Coloration

Options de coloration pour les cheveux blonds

Options de coloration pour les cheveux blonds
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Avantages et inconvénients
  4. Choix de l'ombre
  5. Teinture maison
  6. Se soucier
  7. De beaux exemples

Si vous voulez que vos boucles brillent de couleurs fraîches, pour maximiser la profondeur et la saturation des nuances et en même temps avoir l'air féminine, alors la coloration sera le meilleur choix. Il est particulièrement impressionnant sur les cheveux blonds.

Particularités

La coloration est une technique spéciale pour teindre les mèches avec application de plusieurs nuances (généralement de 3 à 15). C'est la différence entre la coloration et la mise en évidence, dans lesquelles un maximum de deux tons sont utilisés.

La coloration peut être effectuée sur des cheveux indigènes et colorés, fins et denses, épais et rares - dans tous les cas, la coiffure acquiert un volume et une splendeur supplémentaires, et commence également à briller avec des teintes douces de couleur. Les stylistes soulignent que la coloration convient mieux aux blondes, ainsi qu'aux propriétaires de cheveux blond clair. Soit dit en passant, si vous alternez entre différents types de style, vous pouvez mettre en évidence différentes nuances - de cette manière, une fille peut avoir un nouveau look à chaque fois, mais toujours fraîche et attrayante.

La technique de coloration consiste à peindre les boucles individuelles de manière chaotique, inégale et asymétrique.

Afin de créer le look le plus naturel, un styliste expérimenté réalise la transition la plus douce d'un ton à l'autre, tandis que les brins sont peints dans des couleurs plus foncées près des racines et dans des couleurs claires aux extrémités.

Vues

Aujourd'hui, il existe au moins une douzaine de façons de colorer les cheveux clairs, de sorte que chaque femme peut choisir celle qui correspond le mieux à son style, son type de couleur et ses caractéristiques de coiffure. Les techniques suivantes sont les plus demandées.

  • Horizontal. Cette coloration est aussi appelée transversale. Dans ce cas, les boucles sont peintes parallèlement à la direction de leur croissance. Habituellement, les cheveux sont visuellement divisés des racines au milieu - une couleur est appliquée ici, en règle générale, un peu plus foncée et les extrémités sont teintées dans une autre. Le résultat de cette application de peinture est l'effet de cheveux légèrement repoussés, qui a été considéré comme l'une des tendances les plus TOP depuis plusieurs saisons.
  • Partielle (zonale). La coloration implique la sélection d'une zone séparée sur la vadrouille et sa coloration ultérieure. Le plus souvent, la frange ou les zones temporales sont teintes. Ainsi, vous pouvez lisser l'ovale du visage et souligner la géométrie de la coiffure.
  • Longitudinale (verticale). Dans cette conception, des brins individuels sont peints, chacun dans une couleur distincte, sélectionnée par le styliste. Aujourd'hui, les blondes préfèrent les techniques italiennes, californiennes et vénitiennes de surbrillance, de bronzage et de teinture par balayage.
  • Pochoir. La coloration la plus demandée et la plus créative, elle convient aux femmes déterminées et audacieuses qui n'ont pas peur d'attirer l'attention des autres. Dans ce cas, le maître utilise un pochoir avec lequel il répartit soigneusement la pâte colorante à la surface des cheveux et lui crée des ornements originaux - feuilles, motifs, vagues, ainsi que des taches et autres motifs. Il est à noter que cette coloration ne convient pas à tout le monde - elle ne peut être réalisée que sur des boucles parfaitement lisses et régulières.
  • Compléter. Cela signifie peindre toute la vadrouille avec une teinte de base et créer des accents spectaculaires avec d'autres couleurs sur toute la tête. Le résultat est un effet de contrastes élégant et expressif.
  • "Sel et poivre" - c'est une technique très efficace, mais elle ne convient qu'aux propriétaires de boucles châtain clair et cendré, ainsi qu'aux femmes aux cheveux gris. Dans le même temps, les brins individuels reçoivent une teinte platine, perle ou acier, et pour que la coloration devienne encore plus efficace, les pointes sont en outre teintées dans des tons plus foncés.

Avantages et inconvénients

La plupart des blondes préfèrent une méthode de coloration aussi élégante que la coloration. Ce n'est pas surprenant, car la méthode présente de nombreux avantages par rapport à la peinture en un ou deux tons.

  • La technique est l'une des plus douces, car ici seule une partie des cheveux est exposée à l'action agressive de la peinture, tandis que la zone racinaire n'est pas affectée.
  • Il est effectué beaucoup plus rapidement et plus facilement que toutes les autres options de coloration.
  • Regarde harmonieusement sur des mèches de toutes longueurs et structures, adaptées aux boucles naturelles et colorées, en présence de cheveux gris, les masque efficacement.
  • Forme un jeu doux sur les cheveux, grâce auquel les boucles acquièrent une splendeur supplémentaire. Si les cheveux sont teints dans des couleurs proches du naturel, la couleur s'avère alors plus profonde et plus saturée, et si les boucles sont teintes dans des tons contrastés, vous pouvez changer radicalement votre image en quelques minutes.
  • Rajeunit visuellement le visage, resserre l'ovale, détourne l'attention de l'apparition des changements liés à l'âge.
  • Il ne nécessite pas de correction fréquente - au fur et à mesure qu'il grandit, la différence entre les brins natifs et colorés est presque invisible, vous ne pouvez donc rendre visite au styliste plus de 3 à 4 fois par an.
  • Si l'expérience échoue, il est toujours possible de teindre les cheveux dans d'autres nuances.

Malgré un si grand nombre d'avantages, la coloration présente également des inconvénients évidents :

  • la difficulté de le faire soi-même à la maison ;
  • la probabilité d'erreurs lors du choix d'une teinte - dans ce cas, le résultat n'aura pas l'air naturel et donnera un aspect désordonné
  • si, au cours de la procédure, l'oxydant a été mal sélectionné, une teinte jaune est souvent obtenue lorsque les boucles sont éclaircies.

Choix de l'ombre

Lors de la coloration des cheveux clairs, il est très important de choisir la teinte optimale.Ici, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs différents - l'âge de la femme, le ton des cheveux, de la peau et des yeux natifs, les caractéristiques de la coupe de cheveux et l'effet souhaité.

Pour les plus jeunes filles, toutes les nuances conviennent - à la fois proches de leur couleur native et créatives, mais pour les femmes plus âgées, la préférence doit être donnée à une palette de couleurs naturelles plus calmes.

Pour les femmes à la peau pâle et aux yeux clairs, les tons froids et purs de blanc, de cendre, de platine et de perle conviennent, mais si les cheveux sont colorés dans des tons sombres, une couleur bleu-noir convient ici. Dans ce cas, la peinture peut être réalisée à la fois avec la conception de contrastes nets et avec des débordements lisses.

Pour les propriétaires de peau foncée et d'yeux foncés, les teintes chaudes conviennent - le doré, le miel, le blé ou le cognac, le caramel, le noir et le chocolat ont également fière allure.

Les personnalités les plus extraordinaires ou les représentants de toutes les sous-cultures doivent faire attention aux nuances telles que le jaune, le rose, la fraise, le bordeaux, le violet, ainsi que le bleu, le vert et le rouge.

Teinture maison

Dans la plupart des cas, la coloration des cheveux longs et courts est réalisée dans des salons de beauté, mais les techniques les plus simples peuvent être réalisées indépendamment à la maison.

Étape par étape, toutes les manipulations sont effectuées comme suit.

  • Dans un bol en verre ou en porcelaine, les peintures sont diluées, tandis qu'un récipient séparé est nécessaire pour chaque palette de couleurs.
  • La peau près de la racine des cheveux est recouverte d'une crème grasse pour la protéger des taches.
  • Les cheveux sont divisés en 4 zones - deux temporales, occipitales et également sur la couronne. Pour une commodité maximale, chacun est fixé avec des pinces spéciales.
  • Les brins sélectionnés pour la coloration sont séparés avec un peigne avec un séparateur étroit ou une aiguille à tricoter, placés sur un morceau de papier d'aluminium et une pâte est appliquée, après quoi le papier d'aluminium est plié le long des bords et en deux afin que l'émulsion colorante ne fuite.
  • Le pinceau est soigneusement lavé, après quoi une deuxième teinte est appliquée sur les cheveux, et cela est répété avec toutes les couleurs. Laissez-le pendant 25-30 minutes, puis lavez-vous soigneusement la tête avec un shampooing et revitalisez-le.
Vous en apprendrez plus sur la façon de colorer vos cheveux dans la vidéo suivante.

Se soucier

Pour que la coloration vous ravisse le plus longtemps possible par ses teintes saturées lumineuses, après teinture, les mèches doivent être bien entretenues :

  • pour le shampooing, vous ne devez choisir que des shampooings spéciaux pour cheveux colorés;
  • si possible, vous devez réduire l'utilisation de fers et de cheveux;
  • avant de sortir en été, les cheveux doivent être protégés avec un chapeau ou un foulard;
  • la recoloration doit être effectuée au plus tôt un mois après la première procédure.

De beaux exemples

La coloration sur le blond est très élégante et impressionnante. Il est toujours au sommet de la popularité grâce à une image exceptionnellement délicate et féminine, qui est créée grâce à la conception de jeux lisses sur les cheveux. Ce n'est pas un hasard si cette technique est choisie par de nombreuses stars du cinéma et du spectacle dans le monde entier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger