Coloration

Coloration pour cheveux blonds

Coloration pour cheveux blonds
Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection d'une palette
  3. Techniques de la mode
  4. Comment le faire à la maison ?

Au début du 21e siècle, presque toutes les filles faisaient de petits surlignages, ce qui était à la mode à l'époque, mais au fil du temps, de nombreux nouveaux sont venus remplacer cette technique. La coloration est considérée comme l'une des plus populaires aujourd'hui. Sa principale différence avec la mise en évidence est que plusieurs nuances sont utilisées ici, et la coloration semble plus efficace et organique.

Particularités

La coloration est une méthode de teinture de mèches individuelles utilisant plusieurs nuances... Traditionnellement, leur nombre varie. de 2 à 15... Cela peut être fait sur n'importe quelle coiffure, mais il convient mieux aux cheveux blonds avec des coupes graduées. Dans le même temps, différentes méthodes de coiffage vous permettent de vous concentrer sur différentes nuances, grâce auxquelles une femme peut avoir un nouveau look à chaque fois.

Les brins à teindre sont choisis de manière aléatoire et asymétrique. Pour concevoir l'effet de couleur le plus harmonieux, le maître utilise un dégradé lisse, tandis que les racines sont généralement peintes dans des tons plus foncés et les pointes sont décorées de tons contrastés.

Les blondes adorent colorer, mettre en valeur beaucoup de ses avantages en comparaison avec les techniques de surlignage traditionnelles :

  • si vous choisissez la bonne composition de coloration, la coloration sera presque inoffensive;
  • la coloration se fait beaucoup plus rapidement que la surbrillance ;
  • semble spectaculaire sur les brins de n'importe quelle longueur;
  • peut rapidement et presque au-delà de la reconnaissance changer l'image, rendre visuellement le choc plus luxuriant et soigné;
  • rafraîchit le teint, détourne l'attention des rides et de certains autres défauts d'apparence;
  • pendant longtemps, il n'a pas besoin de correction, car lors de l'utilisation des nuances aussi proches que possible des nuances naturelles lors de la repousse, une frontière prononcée entre les mèches naturelles et colorées n'apparaît pas;
  • peut être utilisé sur des mèches précédemment peintes à l'aide de la technique balayazh, shatush ou ombre;
  • si l'expérience beauté échoue, les cheveux peuvent toujours être teints.

En même temps, cette procédure a sa propre les moins, à savoir :

  • difficulté à performer à la maison;
  • la possibilité d'une erreur dans le choix des nuances de base, ce qui rend la coiffure non naturelle;
  • lors de la repousse des cheveux, vous devez teindre entièrement toutes les mèches, car il est assez difficile de teindre les racines seules.

Sélection d'une palette

Presque toutes les nuances conviennent aux filles blondes, il n'y a donc aucune difficulté particulière à choisir une palette de couleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des débordements doux et teinter vos cheveux avec des nuances contrastées.

Lors du choix du bon ton, il est également important de considérer type de couleur jeunes dames:

  • pour les visages d'été et d'automne, vous devez choisir des tons platine et perle;
  • pour le printemps et l'été, il vaut la peine de s'arrêter aux nuances d'or, de blé, de miel et de cognac.

Les blondes à la peau blanche et aux yeux clairs doivent utiliser des couleurs cendrées froides, ainsi que du cuivre beige et en sourdine. Si une femme blonde a les yeux foncés, les couleurs or, miel et saumon lui conviendront.

En général, pour colorer une blonde, vous pouvez contacter à plusieurs nuances:

  • mon chéri;
  • corail;
  • blé;
  • violet clair;
  • perle;
  • blanc et rose;
  • Gingembre.

Une option de couleur intéressante peut être une combinaison de blond avec la couleur du vin de Bourgogne et du chocolat noir.

Les propriétaires de mèches blond clair s'efforcent souvent de rendre leur couleur native un peu plus harmonieuse, mais en même temps naturelle, alors dans ce cas, ils le feront teintes écaille telles que :

  • noix;
  • moka;
  • nacre claire;
  • beige.

Sur des mèches marron clair, vous pouvez arranger et accents lumineux:

  • rose profond;
  • bleu bleu;
  • écarlate;
  • citrique;
  • outremer.

À propos, de telles nuances ne peuvent être créées que sur les extrémités ou sur quelques brins individuels - dans ce cas, le résultat sera audacieux et audacieux.

Techniques de la mode

Cette saison offre au beau sexe plusieurs options intéressantes pour une coloration spectaculaire. Étant donné que la technique implique application de plus d'une dizaine de teintes, alors il peut y avoir beaucoup d'options pour appliquer la peinture, afin que les filles puissent choisir celles qui répondent le mieux à leurs attentes.

Multicolore

C'est la façon la plus populaire de teindre les cheveux blonds, elle peut être faite sur n'importe quelle mèche et en même temps sans aucune restriction d'âge. L'essentiel se résume à colorer une coiffure légère avec plusieurs nuances - elles peuvent appartenir à la même gamme ou, au contraire, être contrastées. Cette année, c'est devenu très pertinent coloration asymétrique. Il n'a pas d'ordre et suppose une application chaotique de la composition colorante.

Une telle solution originale permet à une femme d'avoir l'air différente à chaque fois - il suffit de se coiffer d'une nouvelle manière, et à chaque fois, des tons différents s'ouvriront sur le côté.

Horizontal

Dans cette version, la teinture des brins est réalisée parallèle à la racine des cheveux... Ici, la zone des racines au milieu est tracée dans un ton et les extrémités - dans un tout autre, en conséquence, l'effet des cheveux repoussés est dessiné.

Verticale

Dans ce cas, des brins individuels de différentes largeurs sont sélectionnés et peints dans différentes nuances. La technique a de nombreuses variantes, mais les plus populaires sont blythe, shatush, mèches italiennes et californiennes, ainsi que blonds et babylights.

Partiel

ce zonal coloration. Dans ce cas, des zones séparées sont mises en évidence et peintes localement. Le plus souvent, le travail touche la frange, les tempes ou les mèches encadrant le visage.

Pochoir

ce la technique la plus créativecréé pour les jeunes filles les plus audacieuses et créatives. Il nécessite un coiffage parfaitement lisse, il ne convient donc qu'aux propriétaires de cheveux raides.Dans ce cas, des pochoirs spéciaux sont utilisés, à travers lesquels la peinture est répartie sur la surface de la tête. Le plus populaire imprimés léopard, vagues diverses, plumes et autres ornements.

Compléter

Complet - consiste à colorer toute la chevelure avec la teinte principale et la conception de plusieurs accents élégants dans une couleur différente. Dans une telle performance, les contrastes sont accentués, et l'image est la plus profonde et expressive.

"Sel et poivre"

C'est une coloration très efficace, très demandée par les propriétaires de boucles cendrées ou grises. Dans ce cas, plusieurs brins sont sélectionnés, qui sont donnés abat-jour acier ou gris perle, et afin de rendre le résultat final encore plus élégant, une peinture foncée est appliquée aux extrémités.

"Sel et poivre" est souvent choisi par les femmes d'âge mûr, car ils donnent à leurs cheveux gris un aspect plus moderne et esthétique.

Coloration néon

C'est une tendance ultra-mode qui est à juste titre très appréciée des très jeunes filles. Les teintes vives mais non naturelles conviennent mieux à cette coloration - électricien, citron, violet ou rouge et autres couleurs "acides"... Toutes sortes de combinaisons de ces peintures ne sont pas moins demandées. Cependant, si vous avez peur de vous décider pour une telle coloration, il est préférable de commencer par appliquer une palette de couleurs à l'aide de crayons ou de gel pour les cheveux.

Coloration foncée

La coloration foncée semble assez impressionnante sur les filles blondes avec ombre, tandis que les mèches de cheveux individuelles sont teintes dans un ton plus foncé. De telles colorations sont assez difficiles à réaliser, le résultat est donc souvent imprévisible - une telle coloration peut être effectuée exclusivement dans les salons de coiffure et de beauté.

Coloration de la frange

La coloration de la frange implique teindre uniquement les brins avant, tandis que la teinte choisie peut être soit proche du natif, soit contrastée. Il y a beaucoup d'options - chaque femme peut toujours choisir les couleurs à sa discrétion.

Colorier les astuces

Ceci est un autre type de coloration spectaculaire qui semble harmonieux à la fois sur les cheveux longs et sur un bob court classique. Pour les jeunes filles aux boucles légères, il est préférable d'utiliser des transitions de tons doux dans la même palette de couleurs. Pas moins populaire combinaison de blonde avec du lilas, du lilas et du rose.

Le plus important est que la frontière entre ces tons soit aussi douce que possible.

Comment le faire à la maison ?

Les cheveux longs et courts peuvent être colorés en utilisant différentes méthodes. Alors, avec des mèches longues et moyennes, il vaut mieux s'arrêter à longitudinal technique. Dans ce cas, vous pouvez teindre vos cheveux avec la même couleur, ou vous pouvez varier les nuances pour créer un jeu spectaculaire. Mais pour les brins courts, il est préférable de recourir à horizontal tonification - ici, le choc est divisé en plusieurs zones principales et peint en quelques tons.

Attardons-nous sur la technique de la coloration la plus simple à la maison. Pour ce faire, vous devez préparer de la peinture, un bol non métallique, du papier d'aluminium et un pinceau. En l'absence de ce dernier, vous pouvez prendre une éponge.

La coloration classique étape par étape ressemble à ceci.

  • Chaque peinture est diluée dans un récipient séparé conformément aux instructions. Gardez à l'esprit que les bols doivent être non métalliques, sinon la composition peut s'oxyder et le résultat final sera des plus imprévisibles.
  • Peau près de la ligne la pousse des cheveux doit être enduite de vaseline ou de crème grasse pour bébé - cela lui permettra de rester propre.
  • Les brins partagent 4 grandes zones - frontale, occipitale et aussi deux temporales. Pour plus de commodité, ils sont fixés à l'arrière avec des pinces.
  • Dans chaque zone à l'aide d'une aiguille à tricoter ou d'un peigne avec un séparateur, de fins brins sont isolés, posés sur une feuille et enduits de la peinture sélectionnée, après quoi la feuille est tordue pour que la peinture ne s'écoule pas.
  • Avant de postuler à chaque nouveau ton, le pinceau est soigneusement lavé.
  • Après comme tous les brins sélectionnés seront recouverts de peinture, il sera possible de chronométrer le temps - il faut généralement 25 à 30 minutes pour peindre. Lorsque le temps imparti est écoulé, les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing et par tous les moyens traités avec un revitalisant.

Pour que la couleur reste le plus longtemps possible sur les mèches et que les cheveux eux-mêmes soient sains et forts, vous devez utiliser les recommandations suivantes :

  • pour la teinture, il vaut mieux choisir une peinture qui ne contient pas d'ammoniaque, elle abîme moins les cheveux et agit avec parcimonie sur les cheveux ;
  • seuls des produits spéciaux doivent être utilisés pour le shampooing - ils ne contiennent pas de sulfates et maintiennent la luminosité et la saturation des couleurs pendant longtemps;
  • après la teinture, il convient de réduire le nombre de coiffages à l'aide de fers, de fers à friser ou de sèche-cheveux, car l'exposition à la chaleur peut renforcer l'effet destructeur de la peinture et aggraver l'état des cheveux.

En conclusion, attardons-nous sur quelques-unes des subtilités de la coloration qu'il faut connaître pour que le résultat soit irréprochable.

  • Si vous êtes très récent cheveux teints avec du henné ou tout autre colorant sur une base naturelle, il est alors préférable de reporter la coloration, car dans ce cas, les mèches peuvent acquérir une teinte verte ou autre teinte indésirable.
  • Certaines femmes en raison de troubles hormonaux ou d'une structure capillaire particulière, la teinte souhaitée ne fonctionne parfois pas. Par conséquent, lors de la teinture, assurez-vous d'informer le maître de toutes les tentatives infructueuses de teinture dans le passé.
  • Même les propriétaires de boucles blondes il faut parfois éclaircir les cheveux et il n'est pas toujours possible d'éviter le risque d'abîmer les mèches. Par conséquent, avant de commencer la coloration, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux à l'avance - le sébum crée un film protecteur sur les cheveux et protège les cheveux des effets négatifs des produits chimiques.
  • Dans quelques jours avant de teindre, vous devez intensément hydrater et nourrir les cheveux. Cela les aidera à mieux faire face aux taches ultérieures. Pour cela, des baumes, des masques et des huiles essentielles sont généralement utilisés.
  • Si vous êtes déterminé pour se teindre les cheveux soi-même, il vaut mieux arrêter d'utiliser des teintures de haute qualité. Sur le marché russe, les plus populaires sont Garnier, ainsi que Estel, Palette. Ces formulations ne dessèchent pas les cheveux et des composants de soin spéciaux dans leur composition contribuent à la régénération rapide de la tige capillaire.

La coloration des cheveux blonds est une technique très élégante, mais en même temps, elle est complexe. Il est très important ici de choisir le bon schéma de couleurs et la bonne méthode de coloration.

Si vous ne pouvez pas vous débrouiller seul, il est préférable de contacter un salon de beauté - un maître professionnel est capable de créer une véritable magie et un résultat toujours excellent rapportera le temps et l'argent dépensés.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un exemple de coloration de cheveux châtain clair.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger