Soins du visage

Masques aux algues : caractéristiques, propriétés et applications

Masques aux algues : caractéristiques, propriétés et applications
Teneur
  1. Composition et avantages
  2. Avantages
  3. Recettes pour la maison
  4. Application et contre-indications

Parmi les produits proposés par les cosmétologues, le masque facial aux algues est à juste titre populaire. Il est composé d'ingrédients naturels et convient donc à tous les types de peau. Cette procédure non seulement rafraîchit, hydrate et tonifie la peau, elle élimine les gonflements et éclaircit la pigmentation. Le visage commence à paraître plus jeune.

Composition et avantages

Un masque naturel aux graines d'algues est produit en Chine et en Thaïlande. La composition du produit comprend également des graines d'églantier. Ce produit cosmétique blanchit qualitativement le visage et hydrate bien la peau. Les merveilleuses propriétés s'expliquent par la composition biologique du varech, qui est unique. Il contient des polysaccharides, du collagène, des vitamines et des oligo-éléments actifs. Ils ont des propriétés régénératrices et éliminent les cellules mortes, raffermissant et rafraîchissant la peau.

  • Alginates et acide alginique. Lorsqu'elles sont dissoutes dans l'eau, ces substances se transforment en gel. Il enveloppe le visage en le recouvrant d'une fine pellicule. L'effet du drainage lymphatique soulage les gonflements, renforce la peau, la tonifie. Lorsqu'elle est hydratée, les toxines sont libérées et la nutrition lisse les ridules, produisant un effet rajeunissant. Le retrait du masque est facile : il peut être retiré avec une toile entière.
  • Collagène. Avec l'âge, la production de cette substance dans l'organisme diminue et son apport de l'extérieur est très utile. Un masque au collagène est toujours inclus dans le maquillage lié à l'âge.
  • Vitamines et mineraux. Le masque aux graines d'algues contient de nombreuses substances actives : vitamines B et C, caroténoïdes et acide folique. Il contient beaucoup d'enzymes végétales et de stérols.Les algues sont réputées pour leur teneur en iode, calcium et potassium.

Il contient également du magnésium, du fer, du phosphore, du chrome et du sélénium. Ces oligo-éléments nourrissent la couche supérieure de la peau et la rajeunissent. Les patchs d'algues hydratants aident à éliminer les cernes sous les yeux.

Avantages

Les masques de varech sont polyvalents et conviennent à tout le monde, quel que soit le type de peau. Ils nourrissent et hydratent le visage. Les algues ralentissent le processus de vieillissement, traitent l'inflammation, soulagent les irritations. Les masques renforcent les fonctions protectrices de la peau, prévenant l'apparition de l'acné et des taches brunes. Les principaux avantages des masques thaïlandais sont fournis par :

  • de grandes quantités de vitamine C, un antioxydant naturel ;
  • une grande quantité d'iode;
  • la choline, qui apaise les irritations et dégraisse ;
  • la niacine, qui favorise un teint sain ;
  • potassium et calcium nécessaires à la peau;
  • fer qui maintient la circulation sanguine, qui fournit de l'oxygène aux cellules.

Recettes pour la maison

Le processus de préparation du masque est simple, mais le mélange s'avère liquide et il est épaissi avec divers additifs.

Avec de l'argile

Le varech élimine efficacement les cellules mortes de l'épiderme. Travaillant délicatement, le masque purifiant unifie le teint de la peau vieillissante. L'argile (vous pouvez en prendre) est mélangée à de la poudre d'algues et diluée avec une décoction d'herbes. Utilisez des herbes à volonté : thym, tilleul ou plantain. Le mélange est amené à un état crémeux. Le masque à l'argile est appliqué en position couchée afin que le mélange ne s'étale pas.

La procédure apporte des sensations agréables, du plaisir et un sentiment de tranquillité. Après une demi-heure, le masque est lavé à l'eau tiède et une crème de jour est appliquée sur le visage.

Avec du miel et du beurre

Le masque aux algues à base d'huile et de miel est très efficace. Pour la cuisson, prenez 1 cuillère à café d'algues et de miel naturel. Ajouter 3 gouttes d'huile d'olive au mélange (peut être remplacé par de l'huile de lin) et remuer jusqu'à consistance lisse. Allongez-vous sur une surface plane et appliquez doucement le masque. Maintenez pendant 10 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Gélatineux

Étant un bon épaississant, la gélatine est également une source de protéine naturelle - le collagène. Il est très bénéfique pour la peau, mais se trouve rarement dans les produits d'origine animale. En introduisant du collagène dans la composition du masque, on tient compte du fait que la gélatine chaude perd ses propriétés bénéfiques, et lorsqu'elle est congelée, elle ne se mélange à rien. Il est nécessaire de le mélanger aux algues à temps, lorsqu'il est chauffé, mais pas encore congelé. Prenez une cuillère à café de poudre d'algues et remplissez-la d'eau tiède. La gélatine est mélangée avec trois cuillères à soupe d'eau pure ou avec un extrait d'herbes. Réchauffez-le au bain-marie jusqu'à disparition des grains. Mélanger avec des algues, retirer du feu, laisser refroidir légèrement et appliquer sur la peau. Rincer à l'eau tiède, aucun produit cosmétique n'est utilisé pour le lavage.

Des algues brunes

Un mélange pour un masque à base d'algues brunes des grands fonds est facile à acheter prêt à l'emploi. C'est pas cher et le résultat est bluffant. Même les clients qui n'aiment pas bricoler avec des masques ont apprécié son action et son efficacité. On dit que le masque thaïlandais nettoie et lisse la peau du visage, réduit la sécheresse, protège des rayons du soleil et prévient le vieillissement précoce. La peau du visage devient élastique et lisse, la sécrétion de sébum diminue, l'inflammation et l'irritation diminuent.

De la graine

Les cosmétologues recommandent de prendre de l'eau claire et propre pour les masques. Mais le remplacer par d'autres fluides renforce l'effet et permet d'obtenir le résultat souhaité. Une variété de jus, de lait et de vinaigre de cidre de pomme sont utilisés à la maison. Le jus de carotte donne au visage une couleur bronzée claire, tout en le nourrissant et en le saturant de vitamines. Le jus de concombre soulagera les taches de rousseur, le jus de chou resserrera la peau lâche et le jus de pomme de terre éliminera les poches.

Le lait contient de nombreuses substances bénéfiques et son utilisation augmente l'efficacité des masques cutanés. Il devient propre et ferme.En ajoutant du vinaigre de cidre de pomme aux algues, il augmente le teint de la peau, les rides sont lissées et la sécrétion de sébum sur les peaux grasses diminue. Mais le vinaigre ne doit pas être utilisé sur les peaux sensibles : il peut provoquer des irritations.

Application et contre-indications

Le varech a d'abord été utilisé pour lutter contre la cellulite. Elle a eu un bon effet sur le corps, en éliminant la graisse sous-cutanée. Par la suite, ils ont commencé à l'utiliser pour la peau du visage. Les patients donnent des critiques positives, disant que les algues aident à résoudre de nombreux problèmes.

  • Élimination des irritations et des desquamations de la peau, réduisant sa sécheresse. S'il s'agit d'une carence en substances qui aident à restaurer la couche supérieure, les algues viendront à la rescousse.
  • Des pores dilatés sur la peau indiquent un manque de vitamine E, d'oméga-3, de molybdène et de silicium. Les algues contiennent des acides polyinsaturés et, grâce à cela, éliminent les rides. Les masques avec eux rajeunissent et réduisent les poches sous les yeux.
  • Pigmentation et taches de rousseur. Les algues contiennent beaucoup de zinc. Il blanchit et unifie la peau.
  • Peau acnéique et très grasse. Le magnésium, le soufre et l'iode sont capables de résoudre le problème. Le varech en est riche. Pour blanchir votre visage et éliminer la brillance, vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour des procédures coûteuses avec une esthéticienne : le masque est facile à fabriquer soi-même à la maison.
  • Le masque aux algues lisse les vieilles cicatrices et les empêche de pousser. Ceci est démontré par de nombreux avis de patients.

Si vous envisagez d'utiliser de tels masques, vous devez connaître les contre-indications. La teneur élevée en iode du varech inquiète les spécialistes. Ils estiment que la procédure doit être traitée avec prudence.

Le masque ne doit pas être utilisé en présence de foyers d'inflammation sur le visage et d'éruptions cutanées, de maladies de la glande thyroïde et en cas de réactions allergiques à l'iode, pendant la grossesse et l'allaitement. Avant d'essayer de résoudre un problème, il convient de rechercher avec l'aide de spécialistes les raisons de son apparition.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger