Styles de cuisine

Cuisines lumineuses de style classique : nuances de design et solutions intéressantes

Cuisines lumineuses de style classique : nuances de design et solutions intéressantes
Teneur
  1. Particularités du style
  2. Types d'éléments de cuisine
  3. Options de couleur
  4. Caractéristiques de conception en monochrome
  5. Beaux exemples de l'intérieur

Nombreux sont ceux qui rêvent de décorer leur cuisine dans un style classique sophistiqué, tout en privilégiant les tons clairs. Cette option mérite en effet d'être envisagée, mais tout le monde ne sait pas exactement à quoi devrait ressembler l'intérieur classique, quels tons et textures conviennent à une cuisine légère. Encore faut-il savoir quels casques et accessoires choisir pour ce type d'intérieur.

Particularités du style

Les classiques sont une direction qui symbolise la prospérité et la fiabilité, et peut également contenir des nuances de luxe. Un certain nombre de qualités peuvent être distinguées comme les principales caractéristiques du style, chacune pouvant être incarnée dans une cuisine légère.

  • Il est important que les matériaux des meubles soient naturels. Le plus souvent, le bois massif est le bienvenu. À partir de cette idée, vous devez faire attention aux races légères. Grâce à de tels éléments, l'intérieur aura l'air solide et cher. Il peut être complété par des rideaux et des textiles fabriqués à partir de tissus naturels, tels que la soie.
  • Un bon éclairage est important pour le style. De grandes fenêtres seront un plus, mais toutes les cuisines n'en ont pas. Par conséquent, faites très attention aux sources artificielles. Une lumière intense avec des teintes et des reflets dans ce style est créée à l'aide d'un luxueux lustre suspendu en cristal. De tels produits combinent souvent plusieurs lampes, par exemple 6, ils sont donc capables de bien éclairer une pièce. Dans une cuisine lumineuse, un luminaire aussi élégant aura l'air très organique.Assurez-vous simplement que la structure suspendue ne pende pas trop bas.
  • Une caractéristique importante du style classique est le respect des proportions pour chaque meuble. De plus, chaque détail doit être à sa place afin de se combiner organiquement avec d'autres composants intérieurs. Cela ne doit pas être oublié lors de la planification de l'emplacement des appareils électroménagers dans la cuisine. Même les appareils modernes se marient bien avec un design classique, à condition qu'ils ne soient pas de forme trop stricte.
  • Le décor dans ce cas crée une atmosphère solennelle. Il vise à souligner davantage le relief. Par conséquent, à titre d'exemples, il convient de considérer des éléments décoratifs de la direction classique tels que la sculpture sur bois, les moulures en stuc, les détails forgés ou même la draperie en tissu.
  • En plus de toutes les couleurs du bois naturel, les principales nuances du style classique sont le beige, le blanc, l'or et le bronze. Les deux premiers sont généralement utilisés comme principaux, apparaissant souvent dans la couleur du revêtement mural. Et le bronze ou l'or peuvent être partiellement présents dans les meubles ou les accessoires, ajoutant une touche de luxe à l'atmosphère.
  • Il est important dans ce style d'observer la symétrie et la simplicité des formes, en particulier dans les meubles et les textiles. Les rideaux, par exemple, ne doivent pas s'effondrer d'un côté ou être trop complexes dans leur conception.

Types d'éléments de cuisine

Pour une cuisine de style classique, un assez grand nombre de types de casques sont présentés, chacun pouvant être décoré dans des tons clairs.

  • Version classique, situé Le long du mur, adapté aux pièces de tailles pas très grandes.
  • Ensemble de coin s'intègre dans les cuisines de taille moyenne.
  • Produits en U pertinent pour les grandes cuisines. Leur zone de travail est assez grande et une partie peut être réservée pour le placement de divers appareils ménagers. Parfois, même l'une des faces du casque peut fonctionner comme un comptoir de bar.

Dans certains cas, le corps du meuble est peint avec un émail clair spécial pour le bois. Également dans les détails, par exemple dans les poignées du casque, il peut y avoir une finition pour les métaux précieux.

Options de couleur

Une cuisine légère dans un concept classique peut contenir, en plus d'un abat-jour blanc, d'autres couleurs. Ils sont soutenus dans une échelle naturelle, sont assez profonds ou pastel, mais pas flashy. Si nous parlons de motifs, les teintures naturelles pour bois sont autorisées, ainsi que les motifs floraux et les monogrammes.

Certains meubles sont patinés, ce qui leur donne un charme et une texture supplémentaires.

Les murs de la pièce peuvent être blancs si la cuisine contient de nombreux accessoires différents.... Il est également permis de remplir l'espace mural libre avec des papiers peints pastel fabriqués dans une gamme monochrome ou contenant un motif discret, tel qu'un imprimé floral.

Si l'espace le permet, apportez de la vivacité à l'intérieur de votre cuisine en remplissant une section distincte d'un panneau riche, stylisé comme les rues d'une ville antique ou montrant une sorte d'œuvre d'art.

Il convient également de prêter attention à la palette de couleurs d'un coin cuisine tel que tablier... Dans le cas d'un concept lumineux classique, il peut être décoré de carreaux assortis au casque et à d'autres meubles, il peut différer légèrement de la teinte principale, par exemple, il peut être ivoire. Cependant, le style classique permet parfois un contraste entre cette zone et la palette de la cuisine. Il peut être marron ou contenir un motif plus foncé sur un fond clair.

Souvent utilisé comme revêtement mosaïque composée de fractions plus fines que les carreaux... Ce revêtement, en règle générale, est peint dans des couleurs riches et présente un motif complexe, se démarquant ainsi de tout l'intérieur de la cuisine.

Puisque les rideaux jouent le plus souvent un rôle d'accent dans une cuisine classique, leur couleur doit également se démarquer sur le fond de la palette générale. Cependant, dans le cas de ce textile, la teinte doit être combinée avec l'échelle de la pièce : être soit chaude, soit froide. Par exemple, une cuisine avec des murs blancs bouillants peut avoir des rideaux bleus, tandis que le vert ou le jaune est préféré pour les pièces avec un revêtement mural beige.

S'il y a un léger biais dans le rose, les rideaux marron seront tout à fait appropriés.

Caractéristiques de conception en monochrome

Beaucoup adhèrent au choix des options de conception monochrome de conception de cuisine classique. Cette méthode implique la dominance d'un ton dans la pièce. Dans le cas d'une cuisine claire, ces couleurs peuvent être: beige, lait, blanc, ivoire. Tous sont assez neutres, mais nécessitent que les principaux détails de l'intérieur ne se démarquent pas de la composition globale.

Par conséquent, tout d'abord, il convient de prêter attention à la conception des appareils ménagers. Un élément tel qu'une hotte aspirante est indispensable au bon fonctionnement d'une cuisine, et pour une pièce de style classique, ces éléments ont un design particulier.

Avec un corps légèrement bombé, ces unités se distinguent par des baguettes sculptées exquises en bois dur comme le chêne, qui peuvent résister à des températures extrêmes et à une humidité élevée. Parfois, le tuyau d'échappement est masqué par un panneau en bois du même style et de la même couleur que le casque.

En ce qui concerne le réfrigérateur, la meilleure option est de le cacher dans l'une des niches de votre casque. Certains stylisent également cet appareil avec du ruban adhésif, ce qui rend l'apparence de l'appareil plus cohérente avec le concept.

Si vous décidez de décorer l'espace de la cuisine en blanc monochrome, vous devez faire attention au sol. Une condition préalable à la conformité de cet intérieur avec le concept est la présence d'un revêtement de sol en bois ou façon bois.

Il est acceptable si son ton est légèrement plus sombre que les murs et le casque, cependant un plus supplémentaire à l'organicité sera sa couleur assortie au tablier. Dans une telle pièce, un plafond à plusieurs niveaux est acceptable, mais la condition principale est la matité de sa surface, ainsi que des formes de transition pas trop complexes entre les niveaux.

Si le beige est choisi comme couleur principale dans une cuisine classique, vous devez d'abord veiller à ce que son ton corresponde à l'éclairage.

Si les fenêtres de la cuisine font face au nord, alors il est préférable de choisir des tons chauds de beige, comme le blé. Lorsque la lumière vient du côté sud, vous pouvez décorer l'intérieur avec une couleur gris-beige plus froide. Le ton beige monochrome peut être dilué avec l'éclairage de la zone de travail, ainsi que le design du tablier dans des couleurs plus claires. Le sol peut être marron ou avoir de légers motifs sombres.

Si la cuisine-salon est réalisée en monochrome, alors la meilleure façon de diviser l'espace serait une cloison murale, une arche ou un canapé luxueux dos à la cuisine. Dans le même temps, les accessoires textiles, tels que les rideaux, les coussins décoratifs et un tapis, réalisés dans la même gamme, diluant le concept monochrome global, agissent comme des éléments qui unissent les zones zonales.

La troisième zone de ces pièces peut être une salle à manger séparée, où se trouvent généralement une table et des chaises en bois avec des rembourrages et des détails sculptés. Le rembourrage peut également être en harmonie avec les éléments textiles précités.

Beaux exemples de l'intérieur

Si vous avez du mal à faire un choix sur le design de votre cuisine, consultez les exemples de cuisines classiques toutes faites, décoré dans des couleurs claires :

  • pour créer un contraste, vous pouvez découper le dessus de table du casque dans une couleur sombre, en le stylisant comme de la pierre naturelle ;
  • en combinaison avec des moulures en stuc au plafond, un lustre peut devenir un détail accrocheur dans une cuisine classique monochrome;
  • pour mettre en valeur la salle à manger dans une cuisine classique lumineuse, vous pouvez placer la table et les chaises sur un tapis de couleur pastel ;
    • pour ceux qui préfèrent l'absence de monochrome, il existe une option avec un dégradé créé dans des couleurs claires et incarné dans la coloration du casque.

    Un aperçu d'une cuisine de style classique dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger