Coloration de cheveux

Caractéristiques de la teinture des cheveux bouclés

Caractéristiques de la teinture des cheveux bouclés
Teneur
  1. Nuances de peinture
  2. Sélection de couleur
  3. Comment choisir la peinture ?
  4. Vues
  5. Soins supplémentaires

La coloration des cheveux est toujours populaire auprès des femmes. Les subtilités d'une telle procédure dépendent non seulement de la technique de teinture choisie, mais aussi des caractéristiques des cheveux. L'article se concentrera sur la façon de peindre correctement les boucles bouclées.

Nuances de peinture

Lors de la teinture des cheveux à la maison, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des mèches. Sinon, vous pouvez endommager les boucles ou vous tromper de teinte. Les cheveux bouclés sont plus poreux que les cheveux raides. Par conséquent, lors de la teinture de boucles bouclées, le mélange de colorants pénètre plus rapidement et plus facilement dans les cheveux, ce qui vous permet d'obtenir une teinte plus riche.

Les mèches bouclées sont également sujettes à la sécheresse et à la casse. Ces cheveux ne tolèrent pas les effets des composés chimiques. Il est préférable de faire teindre vos cheveux par un coiffeur expérimenté pour garder vos cheveux en bonne santé et obtenir la couleur que vous souhaitez. Lors de l'auto-coloration, vous devez prendre en compte les recommandations des spécialistes.

  • Lors du choix d'un colorant, il vaut mieux privilégier une composition sans ammoniaque. Ce composant a un effet négatif sur les boucles bouclées, donc après la teinture, les cheveux deviendront secs et sans vie.
  • Il est recommandé de raccourcir le temps de teinture des mèches. Sinon, la teinte deviendra trop brillante et la structure du cheveu sera endommagée. La règle s'applique également aux boucles éclaircissantes.
  • Ne pas effectuer la procédure de teinture immédiatement après une permanente. Les cheveux mettent du temps à cicatriser. Cela peut prendre environ un mois.
  • Si les boucles ont été peintes avec des composés naturels, par exemple du henné, la repeinture avec des mélanges chimiques peut être effectuée au plus tôt après 3 semaines.Sinon, le résultat après coloration peut être complètement inattendu.

Sélection de couleur

Pour les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser à la fois une simple teinture à une couleur et une teinture à la mode en plusieurs couleurs. Il est important que la teinte sélectionnée soit correctement sélectionnée, en tenant compte des particularités de l'apparence et des boucles. Lors du choix d'une peinture, vous pouvez suivre les conseils de coiffeurs expérimentés.

  • Boucles sombres se prêtent à l'éclaircissement, mais la structure du cheveu se détériore. Il est préférable d'utiliser des tons marron et chocolat pour les mèches sombres.
  • Cheveux blonds bouclés peut être anobli par une coloration partielle des brins dans des tons dorés.

Vous pouvez choisir la teinte, à partir du type de couleur. Le type de couleur est une combinaison du teint de la peau, de la couleur des yeux et du teint naturel des cheveux. Le type de couleur « été » comprend les filles à la peau claire, aux yeux bleus ou verts et aux boucles blondes claires. Pour ce type, les nuances froides de blanc ou de brun sont les meilleures.

Dans ce cas, il vaut mieux ne pas utiliser de peinture de couleurs chaudes, ainsi que du noir.

Le type « hiver » comprend les filles à la peau très claire ou foncée et aux cheveux foncés. En même temps, les yeux peuvent être verts, marrons ou bleus. Pour ce type de couleur, des nuances de brun chaud ou de noir bleuté conviennent. Tous les types de blond, à l'exception des nuances de platine, seraient une option inappropriée.

Le type de couleur printanière comprend les filles aux yeux vert clair ou gris, à la peau claire et aux cheveux aux tons chauds.... Il n'est pas recommandé de peindre dans des couleurs sombres. Il est préférable d'utiliser des couleurs claires et chaudes.

Les filles - "l'automne" se caractérisent par une peau foncée ou claire avec des taches de rousseur, des yeux bruns ou verts et des cheveux roux. Pour ce type, les couleurs qui ont une teinte bleue ou cendrée ne conviennent pas. Les meilleures options sont les tons dorés ou marron foncé.

Comment choisir la peinture ?

Lors du choix d'une peinture, il est nécessaire d'étudier la composition du produit. Pour les mèches bouclées, il est préférable d'utiliser des mélanges sans ammoniaque. Vous pouvez acheter de la peinture professionnelle dans les magasins spécialisés pour les coiffeurs ou directement dans les instituts de beauté.

Avant d'acheter, il est recommandé de vous familiariser avec les nouveaux produits de coloration et d'étudier les avis. Il convient également de rappeler qu'avec certains produits de peinture professionnels, l'oxyde n'est pas inclus dans le kit, mais est acheté séparément. Il existe plusieurs types d'émulsion, selon la teneur en peroxyde d'hydrogène dans sa composition. Le choix de l'oxyde dépend de l'effet que l'on souhaite obtenir lors de la coloration :

  • l'oxygène de 1,5 à 2% convient à la tonification légère;
  • 3% - convient pour peindre dans la même teinte ou 1 ton plus foncé;
  • 6% - utilisé pour éclaircir quelques tons ou pour mieux peindre sur des boucles grises;
  • 9% - utilisé pour éclaircir de 3 tons;
  • 12% - utilisé uniquement avec certains colorants pour éclaircir jusqu'à 4 tons.

Vues

Lors du choix du type de teinture, il est important de prendre en compte non seulement la structure des cheveux, mais également leur longueur.

Pour les boucles bouclées, vous pouvez utiliser à la fois une teinture monochromatique simple et une teinture multicolore complexe.

Ombre

Ombre est une transition de tons des racines d'une couleur naturelle aux pointes des cheveux qui sont éclaircies par plusieurs nuances. Cette coloration est plus impressionnante sur les longues boucles bouclées. Dans le même temps, la transition peut être soit lissée et lisse, soit assez claire.

Ombre convient à la coloration des mèches dans des couleurs chaudes. Cette technique est bonne dans la mesure où la coloration ne se fait pas sur toute la longueur, ce qui permet de garder des cheveux sains à la racine. Il est préférable de confier la teinture de vos cheveux avec la méthode ombrée à un professionnel, surtout si les boucles sont plutôt courtes.

À la maison, sans compétences particulières, il ne sera pas possible de créer la transition correcte des nuances.

Pente

La coloration dans la technique du dégradé implique une transition des racines très foncées aux pointes claires.En conséquence, les extrémités différeront des racines de 6 nuances ou plus. Habituellement, la transition est effectuée à partir du milieu des brins. Ce type de coloration convient aux cheveux moyens à longs.

Les boucles peintes à l'aide de cette technique n'ont pas besoin d'être souvent teintées. Au fur et à mesure que les racines repoussent, l'effet de dégradé ne se détériore pas. L'utilisation de cette technologie de teinture ne fonctionnera pas dans deux cas : des boucles trop courtes ou des boucles légères.

Mise en évidence

Le surlignage est l'une des techniques de coloration les plus populaires. Tout d'abord, cela est dû à la polyvalence de la méthode, puisque il convient aux cheveux de toute longueur... La surbrillance consiste à teindre des mèches individuelles. Les boucles peuvent être éclaircies ou teintées dans différentes nuances après éclaircissement.

Balayazh

Balayazh est considéré comme l'un des types de mise en évidence. Cette technique consiste à éclaircir partiellement des mèches assez épaisses. Lors de la teinture, les boucles doivent être enveloppées dans du papier d'aluminium afin de ne pas affecter les cheveux non peints.

Ainsi, le motif souhaité est créé sur la tête, qui à la fin devrait ressembler à l'effet de cheveux brûlés au soleil.

Cette technique permet d'ajouter visuellement du volume aux cheveux.

Bronding

Le bronding consiste à teindre les boucles dans des couleurs sombres et claires de la même palette. Il est souhaitable que la couleur naturelle des cheveux soit brun clair ou brun. Cette technique ajoute visuellement du volume à la coiffure.

La meilleure façon de faire une réservation se fait dans un salon avec un coiffeur professionnel. Il est assez difficile d'effectuer une telle coloration par vous-même, car il est important non seulement de choisir les bonnes nuances, mais également de peindre uniformément sur les boucles.

Soins supplémentaires

      Les boucles ondulées étant plus sensibles aux effets des compositions tinctoriales que les mèches droites, elles nécessitent des soins particulièrement soignés après la teinture. Même les formulations douces professionnelles peuvent aggraver l'état des cheveux. Après coloration, il est préférable d'utiliser shampooing spécial et baume revitalisant, qui contiennent de la kératine.

      Il n'est pas recommandé de sécher vos cheveux après les avoir lavés avec un sèche-cheveux - il est préférable que les mèches sèchent naturellement. L'exposition à l'air chaud ne fera qu'aggraver l'état des boucles. Il est recommandé d'utiliser des sprays pour faciliter le brossage afin de minimiser les risques d'endommagement des cheveux.

      Après la teinture, les boucles ont besoin d'une hydratation et d'une nutrition supplémentaires. Pour cela, vous devez utiliser masques spéciaux. Les formulations en magasin et les produits fabriqués selon des recettes folkloriques à la maison conviennent.

      Quelques conseils d'un spécialiste vous permettront d'éviter les erreurs lors de la teinture des cheveux bouclés.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger