile de comprendre la séquence d'actions et l'exactitude du redressement.
      • Si possible, pour le lissage, vous devez utiliser des formulations inoffensives, bien que leur prix soit supérieur aux moyens habituels. Cela vous protégera d'éventuelles complications secondaires.
      • Idéalement, il devrait y avoir une ventilation à proximité de la chaise où la procédure est effectuée. Moins il y a de vapeurs nocives, mieux c'est.
      • En aucun cas la kératine ne doit être diluée avec de l'eau, car cela annule la procédure (la kératine est détruite lorsqu'elle est diluée avec de l'eau).
      • Ne laissez pas la kératine pénétrer sur le cuir chevelu et la zone des racines. Cela conduit à une réaction allergique et une irritation de la peau.
      • Ne faites pas la procédure trop souvent - cela est nocif pour les cheveux eux-mêmes et pour la santé de leur propriétaire.

      Il convient de prêter attention au temps d'exposition du repassage: un spécialiste qualifié ne surexposera pas le fer ou le sèche-cheveux, afin de ne pas brûler les cheveux. Le principe "plus c'est long, c'est mieux" ici ne fera que nuire à vos cheveux. Vous pouvez recourir à un lissage alternatif, en vous basant sur la technique permanente.

      La procédure de stratification sera plus utile pour les cheveux.

        Quant à la composition du produit, vous pouvez en parler au styliste. Il est important de savoir que, même s'il n'y a pas de formaldéhyde dans la liste des ingrédients, mais que du formol ou du méthylène glycol est présent, cela est pratiquement assimilé au formaldéhyde. Le fait est que lorsqu'elles sont chauffées, ces substances se transforment en elle. D'autres agents peuvent également entrer dans divers composés chimiques lors du traitement thermique, ce qui conduira à la formation de formaldéhyde.

        Pour protéger votre santé, il est nécessaire d'utiliser un produit lissant de qualité. Cela vaut la peine de le noter ici: les fonds bon marché se distinguent par un principe d'influence plus agressif. Ils sont capables de causer de graves dommages à l'état des boucles. Si vous envisagez d'effectuer vous-même la kératinisation à la maison, il est préférable de demander l'avis d'un styliste professionnel.

        Après avoir évalué l'état des cheveux, le maître vous aidera à choisir la meilleure option cosmétique, vous indiquera quels produits du fabricant valent la peine d'être achetés et fera attention aux conséquences possibles. Lors de l'achat de kératine pour le lissage, il sera utile de lire les avis sur une marque en particulier. Cela fournira des informations fiables sur son effet sur les cheveux. Vous devez acheter un médicament professionnel dans un magasin spécialisé, en faisant attention à la composition et à la date de péremption.

        Comment restaurer les cheveux ?

        Pour améliorer le résultat du lissage et ne pas endommager vos cheveux, vous devez connaître les règles d'entretien des boucles, ce qui vous permettra de restaurer vos cheveux plus rapidement.En règle générale, si le lissage est effectué en salon, vous pouvez demander conseil à un spécialiste. Ils sont assez simples et ne nécessitent pas beaucoup d'efforts à compléter.

        Pour que la kératine soit mieux absorbée, ne lavez pas vos cheveux dans les premiers jours après la procédure. Bien sûr, cela ne gardera pas la kératine sur les mèches toute votre vie, mais l'effet peut être sensiblement amélioré. Après la procédure, vous devez manipuler les mèches avec soin, en leur prodiguant les soins appropriés. Pendant la période de rééducation, il est nécessaire de changer les préparations détergentes en shampooing à effet doux, Sans sulfate.

        Surtout dans les premiers jours, vous ne devriez pas constamment tirer vos cheveux avec vos mains, il n'est pas souhaitable de les rassembler en queue de cheval serrée, de les tresser ou de les épingler avec des épingles à cheveux en métal. Ne pas teindre les cheveux déjà enduits de kératine. Si vous souhaitez changer la couleur des brins, vous devez le faire avant la procédure.

        Le délai minimum avant de peindre à partir du moment du lissage de la kératine est de deux semaines.

        L'impossibilité de peindre s'explique par le fait que pour la pénétration du pigment, il est nécessaire d'ouvrir de force les écailles des cheveux scellées. Cela nuira à l'état des cheveux, les rendant poreux, cassants et secs. Ceci est particulièrement contre-indiqué pour les brunes qui ont recours à la mise en évidence des mèches avant de peindre. Il faut tempérer l'ardeur, après avoir attendu le temps nécessaire.

        Après le lissage à la kératine, vous devrez vous coiffer différemment. Étant donné qu'au cours du processus de lissage, ils ont été exposés à des températures élevées, il est maintenant nécessaire de réduire le degré pour que les cheveux ne commencent pas à tomber. Les amateurs de bains et de saunas devront les oublier un moment : la kératine se détruit sous l'influence de l'air chaud et humide. De plus, il n'est pas souhaitable de faire une telle procédure si vous allez à la mer. L'eau de mer évacue très rapidement la kératine des cheveux, quelle que soit la qualité de leur soudure dans les mèches.

        Le complexe de soins varie généralement d'un mois à plusieurs. Cela dépend du type de cheveux et de son état après lissage. Vous pouvez faire des masques cosmétiques, utiliser des soins complexes avec des huiles et des décoctions d'herbes à effet régénérant. Cependant, cela n'est pas souhaitable dans les premiers jours après l'application de la composition. De plus, des masques fréquents laveront rapidement la kératine des cheveux.

        Durée d'action

        En général, on considère que la procédure dure plusieurs mois. Cependant, comme le montre la pratique, les cheveux bouclés commencent à friser plus tôt que les autres, mais pas autant qu'avant. Cela s'explique par le fait qu'ils accèdent à de l'oxygène, exempt de chimie. En moyenne, cela dure trois mois. D'autres clients notent que l'intervalle entre les procédures est de 8,5 mois. Pendant ce temps, les cheveux ne s'estompent pas, ne perdent pas leur éclat vital.

        Quelqu'un pense qu'une pause d'une demi-année est suffisante entre les procédures, donnant ainsi aux brins la possibilité de récupérer naturellement. D'autres soutiennent que vous devez réappliquer au salon dès que les boucles commencent à s'estomper et pire s'adapter dans les cheveux. Cependant, il ne peut être question d'application secondaire de kératine sur les mèches, disons un mois après la première intervention. Ceci est nocif pour les cheveux et ne donne pas au corps la possibilité de récupérer.

        Quant à la structure des mèches, les boucles fines et clairsemées perdent plus rapidement leur attrait après le lissage de la kératine. De plus, ce sont ces brins qui semblent parfois désordonnés après la procédure, voire complètement bâclés. Dans de rares cas, les cheveux fins tombent même lors du lissage et du scellement de la kératine.

        En parlant d'une séance de lissage à domicile, il convient de noter : elle a presque toujours un effet de courte durée.

        Commentaires

        Le lissage des cheveux à la kératine est considéré comme une procédure inexplorée. Si certains clients l'aiment, alors la masse note qu'un tel lissage est plus de mal que de bien.De nombreux avis laissés sur les portails d'information notent : l'effet négatif se manifeste soit immédiatement après l'intervention, soit quelques heures après celle-ci.

        Les filles, décrivant leur état, notent qu'elles se sont réveillées la nuit à cause du manque d'air, de difficultés respiratoires et de démangeaisons impossibles, ce qui était très difficile à gérer. Dans la plupart des cas, lorsque des réactions négatives sont identifiées, les gérer est problématique. Pour certains, c'est de l'urticaire, pour d'autres - des démangeaisons, pour d'autres - des maux de tête incroyables, qui ne peuvent être soulagés immédiatement.

        Parmi les critiques négatives, les filles notent qu'elles ont non seulement perdu la plupart de leurs cheveux après avoir brûlé des boucles à la kératine, mais qu'elles ont également dû suivre un traitement avec des injections de médicaments antiallergiques. Dans certains cas, le résultat du lissage était l'apparition d'une forte allergie à toute chimie de lavage, ce qui rendait difficile l'entretien du corps et des cheveux. Des allergies alimentaires sont également apparues, ainsi qu'une sensation de boule dans la gorge.

        Les filles qui, après la première procédure réussie, ont recouru à lisser les mèches avec de la kératine, laissant des critiques sur les forums dédiés à ce sujet, écrivent qu'après la deuxième application de kératine, la croissance de leurs cheveux a ralenti. Ce faisant, le capitaine a utilisé le même outil.

        Il est également curieux qu'immédiatement après la procédure, il ne soit pas souhaitable, et encore plus, de dormir près de jeunes enfants. Selon les critiques, des signes d'empoisonnement peuvent apparaître chez les enfants, se manifestant sous la forme de nausées, de vomissements, de maux de tête sévères.

        Les mères elles-mêmes avaient même un gonflement de la gorge et de la peau.

        Conclusion

        Le lissage à la kératine est une procédure qui nécessite une approche plus détaillée. En s'efforçant d'être irrésistible et sans défaut, on ne peut pas être irresponsable, car ici il faut peser le pour et le contre. Il est important de savoir si cela vaut la peine de le faire, comment cela peut se passer, si d'autres méthodes avec un type d'influence plus doux sont possibles. Si vous êtes déjà fermement convaincu que cela est nécessaire, contactez un professionnel de bonne réputation.

        Veuillez noter: plus l'intervalle entre les traitements est long, mieux c'est. Si la première séance est réussie, cela ne veut pas dire que la seconde n'aura pas de conséquences négatives.

        Pour plus d'informations sur la façon de lisser les cheveux à la kératine à la maison, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger