Pistolet à colle

Choisir un pistolet à colle sans fil

Choisir un pistolet à colle sans fil
Teneur
  1. Particularités
  2. Revue des meilleurs modèles
  3. Critères de choix

Un pistolet pour appliquer de la colle thermofusible a été créé comme un outil simple et abordable qui aide à s'engager dans un travail créatif : design, artisanat, etc. Avant son apparition, le moyen le moins cher de coller quelque chose sur quelque chose était le polyéthylène, chauffé avec un sèche-cheveux de construction jusqu'au point de fusion. La colle thermofusible n'est pas considérée comme une colle chère aujourd'hui.

Particularités

Le pistolet thermofusible manuel peut fonctionner à partir de la tension secteur et d'une batterie. La mobilité d'un pistolet thermique rechargeable est importante lorsqu'il est impossible d'atteindre même avec une rallonge, par exemple, en collant une caméra de surveillance cachée dans une niche secrète spéciale ou en installant le même appareil dans une valise ("diplomate").

Le pistolet thermique rechargeable peut être facilement transporté dans une mallette, un sac de sport, un sac à dos, etc. Lorsqu'il est chargé, il peut fonctionner pendant au moins 20 minutes en mode de fusion continue de la colle. La température du réchauffeur est suffisante pour rendre la colle visqueuse, semi-liquide, lui permettant de coller entre elles du bois et du métal, du caoutchouc et du plastique, du carton et des pièces composites.

La seule exigence est que les surfaces à coller soient prises en sandwich et dégraissées, sinon la connexion ne tiendra pas. Les pistolets thermiques sans fil peuvent être équipés d'une télécommande ou d'un module porte-clés pour changer de mode de chauffage et maintenir la température, mais ces modèles ne sont pas aussi demandés que les simples boutons-poussoirs.

Revue des meilleurs modèles

Le pistolet thermique est un appareil conçu pour réchauffer rapidement un bâton thermofusible. Tous les modèles sont construits de la même manière : la capsule chauffante est conçue pour des diamètres standards de tiges thermo, l'extrémité de la tige est rentrée dedans.Au fur et à mesure que la colle est utilisée, le reste du noyau sera raccourci. La sélection supérieure est représentée par les options suivantes.

  • BOSCH Gluey. Alimenté par des piles AA AA, prêt - juste une minute, chauffe les tiges jusqu'à 150 degrés, indication de l'état de préparation au travail - anneau LED. Le kit comprend un chargeur, des batteries et un jeu de tiges de 2 cm de long et 7 mm d'épaisseur. La colle est appliquée en un mince filet. Vous pouvez couper de longues tiges de 2 cm.
  • Fogo. Le chauffage s'effectue en 20 secondes, l'appareil est conçu pour des tiges de 7 mm, il fonctionne pendant 2 heures, le même montant est facturé. Une batterie de 3,7 volts est intégrée à l'intérieur. Il y a une protection contre les décharges excessives de la batterie.
  • Einhell TE-CG 18. Il n'y a pas de batterie incluse ici. L'appareil fonctionne sur une batterie de 18 volts, chauffe pendant 2 minutes, chauffe jusqu'à 170 degrés. L'arrêt automatique se produit après 5 minutes de non-utilisation, il y a une indication de la préparation au travail. Courant de chauffage - 5 ampères, puissance - 90 W, 40 minutes de fonctionnement.
  • TONFON (Xiaomi). L'échauffement prend une minute, la séance dure une demi-heure, après quoi vous devez recharger l'appareil. Température de préchauffage - jusqu'à 170 degrés.

Critères de choix

Tout d'abord, le pistolet doit fournir le chauffage déclaré. Essayez d'utiliser de la colle thermofusible à haute température à 160-230 degrés. La colle à basse température, fondant à 105-120 degrés, est beaucoup moins stable: dans l'eau bouillante ou à proximité d'appareils de chauffage, la structure collée peut se désagréger. Ne choisissez pas des modèles pesant plus d'un kilogramme. Il est difficile de tenir un tel appareil : la main se fatigue après plusieurs minutes de travail.

Focus sur la façade des travaux à venir : les petites réparations seront limitées à une puissance ne dépassant pas 15 watts. Si, par exemple, la production de souvenirs est lancée, achetez un modèle d'une durée d'une session de travail d'au moins 2 heures, tandis que le pistolet ne doit pas chauffer plus d'une ou deux minutes. Votre temps est précieux et des arrêts fréquents réduiront vos revenus.

Si le pistolet à colle est choisi pour les enfants et les adolescents, dont la sécurité est avant tout, alors afin d'éviter de fréquentes brûlures accidentelles, choisissez un modèle à plus basse température. Au fur et à mesure que vous acquerrez des compétences et des compétences, l'adolescent passera à une unité à température plus élevée. En ce qui concerne le coût, le pistolet à colle n'a pas besoin d'être équipé d'un grand nombre de tiges. Cela est nécessaire pour réduire les coûts : vous pouvez trouver vous-même l'adhésif collant souhaité, et il s'avérera être le plus optimal en termes de prix et de qualité.

Si la mobilité n'est pas importante pour vous, alors il vaut mieux refuser de payer trop cher pour une machine à colle thermofusible rechargeable. Connaissant les circuits des appareils de chauffage, le propriétaire peut retirer indépendamment les fils pour connecter la batterie. Seuls les pistolets, dont l'élément chauffant est alimenté par un adaptateur secteur externe ou intégré, sont susceptibles d'être modifiés. Ensuite, il est possible de connecter cet appareil même à l'allume-cigare de la voiture.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger