Toboggan étang

Une tortue à oreilles rouges peut-elle être gardée sans eau et pendant combien de temps ?

Une tortue à oreilles rouges peut-elle être gardée sans eau et pendant combien de temps ?
Teneur
  1. Combien de temps une petite tortue peut-elle vivre sur terre ?
  2. Combien de temps un adulte peut-il rester sans eau ?
  3. Création de conditions optimales
  4. Et si la tortue s'échappait de l'aquarium ?
  5. Premiers secours
  6. Conséquences d'un séjour prolongé à terre
  7. Conseils utiles

La tortue à oreilles rouges est un reptile qui passe la plupart du temps sous l'eau, mais arrive parfois à atterrir pour profiter du soleil. Elle en a autant besoin que d'eau. La tortue ne peut pas mener une vie active sans procédures solaires, c'est-à-dire qu'elle ne peut tout simplement pas survivre sans soleil. Si la température de l'air dans l'appartement est trop basse, les tortues à oreilles rouges hibernent pour ne pas geler.

Combien de temps une petite tortue peut-elle vivre sur terre ?

Une jeune tortue peut passer de 1 à 12 heures sans aquarium. Au départ, il semble toujours qu'ils soient lents et qu'il soit peu probable qu'ils quittent leur place pour étudier l'appartement, mais cette opinion est erronée. Si l'environnement le permet (par exemple, une surface en bois), les tortues peuvent grimper assez haut et même tenter de s'échapper. Mais étant donné que les aquariums sont le plus souvent en verre et que leurs parois sont hautes, il est presque impossible de s'échapper.

N'oublions pas les enfants. Parfois, ils emmènent des tortues avec eux pour jouer et les oublient ensuite. Lorsque cela se produit, les tortues sont confrontées à un certain nombre de dangers, notamment le manque d'eau et une exposition prolongée à des conditions inconfortables en raison des températures plus basses.

Combien de temps un adulte peut-il rester sans eau ?

Les adultes peuvent survivre 1 à 3 jours sans eau. Dans des conditions favorables, les tortues à oreilles rouges vivent plus de 20 ans. Un environnement médiocre et le stress peuvent raccourcir considérablement leur durée de vie.

Le phénomène le plus dangereux est le manque d'eau. Sans elle, un reptile ne peut vivre que quelques heures sans problèmes de santé. Pour éviter que quoi que ce soit n'arrive à votre animal, vous devez vous assurer qu'il n'est pas exposé à des conditions extrêmes.

Création de conditions optimales

Voyons comment équiper un terrain et un aquarium à la maison, afin que votre reptile ne quitte pas l'eau inutilement, puis se retrouve coincé à terre pour diverses raisons.

Aménagement de l'aquarium

Les experts recommandent d'allouer au moins 140 litres à un individu. Même si vous gardez une petite tortue à oreilles rouges, vous devrez bientôt acheter un grand réservoir. Au bout d'un certain temps, votre tortue grandira, elle deviendra inconfortable dans un petit aquarium. Dans ce cas, vous devrez dépenser de l'argent pour remplacer le réservoir et acheter des accessoires supplémentaires. Garder un reptile aux oreilles rouges dans un petit aquarium entraînera une forte flexion de la carapace.

Les experts soulignent que la température de l'eau dans l'aquarium doit être comprise entre 25 et 27°C. A basse température, les tortues deviennent encore plus lentes, elles mangent moins. De plus, ils peuvent tomber malades ou entrer en hibernation.

La profondeur du bac doit être d'au moins 40 cm, c'est le niveau recommandé qui permet à l'adulte de se retourner du dos au ventre sans toucher le fond du bac.

N'oubliez pas de changer l'eau périodiquement. Une odeur de moisi est souvent causée par de l'eau sale. Les tortues mangent et défèquent généralement dans l'eau. Si l'eau est très sale, votre animal la quittera de plus en plus souvent, ce qui nuit à sa santé. Pour garder le réservoir propre plus longtemps, les propriétaires doivent entraîner leur tortue à ne manger que sur terre.

Arrangement de sushis

La siccité doit être d'au moins 30 % du volume total du réservoir. Vous pouvez construire un terrain sur deux niveaux: le premier restera partiellement sous l'eau et le second - au-dessus.

Assurez-vous que votre tortue est à l'aise pour plonger dans et hors de l'eau. La tortue doit grimper sur l'île sans problème, pour ne pas geler, et redescendre librement dans l'eau.

Et si la tortue s'échappait de l'aquarium ?

Voyons quelles mesures doivent être prises si vous n'avez pas trouvé de tortue dans l'eau :

  1. Tout d'abord, placez un bol d'eau et un bol de votre nourriture préférée à côté. Il y a toutes les chances qu'une eau propre et sans odeurs étrangères puisse intéresser la tortue, et plus encore sa nourriture préférée. Les reptiles ont une excellente vue, ils peuvent donc trouver des friandises à distance.
  2. Si la tortue n'est toujours pas retrouvée et que plus de 2 heures se sont écoulées depuis le moment de la perte, remplissez plusieurs récipients peu profonds avec de l'eau et placez-les à différents endroits, par exemple dans un coin sombre, sous un fauteuil, sous une chaussure rack ou sous une table afin que la tortue puisse trouver la vaisselle la plus proche avec de l'eau et y rester.
  3. Si la tortue n'apparaît pas pendant longtemps, il est recommandé de rechercher tous les endroits dangereux. Cela doit être fait sans faute, car votre animal de compagnie peut tout simplement tomber dans un "piège", même s'il se déplace activement et surmonte des obstacles.
  4. Le reptile se cache peut-être simplement dans un coin tranquille. Avec la recherche active, vous pouvez le rencontrer, mais pas le remarquer. Si la tortue voit une personne s'approcher, elle se met à siffler ou à cliquer.

Premiers secours

Si une tortue adulte échoue et tombe sur sa carapace, il lui est très difficile de se tenir debout toute seule, surtout s'il y a des obstacles à proximité. Réfléchissez à ce qu'il faut faire si le reptile est sur terre depuis longtemps.

  1. Examinez attentivement la tortue. Prenez-le dans votre main et étudiez-le attentivement pour détecter les coupures ou les blessures.
  2. Enlevez la saleté, la poussière et les poils de votre animal. La tortue peut se cacher derrière des meubles ou dans d'autres endroits - pas trop propres -, ce qui affectera certainement sa carapace et ses pattes.
  3. Placez l'animal dans l'eau après avoir nettoyé la saleté.
  4. Connectez la lampe chauffante. Lorsque la température de l'air est inférieure à 22 ? les tortues cessent d'être actives, elles peuvent attraper un rhume et hiberner. Il peut faire beaucoup plus frais dans l'appartement qu'à l'intérieur de l'aquarium.
  5. Donnez de la nourriture à votre animal de compagnie. Rester au sec pendant de longues périodes peut être stressant pour les tortues. Ils ont besoin d'être nourris pour les aider à devenir plus forts et à faire face au stress qu'ils ont enduré.

Conséquences d'un séjour prolongé à terre

Lorsque vous trouvez une tortue d'eau, vous devez bien l'examiner. Sans hydratation, il y a un risque de problèmes de peau (elle se dessèche et commence à s'écailler).

Lorsque le manque d'eau dure plusieurs heures, la coquille et la peau sont affectées, avec des conséquences négatives sur la santé. Dans ces conditions, la coquille commencera à s'écailler, endommageant la peau délicate, provoquant des fissures microscopiques. Ce dernier mettra beaucoup de temps à guérir.

Selon la durée pendant laquelle la tortue a été éloignée de l'eau, des fissures peuvent apparaître immédiatement ou après un certain temps. C'est pourquoi des examens réguliers de vos reptiles doivent être effectués.

Outre, des maladies de la coquille peuvent survenir : une absence prolongée d'eau entraîne souvent son délaminage. Cela peut être un terrain fertile pour les moisissures ou les infections. L'infection peut provoquer une inflammation et une maladie dangereuse.

Conseils utiles

Voici quelques conseils pour les propriétaires de tortues qui souhaitent s'enfuir :

  1. Ne placez pas l'aquarium en plein soleil ou dans un courant d'air.
  2. Stabilise la température de l'eau et de l'air.
  3. Après la tétée, enlevez tous les débris de nourriture afin que l'eau ne sente pas mauvais.
  4. Si vous n'avez pas de filtre spécial, changez l'eau du récipient tous les 2-3 jours.
  5. Lavez votre tortue à l'eau tiède à l'aide d'une brosse douce, ce qui facilite l'élimination de la saleté et des algues de la carapace.

Pour garder votre tortue en bonne santé, ne la laissez pas longtemps hors de l'eau. Si elle s'enfuit, trouvez-la et ramenez-la dans son habitat habituel dès que possible.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger