Tablier

Tablier miroir pour la cuisine: caractéristiques, variétés, sélection et entretien

Tablier miroir pour la cuisine: caractéristiques, variétés, sélection et entretien
Teneur
  1. Avantages et inconvénients de l'utilisation en décoration
  2. Vues
  3. Techniques de conception
  4. Utilisation du Feng Shui

Le tablier de cuisine a été inventé pour protéger les murs de la cuisine des gouttes de graisse, de la vapeur et des éclaboussures chaudes. Si la zone entre la surface de travail et les armoires suspendues était recouverte de plâtre ordinaire ou de papier peint, les réparations devraient être effectuées tous les six mois. Le tablier est fabriqué non seulement à partir de carreaux, de panneaux de particules et de MDF. Parlons des miroirs dans la cuisine.

Avantages et inconvénients de l'utilisation en décoration

Un dosseret de miroir pour la cuisine est meilleur que d'autres matériaux pour empêcher la saleté. Il a aussi d'autres vertus.

  • Haute résistance. Si le tablier est en verre trempé, il ne craint pas les températures extrêmes, l'humidité élevée et le feu ouvert.
  • Entretien facile. Les taches sales qui apparaissent pendant le fonctionnement sont éliminées avec une éponge imbibée d'eau et d'une solution détergente douce.
  • Résistant à la moisissure et à la pourriture. Ils ne rongent pas la structure du miroir en raison de l'absence de pores, de rugosité et ne se multiplient pas dessus, comme dans les lieux de contact des carreaux de céramique.

Outre les avantages, le tablier présente 2 inconvénients irréfutables.

  • Les carreaux de céramique ont plus de résistance que le verre trempé, mais il est toujours difficile de le casser avec un marteau d'un seul coup.
  • Le verre se raye facilement s'il est nettoyé avec un détergent abrasif. Les produits chimiques ménagers contenant de l'acide fluorhydrique ne conviennent pas pour le nettoyage.

Vues

Le tablier de miroir est fait de verre trempé ou brut. La première option n'est pas abordable pour tout le monde et la seconde a un prix plus démocratique. La différence de coût est due au fait que le verre trempé est très fiable, ainsi qu'au fait que lorsqu'il est cassé, il ne se brise pas en petits fragments pointus.

Pour choisir le bon tablier pour la cuisine, il ne fait pas de mal de savoir quels types de matériaux existent.

Taper

Le verre trempé et humide a l'aspect suivant.

  • Panneau en fonte miroir. Si le coin cuisine est petit, il est utilisé pour finir la zone entre le plan de travail et le meuble mural. Sa longueur peut atteindre 3 mètres et son épaisseur est de 6 mm. En installant le panneau comme une seule unité, vous vous épargnez des tracas. Il s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la cuisine dans des styles high-tech ou minimalisme.
  • Tuiles miroir. Sur le mur de la cuisine dans la zone de travail, un ornement est composé de carreaux de différentes formes et tailles avec des surfaces miroir ou mates. Si les carreaux sont disposés avec des "briques", ils obtiendront le type de tablier le plus populaire pour la cuisine. Dans ce cas, il est préférable de se préparer à l'avance pour un soin minutieux: bien que les joints soient recouverts d'un mastic transparent et anti-salissures, il s'accumule toujours, détériorant l'apparence et violant l'intégrité de la structure.
  • Mosaïques. Ils sont vendus sous différentes formes et tailles. Dans une cuisine décorée dans des styles Art nouveau, loft ou high-tech, un "tableau" est assemblé à l'endroit souhaité sur le mur à partir de petits morceaux de mosaïque ou d'une seule matrice, qui a une base souple et élastique. Les mosaïques de miroirs, comme les carreaux, sont difficiles à entretenir, mais le petit ornement masque bien les traces de saleté. Il se distingue par son prix élevé et sa complexité d'installation.

Intentionnellement

Il existe les types de surfaces de miroir suivants.

  • Satin. La surface de la base est chimiquement affectée. Le résultat est un tablier de cuisine mat ou un tablier avec des motifs et des ornements. Le verre satiné ne réfléchit pas la lumière. Cette option ne convient pas aux cas où ils souhaitent agrandir l'espace.
  • Miroirs colorés. Ils peuvent être verts, bronze, violet, rose ou de toute autre couleur. Ils mettent en valeur la décoration du bloc cuisine et des murs. Ils sont choisis à la fois pour les assortir et en contraste.
  • Vieillissement artificiel. Cette finition est choisie pour décorer une cuisine dans un style classique ou vintage. Il y a un léger effet de brume sur le tablier tout en conservant la fonction de réflexion.
  • Avec dessin. Cette option de conception est choisie pour donner à l'intérieur une exclusivité. N'importe quel motif est appliqué au miroir en le transférant sur un film et en le collant dessus ou en sablant sa face extérieure.

Techniques de conception

Lorsqu'il est utilisé correctement, le miroir agrandit l'espace. Si vous ne tenez pas compte d'un certain nombre de nuances lorsque vous placez du matériel sur le plateau, cet effet ne peut pas être obtenu. Un tablier de cuisine est un matériau de finition qui occupe l'espace entre la base et les armoires murales du casque. La zone de travail est presque toujours considérée comme un tout. Par conséquent, vous ne pouvez pas diviser l'espace en finissant avec un tablier d'un miroir uniquement la zone près de l'évier ou au-dessus de la table de travail. Si vous l'appliquez sur toute la zone entre le bas et le haut du casque, le meuble perdra de son volume.

Un tablier n'est pas uniquement composé d'un miroir si la distance entre le mur et les armoires du bas est importante ou s'il n'y a que des étagères sur le dessus. Sinon, il apparaîtra plus grand qu'il ne l'est réellement, et le haut et le bas ressembleront à des éléments dispersés. Il vaut mieux choisir un miroir assorti à la couleur de la décoration murale ou du capitonnage des meubles de cuisine.

Un tablier en miroir reflète la lumière et les ustensiles de la cuisine. Il éclaire les plans de travail sans installer de lampes supplémentaires et accentue le désordre qui y règne si quelqu'un du ménage n'a pas fait la vaisselle.

L'intérieur est formé en tenant compte de la teinte de la surface du tablier du miroir.

  • Si l'ensemble de cuisine est blanc et que la cuisine elle-même est décorée dans un style high-tech, le miroir est choisi en teinte foncée.
  • Si le meuble est en bois massif et que la finition contient des matériaux de couleur dorée, le miroir est sélectionné dans une teinte claire.

Utilisation du Feng Shui

      Utilisant un tablier miroir dans la décoration de la cuisine, la table de la cuisine est placée devant elle.Cela augmentera le bien-être de la famille. En aucun cas, un panneau miroir ne doit être placé devant celui-ci. Sinon, le ménage développera un état dépressif et des peurs sans cause apparaîtront. Si une personne désagréable pour l'hôtesse apparaît sur le seuil de la cuisine, immédiatement après son départ, le miroir est essuyé, expulsant ainsi l'énergie négative.

      De tous les matériaux de finition du tablier, le miroir est le plus pratique, luxueux, original et élégant. Il complète une cuisine classique ou contemporaine.

      Pour tout intérieur, vous pouvez choisir le type de tablier miroir approprié, en tenant compte de la taille de la cuisine, de la couleur et du style des matériaux utilisés dans la décoration.

      Les avantages et les inconvénients d'un tablier miroir, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger