Huiles cosmétiques

Huile de fourmi pour l'épilation : efficacité et règles d'utilisation

Huile de fourmi pour l'épilation : efficacité et règles d'utilisation
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Propriétés
  3. Contre-indications
  4. Comment l'utiliser correctement ?
  5. Commentaires

Depuis des temps immémoriaux, les femmes ont essayé de se débarrasser de l'excès de poils du corps en utilisant divers moyens improvisés. Dans l'Egypte ancienne, de la pierre ponce naturelle et de la pâte de résine de bois étaient utilisées pour cela. Dans la Grèce antique, la végétation était brûlée avec de la cendre chaude, et les Romains l'enlevaient avec du fil ciré. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver une grande variété d'appareils différents - des rasoirs de sûreté à la procédure d'épilation à la pâte à sucre appelée "shugaring". Le plus gros problème dans ce cas est la fragilité du résultat obtenu. Les cheveux rasés repoussent en quelques jours seulement, et les cheveux déchirés prennent quelques semaines. Pour résoudre le problème de l'excès de végétation depuis longtemps, de nombreuses recettes maison de divers masques et crèmes ont été inventées. Les plus efficaces d'entre eux sont ceux qui contiennent un ingrédient spécial - l'huile de forme.

Ce que c'est?

Quand le mot "huile" vient à l'esprit, les graisses végétales naturelles, pressées à partir des graines et des fruits des plantes, viennent à l'esprit. En revanche, l'huile de forme est fabriquée à partir de matières premières animales. Dans le même temps, il n'est pas obtenu à partir des insectes eux-mêmes, mais lors du traitement de leurs œufs, qui contiennent une grande quantité d'acide formique. Pour cela, les pupes de fourmis sont récoltées à la main et, au cours du processus de pressage et de traitement thermique, sont obtenues à partir de l'acide qu'elles contiennent, c'est un remède efficace.

En raison de la grande complexité du processus, un agent hautement efficace est assez coûteux et il n'est préparé de cette manière que dans certains pays d'Asie et d'Afrique.Toutes les espèces de fourmis ne sont pas adaptées à l'élevage et à la collecte des matières premières nécessaires, il est donc tout simplement impossible de fabriquer un tel produit dans notre pays, car de tels insectes ne vivent tout simplement pas avec nous. Les technologies modernes permettent de synthétiser artificiellement de l'acide formique à partir de matières premières moins chères et plus accessibles. Malheureusement, le manque de naturel de la composition conduit au fait que l'agent donne moins d'effet pour la même période d'utilisation.

Il est nécessaire d'étudier attentivement la composition sur l'emballage lors de l'achat.afin de ne pas se heurter à ces homologues inefficaces. Une huile de bonne qualité doit être légèrement trouble et avoir une teinte aigre dans son arôme. Vous ne devriez pas acheter un produit semblable à de la gelée, car il pénètre moins bien à travers les pores de la peau. Aussi, ne confondez pas cette huile avec de l'alcool formique. Bien qu'ils contiennent le même acide, sa concentration dans ce dernier est inférieure d'un ordre de grandeur.

L'alcool ne fera que décolorer les cheveux déjà fins et fins, mais il ne pourra pas éliminer complètement la végétation ou retarder sa croissance. Il convient également de rappeler que le produit vendu tant dans notre pays qu'à l'étranger n'est pas certifié, car il n'a pas fait l'objet d'essais cliniques dans les pays de la CEI. Cependant, sous réserve de certaines règles, ce remède naturel ne peut pas nuire, c'est pourquoi son utilisation est considérée comme sûre.

Propriétés

Chaque fabricant peut ajouter divers composants supplémentaires à la composition de son produit, renforçant les divers effets de l'application. Cependant, il existe une certaine liste de composants qui seront présents dans la composition dans tous les cas.

  • L'acide formique est un composant puissant qui a tendance à corroder la matière organique. Si la concentration de cet acide est suffisamment élevée, une brûlure chimique peut rester sur la peau. Néanmoins, l'huile en contient trop peu pour corroder la peau, mais cela affectera les follicules pileux de cette manière.
  • Les extraits de plantes vont adoucir la peau après la procédure et protéger le derme pendant celle-ci. La composition du produit peut comprendre des extraits de sauge, de camomille, d'aloès, de rose et d'autres plantes utiles.
  • L'alcool, qui entre dans la composition de toute huile essentielle, donne un effet désinfectant et sert également de liant pour le reste des éléments.
  • La glycérine, dont la teneur ne doit pas dépasser 2 à 3%, rendra l'huile plus épaisse et capable de rester sur la peau humaine. De plus, avec l'aide de la glycérine, vous pouvez vous débarrasser de la sécheresse excessive et de la desquamation de la peau après la procédure.

L'huile naturelle peut contenir d'autres composants végétaux., mais il ne devrait y avoir aucune chimie dans un produit de qualité. Un produit de qualité a un effet destructeur sur les follicules pileux, tout en protégeant et en nourrissant la peau elle-même. Lorsque la racine du cheveu est détruite, elle devient elle-même plus fine, plus légère et plus cassante. Après une série de procédures, le bulbe meurt et les poils de la zone traitée ne poussent pas longtemps. Des composants supplémentaires, pénétrant dans les couches profondes du derme, permettent d'hydrater et de nourrir la peau pendant longtemps, ce qui lui donne une apparence plus lisse et plus saine. Bien sûr, cet effet est obtenu avec une utilisation régulière, sans sauter de procédures.

Contre-indications

Tout produit cosmétique a ses propres contre-indications, et l'huile de forme n'a pas fait exception à la règle. Il existe une liste de conditions et de caractéristiques indésirables dans lesquelles les experts recommandent de s'abstenir d'utiliser un ingrédient actif tel que l'acide formique.

  • Selon les médecins, le médicament est interdit aux femmes enceintes et allaitantes, car il peut pénétrer dans le corps du bébé par le lait maternel ou le sang et affecter sa croissance et son développement.
  • Les personnes souffrant d'allergies fréquentes et de peaux sensibles doivent prendre ce remède populaire avec suffisamment de prudence.Pour commencer, vous pouvez vérifier la réaction sur une petite zone de la peau et, en cas d'irritation, laver immédiatement le produit et prendre les médicaments nécessaires.
  • Il est interdit d'utiliser de tels épilateurs pour les personnes atteintes de maladies de la peau et de formations oncologiques. Puisqu'il n'y a pas d'essais cliniques du médicament dans nos cliniques, aucun spécialiste ne peut prédire le résultat de l'utilisation d'un tel médicament.
  • N'utilisez pas d'huile de forme pour les enfants de moins de 14 ans, et l'utilisation de tels produits de moins de 7 ans est généralement interdite. Si votre adolescent a des poils supplémentaires sur sa peau dont il veut se débarrasser, vous pouvez essayer plusieurs traitements. Cependant, il est préférable que les parents consultent le médecin de leur fils ou de leur fille.

L'huile de fourmi n'est pas le seul remède pour éliminer les poils indésirables, par conséquent, en cas de doute, et encore plus d'irritation après la première procédure, il est préférable de porter votre attention sur d'autres méthodes d'épilation.

Comment l'utiliser correctement ?

Pour effectuer la procédure de décoloration et d'épilation à la maison, il suffit de suivre des instructions simples étape par étape. Il est particulièrement important dans ce cas non seulement de conserver le produit le temps requis, mais également d'observer la réaction de la peau et d'écouter vos sentiments intérieurs.

Étape 1. Vérifiez les allergies

    Lors de la première utilisation, il est nécessaire d'effectuer un petit test qui vous permettra de décider de l'opportunité d'utiliser le médicament actif. Appliquez une petite quantité de produit sur une petite zone sensible de la peau (aisselles, intérieur des cuisses, zone du maillot) et attendez 2-3 jours. Si des rougeurs, des brûlures et des desquamations n'apparaissent pas dans la zone d'utilisation, vous pouvez poursuivre la procédure en toute sécurité.

    Étape 2. Préparation

    Avant de frotter l'huile de forme sur votre peau, vous devez vous débarrasser de la végétation dans cette zone. Il est préférable que la procédure soit effectuée à l'aide d'un rasoir ordinaire, car il ne laissera pas de plaies et d'irritations. De plus, vous pouvez effectuer une épilation au laser dans le salon, car cela donnera à l'huile un effet supplémentaire. La peau doit être soigneusement nettoyée immédiatement avant l'application. Tous les produits cosmétiques sont retirés du visage, la peau est lavée et essuyée.

    Étape 3. Candidature

      Une petite quantité d'huile est frottée sur la peau avec des mouvements de massage pendant 8 à 10 minutes. Si votre peau devient trop sèche au milieu du massage, vous pouvez réappliquer le produit. Si trop d'huile est prise, l'excès peut être enlevé avec une serviette en papier ordinaire ou un coton. Après quelques procédures, vous pouvez connaître la quantité exacte d'huile requise pour une zone spécifique. Pour un résultat tangible, seulement 4 à 5 procédures suffisent, et pour vous débarrasser complètement des poils pendant une période d'au moins 3 à 4 mois, vous devrez appliquer de l'huile sur la peau tous les jours pendant au moins 3 à 4 semaines.

      Étape 4. Soins de suivi

      Il ne suffit pas de se débarrasser des poils, vous devez vous assurer que les nouveaux ne poussent pas. Quelqu'un n'a besoin que de quelques procédures pour que les follicules pileux soient irrémédiablement détruits. Chez certaines personnes, ils peuvent se régénérer et après un certain temps, la croissance des cheveux reprendra. Pour éviter cela, il suffit d'effectuer 5 à 10 procédures une fois par saison, en fonction de l'épaisseur et de la couleur des cheveux. Cela vous permettra d'oublier presque à jamais le rasoir et l'épilateur.

      Contre la pousse des cheveux

      Pour ralentir la pousse du poil après l'avoir épilé au laser, à la cire ou au simple rasoir, vous pouvez préparer des masques spéciaux contenant de l'huile de forme.

      • Pour un masque hydratant qui inhibera également la croissance des cheveux, il suffit de mélanger à parts égales de l'huile de forme avec de l'huile de menthe et de thé vert. Un bonus de cette procédure sera un arôme agréable qui restera longtemps sur la peau.
      • Pour un masque nourrissant, vous pouvez mélanger 2 c. cuillères à soupe de jus de raisin blanc et 1 cuillère à café d'huile formique.Ce masque deviendra une véritable bombe vitaminée pour les peaux flétries et sèches.

      Vous pouvez appliquer de tels masques après chaque rasage et les garder sur la peau pendant au moins 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient presque complètement absorbés.

      Pour enlever

      Afin non seulement de réduire la pousse des poils après l'épilation, mais de les éliminer complètement de la peau, vous devrez préparer un produit plus concentré.

      • Mélangez à parts égales du jus de citron et de l'huile formique et lubrifiez les zones de la peau où les poils doivent être épilés. Frotter la composition sur le corps et, sans rincer, badigeonner le dessus d'une simple crème nourrissante.
      • Connectez 1 cuillère à soupe. cuillère d'eau, 1 cuillère à café de poudre de curcuma et 0,5 cuillère à café d'huile formique. Appliquez la pâte obtenue sur la zone de la peau et enveloppez-la de film alimentaire pour créer un effet sauna. Le curcuma, comme l'huile exotique, détruit le follicule pileux et arrête la croissance de la racine des cheveux.

      De tels produits ont un effet plus actif sur la peau et nécessitent une pause plus longue pour que la peau se régénère. Après 5 à 7 procédures quotidiennes, vous devez faire une pause d'au moins quelques semaines, ou mieux d'un mois.

      Commentaires

      Il existe de nombreuses critiques et impressions sur le réseau que les filles partagent après avoir acheté et utilisé l'huile obtenue à partir d'embrayages de fourmis. L'un des produits les plus rapides et de la plus haute qualité est considéré comme des produits appelés Roja et Tala, qui sont fournis à notre pays depuis l'Iran et la Turquie. Pas à la traîne en popularité, mais l'huile d'El Havag, plus chère, qui est produite en Égypte.

      La plupart des critiques sur ces produits sont positives, cependant, il y a aussi ceux qui ne sont pas satisfaits du résultat. Le plus souvent, cela est dû au coût élevé du pétrole et au manque de résultats immédiats. Après tout, l'essentiel dans l'utilisation de tels remèdes naturels pour les procédures à domicile n'est pas seulement le choix d'un fabricant fiable, mais également la régularité des séances, ainsi qu'une patience considérable.

      Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'huile de fourmi pour éliminer les poils indésirables, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger