Couleurs de cuisine

Cuisine avec dessus blanc et fond gris

Cuisine avec dessus blanc et fond gris
Teneur
  1. Particularités
  2. La forme
  3. Stylistique

Le choix d'un set de cuisine est une affaire sérieuse, car c'est l'élément principal de l'ameublement. En plus de la fonctionnalité, vous devez examiner attentivement le design du mobilier, choisir le style et la couleur. Récemment, beaucoup choisissent une version laconique avec un haut blanc et un bas gris. Voyons comment intégrer harmonieusement ces tons à l'intérieur, ainsi que ce que peut être le casque lui-même, fabriqué dans cette palette.

Particularités

Pour beaucoup, la gamme gris-blanc semble ennuyeuse et impersonnelle. Cependant, le gris comprend un riche spectre de nuances d'intensité et de chaleur variables. Cela vous permet de créer un intérieur à la fois austère et assez confortable. Considérez les autres avantages de choisir un tel casque.

  • Pertinence. La combinaison de gris et de blanc est toujours élégante et stylée. Il ne se démode pas et ne devient pas ennuyeux.
  • Polyvalence... Ces tons peuvent être incorporés dans presque tous les styles d'intérieur, du classique au high-tech.
  • Création d'une base neutre. La texture du bois et de la pierre, du métal, du verre et du plastique de toutes les nuances sont parfaitement combinées avec ces couleurs. Vous pouvez souligner l'individualité de la pièce à l'aide de meubles colorés (par exemple, des chaises), d'accessoires. Les couleurs chaudes ajouteront du confort à la cuisine, tandis que les couleurs juteuses rendront l'atmosphère dynamique. Cela étant dit, vous pouvez facilement changer l'environnement en introduisant de nouvelles touches.
  • Effet optique. Le fond gris et le dessus blanc augmentent visuellement la hauteur des plafonds. Si vous choisissez le gris clair comme nuance pour la rangée inférieure d'armoires, cela rendra également visuellement la pièce plus spacieuse.
  • Création d'ambiance... La combinaison de ces nuances crée un sentiment d'ordre parfait, de propreté et de fraîcheur.

Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses.Pour certains, cette gamme semble trop froide et désagréable. La situation peut être corrigée en ajoutant des tons chauds clairs, des plantes vertes vivantes à l'intérieur. Cependant, si vous choisissez le gris foncé comme couleur pour la rangée inférieure d'armoires, le casque peut sembler sombre et lourd, et la pièce dans laquelle il se trouve est sombre.

Cette option ne convient que pour les grandes cuisines avec une bonne lumière naturelle.

Le matériau des façades du casque peut être quelconque. L'option la moins chère est l'aggloméré. Prix ​​moyen - MDF. Les deux options sont disponibles en finition laminé mat ou brillant. Les modèles plus chers sont en bois naturel (placage). Le métal, les miroirs, le verre sont utilisés comme décor. Le plateau de table peut être en pierre naturelle ou artificielle, bois, aggloméré, MDF. Les matériaux sont choisis en fonction du budget, ainsi que du design du mobilier.

Il faut dire quelques mots sur l'ombre du comptoir. Il peut être réalisé dans la même couleur que les armoires inférieures. Dans ce cas, un tablier de couleur claire est préférable. Un comptoir blanc aura fière allure. Cela rendra le casque visuellement plus léger et plus aéré. Soyez prudent avec le noir. Une telle solution ne peut réussir que s'il y a un tablier clair et une teinte pas trop sombre des armoires inférieures. Dans certains styles, un plateau beige avec une texture bois (style rétro ou direction scandinave) sera harmonieux.

Côté praticité, la meilleure solution serait de choisir une surface à motifs blanc mat ou gris clair (granit, texture marbre) pour le comptoir. Sur une telle surface, les petites rayures et taches seront moins visibles.

Le blanc neige et le noir brillant sont difficiles à entretenir.

La forme

L'ensemble peut être placé dans la cuisine de différentes manières.

  • Placement linéaire sur une ligne - la version classique.
  • Modèle d'angle - une solution pratique pour les petits espaces.
  • Pour la version en U il est préférable de choisir des nuances de gris clair, car dans ce cas, le casque occupera jusqu'à trois murs.
  • Modèle bar ou îlot approprié uniquement dans une grande cuisine, ainsi qu'une solution en forme de U. Dans les studios, le rack est souvent utilisé pour zoner un espace.
  • En deux rangées. Sur les murs opposés, des casiers sont placés dans des pièces étroites et longues. Ici, les couleurs claires sont préférées, ce qui agrandit visuellement l'espace.

Stylistique

L'ensemble de cuisine gris et blanc s'intégrera dans de nombreux styles.

Moderne

Minimalisme et high-tech technologique. Les nuances de gris froides sont pertinentes ici. Ce sont les tons cendrés clairs et les couleurs sombres de la palette (asphalte, graphite). De tels casques sont laconiques, n'ont pas de décorations et souvent des accessoires. Au lieu de poignées, un système push-pull est utilisé. Les lignes sont nettes et droites, les surfaces sont généralement brillantes.

La douceur et la brillance permettent aux meubles de se fondre harmonieusement dans l'espace, se « dissolvant » souvent dans l'ombre des murs et des objets environnants.

La gamme gris-blanc dans de tels intérieurs est généralement présente non seulement dans le casque, mais également sur le tablier, le revêtement de sol et d'autres meubles. Un décor de couleurs vives (rouge, jaune, orange, turquoise) est parfois utilisé comme accents. Pour le sol, privilégiez le carrelage ou la pierre naturelle de tons froids. Les murs sont en train d'être peints.

Moderne

Style plus émotionnel. Les façades courbes, les formes inhabituelles sont ici acceptables.... Les surfaces peuvent être mates ou brillantes. Parfois, des paillettes scintillantes sont utilisées, ce qui rend le casque « habillé ». Les nuances de gris peuvent être froides ou chaudes. La texture "sous l'arbre" est souvent utilisée. Ici, l'échelle blanc-gris peut être "ravivée" avec un tablier à motifs intéressant ou adoucie avec des tons chauds (par exemple, parquet ou papier peint).

Les ajouts lumineux sont acceptables.

Classique

Dans le sens classique, cette palette de couleurs est rarement utilisée. Les couleurs chaudes associées à la dorure, la patine et d'autres éléments décoratifs prévalent dans les intérieurs "royaux".Mais dans une stricte variation des classiques, on retrouve parfois une échelle gris-blanc. Cette combinaison rend l'intérieur sobre et soigné.

Les casques classiques sont en bois peint en gris et blanc ou en imitation de matériaux naturels. Les casiers ont des façades rectangulaires en panneaux. Vous pouvez décorer les meubles avec de belles garnitures vintage pour l'argent, des inserts en verre. L'intérieur est complété par des rideaux élégants, de belles lampes et des meubles élégants. La palette de couleurs du mobilier doit inclure des nuances calmes et atténuées.

scandinave

Ce style suppose une abondance de blancheur, de lumière et d'espace libre. La police de caractères doit être simple ici. Lignes droites, surfaces mates, aménagements simples, combinaison avec une texture boisée de teintes chaudes naturelles (plateau de table, revêtement de sol, autres meubles) ce sont les principales caractéristiques du style. Le tablier est généralement blanc comme neige. Il s'agit généralement d'une imitation de maçonnerie.

Provence

Ce style rétro suppose également une abondance de matériaux naturels, la simplicité et la légèreté du design. Un tel ensemble de cuisine a des façades rectangulaires comme du bois peint avec des accessoires vintage sans décor inutile. Parfois, la méthode de vieillissement artificiel des surfaces est utilisée. Un évier en céramique blanche, un dosseret en carreaux carrés ou un dosseret en « porc » s'intégreront parfaitement dans cette conception.

Pour un aperçu d'une cuisine avec un dessus blanc et un fond gris, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger