Toboggan étang

Combien de temps une tortue à oreilles rouges peut-elle vivre sans nourriture et pourquoi ne mange-t-elle pas ?

Combien de temps une tortue à oreilles rouges peut-elle vivre sans nourriture et pourquoi ne mange-t-elle pas ?
Teneur
  1. Combien de temps une tortue reste-t-elle sans nourriture ?
  2. Les principales raisons de refus de nourriture
  3. Règles d'alimentation

Tous les bons propriétaires s'inquiètent lorsque leur animal commence soudainement à refuser la nourriture. Ils commencent à paniquer, attrapent l'animal à pleines mains et se précipitent vers la clinique vétérinaire. Ce comportement est souvent justifié. Mais dans tous les cas, il faut connaître les raisons pour lesquelles tel ou tel animal subit soudainement "une grève de la faim". Aujourd'hui, nous allons parler des raisons pour lesquelles les tortues à oreilles rouges le font.

Combien de temps une tortue reste-t-elle sans nourriture ?

Trachemys scripta - La tortue à ventre jaune ou à oreilles rouges est un reptile qui appartient à la famille des tortues d'eau douce américaines. Si une telle tortue est correctement soignée, elle vivra assez longtemps. Cependant, de nombreux éleveurs ne savent pas comment manipuler un reptile et leurs animaux de compagnie meurent donc. Il est conseillé de connaître à l'avance certaines des subtilités de la prise en charge d'un tel animal.

  • Ces tortues doivent être alternativement dans l'eau et sur terre.... Ils ont également besoin à la fois d'un espace d'eau et d'une surface solide (à terre, ils doivent être chauffés aux rayons UV).
  • Les tortues, malgré leur apparence mignonne, sont agressifs et peuvent s'attaquer les uns les autres.
  • Les tortues à oreilles rouges sont omnivores... Cependant, il est préférable de les nourrir avec des aliments spéciaux, auxquels sont initialement ajoutés du calcium, des vitamines et d'autres éléments tout aussi importants.
  • La tortue à oreilles rouges ne peut pas se passer d'humidité., car en mangeant des aliments secs, il avale également de l'eau. Par conséquent, sachez que sans eau, la tortue mourra dans environ trois jours. Considérez ce fait surtout en été.

Quand il s'agit de savoir combien de temps les tortues peuvent rester sans nourriture, la réponse est : la tortue à oreilles rouges peut vivre sans nourriture pendant un peu plus de trois semaines. Cette période peut sembler courte à quelqu'un. Néanmoins, c'est assez long.

Attention : les personnes plus âgées pourront se passer de nourriture pendant 10 jours. Les jeunes animaux ne survivront pas sans nourriture pendant cinq jours.

Les principales raisons de refus de nourriture

Pour commencer, la tortue doit être aussi confortable que possible. Le terrarium doit ressembler à l'habitat de l'animal. Sinon, le reptile perdra l'appétit et ce facteur entraînera la mort. Considérez pourquoi une tortue peut refuser la nourriture.

  • Si vous avez violé le régime de température dans le terrarium, cela entraînera des problèmes. Par exemple, la température devrait fluctuer entre 25 et 27 degrés. À des taux inférieurs, votre animal deviendra d'abord inactif, puis il pourra même entrer en hibernation.
  • Si vous ne fournissez pas d'éclairage dans l'espace où vit la tortue, cela peut également affecter la mobilité de l'animal. Installez donc une lampe UV.
  • Les tortues ne peuvent avaler de la nourriture qu'avec des gorgées d'eau.... Par conséquent, assurez-vous que l'abreuvoir est plein et propre. Sinon, votre animal aura soif ou une humidité de mauvaise qualité entraînera des maladies.
  • Si la tortue n'aime pas la nourriture, elle peut aussi la refuser.... Par conséquent, gardez à l'esprit que la nourriture doit être variée. Assurez-vous d'inclure des vitamines spéciales et des compléments alimentaires dans votre alimentation.
  • En attendant la progéniture, comme pendant la saison des amours, la tortue peut aussi refuser de manger... Pendant cette période, de nombreux reptiles se sentent anxieux et perdent donc souvent l'appétit.
  • La puberté animal de compagnie peut également affecter le désir de manger.
  • Diverses maladies peuvent provoquer un refus de manger.... Par exemple, si une tortue développe une conjonctivite ou d'autres maladies oculaires, il se peut qu'elle ne voie tout simplement pas la nourriture. Le fait est que les tortues ne peuvent pas trouver de nourriture par l'odorat, elles ne peuvent voir que la nourriture.

En l'absence de vue, l'animal ne trouve parfois tout simplement pas de nourriture.

  • Une alimentation fréquente peut entraîner une suralimentation... Et puis votre animal cessera de manger.
  • Les tortues hibernent dans la nature. Peut-être que votre animal se prépare à ce processus et refuse donc la nourriture. Pour résoudre ce problème, augmentez la température dans le terrarium à 27 degrés.

Règles d'alimentation

Ces actions sont la garantie que votre animal lent sera toujours en bonne santé et actif. Par conséquent, vous devez connaître les conditions de base et certaines subtilités de l'alimentation des tortues à oreilles rouges.

  • Si vous nourrissez un ami avec des coquillages autres que des aliments spéciaux, tenez compte de la taille des morceaux. Pour les petits reptiles, coupez la nourriture très finement, pour les animaux de compagnie de taille moyenne, coupez la nourriture plus grossièrement, pour les plus gros individus, des morceaux plus importants conviennent.
  • Veuillez noter que les reptiles aquatiques sont capables de déchirer de gros morceaux avec des griffes acérées.... Cela signifie que ces animaux peuvent être nourris en grandes portions. Les composants végétaux pour eux n'ont même pas besoin d'être coupés.
  • Quelle quantité de nourriture une tortue peut-elle manger à la fois ? Dans cette affaire, tout est simple. L'animal devrait manger la nourriture dans une demi-heure. C'est la quantité de nourriture qu'il mangera pendant cette période, exactement la quantité de nourriture dont il a besoin.

Autre indicateur : une poignée de nourriture ne doit pas dépasser la moitié de la taille d'une carapace de tortue.

  • Quelle est la fréquence de nourrissage de la tortue ? Les jeunes sont généralement nourris tous les jours. Dans ce cas, du calcium doit être ajouté à l'aliment pour augmenter la coquille. Les adultes sont nourris environ 3 fois par semaine.
  • Ne dorlotez pas votre animal de compagnie. Donnez-lui un mélange de nourriture. Si vous ne donnez au reptile que la nourriture qu'il aime, vous le gâterez. Si l'animal est méchant et ne veut tout simplement pas manger, laissez la tortue mourir de faim pendant 3 à 4 jours. Ensuite, elle mangera non seulement des ingrédients savoureux, mais aussi sains.
  • L'alimentation doit être à température ambiante... Une nourriture très froide peut être mortelle pour votre animal.
  • Les reptiles devraient recevoir du calcium et des vitamines avec leur nourriture.... Pour que la tortue mange tous les additifs sains, mélangez-les avec de la nourriture et nourrissez l'animal à la main.
  • Essayez de garder la couleur de la nourriture attrayante. Les tortues trouvent de la nourriture avec leurs yeux. Plus la nourriture est colorée, plus la tortue la trouvera et la mangera rapidement. Vous pouvez ajouter des carottes, des melons, des tomates, etc. au mélange.
  • Vous pouvez nourrir la tortue aquatique avec des pincettes, mettez les aliments dans un bol spécial ou jetez-les dans l'eau.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger