Coloration

Quelle est la différence entre colorier et surligner ?

Quelle est la différence entre colorier et surligner ?
Teneur
  1. Caractéristiques et particularités des méthodes
  2. Quel est le meilleur choix ?
  3. Comment prendre soin des cheveux après les traitements ?
  4. De beaux exemples

La coloration des cheveux est un moyen populaire de changer de look. Il existe de nombreuses techniques différentes pour changer la couleur des brins individuels, y compris la mise en évidence et la coloration. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Caractéristiques et particularités des méthodes

Il existe une grande différence entre la coloration et la mise en évidence - ces deux techniques diffèrent grandement non seulement par leurs performances, mais également par les restrictions d'âge, la complexité d'exécution et le coût du travail du maître.

La mise en évidence dans le domaine de la coiffure est comprise comme la mise en évidence de mèches individuelles avec leur éclaircissement ultérieur avec une composition spéciale. Les artisans essaient de faire une transition douce, de sorte que les boucles blanchies ne sont pas toujours de la même taille. L'une des principales caractéristiques distinctives de la technique en question est la taille autorisée des boucles colorées. Le blanchiment ne doit pas représenter plus de 40 % du volume total des cheveux.

Cette technique a l'air mauvaise sur les boucles noires, car elles contiennent beaucoup de pigment naturel et il est presque impossible de les blanchir. Après la teinture, la coiffure n'a pas l'air naturelle, les mèches sont rouges.

Lors de la mise en évidence, il n'y a pas de transition nette, contrairement à la coloration, c'est l'avantage de la technique. Les designers modernes s'éloignent de plus en plus du contraste et ont tendance à lisser les changements de couleur.

Il ne faut pas longtemps pour décolorer vos cheveux de cette manière, vous pouvez le faire vous-même à la maison. C'est une option étonnante et peu coûteuse pour les filles qui ont des cheveux gris prématurés, mais qui ne veulent pas se teindre complètement les cheveux, car cela leur fait plus de mal. Toute femme qui ne veut pas de changements drastiques dans son image peut utiliser la technique. Les teintes claires vous feront paraître plus jeune, elles attirent l'attention, masquent les changements d'apparence liés à l'âge.

La coloration est une technique de coloration des cheveux moderne tout aussi populaire qui vous permet de rendre l'image lumineuse. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des nuances provocantes, il existe aujourd'hui suffisamment d'options pour combiner les couleurs naturelles les unes avec les autres.

La coloration fonctionnera mieux sur les jeunes filles de moins de 25 ans, tandis que les boucles sont peintes de n'importe quelle couleur. Il est presque impossible de se teindre les cheveux soi-même, car la technique est considérée comme difficile. Vous devrez non seulement mettre correctement en évidence les brins, mais également appliquer de la peinture.

Si la couleur naturelle des cheveux d'une femme est foncée, les boucles sont souvent pré-surlignées afin d'obtenir la teinte souhaitée. Les professionnels ont appris à réaliser des reliures en plusieurs teintes, alors qu'en général l'image est très harmonieuse. C'est idéal pour les coupes de cheveux asymétriques et les coiffures déchirées.

Les différences entre les deux techniques suffisent à ne pas se confondre. La mise en évidence consiste uniquement à décolorer les cheveux, tandis que la coloration est une teinture complète dans la couleur souhaitée.

En termes d'intensité de l'effet sur les boucles, la mise en évidence est moins nocive pour les cheveux, les transitions sont plus douces, tandis que lors de la coloration, l'objectif principal est d'obtenir un contraste net.

Vous pouvez utiliser une simple décoloration des cheveux à tout âge, tandis que les femmes plus âgées devraient éviter de colorer, car cela ajoute visuellement des années. Il n'est pas toujours possible de choisir la bonne symbiose de couleurs, il est donc conseillé de confier la procédure de coloration à un professionnel.

Quel est le meilleur choix ?

Selon l'effet que la fille veut obtenir, il vaut la peine de faire un choix dans le sens de l'une ou l'autre technique. Sur les cheveux courts et longs, la mise en évidence et la coloration ont fière allure.

Si l'objectif principal du beau sexe est de masquer les cheveux gris qui apparaissent, l'âge, alors l'option idéale est de décolorer les boucles. La mise en évidence a l'air bien sur les cheveux clairs et blond foncé.

Souvent, les filles essaient d'avoir l'air brillantes, dans ce cas, la coloration aura fière allure sur les cheveux noirs. Les coupes de cheveux courtes fonctionnent mieux pour cette technique, surtout si elles impliquent plusieurs niveaux. En combinant différentes couleurs, des transitions inhabituelles sont obtenues.

Il est très important d'obtenir le naturel si la mise en évidence est utilisée. Par conséquent, en fonction de la couleur naturelle des cheveux, des nuances spéciales sont utilisées, par exemple le cuivre, le miel, le sable humide et autres. Le travail principal du maître vise à créer l'effet des débordements solaires sur les boucles. Voici à quoi devrait ressembler un point culminant de haute qualité mis en évidence par des professionnels.

La coloration permet également d'obtenir une augmentation visuelle du volume des cheveux, surtout si la coupe de cheveux est asymétrique. Après avoir choisi les bonnes nuances, l'image s'avère lumineuse et unique.

Chaque fille a besoin d'une approche individuelle, car ce qui arrive à l'une peut ruiner la coiffure d'une autre. Ils prennent en compte tout, y compris le type de couleur d'une femme.

Considérant les deux techniques, on ne peut manquer de souligner leurs avantages et leurs inconvénients.

Les principaux avantages de la mise en évidence sont :

  • volume visuel supplémentaire, ce qui est extrêmement important sur les cheveux fins;
  • cela vous fait paraître plus jeune;
  • les transitions douces nécessitent une correction moins souvent ;
  • vous pouvez cacher qualitativement les cheveux gris;
  • moins de temps passé à peindre.

La technique présente également des inconvénients :

  • peut être utilisé pour ne teindre que 40% des boucles;
  • ne convient pas aux cheveux foncés;
  • procédure coûteuse dans le salon.

Quant à la coloration, ses avantages incluent:

  • créer une image inhabituelle;
  • peut être utilisé sur n'importe quelle couleur de cheveux;
  • lors du changement de méthode de style, le rendu des couleurs change également;
  • bon volume visuel.

Les inconvénients:

  • la coloration plus que la mise en évidence, blesse les cheveux;
  • une correction fréquente est nécessaire;
  • des frais dans un salon professionnel encore plus chers que la mise en valeur ;
  • prend beaucoup de temps à tacher.

Comment prendre soin des cheveux après les traitements ?

Toute teinture, à moins que des ingrédients naturels n'aient été utilisés, affecte négativement la structure des cheveux. Il existe plusieurs méthodes de soins capillaires qui peuvent aider à restaurer la santé des boucles, à préserver leur couleur et leur brillance.

Après la teinture, les cuticules des cheveux sont ouvertes, en conséquence, l'humidité nécessaire est perdue, ils deviennent secs, sans vie et perdent rapidement leur couleur. La fille est tenue d'hydrater et de nourrir constamment les boucles, d'utiliser des shampooings moins alcalins. Les cheveux abîmés sont très faciles à repérer car ils :

  • poreux;
  • avec pointes fourchues;
  • casser lors du peignage;
  • terne;
  • dure.

Les soins post-taches appropriés comprennent :

  • séchage naturel des cheveux sans utiliser de sèche-cheveux;
  • ne les peignez pas mouillés;
  • n'exposez pas les boucles au soleil;
  • il vaut la peine de minimiser le coiffage à l'aide d'un fer à repasser et d'un fer à friser ;
  • utilisation régulière de sérums bénéfiques, de masques à base d'ingrédients naturels, notamment d'huiles.

Lorsqu'on prend soin des cheveux colorés, la principale préoccupation est de réparer les dommages causés. Étant donné que les cheveux teints sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, vous ne devriez pas les sécher avec une serviette, il suffit de les éponger. Le brossage après le lavage augmente également le risque de dommages aux cheveux.

La chaleur du sèche-cheveux ouvre la cuticule du cheveu, le dessèche. Si vous avez besoin de vous sécher la tête rapidement, il est préférable de l'utiliser à la température la plus basse possible. Les sérums de silicone aideront à protéger contre ce problème. Ils lissent la tige du cheveu et agissent comme une barrière pour emprisonner l'humidité à l'intérieur.

Les traitements protéinés sont une invention récente pour les traitements capillaires. Ils sont indispensables pour ceux qui ont les cheveux très abîmés après la teinture. Un tel traitement empêche la fragilité, restaure les boucles après des dommages structurels dans l'ampoule.

Le conditionnement vise à une hydratation des cheveux de haute qualité. La procédure vous permet d'obtenir la brillance souhaitée, les cheveux deviennent doux et soyeux.

Assurez-vous d'utiliser des masques avec des huiles dans la composition. L'huile d'olive est la meilleure pour les cheveux car elle contient de la vitamine E et plusieurs autres nutriments essentiels qui ont un effet positif sur les boucles et le cuir chevelu.

La vitamine E améliore l'élasticité des cheveux, les rend doux et brillants et prévient la chute des cheveux. L'huile nourrit en profondeur les follicules pileux, stimule la croissance des cheveux, les renforce à la racine. Grâce à ses propriétés hydratantes, l'huile d'olive aide également à soulager les symptômes du cuir chevelu sec ou qui démange.

Vous pouvez combiner l'huile d'olive avec de la banane, du miel et des œufs. Ces derniers entrant dans la composition du masque nourrissant sont une riche source de protéines, d'acides gras et de biotine, qui stimulent la pousse des cheveux et réparent les mèches abîmées. Le miel et la banane rendent les boucles douces et brillantes. C'est un excellent remède contre les pointes fourchues.

Amla ou groseille indienne seront de merveilleux ingrédients pour un masque qui active la pousse des cheveux. Ils aident à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et à renforcer les racines des cheveux. Certaines personnes utilisent la groseille indienne pour prévenir le vieillissement prématuré et réduire la chute des cheveux. L'huile de ricin restaure le pH naturel du cuir chevelu, améliorant ainsi la santé de la peau, réduisant la chute des cheveux et favorisant la croissance des cheveux.

De beaux exemples

Un excellent exemple de mise en évidence, lorsque des mèches de boucles éclaircies de taille moyenne sont réparties sur toute la tête. Ainsi, le volume requis est atteint, tandis que les cheveux décolorés paraissent naturels.

        Sur les boucles de châtaignier, plusieurs mèches épaisses et légères d'en haut ont fière allure le long d'une séparation droite. Mais ils ne doivent pas être d'un blanc pur, car alors le contraste devient trop évident, il vaut mieux utiliser une nuance de café au lait.

        Les mèches violettes et rouges seront très impressionnantes sur un carré asymétrique avec une teinte noire naturelle. Une image très efficace et vive est créée.

        Sur de longues boucles de couleur bordeaux, une coloration par le bas avec une teinte ardente plus claire aura fière allure. Pour obtenir l'effet souhaité, la transition doit être aussi douce que possible du milieu de la longueur aux extrémités.

        Pour plus d'informations sur la façon de colorer vos cheveux, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger