Lissage à la kératine

Avantages et inconvénients du lissage des cheveux à la kératine

Avantages et inconvénients du lissage des cheveux à la kératine
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Dignité
  3. désavantages
  4. Devrais-je le faire?
  5. Contre-indications

Beaucoup de femmes rêvent d'avoir de belles boucles saines et brillantes, comme des mannequins célèbres dans la publicité. C'est pour cette raison que la procédure de "lissage" des boucles avec une composition telle que la kératine, qui permet aux cheveux d'avoir une apparence tout simplement incroyable, a reçu une demande assez élevée ces jours-ci. Cependant, tout le monde ne sait pas exactement ce qui peut arriver à leurs boucles avec le lissage de la kératine, et parfois ils ne demandent même pas si cette méthode populaire a trop de caractéristiques négatives.

Ce que c'est?

Comme tout le monde le sait depuis longtemps, nos cheveux sont constitués de kératine naturelle. En fait, le niveau de frisure ou de duvet de nos boucles dépendra directement de la quantité de cette substance. La quantité de kératine peut être influencée non seulement par des facteurs héréditaires, mais aussi par la fréquence à laquelle les fers chauds ou les sèche-cheveux sont utilisés pour les coiffer. L'exposition à la chaleur peut rendre les mèches déjà bouclées encore plus coquines en raison des écailles surélevées. Pour corriger cette nuisance gênante et propose un lissage des cheveux à la kératine.

Avant de finalement choisir la kératinisation, vous devez d'abord connaître en détail tous les avantages et inconvénients de cette procédure populaire, y compris les résultats peu agréables qui peuvent arriver beaucoup plus tard. Il vaut surtout la peine de considérer le choix d'un spécialiste et d'un outil de travail.

Le procédé de lissage des boucles à l'aide d'une composition de kératine consiste en l'application par étapes de cette composition et l'effet de la « sceller » à l'intérieur des cheveux sous l'influence d'un fer assez chaud.Après avoir pénétré dans les cheveux, la composition remplit sa structure, rendant ainsi les cheveux de la cliente plus forts, étonnamment soyeux.

Pour réaliser cette procédure, les assistants utilisent tout un ensemble de composants :

  • shampooing spécial soin à la kératine;
  • redresseur spécial;
  • un produit bien choisi avec de la kératine.

    Le lissage à la kératine est un processus assez laborieux qui peut prendre jusqu'à 3 heures de votre temps et nécessitera une certaine séquence de la part du maître.

    1. Tout d'abord, vous devez laver les mèches avec un shampooing spécial à la kératine et les sécher légèrement sans utiliser de sèche-cheveux.
    2. De plus, un lisseur est appliqué sur toute la longueur des boucles pendant 30 minutes, tandis que la zone au niveau des racines reste intacte.
    3. L'étape suivante consiste à appliquer la composition de kératine.
    4. À ce stade, les cheveux seront divisés en petites mèches, la kératine y sera en quelque sorte frottée.
    5. A l'aide d'un fer spécial, il faudra lisser chaque mèche séparément, aidant ainsi la kératine à s'ancrer à l'intérieur de la structure du cheveu.
    6. Les restes de la composition sont simplement lavés avec un shampooing et les boucles sont séchées tranquillement sans utiliser de sèche-cheveux. Après cela, il est préférable de ne pas laver les cheveux traités pendant 3 à 4 jours.

    Tous les avantages et inconvénients du lissage à la kératine ont été les premiers à être très appréciés par les représentantes qui vivent au Brésil. C'est pourquoi ce type de procédure est connu de beaucoup aujourd'hui sous le nom accrocheur de « lissage brésilien ».

    Dignité

      Les avantages de cette méthode de toilettage se rapportent le plus souvent à un processus de coiffage plus facile et à une amélioration notable de l'apparence des boucles. Parmi d'autres avantages, il convient de souligner:

      • facilité notable de peignage, même si les cheveux viennent d'être lavés;
      • un éclat visuel apparaît, le soyeux particulier des boucles est ressenti au toucher;
      • le style restera le même même sous l'influence d'une humidité élevée ou du vent;
      • vous ne souffrirez plus du fait que vos cheveux soient constamment emmêlés ou crépus ;
      • les cheveux fourchus seront éliminés;
      • un épaississement des boucles se produira;
      • les cheveux seront protégés de divers facteurs désagréables (rayons UV, changements brusques de température ou temps glacial);
      • les cheveux perdront leur tendance à l'électrification constante et gênante;
      • en utilisant cette méthode de soin, vous pouvez facilement corriger les résultats pas tout à fait réussis de la permanente;
      • après la peinture, qui a été effectuée avant la procédure de lissage, la couleur ne sera pas lavée plus longtemps.

      Un autre avantage important du lissage est la durabilité à long terme du résultat final, qui, avec des soins appropriés, durera jusqu'à six mois. À propos, un certain nombre de composés pour cette procédure populaire peuvent être utilisés indépendamment à la maison.

      Le plus important est de suivre scrupuleusement les instructions à tout moment. Ainsi, vous pouvez économiser considérablement sur cette procédure et obtenir également d'excellents résultats.

      désavantages

        Au grand regret de tous les fans de lissage, Les aspects négatifs de cette procédure seront bien plus que les aspects positifs ci-dessus.

        • La nécessité d'éviter l'influence de divers types d'humidité sur les boucles, par exemple la pluie ou l'humidité, et de ne pas se laver les cheveux pendant 72 heures après la procédure. Et cela peut provoquer des sensations assez désagréables et même inconfortables, surtout pour les femmes habituées à nettoyer les cheveux tous les jours.
        • Un risque assez élevé d'allergies diverses et même d'irritations (on peut avoir les yeux larmoyants, des rougeurs des muqueuses, de la peau du visage et de la tête).
        • Il est interdit de casser les cheveux ou de les exposer à des contraintes mécaniques pendant les mêmes 3 jours après l'intervention : il ne sera pas possible de les tresser ou de les rassembler en queue de cheval avec un élastique trop serré. Il est particulièrement important d'essayer de ne pas écraser vos mèches droites lorsque vous vous reposez ou dormez.
        • Vous pouvez facilement obtenir des cassures et des sections inattendues des pointes de cheveux 2-3 mois après cette procédure.
        • Les mèches lissées se salissent beaucoup plus rapidement, vous devrez donc les laver souvent avec des produits sans sulfate assez chers pour conserver l'apparence de cheveux bien coiffés.
        • La coiffure peut diminuer considérablement de volume et une partie des cheveux peut tomber après le lissage.
        • Des problèmes importants avec la coloration ultérieure des cheveux, qui seront causés par le fait qu'il y a une couche de kératine sur les cheveux. Cela empêchera la pénétration du pigment spécifique et sa distribution sur les mèches.
        • Pendant toute la procédure, les boucles sont exposées à des températures assez importantes (230 C), ce qui leur nuit sans doute aussi.
        • La durée de la procédure elle-même (3 à 5 heures selon la longueur des cheveux) et son coût très élevé, qui dépend aussi de leur longueur.
        • La fragilité du résultat obtenu si vous continuez à fréquenter activement le sauna, la piscine, nager dans la mer.
        • La nécessité d'acheter des shampooings sans sulfate spéciaux et très coûteux pour le lavage ultérieur des boucles.
        • La kératine rend les mèches très lourdes, ce qui peut entraîner une perte de cheveux importante. Tout spécialiste vous conseillera d'abandonner le lissage s'il se rend compte que vous perdrez une partie importante de vos cheveux par la suite.
        • Si vous aimez les coiffures volumineuses, oubliez-les : la kératine va alourdir les cheveux, ce qui n'aura plus de volume.
        • Au cours de la procédure, un maître inexpérimenté peut simplement ruiner les cheveux avec un fer chaud à l'étape principale de "scellage" de la composition de kératine. Il ne sera plus possible de restaurer la structure endommagée des cheveux en aucune circonstance.

          Le formaldéhyde et de nombreux autres composés dangereux font partie des produits utilisés dans la procédure de kératinisation. L'inhalation de fumées toxiques peut entraîner :

          • allergies;
          • empoisonnement de gravité variable;
          • troubles du tractus gastro-intestinal, du cœur et du système respiratoire;
          • la formation de tumeurs.

          Devrais-je le faire?

            Les trichologues conseillent d'effectuer un tel lissage uniquement aux personnes qui, en fait, ont des mèches coquines et bouclées. Si vous pouvez trouver une solution alternative sans utiliser d'ingrédients nocifs et agressifs (comme le formaldéhyde), alors il vaut mieux refuser le lissage.

            Certes, vous pouvez également trouver des critiques positives de différents médecins sur le lissage. Et pourtant, la plupart d'entre eux recommandent d'arrêter le lissage à la kératine uniquement s'il n'y a aucun problème de santé - afin qu'il n'y ait pas de maladies chroniques et de contre-indications.

            Ces femmes qui sont simplement fatiguées de se battre avec des boucles pas tout à fait obéissantes toute leur vie apprécieront grandement cette procédure. Soit dit en passant, le kérating convient à tous les types de cheveux possibles, mais l'effet visuel, les avantages et la durée du résultat différeront considérablement.

            1. Sur cheveux fins type, l'effet sera plus visible et durera plus longtemps. Mais les cheveux trop fragiles se salissent beaucoup plus vite.
            2. Sur les durs ainsi que des boucles bouclées, l'effet de la kératinisation ne sera pas long. Sur ces poils, cette procédure devra être effectuée une fois par mois.
            3. Le résultat le plus réussi serait sur cheveux de dureté moyenne.

              Il faut en outre tenir compte du fait que la composition de kératine artificielle est détruite dans les cas suivants :

              • s'il est exposé à une eau trop chaude, vous devrez donc immédiatement limiter, voire exclure complètement, les visites aux bains publics, et prendre un bain avec précaution ;
              • si vous vous lavez les cheveux avec des shampooings au sulfate, à cause desquels la kératine est lavée beaucoup plus rapidement;
              • si les cheveux en mode constant se dessèchent non peignés;
              • si vous agissez trop souvent sur les boucles avec un sèche-cheveux chaud, un fer à friser ;
              • il faut essayer d'éviter des dommages importants - abandonner les toisons et les queues serrées;
              • si vos boucles sont souvent en contact avec l'eau de mer.

              Contre-indications

              L'inconvénient le plus évident du lissage des boucles à la kératine, malgré l'excellent résultat temporaire, peut être considéré comme une liste assez longue de diverses contre-indications et de toutes sortes de conséquences désagréables pour la santé d'une femme.

              • État de grossesse. Le fait est que la composition de la kératine a tendance à s'accumuler dans le corps et peut affecter négativement le développement du fœtus.
              • Allaiter votre bébé.
              • Maladies oncologiques de toute localisation. Ici, il vaut mieux ne pas plaisanter avec la santé et éviter de telles procédures dangereuses.
              • Si vos cheveux tombent trop souvent et en grande quantité, vous ne devez absolument pas les risquer et les lisser, sinon vous risquez de vous retrouver sans cheveux du tout.
              • Si vos cheveux sont trop faibles et cassants, le lissage ne fera qu'empirer les choses. L'effet renversant ne durera que quelques semaines, puis de nombreux mois vous permettront de restaurer les cheveux abîmés par la kératine.
              • Si vous avez des blessures à la tête, même si ce ne sont que des égratignures ou des blessures mineures.
              • Toutes sortes de maladies du cuir chevelu.
              • Tendance allergique.

              En même temps, il faut reconnaître le fait évident que un tel lissage est devenu une véritable bouée de sauvetage pour un assez grand nombre de femmes aux cheveux indisciplinés et laids. Si une femme se demande si elle doit ou non recourir à cette procédure, alors la réponse est d'essayer, s'il n'y a pas de contre-indications ! Et là, vous pouvez déjà décider si cela vous convient ou non, et tirer des conclusions si vous devez le répéter après un certain temps.

              L'essentiel est d'aborder avec soin la recherche du maître le meilleur et le plus expérimenté et du produit adapté à vos cheveux.

              Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients du lissage des cheveux à la kératine, voir la vidéo suivante.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger