Coloration

Coloration pour cheveux foncés: caractéristiques, types, sélection de nuances

Coloration pour cheveux foncés: caractéristiques, types, sélection de nuances
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir une teinte ?
  5. Comment le faire à la maison ?
  6. Entretien après coloration
  7. De beaux exemples

La coloration des cheveux est depuis longtemps une méthode populaire pour changer rapidement votre image. De temps en temps, vous pouvez trouver des coiffures des couleurs et des nuances les plus à la mode sur les couvertures des magazines de mode. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre les subtilités de la coloration sur cheveux foncés, analyser les caractéristiques de cette technique, ses principaux types, et également vous aider à décider du choix de la teinte de vos cheveux.

Particularités

La teinture des cheveux est l'une des techniques les plus anciennes pour changer l'image, dès 2 000 ans avant JC, la teinture des cheveux donnait à une personne du pouvoir et de l'importance, les cheveux teints pouvaient être portés par une caste de personnes strictement définie. Aujourd'hui, la coloration des cheveux est un privilège accessible à tous, capable de changer complètement d'apparence en quelques minutes. En raison du grand nombre de variétés et d'incarnations de la teinture des cheveux, de nombreuses filles la coloration classique est souvent confondue avec les boucles striées. Ci-dessous, nous examinerons les principales différences entre ces techniques et, en même temps, nous essaierons de dresser un portrait de la technique de coloration classique.

  • La première et principale différence est dans une variété de palette de couleurs... La mise en évidence des cheveux implique l'utilisation de seulement deux nuances - naturelle et claire, la coloration peut utiliser jusqu'à 20 nuances différentes.
  • La clé d'une mise en valeur harmonieuse - en dégradé progressif de 2-3 couleurs dans les cheveux. La coloration n'est pas pointilleuse sur la douceur des tons et peut donc sembler à la fois brillante, mais aussi nette et agressive.
  • La mise en évidence, en règle générale, est effectuée en plusieurs séances, car le jaunissement caractéristique des cheveux foncés après la première séance ne disparaîtra nulle part. En coloriage quelques couches de peinture supplémentaires sont appliquées sur les cheveux décolorés, ce qui signifie que des sessions répétées de clarification peuvent ne pas être nécessaires.
  • Le but de la mise en évidence est d'obtenir l'effet de "cheveux décolorés au soleil", qui donne en même temps plus de volume à la coiffure et aux boucles elles-mêmes - un éclat naturel et naturel. Le but de la coloration est faire des boucles aussi riches que possible, des tâches supplémentaires concernent ici la mise en valeur de l'image générale d'une beauté, la conquête des traits du visage ou des éléments vestimentaires.
  • Malgré la tranche d'âge relativement floue dans la coloration des cheveux, la coloration est plus adaptée aux personnalités jeunes, brillantes et extraordinaires avec un caractère guilleret... A l'image des dames respectables, trop de couleur peut être considérée comme insipide. On ne peut pas en dire autant de la mise en évidence, qui convient parfaitement aux femmes de tous âges.

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de comprendre la différence entre ces deux techniques de traitement capillaire.

Avantages et inconvénients

Tout type de coloration a ses propres avantages et inconvénients. Les avantages sont les suivants.

  • N'importe quelle coloration, même la plus claire renouvelle votre look et toute la coiffure... Les cheveux paraissent plus frais, plus brillants, plus expressifs. Même si la coloration se fait avec un dégradé de couleur minimal par rapport à la couleur naturelle des cheveux, cela rend dans tous les cas votre coiffure plus expressive et la couleur des cheveux plus claire.
  • Coloration avec une coiffure et une frange réussies peut considérablement corriger les traits de votre visage... Mettez en évidence ceux qui réussissent, concentrez-vous sur les caractéristiques positives et belles et détournez l'attention des défauts faciaux grossiers et imparfaits.
  • Types de coloration non continue (zonale, pixelisée, longitudinale) ne pas trop abîmer les cheveux... Contrairement aux techniques de mise en évidence, les cheveux paraissent sains et forts.
  • Shatush, balayazh, mise en évidence classique - toutes ces techniques impliquent l'utilisation de deux couleurs au maximum dans la peinture. Offres de coloriage nombre illimité de nuances pour la coloration.
  • Une coloration modérée est tout aussi réussie convient aussi bien aux très jeunes filles qu'aux femmes plus âgées qui n'ont pas perdu le goût de la mode.
  • En raison de la gradation de couleur importante et de l'absence de limites claires dans le dessin, les brins colorés pas si rapidement besoin de correction et de révision.
  • Au cours des milliers d'années de son existence, la coloration des cheveux a réussi à être segmentée en de nombreuses variétés... À l'heure actuelle, il existe plus de 10 méthodes de coloration populaires, parmi lesquelles même la fille la plus sophistiquée peut choisir quelque chose à son goût.

Compte tenu du fait que toute coloration des cheveux implique l'impact sur les boucles de substances tierces et souvent non naturelles, la coloration a ses inconvénients.

  • Éclairage - les particularités sont un fléau lors de la teinture des cheveux, et si les propriétaires de boucles claires peuvent s'en passer, cela peut devenir un problème important pour les cheveux foncés. Tout éclaircissement est un stress pour les cheveux qui, sans l'attention nécessaire et des masques et crèmes fortifiants supplémentaires, peuvent commencer à tomber, se raréfier ou s'affaiblir.
  • Tout type de coloration, même la plus légère et la plus sélective, coûte beaucoup d'argent... La coloration à la maison est également possible, mais seules les beautés ayant une expérience significative dans la coloration peuvent obtenir un résultat magnifique et de haute qualité.
  • Plus il y a de nuances de cheveux, plus il est probable vous passerez à la couleur naturelle d'origine pendant très longtemps... C'est pourquoi les coiffeurs et les maquilleurs ne recommandent pas la coloration cardinale avec 5 tons ou plus.
  • La technique de mise en évidence sera impressionnante et élégante même sans soins quotidiens de la coiffure et du coiffage. Ce qui ne s'applique pas à la coloration, où toute brise sans la fixation nécessaire peut changer complètement le motif ou un style de peinture spécial.
  • Toute coloration a besoin d'un entretien régulier de la luminosité et de la saturation de la couleur des cheveux... Sans cela, toute l'éclat de n'importe quelle coiffure peut complètement disparaître.

Ces facteurs ne sont pas un obstacle pour une vraie fashionista. Comme on dit, la beauté demande des sacrifices, mais il vaut mieux se passer du fanatisme.

Vues

Il existe un grand nombre de types de coloration, ils diffèrent à la fois par le nombre de nuances, la longueur des cheveux et de la frange, et la texture souhaitée des cheveux. Nous allons jeter un œil aux schémas de couleurs de cheveux foncés les plus populaires cette saison.

Longitudinal

Cette option est l'une des plus courantes dans le monde moderne de la mode. Dans ce cas les cheveux sur la tête sont divisés en boucles verticales uniformesqui sont ensuite colorées à leur tour. Pour cheveux longs à moyens avec du papier d'aluminium. Le nombre de nuances n'est pas limité ici, il suffit de veiller à l'uniformité du dégradé de couleurs afin d'éviter l'effet « feu de circulation ».

L'option idéale dans ce cas serait des cheveux raides moyens à longs sans boucles.

Micro coloration

Le but ici est de teindre les mèches individuelles les plus fines de vos cheveux. Souvent, seules 1 à 2 nuances de lumière principales sont choisies, ce qui crée un effet d'éblouissement du soleil... Grâce à cette technique, vous pouvez mettre en valeur la forme du visage, la réduire visuellement ou vous concentrer sur certaines caractéristiques gagnantes.

L'avantage de cette méthode est qu'il s'agit d'une interférence mineure avec l'image générale de la fille, qui, si le résultat est indésirable, peut être rapidement corrigé.

Transversal

Pas une option de coloration particulièrement radicale qui offre teinture des cheveux avec des rayures horizontales grâce à l'utilisation de 3-4 (pas plus) teintes consécutives. Toute la longueur des boucles est classiquement divisée en 3-4 parties (zone de pointe, zone de racine, zones transversales). Entre les zones supérieure et inférieure, le contraste le plus notable est obtenu, diminuant progressivement vers la partie transversale des cheveux. Ainsi, la partie supérieure ou inférieure des cheveux reste teinte, tandis que dans l'autre, en règle générale, des boucles de nuances naturelles restent.

Vous pouvez obtenir cet effet avec un léger ombrage progressif. Le plus souvent, ce sont les racines des cheveux qui sont laissées intactes, car dans ce cas les cheveux sont les moins abîmés.

Pixels

Presque identique à la coloration à motifs, mais utiliser des lignes et des formes géométriquement correctes dans la base de l'image... L'option est également plus pour les cheveux courts, a fière allure avec des nuances vives et même flashy.

Zonal

Le type de coloration le plus simple dans la coloration - dans ce cas, seulement partie (ou parties) de cheveux strictement définie(s)... La particularité de ce type est que les cheveux teints doivent simultanément se démarquer harmonieusement et vivement sur le fond des cheveux naturels, sinon l'effet ne profitera pas. Pour les cheveux foncés, la plus large gamme de couleurs sera utile: du doré clair au baie brillant.

Regarde bien sur les cheveux raides et bouclés, il n'y a pas non plus de restrictions sur la longueur des cheveux. Dans le même type, vous ne pouvez colorer que la frange ou certaines boucles individuelles sur les lobes temporaux.

Grâce au contraste, l'accent est mis sur les yeux et les lèvres, les traits trop ronds ou carrés du visage sont lissés.

Multicolore

Un concept qui fait référence à tous les types de coloration utilisant 5 nuances ou plus en coloration. L'avantage de ce type est qu'absolument n'importe quelle teinte peut être utilisée pour obtenir le résultat souhaité. Et ici, dans un sens, ce sera même un plus certains incohérence de couleur... Les coiffures avec une telle coloration sont appréciées des jeunes femmes au caractère et à l'humeur inconstants.

Cette coiffure ne fera que compléter l'ensemble image d'imprévisibilité et d'excentricité... Cependant, vous ne devez pas en faire trop avec le nombre de nuances, tout doit être modéré.Une bonne option serait coloration multicolore de la frangeoù le reste des cheveux reste intact.

Dans ce cas, la frange doit être expressive et large ; en apparence, les options obliques, droites et allongées sont les mieux adaptées.

à motifs

Sans aucun doute, l'une des options de couleur les plus radicales, que vous trouvez rarement dans sa forme pure. Habituellement, cela peut être vu sur les pages des magazines de mode comme une idée d'un designer ou d'un styliste pour un certain arc. Pour colorer les cheveux avec ce type de coloration, pochoirs spéciaux, qu'une femme ordinaire de la mode peut ne pas avoir. C'est pourquoi la coloration dans ce cas est recommandée pour être effectuée par un maître expérimenté.

Les motifs et motifs les plus courants : motifs léopard et tigre, lignes obliques mettant l'accent sur la frange et les yeux. Souvent, seule une frange est donnée sous la partie à motifs des cheveux, ce qui, lors d'une performance réussie, ne fait que donner une plus grande clarté aux traits du visage.

La teinture à motifs aura le plus de succès sur les cheveux courts comme un carré classique ou un carré. Dans ce cas, il est plus facile de maintenir l'intégrité et l'harmonie de l'ensemble du dessin.

Comment choisir une teinte ?

Par type et longueur de cheveux

La coloration ne diffère pas des préférences strictes pour un type de cheveux particulier, ici les cheveux avec des boucles bouclées teintes, les cheveux raides et obéissants peuvent sembler tout aussi avantageux, même pour les boucles coquines, il existe de nombreuses façons et nuances de teinture. Quant à la longueur de vos cheveux, elle peut jouer un rôle déterminant dans la mise en forme de l'image globale, et est donc l'un des points clés à considérer lors du choix d'une nuance de couleur. Les cheveux de longueur moyenne ou de type long peuvent nécessiter de nombreuses expériences, le plus réussi sera:

  • options de coloration longitudinale n'utilisant pas plus de 2-3 tons, légèrement plus foncés ou plus clairs que la couleur naturelle;
  • cheveux longs avec effet de pointes légèrement brûlées (tons dorés, cendrés, caramel, cuivrés);
  • micro-coloration des mèches les plus fines à l'aide de 1 à 2 nuances avec une différence minimale dans la palette de couleurs par rapport aux cheveux naturels;
  • coloration horizontale de boucles lourdes volumineuses avec une gradation de couleur importante (les nuances peuvent être très différentes: du marron au rouge et au néon brillant);
  • coloration sélective ou zonale de mèches de cheveux individuelles - frange, parties temporelles utilisant des couleurs vives et saturées: bleu, violet, rouge, vert;
  • Une coloration subtile et complète des cheveux avec une différence minimale par rapport à la couleur d'origine des cheveux leur donnera plus de saturation.

Les cheveux de type court ne sont pas non plus dépourvus de solutions de coloration réussies en teinture. Les éléments suivants sont considérés comme les options de coloration les plus populaires ici.

  • Coloration de zone, avec coloration des boucles strictement définies dans les cheveux - frange, tempes, arrière de la tête. Couleurs utilisées pour les boucles sombres : rouge vif, bleu, violet, délicates nuances pastel d'or et de caramel.
  • Coloration à motifs à l'aide d'un pochoir pour appliquer la peinture. Sur les cheveux courts, il est beaucoup plus facile de maintenir le motif souhaité et il n'y aura pas de gros problèmes avec une correction supplémentaire.

Les boucles droites courtes aux épaules sont les plus réussies dans cette version. Le choix de la teinte dans ce cas n'est limité que par l'imagination de la femme à la mode et dépend du motif choisi.

  • Coloration partielle de contraste utilisant des teintes agressives et souvent même incongrues (rouge avec jaune, bleu avec orange, etc.). Ce type de coloration est plus adapté aux personnalités extraordinaires ou est utilisé pour créer une certaine image lors de la prise de vue de modèle.
  • Coloration colorée ou "multicolore" implique l'utilisation de plus de 5 tons. Souvent, cette option est utilisée pour créer des débordements agréables dans les boucles.Dans d'autres cas, ce sont des coiffures strictement contrastées et inhabituelles, qui ne sont préférées que par les fashionistas les plus audacieuses.
  • Coloration en croix ou horizontale, dans lequel la frontière entre les tons est volontairement conservée, pour donner à l'image encore plus d'agressivité et d'originalité. Des couleurs vives et contrastées sont utilisées : néon, violet, azur et ensoleillé.

Par type de coupe de cheveux

Le type de coupe de cheveux n'est pas la seule option lors du choix d'une nuance de couleur, comme certaines filles le croient à tort. Dans une plus large mesure, le succès d'une teinte particulière dans la coloration dépend précisément du type de couleur du visage, de la couleur des cheveux naturels et de leur longueur. Il existe des cas connus de combinaison réussie de coupes de cheveux bob et cascade à la fois avec des tons pastel dorés et délicats, et avec des couleurs extraordinairement vives et saturées. Il en va de même pour les cheveux mi-longs/longs.

Par type de visage et couleur des yeux

Type de visage et teinte des yeux - les facteurs les plus importants dans le choix d'une nuance de coloration, cela dépend de l'apparence de toute la coiffure. Il existe 5 principaux types de visages : rond, ovale, rectangulaire, triangulaire et carré, ainsi que trois couleurs principales pour les yeux : marron, bleu et vert avec toutes les nuances associées.

Pour déterminer une nuance de cheveux plus réussie pour une certaine apparence, les maquilleurs sont d'abord déterminés par son type de couleur. Il existe 4 types de couleurs différentes selon les noms des saisons : hiver, printemps, été et automne.

  • Type de couleur "hiver" représente des filles à la peau blanche comme neige et aux yeux sombres (celles-ci peuvent être des couleurs marron, caramel et noir, ainsi que certaines nuances de bleu froid). Dans ce cas, des boucles de couleurs et de nuances particulièrement sombres, voire noires (couleurs châtaignes riches, noir, couleurs chocolat noir) seront efficacement combinées avec l'apparence.
  • "Printemps" - des filles au teint caramel et chaud et aux yeux clairs et expressifs. La plupart des nuances sombres ne fonctionneront pas ici, cependant, les boucles de châtaignier, les tons de cuivre foncé et les nuances d'écorce de chêne auront toujours fière allure.
  • "L'été" - caractérisé par des yeux clairs et une peau claire. Dans ce cas, seules les nuances de cheveux claires sont recommandées, cependant, si vous êtes propriétaire de boucles sombres luxueuses, vous devez vous tourner vers une coloration longitudinale ou transversale avec l'ajout de boucles décolorées.

Cela rafraîchira toute la coiffure et vous rajeunira certainement pendant plusieurs années.

  • "Automne" - le type de couleur des filles aux yeux foncés et à la peau foncée avec un bronzage naturel cuivré (type de couleur classique pour les filles brunes). Presque toutes les nuances de cheveux foncés auront fière allure ici, car il n'y aura pas de conflit avec la couleur des yeux.

En ce qui concerne la forme du visage, les cheveux foncés sont une couleur universelle qui convient aussi bien à n'importe quel ovale du visage. Tout cheveu foncé peut soit corriger la forme du visage et le réduire visuellement, soit en masquer complètement les caractéristiques indésirables et malheureuses.

Comment le faire à la maison ?

Pour peindre à la maison, vous aurez besoin de quelques outils.

  1. Tout d'abord, c'est bien sûr clarificateur de cheveux... Selon la longueur de vos boucles, vous pouvez prendre de 1 à 3 sachets.
  2. Colorant - le deuxième matériel le plus nécessaire. Pour une coloration classique et légère, il vaut mieux ne pas prendre plus de 3-4 tons, pour une coloration plus radicale ou pour une certaine image, vous devriez obtenir 5 nuances similaires ou plus dans la palette de couleurs. Essayez de choisir des peintures et des azurants de la même gamme et du même fabricant.
  3. Toute coloration est un danger de nuire non seulement à vos cheveux, mais aussi à votre belle peau. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser des gants en plastique ou en caoutchouc.

Le cuir chevelu vaut également le travail. Après avoir teint les cheveux avec de nombreuses couleurs, la peau aux endroits difficiles à laver peut ressembler à un véritable arc-en-ciel.C'est pourquoi, avant d'éclaircir et de colorer, la peau de la tête doit être soigneusement essuyée avec des crèmes grasses.

  1. Matériaux pour appliquer le clarificateur et la peinture - brosse, éponge, toutes sortes de brosses. Tout ce qui vous convient pour appliquer l'agent de peinture.
  2. Il sera utile de se préparer à l'avance plusieurs bols en plastique pour le mélange et la préparation du clarificateur et des peintures.
  3. Selon la complexité de la future coiffure, vous devriez choisir plusieurs peignes pour coiffer et séparer les cheveux. Ici, en tout cas, le brossage, un peigne aux dents fines et rares et un séparateur de métaux ne seront pas superflus.
  4. Belle serviette gaufrée utile au stade du séchage des cheveux, et à l'aide d'une petite feuille au moment de l'application de la peinture et du dissolvant, vous pouvez protéger vos yeux et vos vêtements contre la peinture.
  5. Toutes sortes d'épingles à cheveux, clips et crabes vous aider à fixer des mèches de cheveux individuelles et à les séparer les unes des autres.
  6. Feuille ou film alimentaire pour envelopper les cheveux. Il est conseillé de couper en petites bandes à l'avance, en fonction de leur longueur.

Examinons maintenant étape par étape la technologie de coloration elle-même. N'oubliez pas que pour quelques instants en coloration, vous aurez absolument besoin d'une aide extérieure, notamment pour les cheveux longs.

  1. Cheveux avant coloration laver et sécher, peigner.
  2. Mettez vos gants, il est conseillé de mettre une serviette sur vos épaules pour que la peinture ne goutte pas sur vos vêtements.
  3. Appliquer sur les cheveux une crème huileuse spéciale, de sorte qu'au moment du lavage de la peinture, les cheveux et la peau soient lavés plus rapidement.
  4. Séparez vos cheveux de manière conditionnelle en plusieurs parties : occipitale, temporale, couronne. Fixez vos cheveux avec des crabes ou des épingles à cheveux invisibles.
  5. Sélectionnez avec soin les premiers brins minces pour la coloration, en plaçant une feuille ou un film pré-préparé sous eux.
  6. Essaye de bouger en cercle - soit de l'arrière de la tête à la frange, soit dans la direction opposée.
  7. Boucles déjà peintes enveloppez-les dans du papier d'aluminium et placez-les de manière à ce qu'elles n'interfèrent pas avec la teinture des autres cheveux.
  8. Si vous avez choisi plusieurs nuances, essayez de les appliquer avec le moins d'intervalle possible afin que les nuances ne diffèrent pas. Une paire de mains supplémentaire sera très utile à ce stade.
  9. Après coloration attendez tous les poils pendant le temps indiqué sur l'emballage de la peinture, puis rincez abondamment à l'aide de shampooings spéciaux.
  10. Sécher, ajuster, empiler.

Entretien après coloration

Après toute coloration avec éclaircissement, les cheveux subissent un stress énorme, par conséquent, les cheveux teints sans soins appropriés peuvent perdre toute saturation et intégrité de la couleur en une semaine. Il est recommandé de suivre ces conseils immédiatement après la coloration.

  1. Si vous aviez l'habitude de vous laver les cheveux tous les jours, ce qui est normal pour les boucles longues, alors pendant la première moitié d'un mois après la coloration essayez de vous limiter 2 à 3 fois par semaine, Pas plus. Dans ce cas, il est conseillé de faire bouillir d'abord l'eau du robinet afin d'éviter une trop grande dureté. Rincez vos cheveux à l'eau tiède.
  2. Immédiatement après la coloration, il vaut la peine d'abandonner les shampooings habituels et de recourir à l'aide produits professionnels pour cheveux fraîchement colorés... Ceci s'applique également au conditionneur, conçu pour préserver l'éclat de la couleur et lui donner un brillant naturel.
  3. Traitement thermique les cheveux fraîchement décolorés et colorés sont indésirables, c'est un coup encore plus grand pour la structure fragile des cheveux. Il est préférable de recourir au séchage naturel à l'extérieur. Il en va de même pour l'exposition à la lumière directe du soleil - à partir d'eux, les boucles colorées peuvent tout simplement s'estomper.
  4. Pour une restauration rapide des cheveux, il sera utile de recourir périodiquement à l'aide. masques naturels nourrissants et hydratants... Si vous essayez, vous pouvez fabriquer un tel masque en toute sécurité de vos propres mains - en utilisant du kéfir faible en gras, des œufs et des décoctions à base de plantes.Il est préférable de faire des masques au moins une fois par semaine avant de se laver les cheveux. Pour restaurer les cheveux secs et fragilisés, les masques à base d'huile végétale sont idéaux.
  5. Immédiatement après la coloration oubliez les vieux peignes en métal rugueux, n'utilisez que des instruments souples avec des dents fines et fines. L'essentiel est de ne pas abîmer ou arracher vos cheveux.

De beaux exemples

Coloration de pixels pour les cheveux noirs.

Coloration à motifs.

Coloration multicolore.

Coloration longitudinale.

Coloration des zones.

Pour plus d'informations sur la coloration des cheveux foncés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger