Coloration

Coloration pour cheveux courts : à quoi ça ressemble et comment les colorer ?

Coloration pour cheveux courts : à quoi ça ressemble et comment les colorer ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir une couleur ?
  4. Technologie de teinture
  5. Soins après la procédure

À la recherche d'idées fraîches, une femme moderne se tourne souvent vers des colorations capillaires inhabituelles. Et ce n'est pas surprenant : changer de teinte avec la création d'un jeu de tons permet d'apporter de la nouveauté à l'image et de corriger visuellement les imperfections du visage. L'une des techniques les plus populaires pour teindre les boucles aujourd'hui est la coloration. Dans l'article, nous allons nous attarder en détail sur les nuances de la teinture des cheveux courts, noter les caractéristiques de la sélection des nuances, décrire la méthode d'exécution et noter les règles de départ après la teinture.

Particularités

La technique de coloration est un processus complexe. Il est souvent confondu avec le surlignage, bien qu'il s'agisse d'un niveau de coloration plus élevé. Il ne s'agit pas seulement d'une gradation complexe d'une couleur, mais également de la technologie de teinture des boucles et même d'un changement créatif de la couleur des cheveux. Selon le type d'exécution, la coloration peut viser à améliorer la profondeur de la couleur, en créant l'effet de brins brûlants ou de peinture créative dans le sens vertical et même horizontal.

Lors de l'exécution de la technique, plusieurs pigments de couleur sont utilisés. Dans ce cas, le mélange de tons avec différentes températures de couleur n'est pas autorisé. Cela rend la coupe de cheveux insipide, voire complètement vulgaire. Par rapport à la longueur habituelle, teindre les cheveux courts devient plus difficile. Dans ce cas, un spécialiste doit souvent sélectionner un certain motif et une certaine méthode, en se basant sur la forme de la coupe de cheveux et même sur son style approximatif.

Les coupes de cheveux courtes en elles-mêmes attirent l'attention de tout le monde. Afin de ne pas priver l'image de féminité et d'attractivité, vous devez faire très attention au choix de l'un ou l'autre type de peinture. En fait, elle peut être complète (avec la coloration de toute la chevelure) ou partielle (quand une partie de la tête est choisie pour peindre, par exemple, une frange ou une région temporale). En fonction des souhaits de la cliente et des caractéristiques de la structure de ses cheveux, la styliste sélectionne une option qui lui convient en termes de couleur et de tempérament.

En outre, le mode de vie, le travail et les intérêts individuels sont également pris en compte. Par exemple, pour les représentants des sous-cultures de la jeunesse, le maître peut proposer des solutions créatives avec des couleurs contrastées et nettes. Une femme d'affaires ou des employés de bureau se verront offrir une coloration féminine harmonieuse et belle avec la création de transitions douces et de bords flous. Dans ce cas, un autre facteur décisif sera le type de peinture, qui peut être à l'ammoniaque ou en surface.

Cette technique diffère de l'Air Touch par la plus grande épaisseur des brins impliqués dans le traitement. De plus, un sèche-cheveux n'est pas utilisé pour la coloration. Ici, les transitions peuvent être nettes et le nombre de nuances atteint souvent 5-8. Les techniques de coloration sont variées, selon le choix de la bonne, même la coupe de cheveux la plus apparemment simple peut devenir inhabituelle. Cependant, pour que le résultat coïncide avec celui souhaité, le choix des tons contrastés devra être traité avec une attention particulière.

La coloration des cheveux courts est un excellent outil pour masquer les cheveux fins qui manquent de volume. En raison des nombreuses nuances impliquées dans la coloration, il crée un effet de polyvalence et de splendeur de la coupe de cheveux. Avec lui, elle a l'air plus intéressante, plus fraîche, plus à la mode.

Dans le même temps, la structure des mèches n'a pas d'importance: sur les cheveux raides et ondulés de courte longueur, la coloration est très impressionnante.

Variétés

Il est possible de classer les colorations pour cheveux doux selon plusieurs critères. Par exemple, il peut être neutre et coloré. De plus, elle est souvent réalisée à l'aide de colorants qui sont des nuances liées à la couleur de base d'origine. En fonction du type de peinture, il peut être divisé en longitudinal et transversal.

  • La coloration américaine se distingue par le fait qu'elle utilise au moins 5 nuances, adaptées à la couleur naturelle des boucles.
  • La technique du poivre au sel concerne principalement les femmes aux cheveux gris et les blondes. Ici, les racines sont mises en valeur et les extrémités, au contraire, s'assombrissent.
  • La teinture multi-tons est bonne pour les cheveux de toutes les couleurs et peut être très diverse, y compris arbitraire.
  • La technique zonale diffère en ce que tous les cheveux ne sont pas colorés, mais seulement une certaine partie de ceux-ci.
  • La méthode au néon implique l'utilisation de couleurs vives et flashy qui choqueront les autres.
  • La teinture de la frange n'affecte aucun des autres secteurs de la tête. Cette option est rarement utilisée aujourd'hui ou est réalisée selon une méthode créative.

De plus, la coloration peut être divisée en deux types: habituelle et asymétrique. L'asymétrie semble assez inhabituelle, elle vous permet de détourner l'attention des imperfections du visage. Souvent, cette technique est utilisée en cas d'asymétrie de la coupe de cheveux elle-même. Par exemple, il peut s'agir d'un carré asymétrique avec une mèche au lieu d'une frange, ou avec une tempe rasée. Souligner ces coupes de cheveux avec de la coloration vous permet de jeter un nouveau regard sur les coupes de cheveux elles-mêmes et d'ajouter des notes créatives à l'ensemble des femmes.

  • Technique des babylights ou le soi-disant micro-coloration signifie travailler avec des brins minces. Il est idéal pour travailler avec des cheveux doux, car il est peu long. Ombre vous permet de changer la couleur de base de 2 à 3 tons et plus près des extrémités. Dans ce cas, les bords transversaux sont étirés.
  • Sombre diffère de l'effet de dégradé dans l'imitation de l'éblouissement du soleil, qui est créé lors de la coloration. Il est difficile de faire une telle option sur une courte longueur : elle doit au moins avoir la longueur d'un carré.
  • Bronding il est à noter qu'il a l'air naturel sur une courte longueur.
  • Couleurs folles - une option pour les jeunes créatrices ou les blogueuses beauté avec une envie de choquer.
  • Peinture de pixels et est tout à fait unique : sur une coupe de cheveux courte, elle a l'air super élégante et peut occuper une très petite section de traitement.
  • Méthode au pochoir la coloration implique l'utilisation d'un modèle spécial, à travers lequel le motif est transféré à une section spécifique de la coupe de cheveux.
  • Coucou - une technique d'application de pigments sans impliquer les mèches supérieures. Cela ajoute non seulement de l'originalité à la coiffure - cette technique de teinture donne du volume aux cheveux.

Comment choisir une couleur ?

Le choix de teintes harmonieuses pour la peinture peut dépendre de divers facteurs. Par exemple, ce sont forcément les tendances de la mode, les caractéristiques du type de couleur, la couleur de base de vos cheveux. Aujourd'hui, le naturel est apprécié et ceux qui n'ont pas l'habitude de recourir à des contrastes nets peuvent se fier à la palette de couleurs naturelles des teintures capillaires.

Il ne faut pas oublier la nécessité d'une certaine base pour des peintures spécifiques.

Par exemple, pour profiter de certaines nuances, les blondes n'auront peut-être pas besoin de préparation, tandis que les brunes devront mettre en valeur les boucles, parfois plusieurs fois. Pour les femmes blondes à la mode, vous pouvez choisir des tons d'or rose. Pour les beautés aux cheveux roux, la mode propose d'inclure des nuances de cuivre et d'or dans la coloration. Une couleur cuivre serait idéale pour eux.

C'est plus difficile pour les filles aux cheveux noirs, ainsi que pour les propriétaires de cheveux presque noirs. Aujourd'hui, ces couleurs sont considérées comme lourdes et on essaie donc souvent de les adoucir en décolorant au moins quelques tons. La couleur des nuances est choisie en tenant compte de la compatibilité avec la coupe de cheveux.

S'il se distingue par la clarté des lignes géométriques, il faut les souligner avec des couleurs vives. Lorsque la coupe de cheveux est plus féminine et douce, il vaut mieux choisir des tons proches de la couleur de base et réaliser des reflets longitudinaux.

Le frêne et l'argent sont devenus les teintes à la mode de la saison. Ils sont parfaits pour les blondes et les fashionistas blondes avec un type de couleur froide. Cependant, une telle coloration n'est belle et efficace que dans le cas de cheveux sains et d'une peau propre. Et aussi les blondes peuvent choisir des nuances pour peindre avec des tons bleu, caramel, rose, menthe.

Pour les brunes et les femmes aux cheveux bruns, vous pouvez inclure des nuances de café au lait, ainsi que des tons d'ambre, de miel et de cognac dans la peinture. Si vous voulez de la créativité, les couleurs vives seront plus belles à leur image que les couleurs fanées. Les femmes blondes de la mode peuvent regarder de plus près la nuance dorée. Cependant, sa pertinence dans une image particulière sera plus susceptible d'être dite par le styliste, car chaque fille a son propre teint.

Contrairement aux cheveux longs, la coloration sur mèches courtes est souvent réalisée de manière longitudinale, en utilisant une technique de micro-couleur. Et dans certains cas, le nombre de nuances atteint 10. L'effet de densité des cheveux est obtenu grâce au nombre de nuances et à la couleur de base. Par exemple, pour que les cheveux du blond paraissent plus épais, vous devez ajouter des mèches légères. Dans ce cas, les boucles courtes peuvent être à la fois assombries et éclaircies.

Pour les propriétaires de cheveux noirs d'aujourd'hui, la mode propose d'inclure des nuances de couleurs vives dans la coloration : vin, cerise, violet et bleu. Les femmes blondes de la mode peuvent choisir entre une gamme de tons naturels et de couleurs vives, à travers lesquelles vous pouvez changer votre image.

Il convient de noter: plus les cheveux sont courts, plus vous devez aborder la question du choix des nuances de teinture de manière responsable.

Technologie de teinture

Il est peu probable qu'il soit possible de colorer parfaitement sur cheveux courts à la maison. Par conséquent, il est préférable d'aller au salon pour la première fois et de faire confiance à un spécialiste qualifié. Cela permettra non seulement de comprendre l'essence de la technique, mais aussi de voir sa mise en œuvre par un professionnel. Par exemple, les cheveux foncés sont pré-éclaircis.

Un test d'allergie doit être effectué avant la teinture, surtout si la teinture touche le cuir chevelu.

En général, la teinture des cheveux courts et très courts est réalisée selon le schéma standard.

  • On choisit une teinte plus claire de 2 tons par rapport à celle de base. Un oxydant à 6 % y est amené.
  • Les cheveux sont divisés en sections longitudinales, en les fixant chacune avec une pince spéciale.
  • La peinture est diluée et procède immédiatement à la coloration, sans attendre son contact avec l'air.
  • Un petit brin est séparé, une feuille est placée en dessous. Teignez chaque mèche de la pointe vers le haut.
  • Ensuite, la peinture est étirée, changeant la brosse en un peigne à dents fréquentes.
  • Le brin est enveloppé dans du papier d'aluminium et laissé jusqu'à ce qu'il soit teint. Ceci est fait avec tous les brins sélectionnés pour la coloration.
  • Une fois le temps de peinture terminé, la feuille est retirée des mèches, les cheveux sont lavés avec un shampooing et un baume revitalisant.

Lorsque vous peignez à la maison, cela vaut la peine de prendre en compte: la durée d'exposition à la teinture sur des cheveux de structures différentes peut varier. Par exemple, les mèches fines et les cheveux de couleur naturelle qui n'ont pas été teints auparavant se teignent plus rapidement. Il est impossible de surexposer le colorant sur les cheveux : cela peut nuire à la santé des mèches elles-mêmes et du cuir chevelu.

Soins après la procédure

Ce n'est un secret pour personne que toute coloration capillaire est nocive pour leur santé. Ils deviennent cassants, amincis et secs. Dans les premiers mois après la teinture, ils seront les plus exposés aux rayons UV et à la température. Un complexe bienveillant de procédures cosmétiques vous permettra de restaurer rapidement la santé des boucles, en les saturant de nutriments et de vitamines.

Immédiatement après la teinture, vous ne pouvez pas souvent vous peigner et les tirer sans relâche. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux tous les jours, et même avec de l'eau trop chaude, car la peinture s'en lave très rapidement. Pour le lavage, il faut acheter un shampoing à effet doux, il en va de même pour le revitalisant.

Si au fil du temps, des jaunissements commencent à apparaître, vous devrez recourir à des toniques.

Dans les premiers jours après la coloration, vous devez utiliser le moins possible les moyens de coiffage thermique (fers, fers à friser, sèche-cheveux). Quant au sèche-cheveux, il vaut mieux laisser sécher ses cheveux naturellement au moins les premiers jours après le lavage.

Le baume vous permettra de donner de la brillance aux mèches, en plus de cela, vous devez sélectionner des produits pour cheveux colorés. Ils doivent être utilisés en dosage, car les cheveux après teinture ont également besoin de repos.

Les cheveux courts bouclés souffrent plus de la teinture que les cheveux raides. Le lavage les nuit davantage, transformant les cheveux épais en duvet clairsemé. Après la peinture, ils deviennent secs et sans soins appropriés, ils peuvent complètement tomber. On pense que les masques à base d'huiles végétales sont le meilleur remède pour eux. Cependant, comme le montre la pratique, ces masques sont d'excellents décapants capables de détruire littéralement les pigments en une seule application.

L'huile de coco a un effet particulièrement prononcé : elle ne peut pas être incluse dans le soin des mèches colorées. Quant à l'utilisation du bouillon de camomille, cela vaut la peine d'être considéré: il éclaircit également les mèches. Cela peut entraîner la décoloration des mèches. Ils souffrent particulièrement lors du lavage de la peinture avec un type de tache de surface. Dans ce cas, vous pouvez vous laver les cheveux à l'eau tiède, mais pas trop souvent : cette coloration suffit pour environ 2-3 semaines.

Pour plus d'informations sur la façon de colorer vos cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger