Sous-vêtements compressifs

Collants de compression

Collants de compression

Le développement des sous-vêtements de compression, en particulier des collants de compression, a aidé les femmes qui ont des problèmes avec les vaisseaux sanguins des jambes - les varices. Cette maladie est très fréquente chez le beau sexe qui, en raison de la nature de leur travail, passe beaucoup de temps en position verticale.

À quoi servent-ils?

Un matériau élastique très résistant est utilisé pour la fabrication de collants de compression. Il épouse parfaitement les jambes, serre leurs muscles, ce qui facilite la remontée du sang vers le cœur. De par ses propriétés, les bas de contention facilitent les mouvements, améliorent la circulation sanguine dans les membres inférieurs, soulagent la fatigue musculaire, minimisent les sensations douloureuses et protègent les tissus des gonflements.

Les bas de compression sont conçus pour aider au traitement de maladies telles que les varices. Les porter est également utile pour prévenir les caillots sanguins. Les propriétés positives de ce sous-vêtement peuvent également être distinguées : il aide à éliminer l'excès de poids et, dans la période suivant l'accouchement, il soutient les muscles abdominaux. Pendant les longs vols, lorsqu'une personne est dans un état sédentaire pendant une longue période, les collants médicamenteux réduisent le risque de formation de caillots sanguins.

Comment travaillent-ils?

Les pansements compressifs ont une longue histoire. En quoi les sous-vêtements de compression aident-ils avec les varices ? Le principe d'action de base est le suivant : les collants exercent des pressions variables sur différentes parties des jambes. Dans la zone du pied, il est le plus élevé (100%), dans la zone du genou, il diminue (75%), dans la zone de la cuisse, il devient minimum (50%), dans l'abdomen, il n'y a presque pas de compression (20 %). Cela accélère le flux sanguin dans les veines du pied vers le haut du corps.

Classe de compression

Les collants pour varices diffèrent par le degré (ou la classe) de compression, qui doit être indiqué sur l'emballage.

  • Grade 1 - pression d'environ 23 mm Hg. De l'art. (il est utilisé au stade initial des problèmes de vaisseaux sanguins des jambes, des veines visiblement agrandies vers l'extérieur, l'apparition des soi-disant "étoiles").
  • Grade 2 - la quantité de compression est d'environ 33 mm Hg. De l'art. (stades intermédiaires des varices).
  • Grade 3 - pression d'environ 45 mm Hg. De l'art. (dans les stades sévères des varices, lorsque le trophisme est déjà perturbé).
  • Grade 4 - avec une forte pression, plus de 50 mm Hg. De l'art. (les collants sont conçus pour éliminer les poches sévères).

Vues

Il existe différents cas d'utilisation des collants de compression, et donc leurs types peuvent être distingués :

  • Préventif - acquis lorsque les tout premiers signes de maladie veineuse sont détectés, ils exercent une pression minimale sur les membres inférieurs.
  • Thérapeutique - mis en place pendant la période d'exacerbation des varices.
  • Hôpital - utilisé dans les hôpitaux après une chirurgie de la jambe.
  • Il existe également des modèles isolés et des collants conçus spécifiquement pour les femmes enceintes (avec un insert spécial sur le ventre). Certains médecins pensent qu'une femme enceinte a besoin de sous-vêtements compressifs si elle présente les premiers symptômes de problèmes avec les veines des membres inférieurs. D'autres recommandent fortement de l'utiliser à des fins préventives (au premier trimestre) et pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes (au deuxième et au troisième).

Quels sont les meilleurs fabricants

Dans les salons orthopédiques spécialisés, les pharmacies, il existe un assez grand choix de ces produits de divers fabricants. Les propriétés de compression des collants pour varices sont fondamentalement les mêmes pour toutes les entreprises. Ils diffèrent, en règle générale, à l'extérieur, les couleurs, la durée d'utilisation. Vous devez choisir un produit pour vous-même en fonction de la durée pendant laquelle vous prévoyez de l'utiliser. Certains modèles conservent longtemps la compression, d'autres beaucoup moins. Il est clair que cela affecte directement le coût du produit. Passons en revue les entreprises qui fabriquent des collants médicaux.

Il existe de nombreux fabricants italiens sur le marché pour ce type de sous-vêtements (Relaxan, Varisan, Ergoforma, Solida).

Relaxan est une entreprise italienne que les patients choisissent souvent en raison de son prix plutôt bas. Mais les vêtements de compression seront de courte durée (ils ne dureront pas plus d'un mois), car ils s'étirent rapidement.

Une autre entreprise italienne "Varisan" produit des sous-vêtements médicaux de qualité et de résistance à l'usure bien supérieures. Les prix de ce linge sont déjà bien plus élevés.

Les tricots Ergoform ont un excellent aspect et une grande élasticité. Les fibres fabriquées à partir de matériaux naturels laissent passer l'air, les produits sont portés longtemps et sont faciles à nettoyer. L'entreprise produit également des modèles pour l'entraînement sportif.

"Solida" produit des collants de haute qualité, l'assortiment est présenté dans une variété de modèles et de couleurs. Extérieurement, les collants sont les mêmes que tous les collants standards. Les modèles ont un pied confortable, la semelle intérieure soutient confortablement le pied.

"Intex" est notre fabricant national, le maillot a un coût acceptable et, en principe, une qualité décente. La résistance à l'usure du lin russe est très élevée.

Orto est une entreprise espagnole qui produit des collants de compression à prix moyen. Le linge est de bonne qualité, la compression dure environ 4 mois. Cependant, il convient de mentionner un certain inconvénient: au niveau du pied, les collants vont bientôt s'user.

"Venotex" est un fabricant américain très connu et populaire, l'assortiment est représenté par un très grand nombre de modèles différents avec une résistance à l'usure moyenne, ce qui détermine un prix relativement bas pour les tricots.

Medi et Bauerfind sont des sociétés allemandes produisant des collants médicamenteux. Leurs produits sont d'excellente qualité et, naturellement, ont un prix plus élevé. La résistance à l'usure des collants est élevée, ils ne nécessitent pas d'entretien difficile.A noter le design attrayant des produits, il y a une sélection de modèles de sport, de sous-vêtements pour le voyage. De plus, Medi produit des collants pour enfiler des collants.

Sigvaris est un fabricant suisse de modèles d'élite de linge médical. Les tricots sont d'une très excellente qualité, d'un excellent design et, tout à fait compréhensible, d'un coût élevé.

Comment choisir?

Si vous envisagez d'acheter des collants de compression, commencez par vérifier si vous avez des contre-indications au port de ce type de sous-vêtements. Alors procurez-vous un modèle pas très cher. Si cela vous convient, choisissez la prochaine fois un fabricant de meilleure qualité.

Il est impératif de choisir la bonne taille (n'oubliez pas que différentes entreprises ont souvent des tableaux de tailles différents). Les collants de compression s'étirent à peine. Par conséquent, à la maison, mesurez avec précision votre tibia, votre taille, vos hanches et la longueur de vos jambes (du pied au genou et du pied à l'aine).

Comment s'habiller?

Une certaine formation est nécessaire avant de pouvoir enfiler vos collants de compression rapidement et correctement. Ils les mettent après le sommeil, couchés, sans baisser les jambes du lit. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas étirer ou tordre le produit. Les collants sont rassemblés "en accordéon" et mis progressivement sur le pied, puis soigneusement redressés le long du bas de la jambe et tirés sur les cuisses jusqu'à la taille.

Portez des collants de compression uniquement sur une peau sèche. Gardez à l'esprit que vous devrez dire adieu aux ongles longs, ils doivent être soigneusement limés pour ne pas abîmer la matière du collant. Pour la même raison, la peau des pieds doit être douce et lisse, sans callosités ni cors. Pour être sûr de ne pas abîmer le collant lors de son enfilage, utilisez des gants en latex vendus en pharmacie.

Au fil du temps, vous vous y habituerez et vous ferez face à la tâche beaucoup plus facilement et plus rapidement.

Comment se laver ?

Pour que les collants médicamenteux ne perdent pas leurs propriétés, il est important d'en prendre soin. Chaque soir, ils doivent être lavés à l'eau tiède (pas plus de 40 degrés) avec du savon pour bébé (mais pas avec de la lessive en poudre). Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le produit. Les collants doivent sécher naturellement, sans l'utilisation d'appareils chauffants, de sèche-cheveux : tout cela peut affecter l'élasticité. Il est interdit de porter des collants mouillés aux pieds.

Pour qui sont contre-indiqués ?

Ces collants médicinaux ont des contre-indications. Ils ne peuvent pas être portés par des personnes souffrant de blessures, de pathologies de la peau des jambes (dermatite, eczéma, etc.). Les femmes à la peau très sensible et délicate doivent également faire attention. Les médecins déconseillent d'utiliser des collants de compression pour les fumeurs qui souffrent également de diabète sucré, pour ceux qui ont un flux sanguin limité vers les membres inférieurs pour diverses raisons. La pression des collants peut réduire davantage le flux sanguin dans les jambes et aggraver les symptômes.

Combien sont?

Le coût d'un bon linge médical est assez élevé (pour être précis, plus de dix fois plus cher qu'un collant ordinaire). Mais après tout, il vaut mieux prévenir la maladie à l'avance ou la suspendre à un stade précoce de développement que de payer plus tard pour un traitement et une intervention chirurgicale coûteux.

Commentaires

Les collants contre les varices ont aidé et aident de nombreuses femmes. Ils sont satisfaits de leur candidature et les recommandent à leurs amis. Ces produits sont également attrayants par le fait qu'ils sont agréables au toucher et qu'ils présentent un aspect esthétique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger