Toboggan étang

Comment nourrir une tortue à oreilles rouges ?

Comment nourrir une tortue à oreilles rouges ?
Teneur
  1. L'alimentation animale
  2. Alimentation végétale
  3. Aliment artificiel
  4. Des suppléments de minéraux et de vitamines sont-ils nécessaires?
  5. Que ne peut-on pas nourrir ?

Récemment, il est devenu très à la mode d'avoir les espèces d'animaux les plus exotiques comme animaux de compagnie. Beaucoup de gens préfèrent garder toutes sortes de reptiles à la maison. Les tortues grandes et petites sont également très demandées, car elles sont les moins prétentieuses en matière de soins et d'alimentation et sont totalement sans danger pour les autres. La tortue à oreilles rouges est également une espèce de reptile assez rare et est en même temps considérée comme un animal de compagnie dévoué.

L'alimentation animale

Ce genre de spécimen exotique devra sélectionner la nutrition la plus correcte. Si vous respectez toutes les conditions pour garder cette tortue rare chez vous, votre animal de compagnie se sentira toujours bien et vivra dans votre famille assez longtemps. Dans une animalerie auprès d'un spécialiste, vous pouvez obtenir une liste complète des produits utiles pour la nutrition nutritive des tortues à différentes périodes de leur vie.

À un jeune âge, ces tortues aquatiques sont carnivores, mais un peu plus tard, elles passent à la nourriture d'origine végétale et mangent calmement toutes sortes de légumes et de fruits. À un jeune âge, les bébés ont besoin de nombreuses vitamines différentes, en particulier de calcium et de toutes sortes d'acides aminés. Ce genre d'ensemble leur permettra de se développer qualitativement.

Les animaux de compagnie adultes, avec une nutrition adéquate, économisent leur énergie et sont capables de l'accumuler avec diligence. Les tortues juvéniles ont généralement un grand appétit et sont sujettes à une suralimentation sévère pour cette raison. Lors de l'organisation de la nourriture, cela doit être pris en compte.La tâche des propriétaires de ce type de reptiles est de fournir à leur animal exotique le régime le plus équilibré. Les animaleries vendent de la nourriture spécialisée pour ces tortues, mais les experts conseillent toujours de diversifier le régime alimentaire d'un animal lent et de le nourrir avec une nourriture proche de celle de son habitat naturel.

Parfois, il est conseillé aux tortues de donner de la viande comme du bœuf, du poulet, de la viande de cheval, de préférence bouillie et finement hachée. Le poisson peut être considéré comme l'aliment préféré de tout reptile vivant dans le milieu aquatique. Il peut être donné bouilli ou cru. Pour ce faire, vous pouvez acheter du poisson frais surgelé, bien le décongeler et ensuite seulement le donner à la tortue.

Mais en même temps, il est également important de savoir que vous ne devez pas donner de poisson gras aux tortues, sinon votre animal de compagnie aura un trouble du système digestif.

Les petits escargots, les crevettes ou même les calmars peuvent devenir un vrai régal pour les tortues à oreilles rouges qui sont gardées dans l'aquarium. Ils aiment aussi les daphnies et les crustacés d'eau douce. Toutes sortes d'insectes deviendront également une excellente variété de nourriture pour eux : grillons ou sauterelles, le plus important est qu'ils soient des insectes non venimeux.

Un ténébrion, qui est vendu dans les animaleries, est également parfait ; il peut être acheté pour nourrir la tortue en hiver. Le Gammarus séché et idéalement vivant doit être inclus dans l'alimentation d'un animal exotique. Seul le fromage cottage faible en gras peut être proposé à partir de produits laitiers.

Les tortues de moins de 2 ans doivent être nourries deux fois par jour. Les adultes devront être nourris une fois tous les 2-3 jours.

Il est préférable de nourrir vos animaux dans un endroit ombragé à l'aide d'un bac à litière et de ne leur donner que la nourriture la plus fraîche et la plus chaude.

Alimentation végétale

Les aliments végétaux devraient idéalement constituer au moins 60 % du régime alimentaire de ces espèces rares de tortues. Les spécimens adultes mangeront volontiers algues.

De plus, les reptiles ne refuseront pas les feuilles de pissenlit fraîches, le chou ou la laitue juteux, le trèfle parfumé, les fanes de carottes ou de betteraves luxuriantes. Sans crainte, ils peuvent même être offerts gazon, feuilles de tussilage, avoine et orge germée... Ils aiment aussi manger des plantes d'intérieur comme hibiscus et aloès, basilic et jacinthe. Les tortues à oreilles rouges peuvent manger haricots, graines crues.

Donnez à votre animal de compagnie des légumes et des fruits en dosage. Les prunes sucrées, les pommes tendres, la poire tendre, la banane juteuse, la pêche et la mangue doivent d'abord être coupées en petits morceaux puis offertes à votre animal comme friandise.

Vous devez également planter des lentilles d'eau ou de la spirogyre, du cresson et d'autres algues qui poussent dans les bassins de l'aquarium. Les tortues ne permettront pas à ces plantes de pousser même un peu dans l'aquarium - elles sont mangées presque instantanément.

Le régime alimentaire des tortues à oreilles rouges doit comprendre poivron, il est également bon d'ajouter des concombres, des courgettes ou des aubergines. Comme l'alimentation complémentaire se passe bien brocoli ou céleri.

Des morceaux de champignons finement coupés tels que des champignons croustillants, de la russula molle peuvent également être donnés aux animaux de compagnie, mais pas plus d'une fois en quelques semaines.

Aliment artificiel

Dans les animaleries, les propriétaires d'animaux exotiques se voient proposer un large choix de régimes alimentaires variés pour les animaux terrestres et les spécimens aquatiques. Ce type d'aliment peut être vendu sous forme de capsules ou de granulés compacts, ainsi que sous forme de comprimés ou de flocons. Une telle nourriture spéciale ne répondra pas toujours aux besoins des tortues, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas nourrir ce reptile uniquement avec des rations sèches.

Le plus souvent, le régime des tortues adultes est une sorte de régime modifié pour les poissons d'aquarium.... Certaines personnes seront irritées par un arôme trop fort provenant de la nourriture, et elles peuvent refuser de manger avec défi.Il existe également sur le marché des régimes alimentaires dans lesquels le calcium, les vitamines et les protéines présents ne compenseront pas les besoins quotidiens des tortues. Cependant, certains individus ne mangent volontiers que cette nourriture, en alternance avec des plantes aquatiques.

Il faut savoir que les animaux de moins d'un an ne doivent pas se voir proposer trop souvent de la nourriture sèche. Tous les éléments nécessaires à la vie ne peuvent être obtenus qu'avec une alimentation nutritive composée de produits 100% naturels.

Il est préférable d'offrir de la nourriture aux tortues le matin ou le matin.... Le timing est dû au fait que ces animaux mènent une vie principalement diurne, et jusqu'à ce que le soir vienne, la nourriture est mieux absorbée. Il est conseillé de donner de la nourriture à votre animal en même temps. Le respect du régime favorisera une excellente digestion et facilitera le maintien d'un aquarium propre.

Des suppléments de minéraux et de vitamines sont-ils nécessaires?

Chez les petites tortues, les os du squelette se forment et la carapace grandit, elles ont donc constamment besoin d'un élément tel que le calcium. Chaque jour, de la farine d'os soigneusement broyée doit être ajoutée à la nourriture du reptile. Pour les enfants, une pincée de cette farine suffit, mais pour les spécimens adultes, cela vaut la peine d'ajouter 1 cuillère à café de cette farine à l'aliment principal tous les 7 jours.

Aujourd'hui, la farine d'os peut être facilement achetée dans les magasins spécialisés. De plus, les besoins quotidiens d'un reptile en calcium peuvent être garantis en ajoutant des coquilles d'œufs finement broyées à la nourriture.

Les vitamines spécialisées pour tortues doivent être administrées avec de la nourriture aux doses indiquées sur la boîte du produit. Les aliments enrichis ont une courte durée de conservation, vous ne devez donc pas les donner aux tortues après leur date de péremption. Il convient de savoir que la quantité de vitamines et d'éléments utiles peut dépendre directement des paramètres d'âge de l'animal lui-même et des rations avec lesquelles vous le nourrissez.

Les jeunes spécimens de moins d'un an sont mieux servis avec des aliments à base de plantes et des aliments artificiels. Le processus d'alimentation peut être fait tous les jours.

Les individus à partir de 1 an et un peu plus peuvent être nourris en une journée. Si votre tortue choisit principalement des aliments végétaux, il est préférable de la nourrir une fois par jour. La quantité de ces aliments dépendra également de l'âge de l'animal.

Que ne peut-on pas nourrir ?

Les tortues ne s'accommoderont pas bien de la nourriture de la table de l'hôte. En principe, les tortues ne refuseront pas de se régaler d'aliments destinés à d'autres animaux, mais sachez que cela n'apportera aucun bénéfice à vos reptiles. De plus, vous ne pouvez pas nourrir les reptiles avec des pelures d'agrumes, offrez aux animaux des baies avec des graines.

Les épinards et les pois contiennent une quantité importante d'oxalates dans leurs compositions, ce qui peut entraîner l'apparition de certaines maladies dangereuses chez les animaux de compagnie. Des précautions doivent être prises pour donner à vos animaux de compagnie du poisson de mer - il est trop gras pour cette espèce rare de tortue.

Les tomates interfèrent avec l'absorption du calcium, ce qui peut affecter négativement la formation osseuse chez les très jeunes tortues. Les agrumes sont généralement interdits comme nourriture pour les tortues. Le pain ne vaut pas non plus la peine de les nourrir.

Une alimentation correcte peut être considérée comme la principale condition du développement complet des rares tortues à oreilles rouges. Chaque propriétaire d'un animal aussi exotique doit sélectionner de manière responsable la nourriture pour lui et offrir pour la nutrition les produits que la tortue aime et ceux qui lui seront utiles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger