Lissage à la kératine

Soin des cheveux après lissage à la kératine

Soin des cheveux après lissage à la kératine
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Technologie d'exécution
  3. Règles de soins dans les 72 premières heures
  4. Autres soins quotidiens
  5. Aperçu des fonds
  6. Que ne faut-il pas faire ?
  7. Coiffeur recommandations

Les techniques modernes permettent aux filles de corriger avec succès la structure de leurs cheveux. Au début du XXIe siècle, de nombreuses préparations à base de formaldéhyde et de kératine végétale appelées Keratin Treatment, destinées à soigner les cheveux, font leur apparition au Brésil. Au fil du temps, la technologie s'est améliorée, est devenue sûre et s'est propagée à l'Occident et, il y a environ 10 ans, à la Russie. Aujourd'hui, le traitement à la kératine est associé au lissage des cheveux.

Le lissage à la kératine laisse les cheveux forts, sains et brillants. Mais le maintien de l'apparence et de l'état de la coiffure devra être surveillé de manière indépendante. Dans cet article, nous allons examiner les caractéristiques des soins capillaires après le lissage, nous attarder sur ce qu'il ne faut pas faire et donner des recommandations utiles pour maintenir la beauté de vos cheveux pendant plusieurs mois.

Caractéristiques de la procédure

Initialement, la structure des cheveux sains contient de la kératine naturelle - une protéine naturelle qui rend les cheveux sains, forts et brillants. Si cette protéine ne suffit pas, elle peut être reconstituée grâce à la procédure de lissage de la kératine, suivie du maintien de l'effet avec des shampooings et des baumes spéciaux. Dans le processus de lissage de la kératine, le coiffeur peut utiliser de la nanokératine conventionnelle et avancée.

  • La première méthode consiste à appliquer de la kératine liquide sur les cheveux lavés et séchés, la kératine enveloppant soigneusement chacun d'eux. Après cela, les brins sont soigneusement redressés avec un fer spécial.Après lissage avec de la kératine ordinaire, les boucles semblent parfaitement droites, mais l'effet de leur restauration n'est pas atteint.
  • La deuxième méthode est basée sur la capacité des particules de nanokératine à « s'implanter » dans les cheveux abîmés en raison de leur petite taille. Il s'agit avant tout d'une démarche bienveillante. La nanokératine rend les cheveux forts et forts, car elle remplit chaque fissure de la tige capillaire. La procédure suivante pour effectuer la procédure est similaire à la première méthode.

De plus, il existe deux principaux types de lissage des cheveux à la kératine.

  • Brésilien. Dans le lissage brésilien ou le traitement brésilien à la kératine, le formaldéhyde est utilisé, ce qui affecte négativement le corps humain. Si la norme, sans danger pour une personne, est dépassée, cela peut provoquer des processus inflammatoires et perturber considérablement l'équilibre hydrologique de la peau. Cependant, lorsqu'il est effectué correctement, le lissage brésilien à la kératine est sûr et sert d'agent protecteur pour les cheveux contre les facteurs externes. La coiffure ne sera pas affectée par les rayons ultraviolets, le vent, les baisses de température. Les cheveux auront l'air lisses et sains jusqu'à six mois. Avec le lissage brésilien, les cheveux auront du volume et de l'élasticité à la racine, les frisottis et les nœuds disparaîtront.

Mais la procédure de lissage brésilien à la kératine est interdite aux femmes enceintes et allaitantes afin d'éviter tous les risques négatifs possibles pour le bébé.

    • Américain. Le lissage américain à la kératine n'utilise pas de formaldéhyde. Cette méthode est plus sûre, mais elle sera plus chère et aura également un effet à court terme. Avec de bons soins, vos cheveux seront parfaits jusqu'à 3 mois. De plus, avec le lissage américain, il ne sera pas protégé des facteurs externes négatifs.

    Technologie d'exécution

    La durée moyenne de la procédure est de 3 heures. Dans le processus de lissage de la kératine, il n'y a pas de fumée, d'odeur spécifique et de sensations désagréables. Le résultat final ne sera pas affecté par le fait que les cheveux soient teints ou non. Cependant, vous ne devez pas teindre vos cheveux moins de 2 semaines avant le lissage à la kératine. Le lissage à la kératine comporte les étapes suivantes :

    • avant la procédure, la tête est soigneusement lavée afin qu'il ne reste aucun composant de produits coiffants sur les boucles et elle est séchée; le plus souvent, les cheveux sont lavés directement dans le salon;
    • les cheveux sont peignés avec un peigne à petites dents fréquentes;
    • l'étape la plus importante consiste à appliquer de la kératine liquide pendant 40 minutes ; pour obtenir un résultat positif, il doit envelopper chaque cheveu ;
    • après l'expiration du temps, les cheveux sont soigneusement peignés, séchés avec un sèche-cheveux;
    • il faut "souder" la kératine, chaque mèche est lissée avec un fer, c'est pourquoi la kératine se fixe sur les cheveux - c'est l'étape la plus longue.

    Ceci conclut l'assistant. Les autres soins capillaires tombent sur vos épaules : l'état des cheveux et la durée de l'effet dépendent de vous.

    Règles de soins dans les 72 premières heures

    Un soin correct dans les premiers jours devient déterminant et détermine la durée de l'effet salon. En plus de la kératine scellée, il en reste une autre partie, qui doit être absorbée par elle-même. Dans les 72 premières heures, vous avez l'objectif suivant : il faut éviter de casser les mèches qui ont subi une intervention difficile, éviter le retour des mèches bouclées. Par conséquent, dans les trois premiers jours après le lissage de la kératine, beaucoup est interdit.

    • Tout effet de l'humidité sur les cheveux. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux, visiter la piscine, le sauna, vous mettre sous la pluie. Certaines personnes se détendent en visitant la piscine, elles conseillent de porter une casquette, mais l'humidité peut s'y infiltrer et la tête peut transpirer à cause de l'activité physique. Vous devez dormir dans un endroit bien aéré sur des taies d'oreiller naturelles (de préférence en soie ou en satin) pour éviter la transpiration sur vos cheveux.
    • Exposition à la température. N'utilisez pas de fer à repasser, de fer à friser ou d'autres appareils à friser ou à lisser, et ne séchez pas avec un sèche-cheveux.Cependant, il existe une exception à cette règle, à laquelle les experts conseillent de n'avoir recours qu'en dernier recours : lorsqu'une fracture se forme, il est nécessaire de marcher sur la zone endommagée avec un fer à repasser pour la redresser. Rappel : plus la zone exposée à la température est petite, plus l'effet du lissage à la kératine persistera longtemps sur les cheveux.
    • Coiffures et style. Pendant les trois premiers jours, évitez les queues, tresses et autres coiffures, même simples. Il est préférable de ne même pas retirer les mèches derrière les oreilles afin d'éviter les fractures, auxquelles les boucles qui ne sont pas fortes après l'intervention sont sensibles.
    • Produits coiffants, masques. Pendant 72 heures, évitez d'utiliser des produits capillaires, même naturels.

    Important! Moins vous touchez les boucles allongées, mieux c'est. Laissez la kératine adhérer fermement à vos cheveux. Le temps passe vite et vous pouvez maintenir l'effet lissant professionnel pendant plusieurs mois en suivant les précautions nécessaires.

    Autres soins quotidiens

    Après les trois premiers jours, vous pouvez revenir à votre mode de vie habituel, se souvenir de trois "non" après le lissage à la kératine :

    • pas de sulfate de sodium ;
    • pas de chlorure de sodium ;
    • pas de bouffant agressif lors du coiffage.

      Il convient de respecter les règles suivantes concernant les soins capillaires après le lissage à la kératine :

      • l'interaction avec le sulfate de sodium et le chlorure de sodium entraîne la destruction de la couche de kératine, à cet égard, il est interdit de nager dans la piscine sans bonnet, et après avoir nagé dans des eaux salées, vous devez bien vous rincer les cheveux, car le sel nuit la couche de kératine ;
      • il n'est pas recommandé de faire des masques au sel, au miel et à l'huile pour les cheveux;
      • la tête doit être lavée avec des mouvements de massage doux;
      • utiliser un baume après le lavage;
      • très probablement, vous devrez acheter des produits spéciaux, car les sulfates sont présents dans presque toutes les marques de shampooings ordinaires; dans les magasins spécialisés de cosmétiques professionnels, vous trouverez des produits capillaires après lissage à la kératine ;
      • il est préférable d'acheter des shampooings contenant de la kératine et de se laver les cheveux avec au moins 2 fois par semaine afin de maintenir la quantité optimale de kératine dans les cheveux et de prolonger la durée de la procédure ;
      • utilisez régulièrement des masques - vous pouvez acheter un masque prêt à l'emploi ou le fabriquer à base de gélatine, de jus d'oignon, d'œufs;
      • avant de sortir, nous vous conseillons d'appliquer sur vos cheveux des sprays spéciaux qui neutralisent les effets des facteurs externes ; ils sont particulièrement pertinents après le lissage américain à la kératine ;
      • vous pouvez faire n'importe quelle coiffure, mais évitez une exposition trop agressive, qui ne profitera pas aux boucles même sans intervention de kératine, et après la procédure, les cheveux doivent faire l'objet de beaucoup plus d'attention.

      Aperçu des fonds

      Le soin des cheveux après le lissage de la kératine implique l'utilisation d'un grand nombre de remèdes en magasin et populaires. Les deux devraient être considérés.

      Il convient de prêter attention aux fabricants de produits capillaires suivants après le lissage à la kératine:

      • Kérastase ;
      • Estelle ;
      • Kapous;
      • Schwarzkopf;
      • Melvita;
      • Matrice;
      • Natura Siberica;
      • Gliss Kur;
      • L'Oréal.

      Rappelons que les produits ne doivent pas contenir de sulfates, qui lavent la kératine scellée. Ces produits cosmétiques étant plus chers, certaines filles achètent des shampooings pour bébés qui, selon GOST, ne devraient pas contenir de sulfates.

      Les shampooings sans sulfate les plus connus sont Matrix Biolage, Kapous Professional Caring Line Daily, Estel Otium. Séparément dans cette série se trouve le shampooing «Granny Agafia's Recipes», qui séduira les amateurs de solutions folkloriques économiques.

      Pour nourrir les cheveux avec des remèdes populaires, vous pouvez créer des masques spéciaux. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils à portée de main que l'on peut trouver dans n'importe quelle cuisine ou dans le magasin le plus proche, par exemple de la gélatine, des oignons ou du thé. Voici quelques recettes puissantes.

      • Masque à la gélatine. Diluez la gélatine selon la recette sur l'emballage dans un bain d'eau ou de lait jusqu'à consistance homogène et appliquez sur les cheveux pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing. Pour éviter le dessèchement, du jaune d'œuf ou de la crème sure chaude épaisse peut être introduit dans le masque.
      • Masque de thé. Préparez du thé vert fort, ajoutez-y 1 cuillère à café de sucre et appliquez-le sur les cheveux lavés pendant 5 minutes, puis rincez à l'eau courante tiède. Ce masque fonctionne bien pour les cheveux gras.
      • Masque à la bière. Ajouter un jaune bien battu dans un verre (250 ml) et bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Étalez le masque uniformément des racines aux pointes, laissez poser 20 minutes. Shampouinez vos cheveux.
      • Masque à l'oignon. Il existe deux variétés de ce masque : du jus d'oignon ou des pelures d'oignon.
        1. Ce masque préviendra la chute des cheveux, car il revigorera les follicules pileux. Mélangez 2 cuillères à soupe de jus d'oignon, 1 jaune et 1 cuillère à soupe de cognac. Fouettez le mélange jusqu'à consistance lisse et appliquez sur les cheveux pendant 15 minutes, en accordant une attention particulière aux racines. Rincer le masque avec du shampoing.
        2. Le masque de décoction de pelure d'oignon aidera à éviter les odeurs fortes. Faire bouillir les pelures d'oignons à feu moyen pendant 30 minutes. Le bouillon obtenu doit être utilisé pour rincer les cheveux après chaque lavage. Dans son effet, ce masque peut remplacer le miel, ce qui est interdit aux cheveux lissés à la kératine.
      • Masque aux œufs. Il existe un grand nombre de variantes du masque capillaire aux œufs, attardons-nous sur la recette la plus simple et la plus universelle à partir du jaune d'œuf. Séparez le blanc et le jaune, battez le jaune et appliquez sur les racines des cheveux. Vous pouvez ajouter au masque ½ cuillère à soupe de vitamine A ou E. Veuillez noter que la vitamine A n'est pas recommandée pour une utilisation pendant plus d'un mois et demi, car elle peut provoquer une hypervitaminose.

      Les masques à la kératine commerciaux de qualité comprennent les suivants :

      • Keratin Restore (Wella SP, Allemagne) ;
      • Masque à la kératine (Spa Pharma, Israël);
      • Estel Keratin (Estel, Russie) ;
      • Poudre de mélange parfait de kératine (Lador, Corée).

      N'importe quel masque donnera le meilleur effet si les cheveux sont enveloppés dans une serviette éponge et chauffés avec un jet de sèche-cheveux. Et aussi le résultat ne durera pas longtemps si vous faites un masque une fois. Un effet stable ne peut être obtenu que par l'utilisation régulière de masques : au moins 1 à 2 fois par semaine.

      Que ne faut-il pas faire ?

      Dans certaines sections de l'article, nous avons déjà évoqué certaines interdictions après le lissage des cheveux à la kératine, par exemple les sulfates et les chlorures. Complétons et organisons la liste. Ainsi, après le lissage des cheveux à la kératine, il est interdit :

      • l'utilisation de produits de nettoyage capillaire en profondeur (à base de sulfates);
      • l'utilisation de vinaigre, jus de citron, miel, sel, huiles;
      • exposition agressive trop fréquente aux appareils de curling;
      • abus de toison agressive dure;
      • coloration des cheveux plus tôt que deux semaines après le lissage à la kératine ;
      • nager dans la piscine sans bonnet.

      Important! Vous ne devez pas effectuer plusieurs procédures de redressement à la suite. Cela rendra vos cheveux plus fins, secs et cassants.

      Coiffeur recommandations

      Les professionnels recommandent de ne pas contacter un maître inexpérimenté sans retour positif. Ils conseillent de prêter attention aux examens effectués après un certain temps après la procédure. Là, vous verrez le résultat dans le temps. Le lissage de la kératine uniquement sur le côté semble simple, mais il présente de nombreuses nuances. Un artisan à domicile novice ou non certifié doit suivre scrupuleusement le protocole d'exécution et ne pas oublier les conséquences d'une procédure mal exécutée.

      Il est nécessaire de choisir un bon salon qui achètera de la kératine de haute qualité avec une teneur en formaldéhyde acceptable. Salon Keratin doit être certifié et officiellement approuvé pour une utilisation dans le pays. Une procédure de haute qualité préservera les composés disulfures et empêchera la formation de microfissures.

      Si vous décidez de faire la procédure à la maison, les stylistes vous conseillent de faire attention à la conformité de la kératine aux normes reconnues, ainsi qu'à la capacité du fer à sceller les mèches à maintenir un régime de température stable.

          Les stylistes recommandent d'utiliser une seule gamme de produits de soins capillaires, car leurs compositions se complètent et aident à réaliser des soins complets à toutes les étapes et à tous les niveaux. Si vous souhaitez vous débarrasser des restes de kératine procédurale dans vos cheveux, les coiffeurs vous conseillent de les laver avec des produits salés ou de les éliminer avec des masques à l'huile. N'oubliez pas les soins capillaires supplémentaires, car ils s'affaiblissent après la perte d'une partie importante du composant "noyau". Application fréquente de masques nourrissants, vous pouvez en plus boire un complexe de vitamines et de minéraux.

          Selon les professionnels, les avis négatifs sur le lissage des cheveux à la kératine sont principalement associés au non-respect par les clients des exigences de soins de base. De ce fait, l'effet n'est pas fixe ou disparaît en quelques semaines. Si vous décidez de la procédure, pesez le pour et le contre, choisissez un moment calme approprié où vous n'avez pas à vous précipiter ou à faire de toute urgence un coiffage professionnel imprévu. Consultez même les prévisions météo si nécessaire. N'ayez pas peur de changer, essayez de nouvelles choses, suivez les nouvelles tendances.

          Le lissage à la kératine est effectué avec succès en Russie depuis 10 ans et est absolument sans danger lorsqu'il est effectué par un maître.

          Comment prendre soin de vos cheveux après la procédure de lissage à la kératine, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger