Couleurs de cuisine

Cuisines bicolores en décoration d'intérieur

Cuisines bicolores en décoration d'intérieur
Teneur
  1. Combinaisons de couleurs
  2. Les meilleurs contrastes et textures
  3. Solutions stylistiques
  4. Choisir un set de cuisine
  5. Exemples de conception réussie

Les cuisines bicolores sont une solution non standard pour l'ameublement de la cuisine. Se réservant le droit d'accentuer l'espace, ils lui ajoutent une couleur et une température particulières. Dans cet article, nous verrons comment choisir la bonne palette de couleurs et le bon style pour que les meubles de cuisine soient non seulement élégants, mais aussi élégants.

Combinaisons de couleurs

Ce n'est un secret pour personne que la couleur a la capacité de changer visuellement l'espace. En choisissant les bons contrastes, les professionnels de la décoration d'intérieur créent une certaine ambiance dans la cuisine et mettent en valeur l'architecture de la pièce. Cela vous permet de jouer sur les inconvénients de la pièce, en leur donnant l'apparence d'avantages. Chaque duo doit porter un certain message.

Bas foncé + haut clair

Aujourd'hui, il est à la mode de choisir des modèles avec un bas foncé et un haut clair. Cela vous permet d'effacer visuellement les limites rigides des murs, d'agrandir l'espace et d'élever le plafond. Un exemple d'une combinaison parfaite est le contraste entre le blanc et le graphite. L'ensemble n'est pas moins beau à l'intérieur de la cuisine, dont les armoires au sol sont en marron et les tiroirs suspendus en beige. L'effet visuel est similaire, mais l'utilisation de tons de couleur crée une atmosphère différente dans la cuisine.

Il est également à la mode d'associer le blanc au vin ou la pistache foncée, la vanille et la turquoise.

Bas clair + haut foncé

Cette solution est moins souvent utilisée, mais avec la bonne approche, elle a toutes les chances de devenir un point fort du design. En règle générale, ils utilisent une combinaison de chocolat, de café au lait et de beige. Le noir n'est pas souhaitable ici, car en position haute, il exercera une pression sur l'atmosphère de la pièce. En général, des duos de blanc avec des nuances boisées, aqua avec du sable clair peuvent être utilisés ici. Ces contrastes sont soigneusement choisis, les couleurs utilisées doivent être douces et feutrées.

Façades bicolores

Les meubles bicolores de ce type semblent inhabituels: les armoires supérieure et inférieure peuvent être peintes de deux couleurs contrastées. Souvent, pour qu'ils ne se fondent pas en une seule tache de couleur, ils sont positionnés avec un certain motif. Par exemple, les armoires du haut peuvent être créées avec deux tiroirs bas de couleur contrastée. Parfois, lors de la composition d'un ensemble de meubles, les armoires supérieures créent une certaine composition.

En même temps, le contraste est maintenu en bas : ces armoires peuvent également impliquer un certain agencement à condition que, avec le haut, créent l'effet visuel souhaité.

Accents sur le fond principal

Outre les modèles décrits ci-dessus, son propre groupe comprend des modifications dont le contraste des couleurs est basé sur le jeu de la couleur des façades avec la couleur des ferrures (par exemple, les poignées d'armoires) ou des éléments de l'ensemble lui-même ( éviers, plans de travail, électroménagers encastrés). Le plateau de table contrasté sur le fond de la ligne de caissons lumineux semble expressif, soulignant la géométrie du casque et la linéarité des formes. Le contraste sombre sur le fond des meubles clairs est également très agréable.

Combinaisons de couleurs claires

Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter un casque avec un contraste prononcé pour équiper une cuisine. Par exemple, vous pouvez parier sur un duo de blanc avec n'importe quelle nuance de la palette de couleurs. Il est neutre et particulièrement réussi avec des tons clairs (par exemple, pistache, gris-rose, lilas, menthe, blanc-turquoise, caramel, citron vert, citron).

En même temps, les contrastes peuvent être très différents : dessus blanc et dessous coloré, dessous neutre et dessus coloré, mélange de couleurs dans une certaine composition de casque, accentuation des îlots, plans de travail, éviers, finitions avec la couleur.

Les meilleurs contrastes et textures

Cette saison, les stylistes en design d'intérieur suggèrent de prêter attention à les combinaisons de couleurs suivantes des cuisines bicolores :

  • blanc et acier (graphite, gris);
  • vanille et wengé gris-brun;
  • blanc et violet brunâtre;
  • blanc et bleu (gris-bleu);
  • blanc et cappuccino (café au lait);
  • noir et pistache (citron vert) ;
  • vague de mer et blanc;
  • lilas et crémeux;
  • violet et beige;
  • jaune et graphite (brun noir);
  • bourgogne et lait;
  • rouge et blanc;
  • turquoise et noir;
  • turquoise et moka;
  • beige et gris;
  • fuchsia et brun noir;
  • bordeaux violet et noir.

Quant à la texture du meuble, il faut l'entretenir de la même manière. Sinon, en regardant le casque, on peut avoir l'impression que ses éléments ont été achetés à la va-vite et ne constituent pas un ensemble complet. La texture est généralement sélectionnée en fonction du type de style spécifique. Par exemple, les ressources des tendances modernes en design d'intérieur sont la démonstration du brillant, tandis que les styles rétro ont besoin d'une texture mate des façades de meubles.

Solutions stylistiques

L'influence du style sur le choix de la couleur des meubles est énorme. Chaque style d'intérieur a ses propres favoris parmi les nuances de la palette de couleurs, à travers lesquelles vous pouvez mieux indiquer l'appartenance au style. Par exemple, pour destinations rétro rurales de Provence et de pays ce sont des couleurs claires, il faut ici doser les contrastes sombres. Cela signifie qu'en général, la couleur du casque doit être claire ; lors du choix d'un contraste, vous devez vous fier à un accent lumineux sous forme d'accessoires.

Cela créera de l'expressivité sans préjudice des règles de couleur des styles.

Style de casque de deux couleurs différentes classique il n'y a rien d'autre que la sélection selon le principe de la solennité du palais. Par exemple, il s'agit d'un fond blanc et dorure, un dessus laiteux et un dessous gris-turquoise.Une solution intéressante serait de créer une zone d'accent au centre de l'élément de cuisine au moyen de la couleur. Par exemple, il peut être mis en évidence dans une couleur et tout le reste du mobilier peut être sélectionné dans une autre. On dirait que ce design à l'intérieur d'une cuisine classique sera plus qu'approprié et harmonieux.

Lorsqu'il s'agit de choisir une couleur pour un style moderne, vous pouvez regarder les contrastes de couleurs neutres (blanc avec de l'acier, gris, graphite et moins souvent noir). Il est très important d'ajouter à intérieur de styles modernes (par exemple, high-tech, moderne, art déco, brutalisme, lancement) des textures pour le métal ou des tons sélectionnés qui s'y combinent mieux que d'autres. Par exemple, ce sont la majorité des nuances d'essences de bois nobles.

Pour styles ethniques il n'y a rien de mieux que d'utiliser des tons boisés. Cependant, comme on aimerait en remplir l'espace au maximum, il faudra se limiter. Le bois peut transformer l'intérieur en une boîte en bois ou un bain public haché lorsqu'il y en a trop. Il n'a l'air expressif que lorsqu'il peut se démarquer en raison d'une couleur et d'un matériau différents.

Lors de l'achat de meubles de ce contraste, il faut tenir compte du fait qu'il ne doit y avoir aucune texture de bois sur les murs ou au plafond. Dans ce cas, la texture peut ne pas être trop brillante et mate. Le design boisé est très élégant dans les intérieurs, apportant un statut élevé à l'atmosphère. La couleur du bois peut être incarnée non seulement dans les façades, mais aussi dans les couleurs des plans de travail.

Choisir un set de cuisine

Malgré le fait que les casques bicolores ne sont pas aussi polyvalents que leurs homologues monochromes, vous pouvez toujours choisir votre option parmi une large gamme d'offres. Pour ce faire, il convient de considérer un certain nombre de recommandations de base que nous gardons généralement à l'esprit, mais que nous oublions au bon moment.

Température de teinte

Faites attention au côté de sortie des fenêtres. S'ils font face au nord, vous ne pouvez pas acheter un casque aux couleurs froides. Lorsqu'elles sont exposées au sud, la pièce est déjà chaleureuse, ne créez pas une atmosphère étouffante en achetant l'option aux couleurs chaudes. Pensez aux contrastes qui auront fière allure dans votre cuisine. Choisissez quelques duos juste au cas où le magasin n'en aurait pas de meilleur, faites attention à la température des nuances.

Type de meuble

Le casque peut être angulaire, linéaire (droit) et en forme de U. Si votre cuisine est allongée, prenez une ligne droite, s'il s'agit d'une cuisine rectangulaire typique, vous devriez en prendre une en angle. S'il est carré et spacieux, vous pouvez en acheter un en forme de U. Avant de vous rendre dans un magasin de meubles, mesurez l'emplacement du casque, dessinez un schéma de son emplacement afin de comprendre si le placement sera réussi et pratique. Décidez ce qui vous convient le mieux : une option avec un comptoir, un bar, un îlot, une péninsule, des armoires au sol seules sans tiroirs supérieurs ou avec, des étagères, des systèmes de rangement ouverts.

Dimensions et forme

L'ensemble de cuisine peut avoir des formes géométriques strictes ou courbes. Certains modèles ont des modules qui dépassent de la ligne commune. Si votre style a tendance à être courbé (comme le style moderne), c'est votre police de caractères. Si le design est basé sur un style minimaliste, prenez l'option avec des lignes droites. La taille de l'ensemble doit être proportionnelle à la superficie de la cuisine. Plus il est petit, plus le design est simple et plus le casque est compact.

Harmonie de contraste

Faites attention à la quantité de contrastes utilisés. Tenez-vous en à la règle : il doit y avoir au moins 60 % de lumière dans l'ensemble. Vous ne pouvez pas choisir des couleurs qui se font concurrence. Un ensemble sombre doit être adouci avec une couleur claire, sinon une telle cuisine ne sera pas belle à l'intérieur. N'utilisez pas de produits avec des contrastes marqués. (par exemple, rouge avec vert ou bleu) - les tons ont une coloration émotionnelle différente, ils ont l'air difficiles à l'intérieur.

Accrochez-vous au mobilier

Avant de payer un achat, réfléchissez bien : faites correspondre les couleurs du casque avec les meubles qui sont déjà dans la cuisine.Dans le même temps, vous ne pouvez pas vous laisser guider par le papier peint, car il est facile de les remplacer, mais les meubles sont achetés moins souvent. Vous ne pouvez acheter des articles dans les teintes souhaitées que si vous mettez à jour tous les meubles de cuisine. Si vous envisagez d'acheter uniquement un casque, vous devez le choisir dans des tons qui peuvent ne pas être identiques, mais au moins liés à l'un des tons des éléments de mobilier existants.

Nuances de combinaison

Considérez le fait que tout intérieur est construit sur l'utilisation de 3-4 contrastes. Il n'est pas nécessaire de prendre une option qui ne laissera aucune chance d'utiliser d'autres accents à l'intérieur de la cuisine. Par exemple, tenez compte de la couleur du tablier, qui peut à la fois connecter avec succès les armoires murales et au sol par la couleur, et détruire l'intérieur en miettes.

Si vous choisissez une option dans des couleurs claires, choisissez-la pour qu'à l'avenir elle puisse être décorée avec un tablier lumineux. Les couleurs claires ont l'air douces à l'intérieur, mais sans traits lumineux mesurés, elles perdent leur expressivité. Prenez ces options de mobilier, dont les combinaisons de couleurs seront plus universelles. Ainsi, vous pouvez compléter 2 couleurs avec n'importe quel accessoire jusqu'à vivre de la verdure.

Par exemple, il peut s'agir d'un contraste de blanc et gris, beige, sable.

Duos de gris et beige

De tels meubles semblent particulièrement chers dans la cuisine d'aujourd'hui. Cependant, pour obtenir l'effet souhaité, vous devrez faire attention à la pureté des tons et à leur température. Vous pouvez choisir un modèle avec un fond gris et un dessus beige, ce qui contribuera à augmenter l'espace. Si vous souhaitez démontrer le caractère unique du casque d'une manière différente, vous pouvez examiner de plus près les options où des armoires et des tiroirs suspendus contrastés peuvent être combinés en un seul groupe, en les plaçant, par exemple, au centre du modèle de casque. .

Exemples de conception réussie

Nous vous proposons 10 exemples de choix harmonieux d'une cuisine bicolore pour meubler l'intérieur.

  • Ensemble en U de style moderne pour aménager une petite cuisine.
  • Un exemple d'amélioration visuelle d'une cuisine grâce au contraste du bleu et du blanc.
  • Aménagement d'une cuisine spacieuse avec des meubles de type bicolore avec une accentuation de la zone insulaire.
  • L'utilisation d'une couleur sombre pour accentuer non seulement les façades inférieures, mais également les façades supérieures.
  • Accentuant l'îlot contre la base lumineuse du casque.
  • Un exemple de jeu avec un design à travers le contraste du blanc avec la couleur boisée et sa texture multiforme.
  • Une solution laconique pour une petite cuisine, à travers laquelle l'effet d'augmenter l'espace est créé.
  • Un exemple de zonage d'une cuisine au moyen d'une couleur de casque, une option intérieure élégante.
  • Une cuisine neutre avec des meubles linéaires et un îlot.

Comment choisir une façade de cuisine - regardez la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger