Toboggan étang

Est-il possible pour une tortue à oreilles rouges de se promener dans l'appartement et comment la promener ?

Est-il possible pour une tortue à oreilles rouges de se promener dans l'appartement et comment la promener ?
Teneur
  1. Les tortues ont-elles besoin de marcher ?
  2. Est-il possible de le libérer dans la maison et pourquoi ?
  3. Marche correcte

La tortue n'est pas le genre d'animal de compagnie qui attend le propriétaire à la porte et est toujours heureux d'être caressé par lui. Cela est particulièrement vrai de la tortue à oreilles rouges - un animal de caractère. Cependant, de nombreux propriétaires de telles tortues tentent de saisir leur amour et, par bonne intention, proposent des promenades dans l'appartement. Voyons si la tortue elle-même en a besoin.

Les tortues ont-elles besoin de marcher ?

La réponse à cette question est oui, c'est nécessaire, mais cela dépend beaucoup des conditions de détention. Cette promenade n'a rien à voir avec ramper autour de la maison. En règle générale, un attribut obligatoire pour la vie d'une tortue en captivité est une lampe à ultraviolets, qui doit être changée au moins une fois par an. Cet appareil remplace le soleil pour l'animal, indispensable à la bonne formation de la carapace (surtout chez les jeunes) et à la prévention du rachitisme.

De telles lampes ne sont pas bon marché et les copies chinoises disponibles, selon des tests spéciaux publiés sur le réseau, n'émettent pratiquement pas le niveau requis de rayonnement ultraviolet, c'est-à-dire que ce sont de simples mannequins.

Si le propriétaire n'est pas prêt à dépenser de l'argent pour un équipement coûteux, dans ce cas, la tortue ne peut pas se passer de marcher au soleil.

Est-il possible de le libérer dans la maison et pourquoi ?

La tortue n'est pas un jouet, mais une créature vivante, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se précipite dans les bras de son propriétaire dès sa sortie du terrarium. Très probablement, elle rampera simplement dans un coin isolé et éloigné, d'où il peut être problématique de la faire sortir.

Si la tortue bénéficie de conditions de détention correctes, notamment la présence d'un terrarium d'un volume d'au moins 100 litres par individu, d'un filtre externe, d'une lampe à incandescence pour le chauffage et d'une lampe à ultraviolets, alors elle n'a pas besoin de promenades en chambre .

Toutes ces conditions imitent son habitat naturel, et si vous complétez les soins avec une bonne nutrition et des changements d'eau réguliers, alors il se sentira très à l'aise.

Si le propriétaire veut certainement laisser la tortue ramper, cela doit être fait sous un contrôle strict. Cela étant dit, gardez à l'esprit qu'il y a de nombreux dangers qui attendent votre animal sur le sol de l'animal.

  • Les histoires de lenteur des tortues ne s'appliquent pas aux espèces à oreilles rouges. Ces tortues, surtout à un jeune âge, sont très agiles. Ils sont capables de grimper dans un coin sombre, où ils peuvent être accidentellement écrasés ou blessés par les locataires de l'appartement. Même un individu courageux, se sentant avec confiance sur le sol, peut accidentellement se retrouver sous la pantoufle d'un propriétaire béant.
  • La petite tortue est une bouchée savoureuse pour les chats et les chiens qui n'hésiteront pas à goûter la carapace.
  • Il n'est généralement pas recommandé de toucher les jeunes tortues avec les mains, car elles ont encore une carapace en formation assez faible. Un écrasement accidentel peut entraîner des fissures et d'autres dommages graves.
  • Ces animaux ont un caractère plutôt agressif et des mâchoires très fortes. Une tentative de sortir la tortue du terrarium pour une promenade peut se terminer par une morsure d'un doigt et le lancer instinctivement contre le mur, ce qui constitue également une menace pour la vie de l'animal.
  • Des traits supplémentaires de leur caractère sont la curiosité et la gourmandise. Une tortue marchant sur le sol peut manger quelque chose de très nocif, voire dangereux pour elle, par exemple un petit œillet.
  • Marcher sur le sol peut provoquer des rhumes. Ce sont nos pieds qui sont habitués à la température ambiante du revêtement de sol, et la tortue est maintenue sous une lampe à incandescence à une température de 30-32 degrés, et une transition si nette de la chaleur à un sol froid, et même à refroidir l'air pour lui, peut nuire à sa santé.

Marche correcte

Si le propriétaire de l'animal habite en ville, vous pouvez emmener le chien rouge dans un bassin au parc, mais en aucun cas le laisser sans surveillance. Placez le bassin au soleil, mais ombragez d'un côté pour que l'animal puisse se cacher si le soleil s'ennuie soudainement.

Une excellente option est de marcher dans le pays... Certains propriétaires pour la saison estivale équipent un bassin spécial pour leurs tortues avec la possibilité d'aller à terre. Mais cette section d'eau doit être strictement clôturée et une maison fiable doit être située sur le territoire de l'habitation temporaire des tortues, où l'animal non seulement dormira, mais se cachera également des animaux sauvages et des oiseaux. Hélas, une tortue agile inhabituelle peut attirer l'attention même d'un simple corbeau vorace.

D'ailleurs, juste à cet effet, un toit fiable peut être construit au-dessus de la piscine à partir d'un maillage en chaîne: il protégera l'animal des prédateurs et ne bloquera pas le soleil.

En dernier recours, vous pouvez essayer de promener la tortue sur un balcon ouvert s'il est bien éclairé par le soleil. Mais n'oubliez pas de vous assurer qu'une telle marche est sous contrôle strict.

Vous ne pouvez pas sortir avec cet animal dans la cour et le laisser aller dans l'herbe.

  • la tortue s'enfuira, car dès que le propriétaire se détournera une seconde, sa carapace sombre se cachera dans un tas de feuilles sèches.
  • dans la cour, elle pourra manger quelque chose de dangereux, et un mégot de cigarette n'est pas la pire des choses, mais du poison, dispersé afin d'éliminer les rongeurs, ou de l'herbe traitée avec un agent anti-acarien, entraînera inévitablement la mort de l'animal.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger